Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
30 décembre 2019

Edmonde PERMINGEAT

Biographie

Edmonde Permingeat (Vergnes, de son nom de jeune fille) est née en 1948 dans le Tarn. Elle fait ses études à Toulouse, et agrégée d'allemand et germaniste passionnée, elle enseigne en Meurthe-et-Moselle avant de terminer sa carrière à Valence. Retraitée, installée avec sa famille à Chabrillan, petit village de la Drôme, elle se consacre à la lecture et l'écriture, assurant d'ailleurs une rubrique littéraire dans le journal de Crest, "Le Crestois"; l'été, elle se transforme en maraîchère, vendant des fruits sur les marchés.

En 2000, Edmonde Vergnes-Permingeat publie son premier livre, "Le Banquet des philosophes", aux Éditions Complicités, << anachronique banquet assorti de dessins de son cru, où suivant l'adage de Pascal - elle philosophe en se moquant de la Philosophie- >>; le livre est réédité en 2009 aux Éditions Irène Pauletich; suivent d'autres livres dans des genres divers en auto-édition. Chez Irène Pauletich, paraît encore "La comédie enseignante - Les épanchements de Synovie" (2006) puis un thriller psychologique "Le miroir aux alouettes ou Alice au pays des baudruches" (2010), réédité en 2019, signé Edmonde Permingeat, sous le titre Sans mon ombre aux Éditions l'Archipel.

Sous cette dernière signature, les Éditions France Loisirs publient "Frime et châtiment" en 2013, puis Tu es moi obtient le "Prix des Lecteurs" - 2015 en avant première au Club France Loisirs, livre proposé sous le titre de "Sosie dans le réseau" en auto-édition en 2014.  Le crime est dans le pré paraît aux Éditions Nouvelles Plumes en 2017, assorti d’un petit livret humoristique « Des vertes et des pas mûres » dans lequel l'auteure épingle la clientèle de son stand de fruits.

Edmonde Permingeat a une passion pour les romans contemporains à suspense, << lui donnant l’occasion de tremper sa plume dans l’encre de la dérision pour critiquer des faits de société ou se moquer avec humour des travers de ses contemporains. Sa devise : Prodesse et delectare (« être utile et divertir »), selon la formule du poète Horace >>.

 (Sources: .lisez.com / nouvellesplumes. /)

~~~

Résumés

  1. Écrit dans le sang (Éd. L'Archipel - 2020)
  2. Le crime est dans le pré (Éd. Nouvelles Plumes - 2017)
  3. Sans mon ombre (Éd. L'Archipel - 2019)ou Le miroir aux alouettes
  4. Tu es moi (Éd. Nouvelles Plumes - 2015)ou Sosie dans le réseau

~

Autres titres

  • Des vertes et des pas mûres
  • Frime et châtiment
  • La comédie enseignante - Les épanchements de Synovie
  • Le banquet des philosophes
  • L'Amante religieuse ou la bête à Bondieu
  • L'enfant disparue (Poèmes)

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité