Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
25 avril 2011

Natasha COOPER

Biographie

Natasha Cooper est un des pseudonymes utilisés par Daphnee Wright née en 1951 à Londres. En raison d'un problème de dyslexie, elle ne poursuit pas longtemps ses études et ne croit pas pouvoir devenir écrivain comme elle le souhaite, sa grand-mère l'encourage à persévérer et la pousse à publier des romans historiques. Entre-temps elle travaille dans l'édition, ce pendant 10 ans avant de commencer sa carrière d'écrivain en 1987 avec "Distant Kingdom" sous le pseudonyme de Daphne Wright, elle publie 6 romans historiques entre 1987 et 1993.

En 1990, elle prend le pseudonyme de Natasha Cooper pour se lancer dans le roman policier avec "Festering Lilies", premier volume d'une série consacrée à Willow King, une romancière londonienne, le temps de 7 opus entre 1990 et 1997. En 1998, avec "Creeping Ivy", elle commence une nouvelle série ayant pour héros Trish Maguire, un avocat anglais spécialisé dans les affaires de maltraitance sur mineur, qui intervient dans 9 opus jusqu'en 2008.

Elle publie aussi 3 romans non seriels sous le nom de Kate Hatfield entre 1995 et 1997. Au début des années 2000, elle utilise le pseudonyme de Clare Layton pour deux romans dont L'étreinte du passé ("Those Whom the Gods Love" - 2001) paru aux Éditions Belfond en 2003.

En 2009, sous la signature N. J. Cooper, avec "No Escape", elle commence une série mettant en scène Karen Taylor, psychologue judiciaire. Avec le quatrième roman de cette série "Vengeance in Mind", paru en 2012, elle est finaliste du "Gold dagger Award - 2012". "No Escape" est le seul roman traduit en France aux Éditions Belfond sous le titre L'île de tous les dangers, signé Natasha Cooper.  

Daphne Wright est l'auteure d'une trentaine de romans, elle assure la présidence de l'Association"Crime Writers" de 2000 à 2001, elle est également critique littéraire pour "The Times", "The Times Literary Supplement", "New law Journal" et le journal canadien "The Globe and Mail", ainsi que pour des stations radiophoniques "Woman's Hour" et "Saturday Review".

(Sources: Wikipedia / .januarymagazine. / .fantasticfiction. /)

Elleon

~~~

Résumés

Signé Natasha Cooper

  1. L'île de tous les dangers (Éd. Belfond - 2011)

~

Signé Clare Layton

  1. L'étreinte du passé (Éd. Belfond - 2003)

Bonne lecture

Publicité
25 avril 2011

Ann FEATHERSTONE

Biographie

Ann Featherstone est née en 1954 à Ilkeston dans le Derbyshire. Retraitée depuis 2014, elle a exercé en tant que conférencière d'histoire du spectacle à l'Université de Manchester et chercheur en études théâtrales au prestigieux collège "Royal Holloway" de l'Université de Londres. Elle a écrit plusieurs ouvrages de non-fiction sur les distractions populaires de l'époque, dont "The Victorian Clown" en collaboration avec Jacky Bratton. Elle poursuit aujourd'hui ses recherches dans les divers domaines des spectacles populaires du XIXè et début du XXè ciècle.

Après son premier roman, "Walking in Pimlico" paru en 2009 (Que le spectacle commence), elle signe en 2010, "The Newgate Jig" (La gigue du pendu), deux livres traduits en français aux Éditions 10/18 et en italien, deux romans historiques qui se déroulent dans le monde du divertissement du XIXe siècle, son domaine de prédilection.

(Sources: Éditeur / research.manchester. / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. La gigue du pendu (Éd. 10/18 - 2012)
  2. Que le spectacle commence ! (Éd. 10/18 - 2011)

 Bonne lecture

29 mars 2011

Jon STOCK

Biographie

Jon Stock est né en 1966 en Angleterre. Il fait ses études à la "Sherborne School" puis au "Magdalene College" de l'Université de Cambridge. Il travaille ensuite à Londres comme journaliste pigiste pour plusieurs journaux nationaux, en plus de contribuer régulièrement à des émissions de "BBC RAdio 4".

Après avoir été brièvement scripteur pour la télévision, il publie en 1997 son premier roman policier "The riot act" (Lutte des casses) (The Riot Act, 1997). Correspondant étranger pour "The Daily Telegraph" à Dehli, en Inde, de 1998 à 2000, il réside ensuite à Kochi au Kérala où il est chroniqueur pour "The Week Magazine". Il publie en 2003 un premier roman d'espionnage, "The Cardamom Club", dont l'action se déroule en Inde.

À son retour en Angleterre, il occupe le poste de rédacteur de la section Weekend du "Daily Telegraph" de 2005 à 2010.

Entre-temps, en 2009, il amorce avec  Dead spy running (Hors d'haleine), une trilogie d'espionnage centrée sur le héros l'agent du MI6, Daniel Marchant; trilogie publiée en France aux Éditions Fleuve Noir. En 2014, une fois sa trilogie achevée, il retourne à son poste de rédacteur au "Daily Telegraph".

En 2017, il renoue avec l'écriture de fiction et fait paraître sous le pseudonyme de J.S. Monroe, "Find me" publié en France sous le titre Trouvez-moi avant qu'ils ne le fassent... aux Éditions City, suivi en 2019 de La fille sans nom.

(Sources: Wikipedia)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Lutte des casses (Éd. Gallimard - 2002)

~

Série Daniel Marchant

  1. Complot de sang (T-3)(Éd. Fleuve Noir - 2013)
  2. Hors d'haleine (T-1)(Éd. Fleuve Noir - 2010)
  3. Jeux de traîtres (T-2)(Éd. Fleuve Noir - 2012)

~

Sous le pseudonyme de J.S. Monroe

  1. La fille sans nom (Éd. City - 2019)
  2. Trouvez-moi avant qu'ils ne le fassent...(Éd. City - 2017)

Bonne lecture

5 février 2011

Ted LEWIS

1940 - 1982  

Biographie

Ted Lewis est né à Manchester en 1940. Après les difficiles années d'après-guerre il se destine à l'illustration et passe quatre années d'études à la "Hull Art School". Musicien, peintre, il travaille pour la télévision, réalise quelques films d'animation et participe même au célèbre film des Beatles, "Yellow Submarine".

En 1965, il publie un premier roman autobiographique, mais c'est en 1970, après avoir peiné pour trouver un éditeur, qu'apparaît pour la première fois son personnage récurrent, Jack Carter, avec Jack's Return Home. Il est l'auteur de neuf romans.

Robin Cook, dans la préface de Sévices, le définit ainsi: « Sa mort représenta une perte majeure. Car, dans le domaine du roman noir contemporain en Grande Bretagne, il fut, pour ma génération du moins, le précurseur de la renaissance du genre. À tel point que, dans Sévices, son portrait d'un tueur décrit à la première personne a sur le lecteur un effet hallucinatoire... »

Son univers est d’une noirceur sans espoir de retour, un monde peuplé de criminels sadiques, de malfrats sans pitié, un monde de night-clubs, de bars et de boites à strip-tease, dominé par les pulsions violentes, le sexe et l’argent.

Un univers que Lewis lui-même fréquente assidûment et qui le conduira vers une mort précoce, à 42 ans, rongé par l’alcool, dans la lignée des précurseurs du roman noir.

(Sources: Éd. Rivages / Wikipedia)

 ~~~

Résumés

  1. Billy Rags (Éd. Rivages - 2002)
  2. Plender (Éd. Rivages - 2007)
  3. Sévices (Éd. Rivages - 1993)

~

Série Jack Carter

  1. Get Carter (Éd. Rivages - 2001)ou Le retour de Jack
  2. Jack Carter et la loi (Éd. Rivages - 1996)

Bonne lecture

25 octobre 2010

James CONAN

Biographie

Derrière le nom de plume de James Conan se cachent deux auteurs chevronnés:

Helen Rappaport : elle a suivi des études de russe, a joué dans des feuilletons et des films avant de se tourner vers l'écriture d'ouvrages historiques. Sa réputation de spécialiste de l'histoire des femmes au XIXe siècle est parfaitement établie. (.wikipedia. )

William Horwood: il est chroniqueur pour le "Daily Mail" lorsqu'il écrit son premier roman en 1978, dans le genre Fantasy, devenu un best-seller international: "Le Bois Duncton". (.wikipedia. )

Ensemble il écrivent "Dark Hearts of Chicago" publié en 2007, seul et unique roman signé James Conan, paru en France aux Éditions Presses de la Cité en 2010 sous le titre Dans l'ombre de la ville.

~~~

Résumé

  1. Dans l'ombre de la ville (Éd. Presses de la Cité - 2010)

Bonne lecture

Publicité
21 août 2010

Len DEIGHTON

Biographie

Leonard Cyril Deighton est né en 1929 à Marylebone, Londres. Cockney, fils d'un chauffeur de maître, il quitte l'école à seize ans et exerce les métiers les plus divers avant d'entrer au "Service de Renseignements" (photographe officiel des enquêtes internes) de la "Royal Air Force", il découvre « sur le tas » le monde des Services secrets, dont il fait une peinture sarcastique mais totalement convaincante dans ses romans. À la démobilisation de 1949, il obtient une bourse d'études qui lui permet de s'inscrire aux "Beaux Arts". Son diplôme en poche, il exerce divers métiers : steward sur de grandes lignes ferroviaires, pâtissier, enseignant, graphiste, illustrateur et directeur artistique d'une agence de publicité

En 1962, en pleine Guerre froide, il publie son premier roman d'espionnage "The Ipcress File" (Ipcress, danger immédiat) qui lui vaut un succès immédiat. Ce premier livre impose Len Deighton comme le romancier d'espionnage le plus populaire dans les pays anglosaxons, devançant même Frederick Forsyth au « box-office ». Pourtant, son héros est un anti-James Bond par excellence, << une sorte de petit fonctionnaire si effacé que son nom même n'est jamais révélé. Féru d'histoire militaire, allergique à toute forme de violence et de séduction, il s'agit néanmoins d'un espion d'expérience dont les qualités cardinales sont la patience et la sagacité. Agent du renseignement britannique pendant la guerre, il a été recruté par le W.O.O.C., un service d'espionnage attaché à un cabinet ministériel, pour mener à bien et en toute discrétion des enquêtes à caractère international.>>  Dans l'adaptation cinématographique de Sidney Furie, intitulée "Icpress, danger immédiat", le personnage, interprété par Michael Caine, prend le nom de Harry Palmer. La  série L'Espion sans nom compte 4 opus entre 1962 et 1966, à laquelle se rattachent 4 autres romans dont "An expensive place to die" en 1967 (inédit en français), et 3 autres entre 1974 et 1976 dans lesquels on retrouve L'homme sans nom.

Len Deighton a également publié dix récits d'espionnage plus standard mettant en scène Bernard Samson, l'agent du MI 6 dont Prélude pour un espion, roman ayant sa propre autonomie, est le premier volet d'une trilogie dont les deux autres titres sont : Fantaisie pour un espion et Fugue pour un espion; la série se continue cependant avec 7 autres opus.

Outre ses romans d'espionnage, l'auteur publie des études historiques fort bien documentées sur la Deuxième Guerre mondiale et un roman de science-fiction, SS-GB (1978), une uchronie douce-amère qui réécrit l'histoire en faisant capituler l'Empire britannique devant l'Allemagne nazi dès 1941.

En 1969, il signe le scénario de "Oh! What a Lovely War", film musical britannique réalisé par Richard Attenborough, d'après la pièce éponyme de Charles Chilton.

Chacun de ses nouveaux livres d'espionnage - il en a publié vingt-huit - fait immédiatement figure de best-seller en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Il est considéré comme le véritable rénovateur du genre d'espionnage, auquel il a apporté une incontestable dimension littéraire.

(Sources: Éd. De Fallois / Wikipedia)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Seulement quand je ris (Éd. Presses de la Cité - 1969)
  2. SS-GB (Éd. Alire - 1998)ou Les Allemands ont envahi l'Angleterre
  3. Un ciel pour bombardiers (Éd. Pocket - 1975)

~

Autre titre

  • Adieu Mickey Mouse
  • Le temps des aigles

~

Série L'espion sans nom (Harry Palmer)

  1. Ipcress, danger immédiat (T-1)(Éd. 10/18 - 1988)
  2. Manoeuvres en eaux troubles (T-6)(Éd. Presses de la Cité - 1975)
  3. Mes funérailles à Berlin (T-3)(Éd. 10/18 - 1987)
  4. Neige sous l'eau (T-2)(Éd. Le Livre de Poche - 1973)
  5. Un milliard de dollars (T-4)(Éd. Presses de la Cité - 1968)

 

Autres titres de la série

  • Le retour de l'espion (T-7)
  • Scintille, scintille, petit espion (T-8)

~

Série Bernard Samson, agent du MI 6

  1. London match (T-3)(Éd. Pocket - 1988)
  2. Mexico Poker (T-2)(Éd. Pocket - 1987)
  3. Fantaisie pour un espion (T-4)(Éd. De Fallois - 1994)
  4. Fugue pour un espion (T-5)(Éd. De Fallois - 1994)
  5. Prélude pour un espion (T-6)(Éd. Le Livre de Poche - 1994)
  6. Réseau Brahms (T-1)(Éd. Pocket - 1987)

Bonne lecture

15 août 2010

Nicholas COLERIDGE

Biographie

Nicholas David Coleridge est né en 1957 à Londres. Il suit des études au "Eton College" puis "Trinity College" de Cambridge où il  étudie la Théologie et l'Histoire de l'Art, mais un accident l'empêche de valider ses diplômes.

Il devient journaliste, chroniqueur à "l'Evening Standard" avant d'occuper les fonctions de rédacteur en chef puis de directeur du groupe de presse anglais "Condé Nast" ("Vogue", "House & Gardens", "Vanity Fair") jusqu'en 2017 et Président du Groupe "Condé Nast - Grande-Bretagne" de 2017 à 2019. Depuis 1980, il collabore aussi régulièrement au "Sunday Telegraph" ainsi qu'au "Spectator". Il assure la présidence de divers grands groupes commerciaux et aussi du "Musée Victoria et Albert" depuis 2015.

Il débute dans l'écriture de livres, (<< un passe-temps >> déclare-t-il dans une interview), un premier livre de non-fiction "The Fashion Conspiracy" paraît en 1988  suivi de "Paper Tigers" en 1993, qui deviennent tous deux des best-sellers. Il écrit ainsi environ une douzaine de livres qui s'inspirent souvent de ses activités professionnelles.

Récompensé à plusieurs reprises pour ses travaux de journaliste, président de divers groupes commerciaux et aussi d'écrivain, il est fait "Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique" en 2009.

En 1997 est publié "With friends like these", un thriller qu'il situe dans le monde du journalisme, de la finance, le seul et unique roman de Nicholas Coleridge publié en France, sous le titre Protège-moi de mes amis aux Éditions Ramsay en 1997.

(Sources: en/Wikipedia /.fantasticfiction. /.penguin.co.uk. / )

Elleon

~~~

Résumé

  1. Protège-moi de mes amis... (Éd. Ramsay - 1997)

Bonne lecture

7 août 2010

Alex SCARROW

Biographie

Alex Scarrow est né en 1966 à Hertford, Angleterre. Il a passé les dix premières années après le collège dans le business de la musique, et les douze années suivantes dans le secteur des jeux informatiques en tant que graphiste et concepteur de jeux. Il est le frère de l'auteur Simon Scarrow.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

  1. La théorie des dominos (Éd. Le Cherche Midi - 2010)
  2. L'effet domino (Éd. Le Cherche Midi - 2012)

Ainsi que des romans SF pour la Jeunesse

  Bonne lecture

2 août 2010

Anthony SHAFFER

1926 - 2001

Biographie

Anthony Shaffer est né en 1926 à Liverpool (Royaume-Uni), il est le frère jumeau de Peter Shaffer, dramaturge. Après des études à Londres ("St Paul's School") et à Cambridge ("Trinity College"), il exerce la profession d'avocat (1951-1955), puis travaille dans une agence de production cinématographique de 1955 à 1969 avant de devenir romancier, dramaturge et scénariste reconnu. 

Auteur entre autres, de scénarios particulièrement soignés, des films "Le limier" (1972) de Joseph L. Mankiewicz, "Frenzy" (1972) d'Alfred Hitchcock et "The wicker man" de Robin Hardy. 

Il est décédé en 2001 à Londres.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumé

  1. Absolution (Éd. Rivages - 1994)

Bonne lecture

17 juillet 2010

Phil RICKMAN

Biographie

Phil Rickman est anglais. Il est l'auteur de plusieurs thrillers historiques qui ont un immense succès en Grande-Bretagne et dans la dizaine de pays où il est traduit.

(Sources: Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. La nuit celte (Éd. J'Ai Lu - 1999)
  2. Les Reliques d'Avalon (Éd. City - 2010)

Bonne lecture

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 40 > >>
Publicité