12 août 2017

David SHAFER

Biographie

David Shafer est né à New York. Diplômé de Harvard et de l'École de Journalisme de Columbia, il vit à Portland et a exercé divers métiers avant de se consacrer à l'écriture. Son premier roman "Wiskey Tango Foxtrot" est publié en 2014, traduit en France aux Éditions Actes Sud en 2017 sous le même titre.

(Sources: éditeur/ Wikipedia)

~~~

Résumé

  1. Whiskey Tango Foxtrot (Éd. Actes Sud - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


05 mai 2017

Joe FLANAGAN

Biographie

Joe Flanagan et né a Hyannis, dans le Massachusetts. Il a été journaliste indépendant, rédacteur de discours et éditeur de magazine. Son roman a été publié ans l'anthologie "Glimmer Traine".  Il vit à Alexandria, en Virginie.

~

Résumé

  1. Un moindre mal (Éd. Gallmeister - 2017)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2017

Bradford MORROW

Biographie

Bradford Morrow est né en 1951 à Baltimore dans le Maryland, il grandit dans la petite ville de Littleton dans le Colorado. En 1966, il fait partie d'un petit groupe d'élèves sélectionnés pour un voyage humanitaire au Honduras; les années suivantes, il participe à un voyage scolaire en Italie parrainé par le "American Field Service". Il suit des études secondaires en Littérature anglaise, obtient son diplôme avec mention "Phi Beta Kappa", poursuit ses études supérieures à Yale et s'installe à New York où il s'intéresse alors à l'œuvre de l'artiste-peintre, écrivain et critique Wyndham Lewis.

Fin des années 80, il devient rédacteur en chef de la revue "Conjunctions" et, depuis 1990, il est professeur de Littérature au "Bard College". Outre des éditions critiques universitaires, il publie de la poésie à partir de 1981 et aborde le roman en 1998 avec "Come Sunday". En 1997, paraît "Giovanni's gift" (Le Legs de Giovanni), un roman policier dans lequel un couple de retraités, propriétaires d'un ranch au cœur des Rocheuses, sont harcelés par des inconnus masqués...

En 2014, Bradford Morrow publie un autre récit policier, "The Forgers" (Duel de faussaires), qui se déroule cette fois dans le milieu très fermé des collectionneurs de livres rares et de manuscrits d'écrivains célèbres.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Le legs de Giovanni (Éd. Calmann-Lévy - 1998)
  2. Duel de faussaires (Éd. du Seuil - 2017)

Bonne lecture

Posté par Krri à 03:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2017

David JOY

Biographie

David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Là où les lumières se perdent est son premier roman traduit en France aux Éditions Sonatine.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Là où les lumières se perdent (Éd. Sonatine - 2016)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 09:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 juillet 2016

Jennifer DuBOIS

Biographie

Née dans le Massachussetts en 1983, Jennifer DuBois a étudié la création littéraire à la prestigieuse université d'Iowa et a vu plusieurs de ses nouvelles publiées dans de nombreuses revues avant d'être récompensée par la "National Book Foundation" pour son premier roman, " A partial history of lost causes", "Une histoire partielle des causes perdues" publié en France aux Éditions Robert Laffont en 2014, qui a reçu un très bon accueil critique.

"Cartwheel", son deuxième roman, après un tout aussi bon accueil aux USA, paraît aux Éditions Robert Laffont sous le titre Insaisissable en 2016, présenté comme un suspense psychologique << intense >>.

(Sources: Éditeur /.jennifer-dubois. )

~~~

Résumé

  1. Insaisissable (Éd. Robert Laffont - 2016)

~

Autre titre

  • Une histoire partielle des causes perdues

Bonne lecture

Posté par elleon à 11:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


08 juillet 2016

Amy STEWART

Biographie

Amy Stewart est l'auteur de sept livres dont deux essais best-sellers, "The Drunken Botanist" et "Wicked Pants", portant sur l'horticulture, les plantes poisons, la nature. Elle et son mari vivent à Eureka, Californie, où ils possèdent une librairie appelée "Eureka Books".

Avec "Girl Waits With Gun", elle évoque une histoire vraie, celle de la toute première femme shérif des États-Unis, Constance Kopp et ses soeurs (qui devrait faire l'objet d'une série selon l'éditeur français...). La fille au revolver est publié aux Éditions 1O/18 dans la collection "Grands Détectives".

(Sources: Amazon.fr / wikipedia / .amystewart. )

~~~

Résumés

Série Constance Kopp

  1. La femme à l'insigne (T-2)(Éd. 10/18 - 2017)
  2. La fille au revolver (T-1)(Éd. 10/18 - 2016)

Bonne lecture

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2016

Jean BARRETT

Biographie

Jean Barrett est un des pseudonymes utilisés par Robert "Bob" Rogers, qui, après avoir enseigné quelques années se consacre, à partir de 1979, à l'écriture de romans dits "sentimentaux", contemporains ou historiques, d'où la nécessité d'utiliser des pseudonymes féminins comme Jean Barrett pour divers éditeurs dont les Éditions Harlequin, et Jean Thomas , à partir de 2012 pour une nouvelle collection chez Harlequin, mais c'est sous le nom de Lee Rogers qu'il signe son tout premier roman en 1979, aux Éditions Kensington.

Pour ce qui concerne les pseudonymes féminins,  le suspense est souvent entretenu sur certains sites, en parlant de Jean Barrett au féminin mais Robert "Bob" Rogers, sans doute inspiré par son épouse Laura avec laquelle il vit sur les bords du Lac Michigan, se dévoile largement sur ses sites (jeanbarrett-author.jeanthomas-author. /)

Sous ce nom l'auteur signe une bonne vingtaine de romans, 9 non seriels, 3 dans la série "Crossing", 5 dans la série "Hawke Family" et participe à d'autres séries avec d'autres auteurs pour diverses collections des Éditions Harlequin. Membre de "l'Association Romance Writers", il est lauréat de trois awards et traduit dans de nombreux pays.

Ainsi en France, on trouve quelques romans qualifiés de << suspense romantique >> sous la signature de Jean Barrett dont  nous vous livrons les titres ci-dessous.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Dangereux secrets (Éd. Harlequin - 2005)
  2. L'ombre de la vengeance (Éd. Harlequin - 2011)
  3. Un dangereux face-à-face (Éd. Harlequin - 2011)
  4. Un enfant dans la tourmente (Éd. Harlequin - 2008)
  5. Un enfant en danger (Éd. Harlequin - 2007)
  6. Une héritière menacée (Éd. Harlequin - 2011)
  7. Une vie à protéger (Éd. Harlequin - 2013)

~

Autres titres

  • Comment l'amour vient aux hommes
  • La dame de Manaus
  • L'épervier aux ailes d'acier
  • Une escale dans la tourmente

 Bonne lecture

Posté par elleon à 08:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2016

James David OSBORNE

Biographie

J. David Osborne, né à Springfield, a grandi dans l’Oklahoma. Passionné de Littérature noire, il a fondé une maison d’édition consacrée au genre, Broken River Books.

"Low down death right easy" (Que la mort vienne sur moi) est son premier roman noir, formidable peinture de l’Amérique profonde, entre Daniel Woodrell et Raymond Carver.

(Sources Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Que la mort vienne sur moi (Éd. Rivages - 2016)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2015

Sebastian ROTELLA

Biographie

Sebastian Rotella est né à Chicago. Diplômé de l'Université du Michigan, il exerce le métier de grand reporter,       spécialiste des questions de terrorisme international, de crime organisé, de sécurité et d’immigration pendant plus de vingt ans. Il est lauréat du "Prix Pulitzer" en 2006 pour ses reportages internationaux. Il travaille actuellement pour "Pro Publica".

"Triple Crossing", son premier roman publié en 2012 a été doublement sélectionné par le "New York Times" comme meilleur premier roman et comme meilleur thriller.

En France, Triple Crossing, paraît aux Éditions Liana Levi dès 2012, salué par la critique et les libraires. En 2014, son second roman, "The convert's song", dans lequel il renoue avec le héros de "Triple Crossing", Valentin Pescatore, est traduit aux mêmes éditions sous le titre Le chant du converti.

(Sources Éditeur / Wikipedia)

~

Résumés

Série Valentin Pescatore

  1. Le chant du converti (T-2)(Éd. Liana Levi - 2014)
  2. Triple Crossing (T-1)(Éd. Liana Levi - 2012)

Bonne lecture

 

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 octobre 2015

John Gregory DUNNE

1932 - 2003

Biographie

Né dans le Connecticut en 1932, John Gregory Dunne était le frère de l'écrivain échotier Dominick Dunne

Romancier, journaliste, critique et scénariste, il a connu son heure de gloire hollywoodienne dans les années 1970 avec sa femme, la romancière Joan Didion. Après sa mort en 2003, elle a consacré à sa disparition un texte devenu un best-seller: "L'Année de la pensée magique.

(Sources: éditeur)

~~~

Résumé

  1. True Confessions (Éd. Seuil - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 16:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]