Biographie

Jeanne Desaubry est née en 1958 à Château-Thierry. Très tôt, elle ambitionne de devenir écrivain et raconte déjà des histoires. Professionnellement, elle passe d'abord par la case administration hospitalière, puis change de cap, et se tourne vers l'enseignement à temps partiel.

De concours de nouvelles en chroniques sur des sites, de refus d’éditeurs en encouragements amicaux, elle poursuit son rêve de faire partie un jour du cercle des romanciers... et après une douzaine de romans publiés, elle acquiert largement ce statut. Elle avoue sa préférence pour le roman noir ou le polar << où l’humain se frite à ses limites et aux angles cassants de la société. >>

Aujourd'hui à la retraite, elle se consacre uniquement à sa passion. Régulièrement, elle anime des causeries, des lectures, dirige des ateliers d’écriture dans des classes, des festivals, des bibliothèques portant le flambeau du polar; fait partie de "l'Association 813 des Amis de la Littérature policière".  Pendant six ans, elle co-anime, aux côtés de Max Obione, les Éditions coopératives Krakoen, avant de fonder, en sa compagnie, les Éditions Ska, qui proposent essentiellement des nouvelles en version numérique.

(Sources:  jeanne.desaubry.www.agoravox.fr › article › jeanne-desaubry )

~~~

Résumés

  1. Dunes froides (Éd. Krakoen - 2008)
  2. Hosto (Éd. Krakoen - 2010)
  3. Le passé attendra (Éd. Krakoen - 2007)
  4. Point de fuite (Éd. du Horsain - 2019)
  5. Poubelle's girls (Éd. Lajouanie - 2014)
  6. Super haine (Éd. Krakoen - 2012)

~

Autres titres

  • Hacking (Jeunesse)
  • Le Roi Richard (Nouvelle)
  • L'incendie d'Halloween (Jeunesse)
  • L'heure du bouillon (Nouvelle)
  • Mortelles primaires (Collectif)
  • Voyageurs

Bonne lecture