Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
1 février 2020

Anna EKBERG

Biographie

Derrière le pseudonyme d'Anna Ekberg se cache un duo d'auteurs danois, Anders Rønnow Karklund et Jacob Weinreich, véritable phénomène au Danemark. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sous le pseudonyme A.J. Kazinski.

Anders Rønnow Klarlund est né en 1971 à Copenhague au Danemark. Il est cinéaste et scénariste, compte cinq films à son actif, parmi lesquels "Strings", largement diffusé dans le monde entier. En 2009, il fait ses débuts comme romancier avec "De hengivne".

Jacob Weinreich est né en 1972 à Hasle au Danemark. Il est l'auteur de plus de 25 livres pour enfants et jeunes adultes, des scénarios de films, des drames de radio, des podcasts et des romans.

Les deux auteurs divorcent pratiquement au même moment, retombent amoureux d’une autre, ce qui les amènent à réfléchir sur leur vie et, durant cette période, ils ont l’idée de raconter l’histoire de "La femme secrète", une histoire plus féminine, mais trop pour leur éditeur qui refuse de publier le roman sous le nom de A. J. Kazinski de peur de décevoir les fans. Ils cherchent alors un nouveau pseudonyme et finissent par s'entendre sur un nom féminin en rapport avec leur nouveau suspense, c'est ainsi que naît Anna Ekberg.

Sous ce nom, ils publient La femme secrète ("Den Hem­me­lige Kvinde" - 2016) en 2017 aux Éditions Le Cherche Midi, bientôt suivi en 2019 de Amour entre adultes ("Koer­li­ghed for voksne" - 2017).

(Sources: nordique.zonelivre. / .journaldemontreal. )

~~~

Résumés

  1. Amour entre adultes (Éd. Le Cherche Midi - 2019)
  2. La femme secrète (Éd. Le Cherche Midi - 2017)

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité