Biographie

Sylvie Ouellette est née en 1966 au Québec. Elle suit une formation en journalisme scientifique à "l'Université Concordia" (Montréal), puis voit sa carrière bifurquer vers la fiction, lors d'un séjour de deux ans en Angleterre, au milieu des années 1990.

Elle commence ainsi sa carrière d'écrivaine à Londres en 1995, publie trois romans érotiques en anglais aux Éditions Virgin Books au sein de la collection "Black Lace" (Grande-Bretagne), vendus dans plus de trente pays et traduits en plusieurs langues, deux d’entre eux ont été traduits et publiés chez VLB éditeur(Québec), "Une libertine en Nouvelle-France" en 2005 et "Sexy Sashimi" en 2006. Cette même maison d'Éditions fait paraître en 2007 le premier roman historique de l'auteure, Maria Monk.

À partir de 2005, Sylvie Ouellette travaille à titre d'agente de communication pour le "Consortium Public Population Project in Genomics" (P3G).  Pendant son temps libre, elle se consacre à la rédaction de romans historiques et contemporains, en plus de compléter un "Baccalauréat en Biologie moléculaire et cellulaire" à l'Université Concordia qu'elle finalise par une Maîtrise en 2018.

Le secret du docteur Barry est son premier roman historique édité en 2012 aux Éditions JCL, au Québec, suivi d'un suspense psychologique Showtime aux Éditions Druide en 2014, qui font paraître un roman historique L'inconnu de Sandy Cove en 2015.

En France, les Éditions De Borée publient Le secret du Docteur Barry en 2013 et L'inconnue de Sandy Cove en 2018.

(Sources: divers éditeurs/)

~~~

Résumés

  1. Le secret du docteur Barry (Éd. De Borée - 2013)
  2. L'inconnu de Sandy Cove (Éd. De Borée - 2018)
  3. Maria Monk (Éd. VLB - 2007)
  4. Showtime (Éd. Druide - 2014)

~

Autres titres

  • Déshabillez-vous
  • Sexy Sashimi
  • Une libertine en Nouvelle France

Bonne lecture