19 août 2019

JP DELANEY

Biographie

JP Delaney est un des pseudonymes de Anthony Capella connu aussi sous le pseudonyme de Tony Strong .

JP Delaney fait une première incursion dans le thriller psychologique avec "The girl before" traduit en France sous le titre La fille d'avant aux Éditions Mazarine en 2017.("Believe me", le second est attendu en France pour l'automne 2019.)

(Sources: fantasticfiction. /jpdelaney. )

~~~

Résumé

  1. La fille d'avant (Éd. Mazarine - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 août 2019

Patrick K. DEWDNEY

Biographie

Patrick K. Dewdney est né à Plymouth (Angleterre) en 1984; il vit en France depuis l’âge de sept ans et écrit en français. Après un cursus scolaire dans la filière des Lettres, il publie son premier roman, Neva, en 2007. Après la sortie de cet ouvrage, il renonce à poursuivre son master pour se consacrer exclusivement à l'écriture.

Depuis il a écrit Mauvaise graisse, un recueil de poésies, "Perséphone Lunaire"; Crocs, publié par les Éditions Écorce et La Manufacture de Livres est sa quatrième publication. Avec Écume, il remporte le "Prix Virilo" - 2017.

Il s'essaie au genre Fantasy en 2018 avec "Le cycle de Syffe" publié aux Éditions Au Diable Vauvert.

Patrick K. Dewdney habite actuellement dans la campagne limousine, où il étudie projets de vie alternatifs et réflexions sociales en parallèle avec son écriture.

(Sources: Éditeurs / france3-regions.francetvinfo. / Prix_Virilo /)

~~~

Résumés

  1. Crocs (Éd. la Manufacture de Livres - 2015)
  2. Écume (Éd. La Manufacture de Livres - 2017)etoile
  3. Mauvaise graisse (Éd. Geste - 2013)
  4. Neva (Éd. Les Contrebandiers - 2007)

~

Autres titres

  • Le cycle de Syffe (saga Fantasy)
  • Perséphone lunaire (Poésies)

Bonne lecture

Posté par elleon à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2019

Clare MACKINTOSH

Biographie

Clare MacKintosh est née en 1976 en Grande-Bretagne. De 1995 à 1999, elle fait des études au "Royal Holloway", où elle obtient un diplôme en Management. Pendant ses études, elle travaille pendant une année comme secrétaire bilingue à Paris. Diplômée,  elle entre alors dans la police britannique où elle accède au grade de commandant qu'elle abandonne en 2011, après douze ans de service, pour devenir journaliste indépendante et consultante en médias sociaux.

En 2014, elle publie son premier roman, "I let you go" (Te laisser partir), grâce auquel elle est lauréate en 2016 du "Theakston's Old Peculier Crime Novel of the year"et du "Prix du Polar du meilleur roman international" au festival de Cognac.

En trois livres, elle s'est imposée comme l'une des romancières les plus lues du Royaume Uni; traduits en 35 langues, ses thrillers psychologiques se sont vendus à près de 3 millions d'exemplaires.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Je te vois (Éd. Marabout - 2017)
  2. Laisse-moi en paix (Éd. Marabout - 2018)
  3. Te laisser partir (Éd. Marabout - 2016)etoile

 Bonne lecture

Posté par elleon à 09:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 novembre 2018

Erin KELLY

Biographie

Erin Kelly est née en 1976 à Londres. Après des études de journalisme, elle travaille en indépendante pour des journaux et magazines tels que "The Sunday Times", "The Sunday Telegraph", "The Daily Mail", "The Express", "The Mirror", "Psychologies", "The Guardian" et "Cosmoplitan".

Elle publie son premier roman à suspense en 2010, "The poison tree", sélectionné par les célèbres critiques britanniques Richard et Judy comme l'un des meilleurs romans de l'été 2011, avant d'être adapté à la télévision. L'arbre au poison paraît en France aux Éditions J.C Lattès en 2011. Erin Kelly poursuit sa carrière d'auteur avec "The sick rose", inédit en français; son troisième livre, Un feu dans la nuit ("The burning air" - 2013) est publié chez le même éditeur français en 2014, roman qui << confirme Erin Kelly comme l'un des auteurs britanniques de thrillers psychologiques les plus importants de sa génération. >>

Cette même année, elle publie "Broadchurch", un récit dramatique basé sur la première saison de la série TV britannique "Broadchurch" créée par Chris Chibnall tournée en 2012, diffusée en 2013: Broadchurch est publié aux Éditions Delpierre en 2014.

Les Éditions Bragelonne accueillent son dernier roman Par omission ("He said, she said" - 2017)au 4ème trimestre 2018.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Broadchurch (Éd. Delpierre - 2014)
  2. L'arbre au poison (Éd. J.C Lattès - 2011)
  3. Par omission (Éd. Bragelonne - 2018)
  4. Un feu dans la nuit (Éd. J.C Lattès - 2014)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 mars 2018

Robert BRYNDZA

Biographie

Robert Bryndza est né en 1979 en Angleterre. D'abord comédien pendant sept ans, il se prend à écrire quelques comédies romantiques et rencontrant quelque succès, il poursuit désormais une carrière d'écrivain, installé avec son époux en Slovaquie.

En 2016, il change de genre et publie un premier roman policier "The girl in ice" qui rencontre un énorme succès, best-seller international, best-seller du "Wall Street Journal" et du "USA Today", vendu à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre, traduit dans quelques 27 langues dont le français aux Éditions Belfond sous le titre La fille sous la glace. Premier opus d'une série policière dans lequel on découvre l'inspectrice Erika Forster, << flic d’expérience, courageuse, intègre, et pourtant malmenée par sa hiérarchie >>; cinq autres titres sont déjà publiés au Royaume Uni, en voie sans doute de publication dans le monde entier.

(Sources: robertbryndza.com / fantasticfiction.com  )

~~~

Résumés

Série Inspectrice Erika Forster

  1. La fille sous la glace (T-1)(Éd. Belfond - 2018)
  2. Liquide inflammable (T-3)(Éd. Belfond)
  3. Oiseau de nuit (T-2)(Éd. Belfond - 2019)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


27 janvier 2018

Eva DOLAN

Biographie

Eva Dolan est originaire de l’Essex mais vit aujourd’hui près de Cambridge. Un temps critique de polar, elle est passée brillamment côté auteurs avec son premier roman "Long way home - 2014", (Les Chemins de la haine). Elle crée une série consacrée aux enquêtes de l'inspecteur Zigic et sergent Ferreira sur fond de racisme.

"The Guardian" la définit aussitôt comme l’étoile montante du roman policier. Eva Dolan ne pose sa plume que pour jouer au poker, sa seconde passion.

(Sources: Éd. Liana Levi )

~~~

Résumés

Série Inspecteur Zigic & sergent Ferreira

  1. Haine pour haine (Éd. Liana Levi - 2019)
  2. Les chemins de la haine (Éd. Liana Levi - 2018)etoile

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2017

James RUNCIE

Biographie

James Runcie est né en 1959 à Cambridge; il est le fils de l'ancien archevêque de Canterbury. Écrivain et réalisateur, il enseigne également à l'Université de Bath et écrit régulièrement dans "The Independant".

~~~

Résumés

Les mystères de Grantchester

  1. Sidney Chambers et le problème du Mal (T-3)(Éd. Actes Sud - 2018)
  2. Sidney Chambers et les périls de la nuit (T-2)(Éd. Actes Sud - 2017)
  3. Sidney Chambers et l'ombre de la mort (T-1)(Éd. Actes Sud - 2016)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 juin 2017

Sarah HILARY

Biographie

Sarah Hilary a travaillé comme libraire et dans la Marine Royale. Elle a reçu plusieurs prix pour ses nouvelles avant d’écrire son premier roman, Le Visage du mal, sélectionné par le "Richard & Judy Book Club" à l’automne 2014. Elle vit aujourd’hui à Bath avec son mari et sa fille.

(Sources: Éd. J.C Lattès)

~~~

Résumés

Série Inspectrice Marnie Rome & le sergent Noah Jake

  1. De l'autre côté de la nuit (Éd. J.C Lattès - 2017)
  2. Le visage du Mal (Éd. J.C Lattès - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juin 2017

Jenny BLACKHURST

Biographie

Diplômée de Psychologie et fan de polar, Jenny Blackhurst a commencé l'écriture de son premier roman, Une cruelle absence, en 2011. Membre de la "Crime Writers Association", elle vit dans le Shropshire, en Angleterre, avec son mari et leurs deux enfants.

(Sources: Éd. Belfond)

~~~

Résumé

  1. Une cruelle absence (Éd. Belfond - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aga LESIEWICZ

Biographie

Après des études de Littérature anglaise, Aga Lesiewicz a travaillé comme présentatrice à la radio, scénariste et productrice à la télévision, notamment pour les chaînes BBC World, Disney ou encore Discovery. Elle vit à Londres, où se déroule À perdre haleine son premier roman.

(Sources: Éd. Belfond)

~~~

Résumés

  1. À perdre haleine (Éd. Belfond - 2017)
  2. Regarde-moi (Éd. Belfond - 2018)

Bonne lecture

Posté par Krri à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]