Biographie

Pierre Brocchi est né en 1948 à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Il fait ses études supérieures à Toulouse, et exerce la profession de Professeur d’EPS dans le centre de la France (Nevers, Tours, Orléans), puis dans sa région d’origine, Nice et les environs. Aujourd’hui à la retraite, (récompensé par les "Palmes Académiques") il retrouve dans ses loisirs, ses premières passions de la mer, la montagne... et l'écriture.

Car L'écriture, l'auteur la manie déjà depuis longtemps alors qu'il est enseignant mais nommé à des postes éloignés de sa compagne, il passe alors ses soirées à écrire, des manuscrits inachevés qu'il redécouvre à la retraite et retravaille. Un premier ouvrage est publié en 2007 aux Éditions Bénévent : "La nuit de l’Alcyon" réédité devant l’engouement rencontré sous le titre L’oiseau de corail aux Éditions Au Pays Rêvé en 2014. Pierre Brocchi << y partage sa passion des fonds marins retrouvés sur le thème de l'introspection. >>

Être Dieu n'est pas si facile..., un thriller fantastique, paraît en 2009 aux Éditions Bénévent, << il allie roman historique et imagination débridée pour nous entraîner dans une course-poursuite entre les temps passés, présents et à venir... >>. En 2012, suit Chien muet, aux Éditions de Midi, un roman noir avec pour héros, Adrien, "le bègue", mêlé malgré lui à un assassinat dans l'univers des Frères Bréa et leurs peintures; Adrien que l'on retrouve dans Le Carnaval des transis sorti chez Amjele en 2015, où notre héros, poursuivi par la police, << tente de pactiser avec les morts... des fresques des danses macabres du XVè siècle à travers l'Europe >>. Entre les deux "Adrien", Éclats de bulles en 2013, situe l'intrigue entre la Verrerie de Biot et l'arrière-pays niçois... un accident, des bulles... une vengeance.

Les Éditions Lucien Souny, accueillent l'auteur et son nouveau roman, Aucun répit, en 2018, << Une enquête haletante sur les routes de France >>, suivi en 2019, de Oubli interdit, << Rythme effréné et diabolique pour une affaire dont les ramifications sont beaucoup plus complexes et sordides qu’il n’y paraît. >>.

Il est l'auteur à ce jour sept romans et est à l'initiative d'un recueil collectif de nouvelles, "Venite Nissa est", sur le thème de « Nice et environs » écrits avec des auteurs du sud-est de la France au profit d’une association caritative : la Fondation Lenval, des enfants malades d’un hôpital niçois. Ses deux derniers romans ont été bien accueillis par les fans et les nouveaux lecteurs de Pierre Brocchi qui avoue une préférence pour les thrillers, << qu'il construit autour de faits historiques, de textes ou de personnages antérieurs parfaitement réels, et prend surtout un malin plaisir à jouer avec le lecteur et à l’entraîner sur de fausses pistes.>>

(Sources: Éd. Lucien Souny / .copy-media.net / www.brocchi. / pierre.brocchi.fr /)

~~~

16863539_pElleon a retenu

<< Dans le thriller, le frisson, l’angoisse est omniprésent et il est fréquent que connaissant le tueur dès le début, il s’agisse uniquement de l’empêcher de récidiver (ou pas !), commissaire ou particulier. >> (Pierre Brocchi)

~~~

Résumés

  1. Aucun répit (Éd. Lucien Souny - 2019)
  2. Éclats de bulles (Éd. Amjele - 2013)
  3. Être Dieu n'est pas si facile... (Éd. Bénévent - 2009)
  4. L'Oiseau de corail (Éd. Au Pays Rêvé - 2014) ou La nuit de l'Alcyon
  5. Oubli interdit (Éd. Lucien Souny - 2018)

~

Série Adrien, le bègue

  1. Chien muet (T-1)(Éd. de Midi - 2012)
  2. Le carnaval des transis (T-2)(Éd. Amjele - 2015)

~

Autre titre

  • Danses macabres et autres églises à répit

Bonne lecture