Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
27 novembre 2019

Opus Mortem

de Hervé Mestron

Hervé Mestron - .Opus Mortem ce sont deux sonates noires comme la plus noire des suies, sans aucune lueur d'espoir en bout de partition.

Axées sur la répétition de destins funestes, l'abus de pouvoir et l'enfance meurtrie, elles mettent l'horreur en musique, une musique écrite à l'encre noire, une encre qui pleure et qui saigne.

Hervé Mestron nous livre ici avec un étonnant brio sa vision écorchée, sensible et violente, du monde chaotique des passions humaines.

Éditions LA BARTAVELLE

Publicité
27 novembre 2019

Marionnettes - Sous le ciel bas de la Marne

de Hervé Mestron

Hervé Mestron - Marionnettes - Sous le ciel bas de la Marne.Daniel Bensila est un scénariste aux abois, oscillant entre désespoir et alcoolisme.

Un soir, en voiture, il prend la fuite après avoir renversé une jeune femme, sans se douter que quelqu’un a été témoin de la scène… Sa vie, jusque là pas très reluisante, va alors basculer irrémédiablement.

C’est dans la Marne, précisément, dans un contrepoint foisonnant, que va se jouer son sort et celui des multiples destins qui gravitent autour de lui.

Éditions WARTBERG

~~~

Hervé Mestron, avec sa construction diabolique, nous entraîne dans les ténèbres humaines, où cohabitent humour noir et tendresse.

~~~

27 novembre 2019

L'Aigle noir

de Hervé Mestron

Couverture du livre "L'Aigle noir" - Hervé Mestron - ISBN 979-10-90685-98-7Sur la côte normande, à Ouistreham. Pendant l’année, avant l’arrivée des touristes, les jeunes s’ennuient.

Billie, une adolescente à la voix sublime, est minée par un secret inavouable, et vit de plus en plus repliée sur elle-même.

Hartman, le nouveau professeur de musique, ex-jazzman au passé mystérieux, tombe amoureux de la voix de Billie. Cherchant à se rapprocher de la jeune fille pour l’aider, il va bientôt comprendre qu’il n’est pas le bienvenu dans ce collège.

Éditions LE MUSCADIER

27 novembre 2019

Je suis venu te chercher

de Hervé Mestron

Couverture du livre "Je suis venu te chercher" - Hervé Mestron - ISBN 9791096935390Berlin 1961. David joue de la contrebasse, Tabea du violon. Ils ont tout pour être heureux, tout pour s’aimer, tout pour croire en un avenir radieux.

Mais leur monde est soudain détruit par un mur qui s’élève entre eux. Un vrai mur de pierre qui sectionne la ville en deux. Pour rejoindre celle qu’il aime, David doit trouver un moyen de franchir cette muraille gardée par des soldats.

Alors qu’il n’y croyait plus, un plan de dessine. Un projet fou, dangereux, révolutionnaire, mais assez puissant pour enfin passer de l’autre côté de la frontière…

Éditions LE MUSCADIER

27 novembre 2019

Le clebs

de Hervé Mestron

Pete a tout pour être heureux : un emploi d'architecte, une  épouse aimante, Cath, une vie bien rangée... Seulement voilà,
il y a le beau Paulo, avec qui Cath entretient une relation fusionnelle et envahissante.

Lorsque Pete tue accidentellement Paulo, il ne lui reste plus qu'à cacher le corps, mais il ignore qu'un mystérieux maître chanteur va l'envoyer jusqu'au bout de la folie. Et pourtant ! Paulo n'est jamais qu'un chien...

Un cauchemar hitchcockien, dans la veine des "Diaboliques".

Éditions LOKOMODO

-

Édition originale: Éd. Flammarion (1999)

Publicité
27 novembre 2019

Èva te faire voir !

de Hervé Mestron

Eva te faire voir ! par MestronLa secrétaire d'Éva Love, maison d'édition spécialisée dans l'érotisme, est trouvée étranglée dans le placard à balais.

Gabriel part à la chasse aux préjugés dans un monde où les pornographes changent de nom comme de chemise et où des mégots de pétards se muent mystérieusement en seringues usagées. Brrr !

Où le Poulpe découvre que derrière l'esprit de famille se cachent des montagnes de bons sentiments...

Éditions BALEINE

27 novembre 2019

Crucifix et crustacés

de Hervé Mestron

Une histoire qui commence mal : un type, au volant de sa voiture, percute une jeune femme qui traverse la rue. Plutôt que de s'arrêter, il prend la fuite. Seulement il y a un témoin. Mais pas un témoin habituel...

Une véritable sangsue qui, peu à peu, va s'immiscer dans les vies des uns et des autres, sans relâche, insidieusement, comme une bombe à retardement...

Éditions PAPIER LIBRE

27 novembre 2019

Crocodiles Blues

de Hervé Mestron

L'inspecteur Aziz a fort à faire, en plus de ses problèmes  personnels.

Il y a ces bébés qui disparaissent d'une maternité sans que personne ne remarque rien. Il y a ce tueur mélomane qui se spécialise dans l'assassinat de musiciens indignes, du moins à ses yeux.

Et pourquoi personne ne semble s'apercevoir de l'assassinat d'un éditeur de musique, Maxim Winter ? Et qui est ce professeur lunatique persuadé de devoir révolutionner l'enseignement par la musicothérapie ?

Dans la moiteur d'un été parisien étouffant, tout ce petit monde va se croiser sous le regard goguenard de Jean-Sébastien, le crocodile télépathe. Le pire des prédateurs n'est pas forcément  celui qu'on croit...

Éditions LOKOMODO

27 novembre 2019

Gardien du temple

de Hervé Mestron

« Nous retrouvons Ziz, le jeune dealer entreprenant de Cendres de Marbella, à sa sortie de prison. Physiquement amoché, moralement changé, Ziz retourne dans sa cité, où plus rien n’est vraiment comme avant : le cannabis a été légalisé, bouleversant les habitudes et l’économie locale. Pour continuer son chemin dans ce monde sans pitié, Ziz va devoir trouver autre chose… »

Éditions ANTIDOTA

27 novembre 2019

Cendres de Marbella

de Hervé Mestron

"Quand on fait un bizness, quel qu'il soit, on doit respecter le client, parce que, de mon point de vue, c'est une façon de se respecter soi-même. Certains pensent qu'ils vont s'improviser dealer, comme ça, avec un peu d'argent d'avance, comme d'autres ouvrent un Kébab ou un Taxi Phone. D'abord, faut être coopté, avec de sérieuses références dans le trou de balle. Faut avoir eu un membre de sa famille en zonzon. C'est le minimum. Pour les diplômes, là, on n'est pas trop regardant, parce qu'on sait bien qu'aujourd'hui, un papelard ça ne veut plus rien dire. C'est l'engagement qui compte, la droiture, l'honnêteté, et la fraternité. (...) Moi, tout ce que je veux, c'est franchir les échelons pour un jour pouvoir investir dans la légalité. Je ne demande pas la mer à boire."

Éditions ANTIDATA

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité