Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 225
6 avril 2020

Dario CORRENTI

Biographie

Dario Correnti est un pseudonyme ou plutôt, un double pseudonyme, puisqu’il cache deux auteurs, un auteur littéraire connu: Andrea Acorsi et un journaliste, Massimo Centini qui signent leur premier roman ensemble. Avant même sa sortie en Italie, "Nostalgia del sangue", La Nostalgie du sang est devenu une affaire éditoriale internationale et un des grands livres de la Foire de Francfort 2017.

Les deux auteurs affirment que s'ils ont choisis d'écrire sous le couvert de l'anonymat dans le but de se sentir plus libre d'expérimenter le genre thriller. Dans ce premier roman en commun, les deux auteurs décident de se baser sur une affaire réelle : celle du vampire de Bottanuco, le premier serial killer que connaîtra l'Italie. Cette affaire découverte par l'un d'eux au hasard, les a fasciné et ils ont voulu l’intégrer au roman afin d'aborder la Criminologie moderne.

Andrea Accorsi et Massimo Centini ont signé la Bible des Serial Killers, mais aussi l'un des voyages les plus intéressants dans les grands crimes italiens résolus et non résolus . 

Andrea Accorsi est né à Legnano en 1968. Journaliste et chercheur, ancien chef de la rédaction interne d'un journal national, il est spécialiste de l'histoire du Journalisme et de la Criminologie; sur ce dernier sujet, il a écrit de nombreux livres pour "Newton Compton".

Massimo Centini est né en 1955 à Turin. Il est diplômé en Anthropologie culturelle à la Faculté de Philosophie et Lettres de l’Université de Turin. Il travaille sur les traditions populaires et les thèmes liés à la spiritualité au "Centre d'Études des Traditions Populaires" de l'Association piémontaise du Turin. Il est aussi l'auteur de nombreux livres sur les tueurs en série, le vampirisme, les "monstres cruels", la Criminologie...

(Sources: Éditeur / newtoncompton. /)

~~~

Résumés

Série Marco Besana, journaliste d’investigation  & Ilaria Piatti, reporter

  1. La nostalgie du sang (Éd. Albin Michel - 2019)
  2. Le destin de l'ours (Éd. Albin Michel - 2022)

Bonne lecture

Publicité
Commentaires
Publicité