Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 163
28 décembre 2019

Penny HANCOCK

Biographie

Penny Hancock est née à Londres où elle grandit. Elle prépare un diplôme d'anglais à Newcastle et pendant plusieurs années enseigne cette langue en Italie, en Grèce et au Maroc avant de rentrer en Angleterre; elle passe un examen pour devenir institutrice en École primaire dans le centre de Londres et finit par s'installer à Cambridge. Elle y élève ses trois enfants tout en continuant l'enseignement en primaire et donne des cours d'anglais aux demandeurs d'asile. 

Durant ses pérégrinations à l'étranger, Penny Hancock a pris l'habitude d'écrire, des histoires courtes ou des récits de voyages. Puis elle écrit des chroniques pour divers journaux, "The Independent", "The Gardian", "The Times Ed", "The Sunday Express Magazine" et "Child Education", surtout des articles spécialisés sur la famille et l'éducation. Elle est aussi l'auteur d'un livre sur l'apprentissage de l'anglais et d'un livre sur l'enseignement de l'anglais destiné aux enfants des classes primaires.

Parallèlement à toutes ces activités, elle suit des cours d'Écriture et est diplômée d'un MA en "Creative Writing" de "l'Université Anglia Ruskin", ce qui l'encourage à finaliser un premier roman, "Tideline", publié en 2012, traduit en France aux Éditions Sonatine sous le titre Désordre en 2013. Premier roman, suspense psychologique << qui est une réflexion sur la jeunesse et la nostalgie du temps qui passe, poussant l’héroïne Sonia à séquestrer un jeune garçon par une pulsion inexpliquée. >> En 2013, paraît son  deuxième roman, "The darkness hours": Deux est publié en France chez le même éditeur en 2015.

Penny Hancock se consacre désormais à l'écriture de romans, avec un goût prononcé pour les suspenses psychologiques, << des romans à l'atmosphère sombre qui sont des huis clos angoissants avec des personnages féminins qui se retrouvent coincés dans l'espace domestique et finissent par prendre des décisions totalement irrationnelles.>>. Le suivant, "A trick of the mind", sorti en 2014 reste inédit en français, mais en 2019, Moi qui croyais te connaître ("I thought I knew you" - 2019) paraît aux Éditions Milady. 

(Sources: Éditeur / fantasticfiction. / pennyhancock. )

~~~

Résumés

  1. Désordre (Éd. Sonatine - 2013)
  2. Deux (Éd. Sonatine - 2015)
  3. Moi qui croyais te connaître (Éd. Milady - 2019)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité