Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
3 avril 2023

La femme qui mangeait des fleurs - Meurtres en Réunion

de Guillaume Chérel

https://products-images.di-static.com/image/guillaume-cherel-la-femme-qui-mangeait-des-fleurs/9782492759000-475x500-1.webpQuand il apprend que Sabrina, dont il est tombé amoureux à Marseille a disparu à La Réunion. Jérôme Beauregard s'envole pour lui porter secours.

La Réunion, il y a travaillé, vingt ans auparavant, quand il était jeune journaliste, avant de devenir "détective public". Sabrina, la femme aux cheveux rouges, "la femme qui mangeait des fleurs", est en grand danger dans le cirque de Mafate. où elle a été vue pour la dernière fois.

Sur place, Jérôme Beauregard va redécouvrir une île explosive entre grève des Zilets Zaunes et épidémie de chikungunya. Sur le chemin ardu qu'il emprunte pour retrouver Sabrina, des évadés de prisons, des autonomistes farfelus, des gendarmes ripoux, des agents de l'ONF blasés, des "gars-la-cour" dont le chef est un jeune sorcier aux pouvoirs surnaturels.

Tous, sauf une journaliste qui connait les dessous de l'île sur le bout des doigts, sont attirés par le sex-appeal ravageur de Sabrina, qui a la particularité de non seulement manger des fleurs, mais aussi le coeur des hommes les plus endurcis.
Les cadavres s'accumulent autour de Jérôme, diminué par la fièvre et accablé de chaleur...

Retrouvera-t-il Sabrina ? That is the question.

Entre humour à la OSS 117 (version cinématographique) et flegme faussement dilettante, Jérôme Beauregard n'est pas seulement un justicier au grand coeur, c'est un témoin avisé de notre époque troublée...

Éditions THE MELMAC CAT

Publicité
Commentaires
Publicité