11 août 2017

James RUNCIE

Biographie

James Runcie est né en 1959 à Cambridge; il est le fils de l'ancien archevêque de Canterbury. Écrivain et réalisateur, il enseigne également à l'Université de Bath et écrit régulièrement dans "The Independant".

~~~

Résumés

Les mystères de Grantchester

  1. Sidney Chambers et les périls de la nuit (T-2)(Éd. Actes Sud - 2017)
  2. Sidney Chambers et l'ombre de la mort (T-1)(Éd. Actes Sud - 2016)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


17 juin 2017

Sarah HILARY

Biographie

Sarah Hilary a travaillé comme libraire et dans la Marine Royale. Elle a reçu plusieurs prix pour ses nouvelles avant d’écrire son premier roman, Le Visage du mal, sélectionné par le "Richard & Judy Book Club" à l’automne 2014. Elle vit aujourd’hui à Bath avec son mari et sa fille.

(Sources: Éd. JC Lattès)

~~~

Résumés

Série Inspectrice Marnie Rome & le sergent Noah Jake

  1. De l'autre côté de la nuit (Éd. J.C Lattès - 2017)
  2. Le visage du Mal (Éd. J.C Lattès - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2017

Jenny BLACKHURST

Biographie

Diplômée de Psychologie et fan de polar, Jenny Blackhurst a commencé l'écriture de son premier roman, Une cruelle absence, en 2011. Membre de la "Crime Writers Association", elle vit dans le Shropshire, en Angleterre, avec son mari et leurs deux enfants.

(Sources: Éd. Belfond)

~~~

Résumé

  1. Une cruelle absence (Éd. Belfond - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aga LESIEWICZ

Biographie

Après des études de Littérature anglaise, Aga Lesiewicz a travaillé comme présentatrice à la radio, scénariste et productrice à la télévision, notamment pour les chaînes BBC World, Disney ou encore Discovery. Elle vit à Londres, où se déroule À perdre haleine son premier roman.

(Sources: Éd. Belfond)

~~~

Résumé

  1. À perdre haleine (Éd. Belfond - 2017)

Bonne lecture

Posté par Krri à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 juillet 2016

Jane SHEMILT

Biographie

Jane Shemilt est médecin. Elle vit avec son mari, neurochirurgien, et leurs cinq enfants à Bristol en Angleterre. Ma Fille ("Daughter")est son premier roman. Dès sa publication en Angleterre, en 2014,il s’est installé pendant de longues semaines en tête de la liste des meilleures ventes.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Ma fille (Éd. Le Cherche Midi - 2016)

Bonne lecture

Posté par elleon à 12:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 décembre 2015

Charles BARLING

1904 - 1986 

Biographie

De son nom de jeune fille, Muriel Vere Mant, elle naît en 1904 à Winchelsea dans une famille aisée et épouse Charles Schuldham Barling, héritier d’une riche famille d’épiciers et de drapiers de la petite ville balnéaire de Winchelsea.

Elle adopte un premier pseudonyme, Pamela Barrington pour publier en 1932 un premier roman, "White Pierrot", qui n’obtient aucun succès. Elle cesse alors d’écrire pendant quinze ans, puis reprend la plume pour se lancer dans le roman policier mâtiné de romance; elle enchaîne dès lors les titres à un rythme soutenu. Entre 1963 et 1968, elle publie des romans policiers moins sentimentaux, ce qui la pousse à emprunter le nom de son mari pour signer 8 romans sous le pseudonyme de Charles Barling.

Dans ses romans policiers, signés de ses divers pseudonymes, elle crée trois enquêteurs récurrents : l’inspecteur George Marshall, l’inspecteur George Travers et l’inspecteur Henderson. Ainsi, l’inspecteur Marshall mène l’enquête dans "The Rest is Silence" en 1951, de Pamela Barrington, dans "A marked man" - 1968 (Pas assez malin, Mr Boon) de Charles Barling et dans "Night of violence" - 1959)(La Nuit des coups) de P.V. Barrington, le seul roman signé de ce pseudonyme. De Charles Barling, seuls 3 de ses romans sont traduits en France, aux Éditions Librairie des Champs-Élysées dans la collection du Masque, mais Le tiroir secret ("Accessory to murder"), publié en Angleterre sous le nom de Pamela Barrington, est signé Charles Barling chez le même éditeur français.

Muriel Vere Barling décède dans sa demeure de Hastings Road à Winchelsea, en 1986, n’ayant survécu que quelques mois à la disparition de son mari.

(Sources: Wikipedia /gadetection.pbworks. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Deux petites femmes charmantes (Éd. Le Masque - 1967)
  2. Le tiroir secret (Éd. Le Masque - 1969)
  3. Pas assez malin, Mr Boon (Éd. Le Masque - 1970)
  4. Remettre en main propre (Éd. Le Masque - 1968)

~

Sous le nom de Pamela Barrington

  1. Une femme très douce (Éd. Le Masque - 1969)

~

Sous le nom de P.V. Barrington

  1. La nuit des coups (Éd. Presses Internationales - 1961)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 octobre 2015

Parker BILAL

Biographie

Parker Bilal est le pseudonyme de Jamal Mahjoub, né en 1960 à Londres, d'un père soudanais et d'une mère anglaise. Il grandit à Khartoum avant de partir étudier la Géologie à Sheffield avec l'idée d'entreprendre, plus tard, des recherches pour exploiter l'Or noir dans son pays natal.

Il vit ensuite à Londres, puis à Copenhague, avant de s'installer à Barcelone. Il est l'auteur de six romans publiés outre-Manche, dont l'un remarqué par le journal "The Guardian", qui lui décerne son très convoité prix éponyme. Tous ses romans sont traduits en français aux Éditions Actes Sud et souvent réédités, signe d'une bonne réception. Outre son talent, Jamal Mahjoub a la particularité d'écrire en anglais et de défier les frontières habituelles de l'establishment autant à Khartoum qu'en Europe: il est classé anglais dans un paysage littéraire soudanais, largement arabophone, et arabe dans un paysage littéraire londonien (ou danois ou espagnol), à peine attentif aux voix en provenance de l'ancien empire dont le Soudan n'a jamais vraiment fait partie, à l'exception d'une brève période de domination qui court de 1899 à 1956.

En 2012, il signe du pseudonyme Parker Bilal, un premier roman policier "The golden squales" que les Éditions du Seuil font paraître en 2015 sous le titre Les écailles d'or; deux autres romans du genre ont déjà suivi: "Dogstar rising" en 2013 et "The ghost runner" en 2014.

(Sources: éditeur /Wikipedia / africultures. )

~~~

Résumés

Série Makana, détective privé

  1. Les écailles d'or (T-1)(Éd. du Seuil - 2015)
  2. Les ombres du désert (T-3)(Éd. du Seuil - 2017)
  3. Meurtres rituels à Imbaba (T-2)(Éd. du Seuil - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 août 2015

M. J. ARLIDGE

Biographie

M.J. Arlidge travaille pour la télévision depuis quinze ans. Il dirige également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. 

Son premier roman Am stram gram... est en cours de traduction dans le monde entier, après le succès phénoménal en Angleterre; l'auteur confirme son talent avec un autre roman mettant en scène Helen Grace, Il court, il court le furet..., paru début  2016.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

Série Helen Grace

  1. Am stram gram... (T-1)(Éd. Les Escales - 2015)
  2. Il court, il court, le furet... (T-2)(Éd. Les Escales - 2016)
  3. La maison de poupée (T-3)(Éd. Les Escales - 2017)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2015

MILTON, Giles

Biographie

Giles Milton est né en 1966 dans le Comté de Buckinghamshire et vit aujourd'hui à Londres. Il est journaliste, spécialiste de l’histoire des voyages et des explorations et a publié plusieurs ouvrages, dont sept traduits en français aux Éditions Noir sur Blanc : "La Guerre de la noix muscade" (2000), "Les Aventuriers de la Reine" (2002), "Samouraï William" (2003), "Captifs en Barbarie" (2006), "Le Paradis perdu (2010)" et Wolfram, un jeune rêveur face aux nazis (2012), ainsi que deux romans traduits chez Buchet/Chastel, "Le Nez d’Edward Trencom" (2007) et "Le Monde selon Arnold" (2010). Il a également écrit trois livres pour enfants, dont deux illustrés par sa femme Alexandra. En 2015, c'est un roman d'espionnage, basé sur des faits réels, qu'il nous livre, << La guerre secrète des espions anglais contre le bolchevisme >>

(Sources: Éd. Noir sur Blanc / gilesmilton. )

~~~

Résumés

  1. Le cadavre était presque parfait (Éd. Buchet-Chastel - 2016)
  2. Roulette russe (Éd. Noir Sur Blanc - 2015)
  3. Wolfram, un jeune rêveur face aux nazis (Éd. Noir Sur Blanc - 2012)

~

Autres titres

  • Captifs en Barbarie
  • La guerre de la noix muscade
  • Le monde selon Arnold
  • Le nez d'Edward Trencom
  • Le paradis perdu
  • Les aventuriers de la reine
  • Samouraï William

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 mai 2015

Paula HAWKINS

Biographie

Paula Hawkins est née et a été élevée au Zimbabwe. Elle rentre en Angleterre en 1989, s'installe à Londres où elle vit depuis. Elle a également vécu en France et en Belgique. Elle exerce la profession de journaliste depuis une quinzaine d'années avant de se livrer à l'écriture d'un roman et, début 2015, "The girl on the train" paraît en Angleterre.

Premier roman qui obtient d'emblée un énorme succès, les droits vendus dans 25 pays dont la France où les Éditions Sonatine publient rapidement La Fille du train, en mai 2015; Steven Spielberg  en a déjà acquis les droits d'adaptation au cinéma.

~~~

Résumés

  1. Au fond de l'eau (Éd. Sonatine - 2017)
  2. La fille du train (Éd. Sonatine - 2015)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]