Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
26 mars 2021

Lèse-abeille

de Yves Corver

https://www.bookelis.com/36088-image_librairie/Lese-abeilles-Le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-.jpgUn jour, alors que je faisais une sieste à l’ombre d’un cerisier en fleur, j’ai fait un rêve. Une abeille s’est posée sur mon épaule et m’a raconté son histoire. Était-ce un rêve ou une simple intuition ?  À moins qu’il ne s’agissait d’une prémonition ?

Quelque part, dans un petit village pittoresque de la Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées, une abeille s’inquiète de l’étrange disparition d’un grand nombre de ses sœurs. À la fin d’une longue journée de travail, elle va découvrir dans un laboratoire pour la préservation du patrimoine botanique des Hautes-Pyrénées, un immense piège dans lequel des milliers d’ouvrières sont emprisonnées.

Sur les conseils de sa reine, elle va trouver le moyen d’alerter sa patronne, Estella Bireban, apicultrice. Cette dernière, aidée de son ami Damian Lembeye, arboriculteur fruitier, va alors se lancer dans une enquête qui va les conduire à découvrir une inquiétante expérience menée par le docteur Martinot.

Mais parviendront-ils à mettre un coup d’arrêt à cette menace pour l’Humanité tout entière ?

C’est ce que m’a raconté cette abeille avant de mourir. Lèse-abeilles : conte écologique ou prémonition ?

Éditions BOOKELIS

Publicité
Commentaires
Publicité