Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 557
2 avril 2020

Gilly MACMILLAN

Biographie

Gilly Macmillan a grandi à Swindon dans le Wiltshire et suit sa famille en Californie du Nord alors qu'elle est adolescente.  Elle rentre en Angleterre pour suivre des études en Histoire de l'Art à "l'Université de Bristol" et à "l'Institut Courtauld" de l'Université de Londres. Elle travaille pour "The Burlington Magazine",  "The Hayward Gallery" et enseigne la Photographie dans le secondaire au Collège de Swindon. Elle vit actuellement à Bristol avec sa famille et se consacre entièrement à l'écriture avec un roman par an.

Elle publie le tout premier en 2015, "What she knew" (Ne pars pas sans moi), premier opus d'une série (ou en passe de le devenir...) avec pour héros récurrent le détective Jim Clemo, que l'on retrouve dans "Odd child out" en 2017 (Les meilleurs amis du monde). Entre-temps, paraît en 2016, "The perfect girl" (La fille idéale) puis en 2018, "I know you know" (Je sais que tu sais); "The nanny" publié en 2019 est annoncé en France pour le printemps 2020.

Tous ses livres se sont retrouvés en tête de liste des best-sellers du "New York Times", "Sunday Times", "Globe & Mail", "Der Spiegel", traduits dans quelques 20 langues et vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

En France, les Éditions Les Escales publient depuis Ne pars pas sans moi en 2016, tous les romans de Gilly Macmillan.

(Sources: .gillymacmillan. / .bookseriesinorder. /fantasticfiction. / )

~~~

Résumés

  1. Je sais que tu sais (Éd. Les Escales - 2019)
  2. La fille idéale (Éd. Les Escales - 2017)

~

Série Détective Jim Clemo

  1. Les meilleurs amis du monde (T-2)(Éd. Les Escales - 2018)
  2. Ne pars pas sans moi (T-1)(Éd. Les Escales - 2016)

 Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité