Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
24 novembre 2019

Le Martyre des innocents

de Tess Gerritsen

Tess Gerritsen - Le martyre des innocents.Deux meurtres. Deux macabres mises en scène. Un seul tueur ?

Région de Boston, pendant les fêtes de fin d'année. Une productrice de films d'horreur est retrouvée morte dans son appartement, les yeux arrachés et posés dans sa paume.

Quelques jours plus tard, un corps, la poitrine percée de trois flèches, est découvert sur une jetée.

Les deux crimes, qui semblent s'inspirer du martyrologe chrétien, sont-ils liés ?

L'inspectrice Jane Rizzoli et la légiste Maura Isles mènent l'enquête. De nouveau, elles devront composer avec Amalthea Lank, la tueuse en série qui n'est autre que la mère biologique de Maura.

Rongée par un cancer au pénitencier où elle purge sa peine, celle-ci tente en effet de manipuler une dernière fois sa fille, insinuant qu'elle détient un secret en lien avec les deux affaires...

Éditions LES PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
24 novembre 2019

Terre promise

de Marc Villard

Marc Villard - Terre promise.Ils ont dix-sept ans et pas grand chose de plus.

Jeremy n'a jamais eu de papiers, il est né en France, sur le matelas d'un squat de migrants et a vécu en marge de tout. Esther a eu une famille dans l'Est, mais a fui loin de sa violence et de sa morosité. Ils sont ensemble parfois, parce qu'ils se ressemblent finalement.

On leur apprend qu'en passant la frontière avec des capsules de drogue dans le ventre, ils pourront gagner de quoi vivre un peu mieux.

De l'argent facile. Rien ne peut leur arriver. Rien de bien grave. Rien de pire.

Alors, est-ce qu'il faut tenter sa chance vers la terre promise ?

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

24 novembre 2019

Au rendez-vous de la Marquise

de Jean Failler

Jean Failler - Une enquête de Mary Lester Tome 55 : Au rendez-vous de la marquise.Mary Lester est cette fois envoyée par son ami "Ludo" conseiller particulier à l'Élysée, dans la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Les conflits entre Zadistes et forces de l'ordre ont plus ou moins cessé, mais l'ombre malfaisante des terribles black blocs plane toujours et la lutte entre pratiquants de chasse à courre et extrémistes végans fait rage. Les attaques se multiplient. Mary décide donc de rencontrer les différents protagonistes.

Si elle reçoit un excellent accueil chez le comte de Morsac, qui va lui faire découvrir le monde tellement controversé de la chasse à courre, il n'en est pas de même à la Bergerie, ancienne ferme occupée par des activistes particulièrement agressifs.

Mary va même ne devoir son salut qu'à sa fuite, et conclure que ce conflit ne la concerne pas. Mais lorsque le corps du voyou qui l'a agressée est retrouvé, l'affaire prend une autre tournure et Mary n'aura d'autre choix que d'enquêter dans ce nid de guêpes.

La solide Gertrude et le fidèle Fortin ne seront pas de trop pour mater les militants les plus virulents. Les pistes menant au coupable vont s'entrecroiser et, au coeur du bocage de Notre-Dame-des-Landes, autrefois si paisible et encore si beau, entre traditions ancestrales et nouvelles tendances, il ne sera pas simple pour Mary Lester d'y voir clair...

Éditions du PALÉMON

24 novembre 2019

Brest, scène de crimes

de Jean-Michel Arnaud

Jean-Michel Arnaud - Brest, Scène de crimes.Pour l’ouverture de cette funeste représentation, ce ne sont pas trois mais quatre coups que l’Ankou frappe du manche de sa faux, chaque impact faisant référence au décès de l’un des membres de l’atelier de théâtre amateur brestois du Patronage laïque du Pilier rouge !

Mais ces morts, survenues à seulement quelques jours d’écart, sont-elles aussi naturelles qu’elles le paraissent ?

Afin de lever le doute, Chantelle revient une fois de plus sur scène pour organiser le casting des acteurs qui l’accompagneront dans l’enquête. Cette troupe de détectives impromptus écrira son propre scénario des drames suivant les inspirations pour le moins intuitives de la sorcerez.

Le capitaine Le Gac et le lieutenant Rousseau ont pris leurs billets, mais resteront-ils de simples spectateurs de cette pièce policière ?

Éditions ALAIN BARGAIN

24 novembre 2019

Les merlettes de granit rose

de Bernard Enjolras

Bernard Enjolras - Les merlettes de Granit rose.Quelles raisons obscures ont poussé l’assassin de Jacques Lagnion à abandonner le corps de ce dernier derrière la sacristie de l’église du bourg de Trégastel ?

Bernie Andrew, détective amateur à ses heures, est persuadé que la résolution de cette énigme lui permettra de démasquer le coupable sans coup férir.

Aidé de son vieux complice Jean-Jacques Bordier, il se met en quête de la vérité et fait resurgir des événements qu’on croyait enfouis à jamais au fond des mémoires.

Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et il l’apprendra à ses dépens. Ce n’est qu’une fois la ligne d’arrivée franchie que la course est déclarée terminée.

Éditions ALAIN BARGAIN

Publicité
24 novembre 2019

Ce que tu as fait de moi

de Karine Giébel

Karine Giebel - Ce que tu as fait de moi.Personne n'est assez fort pour la vivre.

Personne n'est préparé à l'affronter, même si chacun la désire plus que tout.

La passion, la vraie... Extrême... Sans limites...  Sans règles.

Cette nuit, c'est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d'interrogatoire.

Que s'est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu'elle a vécu avec cet homme.

Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Éditions BELFOND

24 novembre 2019

Le temps du retrait

de Daniel Tharaud

« Et puis cette nuit, lors de ce soudain orage, quand la foudre est tombée sur l'arbre qui a éventré un mur d'une bergerie, une paysanne, dont la ferme est proche, a déclaré avoir vu la Madeleine du Borgne à cet endroit, se livrant à des incantations vers le ciel. Alors la vieille crainte de la sorcière a ressurgi et tout un chacun voulait se faire justicier et châtier la misérable... »

La renommée de Bertrand n'est plus à démontrer et ses talents sont appréciés de tous, mais notre médecin doit à nouveau partir. Si la guerre fait régner une peur sans limites dans le pays, la terreur s'invite aussi au château.

D'étranges événements s'y produisent. On dit même que les sorcières sont de retour...

Déchirée entre croyances et innovations, sorcières et médecins, vie et mort, la saga ambitieuse de Daniel Tharaud trouve ici une conclusion fracassante qui nous laisse sans voix.

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

24 novembre 2019

Le temps des chevauchées

de Daniel Tharaud

« Les deux commères furent très sensibles à son attention, et l'une d'elles, après avoir réfléchi un instant, proposa une action audacieuse. — Je connais l'endroit... et même le curé, qui ne craint pas d'utiliser nos herbes... Je prépare ma hotte aux miracles, avec mes plantes, mes huiles et mes pots d'un vin qui rend la vigueur... et je pars avec la Bonnette, pour être là-bas avant la nuit. Mon bonhomme nous mènera jusqu'à un quart de lieue de là, avec la charrette, elle servira pour nous ramener les blessés... — Qu'irez-vous faire là-bas ? — Les soigner, ces braves gens ! À ma façon... Deux sorcières qui savent guérir les plaies et rebouter les membres démis sont toujours bien accueillies, quel que soit le camp du soldat ! »

Bertrand apprend alors qu'il est sollicité en Bourgogne pour veiller sur la santé du peuple et celle de la seigneurie. Malgré le climat tendu causé par la guerre avec l'ennemi anglais, notre médecin accepte la mission et part pour un long voyage où il sillonnera le pays et ses frontières, allant même jusqu'à Bruges en Belgique...

Dans le deuxième volet de cette saga, Daniel Tharaud continue d'explorer une France superstitieuse et fanatique. Dans ce pays désormais en guerre, où les blessures et les maladies font chaque jour un peu plus de dégâts, le jeune médecin n'a pas fini de faire entendre parler de lui. Entre sorcellerie et découvertes scientifiques, l'art de la Médecine n'a jamais été aussi prisé et mystérieux.

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

24 novembre 2019

Le temps d'éveil

de Daniel Tharaud

« Certes, elle était noire de crasse, avait la chevelure tout emmêlée et la robe en lambeaux ; les gardes, qui entouraient la carriole, s'amusaient à écarter du bout de leur pique les pans de ce pauvre vêtement, afin qu'on pût apercevoir ce corps souillé par la terre, quand elle s'était débattue pour leur échapper, et par de longs jours d'enfermement sans rien pour s'aiguayer ; mais elle gardait un maintien fier et regardait le ciel d'un œil pur, sans l'ombre de la peur ou de l'angoisse. Les moines marchaient devant, l'un des vicaires portait une croix sur laquelle un Christ de bois semblait implorer le Très-Haut ; les trois autres psalmodiaient des litanies. Suivaient le sieur de Grélevent, sa famille et ses gens ; et puis des paysans venus des autres villages qu'une malsaine curiosité poussait à venir contempler comment on brûlait le corps d'une sorcière pour que son âme, purifiée des emprises du démon, puisse s'envoler au paradis... Bertrand, soudain captivé par la réalité de l'événement, oublia ses rêves et ses angoisses et regarda de tous ses yeux. »

S'il a tôt fait de rejoindre les ordres, le jeune Bertrand finira par quitter la Théologie pour se destiner à la Médecine alors en plein essor, épaulé par Clément, homme sage doublé d'un savant apothicaire. Un allié de poids dans cette France qui vit encore au rythme des superstitions et du fanatisme, de l'inquisition et des bûchers en place publique...

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

24 novembre 2019

Une heureuse enquête

de Daniel Tharaud

« La réflexion sur la nécrologie lui fit penser au cimetière, la famille devait y avoir un caveau ; elle s'y rendit. La dernière demeure des Verdemont était un véritable mausolée. France y releva plusieurs noms, celui de Claire Delmont née de Verdemont, celui aussi de Thérèse Ribérol née de Verdemont. Était-ce les nièces directes de la vieille dame ? La destinée avait-elle été assez cruelle pour lui enlever tant de membres de sa famille ? Se pourrait-il qu'il ne lui restât plus que Cécile et Augustin ? Et dans ce cas, comment ne pas songer que ce dernier avait tout intérêt à la mort de sa cousine ? »

Un accident, un suicide... Et s'il s'agissait de tout autre chose ? Hélas, si le bonheur guette Stéphanie au terme de cette enquête, tous n'ont pas la même chance. Là encore, la traîtrise et la luxure s'émancipent au détriment de l'amour et de la sincérité...

Pour démêler ce puzzle criminel, le jeune inspecteur Dunoyer pourra compter sur le talent des deux amies.

À travers cette nouvelle enquête, Daniel Tharaud orchestre une fois de plus un délicieux jeu de faux-semblants.

Éditions SOCIÉTÉ DES ÉCRIVAINS

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité