Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
8 mars 2020

Nicolas MÉNARD

Biographie

Nicolas Ménard est né en 1965 à Paris. Petit-fils de garde-chasse, il grandit en Sologne et vit aujourd’hui à Orléans. Après des études commerciales, il choisit les Travaux Publics, exerce en tant que Directeur de Travaux et travaille en région parisienne. Dans le cadre de ses activités professionnelles, il a l'occasion de rencontrer le Comte Paul de La Panouse, propriétaire du Parc animalier de Thoiry, lequel préface son premier roman, Un trou dans la carapace publié en 2009 aux Éditions Pavillon Noir.

Guitariste amateur, Il a travaillé sur un projet de comédie musicale Rock pop et Jazz, alternant des scénettes de Théâtre et des chorégraphies sous l’impulsion musicale des créations du Groupe Rock n'Share.

Le monde de l'écrivain Nicolas Ménard se constitue de contes et légendes de Sologne. À travers son premier livre, il nous livre une intrigue liée aux mystères des légendes régionales et nous perd au-delà des lisières, au plus profond des forêts de son enfance; il reprend ce thème dans Le message du Marais. Dans les romans suivants, il fait voyager ses enquêtes dans le monde des sectes, en Haute Savoie (La mort à deux visages), puis dans la communauté des gitans sur les côtes bretonnes et pays de Loire (La promesse du Gitan). Enfin, de retour aux sources dans la Cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, les mystères des constructions des anciennes églises et des niveaux secrets de la Crypte posent le décor d’une nouvelle énigme peu ordinaire, objet d'un roman à venir...

(Sources: Éd. Pavillon Noir)

~~~

Résumés

  1. La mort à deux visages (Éd. Pavillon Noir - 2011)
  2. La promesse du Gitan (Éd. Pavillon Noir - 2013)

~

Série Bastien Guilian, inspecteur de police

  1. Le message du Marais (T-2)(Éd. Pavillon Noir - 2015)
  2. Un trou dans la carapace (T-1)(Éd. Pavillon Noir - 2009)

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité