Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
9 février 2020

Davis ne reviendra pas

Jack Ripley 
Librairie des Champs Élysées
1979

 

... Mais l'homme qui gît dans l'allée ne voit rien, n'entend rien. Je le considère un instant, médusé. Pourquoi venir me coller un macchabée devant la porte ? Ici, c'est le poste de police, pas la morgue. Une chose est certaine, ce n'est pas en se rasant que ce paroissien-là s'est tranché la gorge d'une oreille à l'autre. II faut qu'on lui soit venu en aide. J'enfonce les mains dans mes poches, et je m'approche doucement. Sur la pointe des pieds. Je me demande bien pourquoi, d'ailleurs, car je n'ai pas beaucoup de chance de le réveiller...

 

Puis Brenda se met à parler d'une voix calme. Triste me semble-t-il. J'ai l'impression qu'elle va éclater en sanglots. Mais elle s'efforce de sourire.

 

- Je t'aime, Johnny, murmura-t-elle. Quoi qu'il arrive.

Publicité
Commentaires
Publicité