Biographie

David Emton aime cultiver le mystère et de sa vie ou de son parcours professionnel, il ne laisse filtrer que quelques informations. C'est ainsi que l'on apprend qu'il fut reporter dans différentes régions du monde. Des bas-fonds de Cuba au sanctuaire mafieux de Corléone, d’Israël aux déserts du Turkménistan, il a enquêté comme grand reporter pour des magazines français et américains. Partageant sa vie entre Paris, Londres et Bruxelles, il se consacre désormais à l’écriture.

Le Secret de Dieu publié en 2012 aux Éditions Albin Michel est son premier thriller, dans lequel << course-poursuites, flash-back historiques, dialogues ciselés, énigmes et rebondissements alternent dans un récit mené à tombeau ouvert, s'appuyant sur des recherches historiques précises, il entraîne le lecteur dans un incroyable suspense aux origines même de l'Humanité.>> Ce roman lui vaut le "Prix du Livre Ile-de-France" - 2013.

En 2014, avec Le dernier déluge, c'est un Paris apocalyptique qui sert de décor aux aventures d'une jeune femme et d'un bébé, porteur d'un virus.

(Sources:  web-tv-culture. / l'auteur se dévoile un peu plus: .viepratique.fr )

~~~

Résumés

  1. Le dernier déluge (Éd. Albin Michel - 2014)
  2. Le secret de Dieu (Éd. albin Michel - 2012)

    Bonne lecture