Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
10 décembre 2019

Bombe surprise

de Robin Cook

"Ashurst s'obligea à rester calme et à réfléchir. N'importe quel souvenir du passé proche lui aurait été utile, mais il s'aperçut qu'il avait tout oublié à partir de l'instant où il avait avalé le caramel dans la voiture de police. La lune apparut dans le ciel, il en profita pour examiner les lieux. Ce qu'il découvrit n'était guère encourageant ; il se trouvait dans une sorte d'institution. Où exactement ? Il n'avait aucun moyen de le savoir, pas plus qu'il ne pouvait calculer depuis combien de temps il était attaché sur ce lit. La porte s'ouvrit lentement et un homme en blouse blanche entra, éclairé par une faible lumière venue du couloir qui laissait son visage dans l'ombre. L'homme porta son index à ses lèvres.

- Chuut ! ordonna-t-il. Alors, on se sent mieux ?

- Je ne suis pas fou, je suis policier ! J'appartiens aux Services Spéciaux ; je lutte contre un complot fasciste ! Mes supérieurs ont tous perdu la tête, ou bien ce sont des traîtres...

- Oui, je vois. Paranoïa aiguë. "

Éditions JOËLLE LOSFELD

Publicité
Commentaires
Publicité