Biographie

Patrick Eris est un des pseudonymes utilisés par Thomas Bauduret, né en 1963 à Paris. Il exerce la profession de traducteur, (Stuart M. Kaminsky, Jack Higgins, Graham Joyce, Clive Barker, Graham Masterton, Linda Barnes, Joolz Denby, et bien d'autres…). Il est le traducteur de la série "Bobby Pendragon" de D.J. MacHale ou encore des vingt tomes de la saga "Les apprentis Jedi" après avoir traduit les épisodes II et III de "Star wars".

En tant qu'auteur, il écrit aussi bien des polars que du Fantastique ou de l’Anticipation. Il commence aux Éditions Fleuve Noir  en 1988 avec 4 romans de S-F dans la collection Anticipation sous le pseudonyme de Samuel Dharma. Il participe sous le pseudonyme collectif de maison d'édition : Jeffrey Lord, à une série de romans de S-F pour les Éditions Vauvenargues.

Il a aussi dirigé l’anthologie "Rock Stars" aux Éditions Nestiveqnen en 2003; en 2007, il traduit "Stone Baby" de Joolz Denby et devient coéditeur des Éditions Malpertuis. Il est entre autres l'auteur du roman "Fils de la Haine", paru aux Éditions Rivière Blanche en 2005, un thriller cyberpunk futuriste.

Depuis mai 2013, il fait partie du groupe "The Deep Ones", un collectif de musiciens et d'auteurs de l'imaginaire proposant des lectures de textes en live avec accompagnement musical.

(Sources: Wikipedia / et cet entretien: leslecturesdelonclepaul. /)

~~~

Résumés

  1. Et soudain... Histoires vraies sur les rails (Éd. Le Papillon Rouge - 2012)
  2. La première mort (Éd. La Bartavelle - 2002)
  3. Les arbres en hiver - Meurtres en série dans le Jura (Éd. Wartberg - 2016)
  4. L'autobus de minuit (Éd. Malpertuis - 2008)
  5. Une balle dans l'esthète (Éd. Baleine - 1997)

~

Autres titres

  • Blade, voyageur de l'infini
  • Born killer
  • Ceux qui grattent la terre
  • Dr Jeep
  • Fils de la haine
  • Le chemin d'ombres
  • Rush

Bonne lecture