Biographie

Charlotte Douglas est née en Caroline du Nord, sa famille s'installe en Floride alors qu'elle est encore une enfant. Elle apprend à lire à l'âge de 3 ans et depuis les livres la fascinent, il était donc, selon elle, dans l'ordre des choses qu'elle écrive un jour ses propres histoires. Diplômée en anglais de l'Université de Caroline du Nord et de Littérature anglaise de l'Université de Floride à Tampa, elle enseigne pendant 17 ans l'anglais, et le théâtre à des niveaux de seconde.

Elle commence sa carrière d'écrivain en tant que reporter pour un journal de Floride, et va s'inspirer de ses expériences d'enseignante, de comédienne, de journaliste, d'organiste, voire même de garde-forestier(un stage avec son époux) dans le Nord Ouest du Montana pour créer ses personnages et ses intrigues.

Elle publie son premier roman "Secrets in the Shadows" en 1991 sous le pseudonyme de Marina Malcolm; puis enchaîne avec  des romans historiques, "gothiques", le premier en 1993 sous le nom de Charlotte Douglas. Une vingtaine de livres vont suivre dont des suspenses contemporains pour les Éditions Harlequin ainsi que quelques romans sentimentaux, elle participe également à des séries collectives pour les mêmes Éditions.

Il semble que sa carrière d'écrivain s'achève en 2012...

(Sources: .fictiondb. / .harpercollins. / .fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. Fatales prémonitions (Éd. Harlequin - 2001)
  2. L'amour en danger (Éd. Harlequin - 2012)
  3. L'énigme de Swenson (Éd. Harlequin - 2010)
  4. Trompeuses apparences (Éd. Harlequin - 2007)
  5. Troublante amnésie (Éd. Harlequin - 2008)
  6. Une vie en jeu (Éd. Harlequin - 2013)

~

Autres titres

  • L'homme issu d'un songe
  • Un amour tant espéré
  • Un regard a suffi

Bonne lecture