19 juillet 2014

WILLIAMS, Darren

Biographie

Né en 1967 en Australie, Darren Williams vit à Brisbane. Conséquences est son deuxième roman, le premier traduit en français.

~

Résumé

  1. Conséquences (Éd. Sonatine - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 mai 2013

MAITLAND, Barry

Biographie

Barry Maitland est né en 1941 en Écosse.  Après avoir étudié l'architecture à Cambridge, il a pratiqué et enseigné en Angleterre avant de déménager en Australie où il a enseigné l'architecture à l'Université de Newcastle.  Il a pris sa retraite de l'enseignement en 2000 et est maintenant romancier à temps complet.

~

Résumés

Série inspecteur Kolla 

  1. La Malcontenta (Le Masque - 2000)
  2. Les soeurs Marx (Le Masque - 1999)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2013

MARTIN. P.D.

Biographie

Phillipa Deanne Martin est née à Melbourne, en Australie. Dès son plus jeune âge, elle est fascinée par les romans d'Agatha Christie mais alors qu'elle est élève en "High School", elle préfère travailler les Mathématiques et les Sciences avant d'entreprendre des études supérieures en Psychologie et en parallèle, des cours de Droit criminel et de criminologie. Étudiante, elle est aussi chanteuse et après son diplôme de "Sciences Comportementales", elle étudie la musique et commence à écrire des chansons, ce qui l'amène un peu plus tard à suivre une formation en "Creative Writing" qui tout naturellement la pousse à écrire des romans. Elle s'adresse d'abord à un public "jeunesse" mais les éditeurs ne se battent pas pour la publier, elle décide alors de se tourner vers le genre thriller en s'appuyant sur les divers enseignements et formations qu'elle a suivis.

Son premier roman "Body count" (L'écorcheur réédité sous le titre La marque du mal) est publié en 2007 aux Éditions Harlequin, roman dans lequel elle crée le personnage de Sophie Anderson, agent du FBI et "profiler" à Quantico, rapidement suivi par "The murderer's club" (Le lien maudit - 2009 réédité en 2011 sous le titre La rose d'ébène). Sophie Anderson se retrouve confrontée à des meurtres pervers perpétrés par des psychopathes des plus intelligents et organisés. L'auteur s'appuie sur une documentation fournie par les services de police, par des médecins, des services d'anamopathologie et aussi sur les conseils d'un policier à la retraite.

La série Sophie Anderson compte 7 opus entre 2007 et 2012, nul doute que P.D. Martin est classée désormais parmi les auteurs de thrillers qui s'affirment.

~

Résumés

Série Sophie Anderson

  1. La marque du mal (T-1)(Harlequin - 2010)ou L'écorcheur
  2. La rose d'ébène (T-2)(Harlequin - 2011)ou Le lien maudit

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 avril 2013

JAY, Charlotte

1919 - 1996

Biographie

Charlotte Jay est le pseudonyme de Geraldine Halls, née à Adelaïde (Australie) en 1919. Après avoir fréquenté l'école Girton et l'Université d'Adélaïde, elle travaille comme sténodactylo en Australie et en Angleterre et en tant que sténographe judiciaire en Nouvelle-Guinée de 1942 à 1950.

Épouse d'Albert Halls, spécialiste oriental en Angleterre et en Australie, qui a travaillé avec l'Unesco, elle a  l'opportunité de se rendre dans de nombreux endroits exotiques qu'elle nous fait visiter dans ses romans comme le Pakistan, le Japon, la Thaïlande, l'Angleterre, le Liban, l'Inde, la Papouasie - Nouvelle Guinée et l'île Trobriand.

Sa carrière littéraire s’amorce avec la publication de romans policiers sous le pseudonyme de Charlotte Jay. La singularité des intrigues lui valent un succès public et critique immédiat. Au coeur de la jungle, son deuxième titre, reçoit l’Edgar du meilleur roman 1953 décerné par la "Mystery Writers' Association of America". En 1961, La mort frappe aux yeux ("The Fugitive Eye") est adapté par la télévision américaine dans le cadre de la série "Alcoa Première".

À la fin des années 60, elle délaisse le roman policier, genre où elle s’est pourtant taillée une place enviable, pour publier sous son nom d'épouse des romans littéraires. Elle revient au roman policier une dernière fois en 1974 avec "The Voice of the Crab".

Après une longue carrière d'écriture, Charlotte est décédée en octobre 1996 dans sa ville natale d'Adélaïde.

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Au coeur de la jungle (Le Masque - 1997)
  2. La mèche (Le Masque - 1996)

~

Autre titre

  • La mort frappe aux yeux

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2013

Mc CULLOUGH, Colleen

1937 - 2015  

Biographie

Née en 1937, Colleen McCullough a mené une activité d’infirmière en Angleterre puis à Sydney. Elle se consacre à plein temps à l’écriture à partir de 1977 après le succès de son deuxième roman, "Les oiseaux se cachent pour mourir" adapté en 1987 à la télévision avec Richard Chamberlain.

Elle se lance ensuite dans une entreprise titanesque et rédige "Les Maitres de Rome", une fresque en huit volumes retraçant l’histoire de la République romaine, fresque pour laquelle elle crée la plus vaste bibliothèque du continent australien consacrée à l’Antiquité romaine.

Le succès auprès du public de Colleen McCullough ne se démentit pas au fil des années. Témoin, l’accueil qu’ont reçu ses romans, "L’espoir est une terre lointaine" et "Le Temps de l’amour" (Presses de la Cité, 2002 et 2004).

~~~~

* Colleen McCullough est décédée à Burnt Pine sur l'île Norfolk en Janvier 2015 et est inhumée dans le cimetière de cette île.

~~~~

Résumés

Série du lieutenant Carmine Delmonico

  1. Corps manquants (Éd. L'Archipel - 2007)
  2. Douze de trop (Éd. L'Archipel - 2011)
  3. Fleurs sanglantes (Éd. L'Archipel - 2012)
  4. Le dernier banquet (Éd. L'Archipel - 2014)
  5. Péché de chair (Éd. L'Archipel - 2016)

~

Autres titres

  • Antoine et Cléopâtre:  - Le serpent d'Alexandrie(T-1), Le festin des fauves (T-2)
  • La maison de l'ange
  • Le cheval de Troie
  • Le temps de l'amour
  • Les caprices de Miss Mary
  • Les dames de Missalonghi
  • Les Maîtres de Rome: - L'amour et le pouvoir (T-1){ La revanche de Sylla - t1, Les lauriers de Marius - t2 }- La couronne d'herbe (T-2)- Le favori des dieux (T-3)- La colère de Spartacus (T-4)- Jules César: La violence et la passion (T-5), Le glaive et la soie (T-6), La conquête gauloise (T-7), Cesar Imperator (T-8) - César et Cléopâtre (T-9)
  • Les oiseaux se cachent pour mourir
  • Les quatre filles du révérend Latimer
  • L'espoir est une terre lointaine
  • Un autre nom pour l'amour

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 février 2013

NUNN, Malla

Biographie

Malla Nunn est née et à grandi au Swaziland en Afrique du Sud. Sa famille s'installe à Perth en Australie dans les années soixante-dix; elle est allée à l’Université en Australie et aux États-Unis. Malla Nunn est aussi cinéaste et a trois films à son actif. Elle vit actuellement à Sydney avec son mari et leurs deux enfants. La première enquête de l'inspecteur Emmanuel Cooper, "A beautiful place to die" paru en 2009, a été sélectionnée en 2010 pour "l’Edgar Award" et en 2011, la traduction française parue aux Éditions Des Deux terres, Justice dans un paysage de rêve a fait partie de la sélection du  "Grand Prix des Lectrices" du magazine "Elle", qui a comparé l’univers de l’auteur à celui de Deon Meyer. Publiée dans six pays, elle situe ses romans en Afrique du Sud pendant l'Apartheid.

Le sang et la poussière("Let the dead lie" - 2010), second opus des enquêtes de l'inspecteur Cooper est paru en 2012.

(Sources partielles éditeur)

~

Résumés

Les enquêtes de l'inspecteur Emmanuel Cooper

  1. Justice dans un paysage de rêve (Éd. des Deux Terres - 2011)
  2. Le sang et la poussière (Éd. des Deux Terres - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2013

Joanna CHALLIS

Biographie

Joanna Challis vit en Australie mais éprouve une grande passion pour les côtes de Cornouaille où elle situe les intrigues des trois romans historiques de la série Daphné du Maurier, jeune auteure aventureuse et détective en herbe.

~~~

Résumés

Série Daphné du Maurier

  1. La villa de la mort (T-3)(Éd. ADA - 2013)
  2. Meurtre sur les falaises (T-1)(Éd. ADA - 2012)
  3. Péril à la maison Sommer (T-2)(Éd. ADA - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 février 2013

D'HAGÉ, Adrian

Biographie

Adrian D'Hagé est un auteur aux multiples facettes: ex-général, responsable de la sécurité des JO de Sydney, licencié en théologie et spécialiste de la question du Moyen-Orient...  Autant d'expériences qui nourrissent ses thrillers.

~

Résumés

  1. La menace Omega (Éd. Fisrt - 2008) 

~

Série Aleta Weizman & Curtis O'Connor

  1. La prophétie Inca (Éd. les Escales - 2013)
  2. Le Codex Maya (Éd. First - 2012)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 août 2010

GWYNNE, Phillip

Biographie

Phillip Gwynne est écrivain pour la jeunesse (jeunes adultes) et scénariste.  Il a été récompensé par de nombreux prix.  Il vit dans la région des Blues Mountains, près de Sydney.

~

Résumé

  1. L'étouffoir (Payot - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2010

HYLAND, Adrian

Biographie

Adrian Hyland a travaillé dix ans avec les aborigènes d'Australie centrale. Il enseigne aujourd'hui à l'Université de Melbourne.

~

Résumé

Série Emily Tempest

  1. La piste du feu (T-2)(10/18 - 2012)
  2. Le dernier rêve de la colombe diamant (T-1)(10/18 - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]