22 juin 2020

Leona (Lee)KARR

Biographie

Leona (Lee) Karr est née dans le Colorado. Diplômée d'un B.A de l'Université du Colorado puis d'un M.A, elle enseigne jusqu'à la publication de son premier roman en 1980 (ou 1988 ?).

Elle est l'auteur en tant que Leona Karr ou Lee Karr d'une quarantaine de romans dans le genre sentimental, suspense romantique ou psychologique, romances historiques, romans gothiques et paranormaux jusqu'en 2008.

Elle est Lauréate du "Rocky Mountain Fiction Writer of the Year Award" et du "Colorado's Romance Writer of the Year Award". Aux Éditions Harlequin elle publie en solo une vingtaine de romans dans le genre suspense romantique, nombreuses anthologies avec d'autres auteur(e)s et participe à l'écriture d'opus dans diverses séries de l'éditeur.

(Sources: fantasticfiction / )

~~~

Résumés

  1. Au bord de la folie (Éd. Harlequin - 1993)
  2. Complot de famille (Éd. Harlequin - 2005)
  3. Étranges réminiscences (Éd. Harlequin - 1994)
  4. Le mystère de la clinique Morhaven (Éd. Harlequin - 1996)
  5. Le tunnel maudit (É. Harlequin - 1998)
  6. Le voile du soupçon (Éd. Harlequin - 2008
  7. L'ange gardien (Éd. Harlequin - 1997)
  8. L'enfant témoin (Éd. Harlequin - 2009)
  9. Obsédantes visions (Éd. Harlequin - 1997)
  10. Perdue dans la tempête (Éd. Harlequin - 2010)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 avril 2020

Carla BUCKLEY

Biographie

Carla Buckley est née à Washington, U.S.A. Enfant, elle voyage de par le monde avec ses parents, avec des étapes en Afrique, Thaïlande. De retour au pays, elle suit les cours de "Oberlin College" d'où elle ressort avec un diplôme en Anglais, Histoire de l'Art et  d'Atelier artistique, poussée par sa passion pour les arts et son rêve de devenir écrivain. Mais, prudente, elle prépare tout de même un MBA à la "Wharton School of Business" et travaille ensuite comme assistante d'un sénateur, analyste pour la "Smithsonian Institution" et en tant que rédactrice technique pour une entreprise. Elle vit aujourd'hui à Chapel Hill en Caroline du Nord avec sa famille.

Elle se lance dans l'écriture avec "The Things That Keep Us Here", premier roman publié en 2011, finaliste du "ITW Thriller Award du meilleur premier roman - 2010" et du "Prix du roman de fiction Ohioana - 2011". Un premier suspense psychologique suivi de quatre autres dont "The deepest secret" paru en 2014, traduit en France sous le titre Le secret le plus sombre aux Éditions Charleston, en 2018. Outre le temps qu'elle consacre à l'écriture de ses livres, elle organise des ateliers d'écriture et a occupé le poste de vice-présidente de "l'Association International Thriller Writers".

Carla Buckley est publiée dans de nombreux pays, et certains de ses romans font l'objet d'option pour l'adaptation au cinéma et la télévision. 

(Sources: Éditeur / carlabuckley. / .fantasticfiction.bookpage.com )

~~~

Résumé

  1. Le secret le plus sombre (Éd. Charleston - 2018)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 avril 2020

Mary KUBICA

Biographie

Mary Kubica est diplômée d'un BA en Histoire et Littérature américaine de l'Université de Miami dans l'Ohio. D'abord enseignante en "High School", cette passionnée de Dickens et Hemingway se consacre, depuis 2014, à sa passion de l'écriture à plein temps dans sa maison de Chicago où elle situe l'intrigue de ses romans.

Son premier roman, "The good girl" (Une fille parfaite), un suspense psychologique, unanimement salué par la presse et les lecteurs tant aux U.S.A qu'en France, a révélé un grand talent et s’est vendu dans l'Hexagone à plus de 40 000 exemplaires. Depuis, donc 4 autres romans ont suivi, "Pretty baby", "Don't you cry", "Every last lie", "When the light go out", traduits dans quelques trente langues, et vendus à plus de 2 millions d'exemplaires.

 (Sources: Éditeur /marykubica. / .bookseriesinorder. /)

~~~

Résumés

  1. À la tombée du jour (Éd. Harper Collins - 2019)
  2. L'inconnue du quai (Éd. Mosaïc - 2016)
  3. Ne pleure pas (Éd. Harper Collins - 2017)
  4. Ton dernier mensonge (Éd. Harper Collins - 2018)
  5. Une fille parfaite ( Éd. Mosaïc - 2015)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 avril 2020

Cynthia SWANSON

Biographie

Cynthia Swanson, originaire du Wisconsin, est diplômée en Architecture d'Intérieur, suivant ainsi une vocation précoce et privilégiant une carrière artisanale, mais, après quelques années d'exercice, elle revient à sa toute première passion, l'écriture. Elle reprend des études d'anglais et pendant plusieurs années, elle rédige en free-lance des textes de Marketing.

Pendant ces années, elle aspire à suivre une carrière d'écrivain de fiction, publie quelques nouvelles dans des revues diverses et en 2015, elle réalise enfin son rêve en voyant son premier roman publié, "The Bookseller", un véritable succès, en lice pour quelques prix, dont "Goodreads Choice Award" dans la catégorie roman historique. Elle situe l'intrigue début des années 60, dans la ville de Denver où elle vit avec sa famille. Traduit en quelques 10 langues et vendu dans nombreux pays, dont la France où les Éditions Mosaïc, du groupe HarperCollins, le publient en 2016 sous le titre Les rêves sont faits pour ça. << Elle y explore avec créativité les méandres de nos rêves, les raisons de nos choix et la profondeur de nos dénis. Un portrait de femme, et une évocation saturée d’élégance et de nostalgie de l’Amérique des années 1960 >>.

Cynthia Swanson poursuit une double carrière dans l’Architecture d’intérieur avec une prédilection pour les années 50-60 et l’écriture de fiction; elle est aussi l'auteur d'un essai pour aider les jeunes auteurs en devenir. En 2018, elle fait paraître son second roman "The glass forest", traduit aux Presses de la Cité en 2019 sous le titre La villa de verre, qu'elle situe encore dans les années 60 et dans une région du Wisconsin qu'elle connaît là aussi très bien où elle a fini par établir sa résidence d'été. Elle décrit là << un suspens familial, sombre et retors >>.

Son premier roman, Les rêves sont faits pour ça, serait en cours d’adaptation au cinéma avec Julia Roberts dans le rôle principal.

(Sources: .lisez.com / cynthiaswansonauthor. / .webbiography. /)

~~~

Résumés

  1. La villa de verre (Éd. Presses de la Cité - 2019)
  2. Les rêves sont faits pour ça (Éd. Mosaïc - 2016)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2020

Tom PICCIRILLI

1965 - 2015

Biographie

Thomas Edward Piccirilli est né en 1965 à New York. Auteur de nombreux romans dans le genre Fantastique, Horreur et Thriller, il a entre autre, reçu le "Prix Bram Stoker du meilleur roman 2002" pour "The night class" et "The cold spot" en 2008. Auteur d'une bonne vingtaine de romans mais aussi novelliste prolifique, publié dans de nombreux recueils, poète reconnu au travers de plusieurs anthologies et lauréat de plusieurs prix dans ces divers domaines, dont deux "International Thriller Writers Award", en 2008 pour "The midnight road" et en 2010 pour "The coldest mile".

Outre l'écriture, il passe une grande partie de son temps à regarder des films cultes dans le genre Horreur, avec une prédilection pour le cinéma asiatique et lit nombre de romans noirs.

En France un premier roman fantastique de l'auteur, "Un choeur d'enfants maudits" ("A choir of III children") est publié en 2006, aux Éditions Gallimard dans la collection Folio S-F, puis les Éditions Denoël font paraître un premier thriller psychologique, La rédemption du Marchand de sable en 2009 ("The dead letters" - 2006).

L'année 2018 voit la traduction en France d'un nouveau thriller, premier opus d'un dyptique, Les derniers mots en 2018 ("The last kind words" - 2012), suivi en 2019 de Le dernier murmure ("The last whisper in the dark" - 2013) aux Éditions Gallimard dans la collection Série Noire, deux romans dont le héros principal est Terrier Rand qui a grandi dans une famille de voleurs et d'arnaqueurs, bien décidé à se sortir de ce milieu...

En 2012, on diagnostique à Tom Piccirilli une tumeur au cerveau, il décède en 2015 à Loveland dans le Colorado où il  s'était établi.

(Sources: Wikipedia / locusmag. /.bookreporter. /.fantasticfiction. )

~~~

Résumés

  1. La rédemption du Marchand de sable (Éd. Denoël - 2009)

~

Série Terrier Rand

  1. Le dernier murmure (T-2)(Éd. Gallimard - 2019)
  2. Les derniers mots (T-1)(Éd. Gallimard - 2018)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 février 2020

Charlotte DOUGLAS

Biographie

Charlotte Douglas est née en Caroline du Nord, sa famille s'installe en Floride alors qu'elle est encore une enfant. Elle apprend à lire à l'âge de 3 ans et depuis les livres la fascinent, il était donc, selon elle, dans l'ordre des choses qu'elle écrive un jour ses propres histoires. Diplômée en anglais de l'Université de Caroline du Nord et de Littérature anglaise de l'Université de Floride à Tampa, elle enseigne pendant 17 ans l'anglais, et le théâtre à des niveaux de seconde.

Elle commence sa carrière d'écrivain en tant que reporter pour un journal de Floride, et va s'inspirer de ses expériences d'enseignante, de comédienne, de journaliste, d'organiste, voire même de garde-forestier(un stage avec son époux) dans le Nord Ouest du Montana pour créer ses personnages et ses intrigues.

Elle publie son premier roman "Secrets in the Shadows" en 1991 sous le pseudonyme de Marina Malcolm; puis enchaîne avec  des romans historiques, "gothiques", le premier en 1993 sous le nom de Charlotte Douglas. Une vingtaine de livres vont suivre dont des suspenses contemporains pour les Éditions Harlequin ainsi que quelques romans sentimentaux, elle participe également à des séries collectives pour les mêmes Éditions.

Il semble que sa carrière d'écrivain s'achève en 2012...

(Sources: .fictiondb. / .harpercollins. / .fantasticfiction. /)

~~~

Résumés

  1. Fatales prémonitions (Éd. Harlequin - 2001)
  2. L'amour en danger (Éd. Harlequin - 2012)
  3. L'énigme de Swenson (Éd. Harlequin - 2010)
  4. Trompeuses apparences (Éd. Harlequin - 2007)
  5. Troublante amnésie (Éd. Harlequin - 2008)
  6. Une vie en jeu (Éd. Harlequin - 2013)

~

Autres titres

  • L'homme issu d'un songe
  • Un amour tant espéré
  • Un regard a suffi

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2020

Martin M. GOLDSMITH

1913 - 1994

Biographie

Martin M. Goldsmith est né en 1913 à New York. Il grandit à New York, mais quitte l'école à l'adolescence. Il part ensuite sur les routes à travers les États-Unis. Il commence alors à écrire et vend des nouvelles à divers magazines. Au milieu des années 1930, il est au Mexique, où il écrit son premier roman, "Double Jeopardy". De retour à New York, il écrit "Detour", publié en 1939 qui lui vaut de bonnes critiques. Le livre est adapté au cinéma en 1945, réalisé par Edgar G. Ulmer et en 1992 par Wade Williams.

Il déménage à Los Angeles en 1938, écrit son troisième roman, puis vend les droits d'adaptation de "Detour" à "Producers Releasing Corporation", à condition de pouvoir écrire lui-même le scénario. Il continue par la suite à écrire, ce qui lui permet de financer ses voyages.

En 1953, lors de la 25ème Cérémonie des Oscars, il est nommé pour "l'Oscar de la meilleure histoire originale" avec Jack Leonard pour le film "L'Enigme du Chicago Express"("The Narrow Margin") de Richard Fleischer.

Martin M. Goldsmith décède à Los Angeles en 1994.

# En 2018, les Éditions Rivages proposent aux lecteurs français, le second roman de l'auteur, Detour, seul et unique roman de Martin M. Goldsmith publié en France à ce jour.

(Sources: Wikipedia /pour découvrir le livre action-suspense. )

~~~

Résumé

  1. Détour (Éd. Rivages - 2018)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 07:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2020

Anthony Neil SMITH

Biographie

Anthony Neil Smith est né et a grandi sur la côte du golfe du Mississippi (États-Unis). Il est titulaire de la chaire d’Anglais, de Philosophie, d’Espagnol et de Sciences Humaines à la "Southwest Minnesota State University"à Marshall, dans le Minnesota.

Anthony Neil Smith est connu pour ses romans policiers, le premier publié en 2005, "Psychosomatic" ainsi que ses nouvelles publiées dans des magazines littéraires ou des fanzines. Il est l’un des fondateurs du webzine "Plots with Guns", un magazine noir très apprécié. Et il a également contribué au magazine "Mississippi Review", en tant que rédacteur adjoint.

Il a reversé une partie des bénéfices réalisés avec son deuxième roman, "The Drummer", au profit d’une association qui œuvre pour les victimes de l’ouragan Katrina.

Il publie "Yellow Medicine" en 2008, traduit en France sous le titre Lune noire aux Éditions Sonatine en 2019, roman noir, dans lequel il met en scène Billy Lafitte, shérif-adjoint pas très clair, limogé puis embauché dans une petite bourgade, où il est affecté aux excès de vitesse, aux ivrognes et aux petits dealers... 1er opus d'une tétralogie annoncée ! 

Bête noire, ("Hogdoggin' " - 2009) le second, publié en France chez le même éditeur et même année:  Billy n'est plus dans la police...  << Noir, bien frappé >> comme il est écrit au début du résumé de Lune noire.

Anthony Neil Smith est l'auteur à ce jour de 7 romans policiers non seriels, la série Billy Lafitte, qui compte 4 tomes au total avec "The baddest ass"- 2013 et "Holy death" - 2016;  il a entamé en 2011, une nouvelle série dont les protagonistes sont Mustafa & Adem qui compte 2 opus et en 2017, autre nouvelle série avec 2 tomes: Duluth files.

(Sources: .fantasticfiction. / .goodreads.com/ / .nyctalopes.com/ )

~~~

Résumés

Série Billy Lafitte

  1. Bête noire (T-2)(Éd. Sonatine - 2019)
  2. Lune noire (T-1)(Éd. Sonatine - 2019)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 04:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 février 2020

Amy GENTRY

Biographie

Amy Gentry est née à Houston, États-Unis. Titulaire d'un Doctorat (PhD) d'anglais de l'Université de Chicago en 2011 elle est chroniqueuse littéraire pour le "Chicago Tribune", ses chroniques apparaissent également dans "Salon", la "LA Review of Books" ainsi que dans l'anthologie "Best Food Writing of 2014".

"Good as gone" (Les Filles des autres), son premier roman, un suspense psychologique, paru en 2016 est un best-seller aux États-Unis, traduit en France aux Éditions Robert Laffont, dans la collection La Bête Noire en 2017. Elle poursuit avec succès sa nouvelle activité d'auteure, s'affirme dans le même genre de suspense, intrigue qui s'appuie sur la réalité, avec "Last woman standing" en 2019, traduit aux Éditions Robert Laffont dès 2019 sous le titre De si bonnes amies.

(Sources: Éditeur / amygentryauthor./ fantasticfiction. / )

~~~

Résumés

  1. De si bonnes amies (Éd. Robert Laffont - 2019)
  2. Les filles des autres (Éd. Robert Laffont - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 février 2020

George BAGBY (Aaron Marc STEIN)

1906 - 1985

Biographie

Aaron Marc Stein est né en 1906 à New-York. Il est mieux connu, surtout en France, sous les pseudonymes George Bagby et Hampton Stone.

Diplômé de l'Université de Princeton en 1927, il travaille pendant dix ans comme journaliste du "New Yorl Evening Post". Il publie sans succès deux romans littéraires, "Spirals", "Her body speaks" en 1930 et 1931; il passe au magazine "Time" en 1938. L'année suivante, pendant une hospitalisation qui lui permet de lire des romans policiers, il se convainc qu'il peut faire mieux. Sous son patronyme, outre six romans policiers sans héros récurrent, dont "A body for a body" paru en 1981, traduit en France sous le titre Barbara sur les bras, aux Éditions Librairie des Champs-Élysées (le seul et unique publié en France sous son nom), il écrit deux séries policières : la première propose les enquêtes de Tim Mulligan et Elsie Mae Hunt, un couple d'archéologues globe-trotters, qui compte 16 opus entre 1940 et 1955 ; la seconde met en scène l'ingénieur Matt Erridge, détective amateur à ses heures, dans des récits qui se déroulent eux aussi dans des lieux exotiques, le temps de 20 opus entre 1958 et 1984. Il est aussi l'auteur de quelques nouvelles publiées dans divers magazines.

À partir de 1935, il adopte le pseudonyme George Bagby, signature sous laquelle il est aujourd'hui le plus connu, pour la série des enquêtes de l'Inspecteur Schmidt de la brigade criminelle de Manhattan, une série de 51 whodunits classiques et bien ficelés entre 1935 et 1983. Ces romans où triomphe "Schmitty", le vétéran aux pieds sensibles, ont pour narrateur George Bagby, son confident et ami, qui n'hésite pas à lui prêter main-forte en plus d'une occasion; sur les neuf publiés en France, six d'entre eux sont traduits aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque. On lui compte aussi quelques nouvelles, dont deux avec son héros Schmitty.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Aaron Marc Stein travaille au Bureau des Renseignements à partir de 1942, puis dans l'armée, où il rédige des traductions de textes en chinois et en japonais, à partir de 1943.

À partir de 1948, il emploie en parallèle un autre pseudonyme, Hampton Stone, pour des romans plus noirs dans lesquels apparaissent Jeremiah X. Gibson, surnommé Giggy Gibson, et son collègue et historiographe Mac. Assistants du district attorney de Manhattan, les deux inséparables amis connaissent des aventures qui décrivent avec réalisme la pègre et le milieu criminel new-yorkais. La série compte 18 opus entre 1948 et 1972, deux d'entre eux traduits en France aux Éditions Presses de la Cité dans la collection Empreinte, un est publié aux Éditions Trévise dans la collection Le Cachet.

En 1974, Aaron Marc Stone est élu président des "Mystery Writers of America", cette même association lui remet en 1979, l' "Edgar spécial du Grand Master Award" pour l'ensemble de son oeuvre. Auteur prolifique, il a écrit plus d'une centaine de romans, parfois trois dans la même année, signés de ses divers pseudos, le dernier étant "Garbage collector" dans la série Matt Erridge en 1984.

En 1985, Aaron Marc Stein, alias George Bagby, alias Hampton Stone, s'éteint des suites d'un cancer au Lenox Hill Hospital de Manhattan.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. / gadetection.pbworks. /)

~~~

Résumés

Sous le nom de George Bagby

  1. Le cadavre aux doigts poisseux (Éd. Le Masque - 1954)
  2. Ma dépouille mortelle (Éd. Le Masque - 1978)

~

Autres titres

  • Abattu à l'arrivée
  • La mort ne paie pas
  • La mort t'attend
  • Le cadavre extravagant
  • Le dernier accord
  • Le signal du départ
  • Purée de pois

~

Sous le nom de Aaron Marc Stein

Résumé

  1. Barbara sur les bras (Éd. Le Masque - 1984)

~

Sous le nom de Hampton Stone

Résumés

  1. Le cadavre qui ne veut pas mourir (Éd. Presses de la Cité - 1954)
  2. L'impossible sosie (Éd. Presses de la Cité - 1952)

~

Autre titre

  • Kidnapping

 Bonne lecture

Posté par elleon à 05:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]