Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
28 juillet 2008

James ELLIOTT

Biographie

Très compliqué de fournir une biographie...James Elliott est canadien... ou américain << auteur de suspenses haletants... >>: "Cold, cold heart" - 1994 - (La trace du serpent), "Nowhere to hide" - 1997 - (Une femme en danger), "Endgame" - 1999 - (Adieu Eddie !)

(Sources: goodreads.com/author / )

 Elleon

~~~

 Résumés

  1. Adieu Eddie ! (Éd. Pygmalion - 2000)
  2. La trace du serpent (Éd. Presses de la Cité - 1995)
  3. Une femme en danger (Éd. Pygmalion - 1999)

Bonne lecture

Publicité
18 juillet 2008

Joy FIELDING

Biographie

Joy Fielding est le pseudonyme de Joy Tepperman, née en 1945 à Toronto, Ontario. Auteur précoce, elle  soumet sa première nouvelle à un magazine à l'âge de huit ans. À la fin de ses études de Lettres anglaises à l'Université de Toronto, elle exerce divers emplois et joue dans une vingtaine de pièces de théâtre. Sous le nom de Joy Tepperman, elle tient le rôle de "Bev" dans le film "Winter Kept Us Warm" (1965) et celui de "Ann Cade" dans "Waco" (1968), un épisode du feuilleton télévisuel "Gunsmoke".

Elle abandonne cependant vite l'idée d'une carrière d’actrice, préfére se lancer dans l'écriture de thrillers psychologiques et de romans sentimentaux. Avec une dizaine de romans, << Joy Fielding impose, aux détours des années 90, un ton singulièrement neuf, une authentique voix féminine, s'attachant à faire partager à ses lecteurs les pensées intimes, les doutes et les angoisses de ses héroïnes. Elle se plaît à décrire l'aliénation urbaine et la perte d'identité, en choisissant des grandes villes américaines comme cadre de ses fictions.>>

Les trois premiers romans de Joy Fielding "The Best of Friends" (1972), "The Transformation" (1976) et "Trance (1979) restent inédits en France. Elle est traduite à partir de son quatrième titre, "Kiss Mommy Goodbye" - 1981, (Dis au revoir à Maman), << une histoire de divorce et de la lutte des ex-conjoints pour la garde des enfants >>, le livre connaît un certain succès. Avec "The Other Woman" - 1983 (La Femme piégée) l'auteure élargit sa vision des problèmes féminins.

Son sixième roman, "Life Penalty" -1984,(La Vie déchirée), << nous entraîne dans le calvaire que vit la mère d'une petite fille violée et étranglée, en voulant retrouver l'assassin, elle se lance dans une quête pathétique qui l'isole de sa famille >>. Avec "The Deep End" - 1986 (Le Dernier été de Joanne Hunter), << elle met en scène une femme victime de harcèlements téléphoniques, utilisant un ressort dramatique qu'elle exploitera de nombreuses fois par la suite, à savoir le sentiment de persécution de ses héroïnes.>>

Proposant une variation sur un thème éprouvé, "See Jane Run" - 1991 (Qu'est-ce qui fait courir Jane ? ) << raconte l'odyssée d'une femme amnésique qui se bat contre l'angoisse de l'inconnu; recueillie par son mari, elle a l'impression d'être tenue prisonnière dans sa maison >>. Dans "Tell Me No Secrets" - 1993, (Ne me racontez pas d'histoires), << une jeune avocate ayant réussi à faire poursuivre un homme pour viol et meurtre, ne sait plus si les menaces qui l'entourent sont réelles ou imaginaires,>> tandis que dans "Missing Pieces" - 1997 (Vies éclatées), << elle démonte les manipulations mentales auxquelles se livre un tueur en série pour fasciner ses victimes.>>

Paru en 2001, "Grand Avenue" (Grande avenue) << présente l'histoire de quatre femmes qui, pendant une vingtaine d'années, ont entretenu une amitié solide à travers mariages et maternités. Le meurtre de l'une d'elles par sa propre fille va révéler l'ampleur des blessures que ces femmes portent en elles.>>

Dans son roman suivant, "Whispers and Lies -  2002" (Jardin secret), l'auteure << choisit de faire du comportement intrusif et inquiétant d'une locataire, le révélateur de la personnalité de son héroïne, une femme célibataire en apparence lisse et qui loue un petit cottage au fond de son jardin.>>

Sans nouvelles de toi est inspiré de "l'Affaire Maddie" (2003), laissant leurs deux filles endormies dans la chambre d'hôtel, un couple fête son anniversaire de mariage au restaurant. La cadette est enlevée, la mère suspectée; 15 ans plus tard, elle reçoit l'appel d'une jeune fille qui croit se reconnaître sur le portrait-robot.

En dehors de ses thrillers, elle publie trois romans sentimentaux : Les Amours déchirées ("Good Intentions" - 1989), Ne pleure plus ("Don't Cry Now" - 1995) et Ne compte pas les heures ("The First Time" - 2000). En 2022, elle est l'auteure d'une vingtaine de romans, dont six publiés entre 2008 et 2012 restent inédits en français; quelques uns sont adaptés pour les TV américaines et canadiennes.

Joy Fielding vit entre Toronto et Palm Beach en Floride.

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. / joyfielding. /)

Elleon

~~~

Résumés

  1. Blind Date (Éd. Michel Lafon - 2020)
  2. Dis au revoir à maman (Éd. Presses de la Renaissance - 1981)
  3. Dis-moi que tu m'aimes (Éd. Michel Lafon - 2015)
  4. Grande Avenue (Éd. Robert Laffont - 2003)
  5. Jardin secret (Éd. Robert Laffont - 2004)ou Intrusions
  6. La femme piégée (Éd. J'Ai Lu - 1984)
  7. La vie déchirée (Éd. Worldwide Library - 1985)
  8. Le dernier été de Joanne Hunter (Éd. J'Ai Lu - 1989)
  9. Les amours déchirées (Éd. J'Ai Lu - 1993)
  10. Lost (Éd. Robert Laffont - 2006)
  11. Ne compte pas les heures (Éd. Robert Laffont - 2002)
  12. Ne me racontez pas d'histoires (Éd. J.C Lattès - 1993)
  13. Ne pleure plus (Éd. Fixot - 1996)
  14. Qu'est-ce qui fait courir Jane ? (Éd. J.C Lattès - 1992)
  15. Rue des mensonges (Éd. Robert Laffont - 2008)
  16. Sans issue (Éd. Michel Lafon - 2022)
  17. Sans nouvelles de toi (Éd. Michel Lafon - 2016)
  18. Si tu reviens (Éd. Robert Laffont - 2008)
  19. Si tu t'éloignes de moi (Éd. Michel Lafon - 2018)
  20. Vies éclatées (Éd. Robert Laffont - 1998)

Bonne lecture

17 juillet 2008

John FARROW

Biographie

Sous le pseudonyme de John Farrow se cache Trevor Ferguson, né en 1947, fils d'un pasteur et d'une institutrice, dans une petite ville de l'Ontario. Il débarque, à l'âge de 3 ans, dans le quartier multiethnique de Montréal; à l'âge de 16 ans, il se promet de devenir écrivain. Il  quitte sa famille et ses études pour bourlinguer, travaille le jour et écrit la nuit, il fait tous les boulots: serveur, chauffeur de taxi, conducteur d'engins sur les chantiers de chemins de fer en Colombie-Britannique...« C'est là que j'ai puisé la matière de plusieurs romans »

Sous son vrai nom, il publie son premier roman, "High Water Chants" ("Sous l'aile du corbeau") en 1977, immédiatement remarqué, mais c'est son deuxième roman, "Onyx John" (1985), qui lui assure une enviable notoriété, suivi de "The Timekeeper" ("Train d'enfer"), les Américains finissent cependant par lui réclamer une littérature plus "branchée". 

Soucieux d'en finir avec ses petits boulots, l'écrivain décide de tout changer:  de genre, de style et même de nom. Ce qui donne à partir de 1999, sous le pseudonyme de John Farrow, une série de romans policiers qui ont pour héros le jeune détective canadien Émile Cinq-Mars, ce premier opus "City of Ice" est immédiatement accepté par l'éditeur new-yorkais "Random House" et publié en France aux Éditions Grasset en 2001, sous le titre La ville de glace, traduit dans quatorze pays et adapté au cinéma. La série compte 10 tomes en 2023, seuls les trois premiers sont publiés en France.

(Sources: Éditeur / wikipedia. /johnfarrowmysteries. /fantasticfiction. /)

Elleon

~~~

Résumés

Série L'inspecteur Émile Cinq-Mars

  1. La dague de Cartier (Éd. Grasset - 2009)
  2. La ville de glace (Éd. Grasset - 2000)
  3. Le lac de glace (Éd. Grasset - 2002)

~

Sous le nom de Trevor Ferguson

  • La ligne de feu
  • La vie aventureuse d'un drôle de moineau
  • Le Kinkajou
  • Sous l'aile du corbeau
  • Train d'enfer

Bonne lecture

7 mai 2008

David Laing DAWSON

Biographie

David Laing Dawson est né en 1941 à Victoria en Colombie-Britannique. Il a exercé en tant que professeur agrégé de psychiatrie à l'Université McMaster puis en tant que médecin-chef à l'Hôpital psychiatrique Hamilton au Canada. Il travaille aujourd'hui à mi-temps dans une clinique et le reste de son temps est consacré à l'écriture d'essais, de thrillers, de scénari et aussi à la peinture. Il est l'auteur de quatre romans policiers entre 1990 et 1996, dont "Last rights" en 1992 publié en France aux Éditions du Seuil sous le titre Minuit passé et "Essondale" (1993) sous le titre La villa des ombres.

(Sources: .smashwords. / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. La villa des ombres (Éd. du Seuil - 1999)
  2. Minuit passé (Éd. du Seuil - 1998)

Bonne lecture

5 avril 2008

Eric WRIGHT

1929- 2015

Biographie

Eric Wright est né en 1929 à Kennington, sud de Londres. Après avoir grandi à Lambeth, il immigre au Canada en 1951, suit des études à l'Université de Manitoba où il obtient son baccalauréat en 1957, poursuit avec une Maîtrise en 1963 à l'Université de Toronto. Jusqu'à sa retraite, il enseigne l'anglais à l'Université Ryerson de Toronto.

En 1983, il publie son premier roman, "The Night the Gods Smiled" (La Nuit de toutes les chances), pour lequel il est lauréat du "Prix John Creasey New Blood" ainsi que du "Prix Arthur-Ellis" (1984) du meilleur premier roman. Premier opus d'une série consacrée à Charles Salter, inspecteur de la Police de la communauté urbaine de Toronto, il est suivi de dix autres jusqu'en 2002, publiés en français aux Éditions Alire. Le troisième opus, "Death in the Old Country" (Une mort en Angleterre), paru en 1985 lui vaut un autre "Prix Arthur-Ellis" du meilleur roman. Dans le septième roman, "A Sensitive Case" (Une affaire délicate), publié en 1990, Charles Salter croise Mel Pickett, policier de Toronto retraité, personnage central d'une série de deux volume : "Buried in Stone" (1996) et "Death of a Hired Man" (2001)(inédits en français).

En 2000, avec "The Kidnapping of Rosie Dawn", il commence une nouvelle série consacrée à Joe Barley, qui partage son emploi du temps entre des conférences en Littérature anglaise et son travail d'agent de sécurité. Il est aussi l'auteur d'un livre de mémoires, intitulé "Always give a penny to a blind man".

Eric Wright est récompensé pour l'ensemble de son œuvre par le "Prix Derrick Murdoch" en 1998 et après son décès, en 2015, on lui décerne le "Grand Prix des Écrivains du Canada".

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

Série Charlie Salter

  1. La dernière main (T-11)(Éd. Alire - 2010)
  2. La nuit de toutes les chances (T-1)(Éd. Alire - 2004)
  3. Mort à l'italienne (T-9)(Éd. Alire - 2008)
  4. Mort au générique (T-8)(Éd. Alire - 2008)
  5. Mort d'une femme seule (T-4)(Éd. Alire - 2005)
  6. Mort sur l'Île-du-Prince-Edouard (T-5)(Éd. Alire - 2006)
  7. Une affaire délicate (T-7)(Éd. Alire - 2007)
  8. Une affaire explosive (T-6)(Éd. Alire - 2006)
  9. Une mort collégiale (T-10)(Éd. Alire - 2009)
  10. Une mort en Angleterre (T-3)(Éd. Alire - 2005)
  11. Une odeur de fumée (T-2)(Éd. Alire - 2004)

Bonne lecture

Publicité
30 mars 2008

Donn CORTEZ

Biographie

Donn Cortez est le pseudonyme de Don DeBrandt, né en 1963 à Saskatchewan, Canada. Il réside à Vancouver en Colombie-Britannique depuis une vingtaine d'années. Auteur prolifique, il s'illustre dans tous les domaines de la Littérature de genre: Science-Fiction, Terreur, Fantasy, super héros, Cyberpunk... 

Aux États-Unis, certains critiques comparent ses romans à ceux de Larry Niven ou de John Varley. Don Debrandt commence à signer Donn Cortez en 2004, pour son roman "The closer" puis est contacté pour écrire quelques épisodes de la série TV, CSI: Miami, 7 épisodes entre 2005 et 2010.

(Sources: Éditeur / en.wikipedia.org /)

Elleon

~~~

Résumés

Les Experts: Miami

  1. Foudroyé (T-11)(Éd. Fleuve Noir - 2006)
  2. Le Père Noël est mort (T-15)(Éd. Fleuve Noir - 2008)
  3. L'armée du Lièvre (T-6)(Éd. Fleuve Noir - 2008)
  4. Plongée mortelle (T-13)(Éd. Fleuve Noir - 2007)

Bonne lecture

6 février 2008

Giles BLUNT

Biographie

Giles Blunt naît en 1952 à Windsor en Ontario, de parents britanniques, très attachés à leur culture et leur langue dont le petit Giles doit respecter la prononciation, ce qui lui vaut quelques difficultés à s'intégrer à l'école où il est admis: son accent "very british" le mettant au ban des garçons de son âge. D'autant plus difficile que ses parents partent pour une petite ville, vers le Nord, North Bay, alors qu'il n'a que dix ans. Durant toute cette période de sa vie, jamais il ne réussira à se sentir véritablement Canadien. Après ses études secondaires, il part pour l'Université à Toronto, où il étudie la Littérature anglaise, il sait déjà qu'il veut devenir écrivain, mais le chemin est long jusqu'au succès de son premier livre.

Déjà pendant ses études, il écrit des poèmes, quelques uns sont d'ailleurs publiés dans des revues comme "Grain" ou "Poetry Canada". Il écrit aussi un premier livre, fortement inspiré de Samuel Beckett, qui ne sera jamais publié (au grand soulagement rétrospectif de l'auteur). Il commence  donc dans la vie active comme "travailleur social",  puis le désir d'écrire l'emporte sur la sagesse, qui consiste à garder un travail stable, mais en 1980, il quitte le Canada pour New-York, où il restera un peu plus de vingt ans.

Giles Blunt se tourne vers l'écriture de scénarios, pensant qu'il est plus facile de percer dans ce genre, mais là encore, cela n'est pas si facile et il doit "manger", alors, après une courte formation, il se retrouve barman, serveur dans des restaurants et accepte tous les petits boulots qu'on lui propose; il garde de cette période, de bons et de beaucoup moins bons souvenirs.

Des petits scénarios peuvent amener à de plus grands, Giles Blunt propose un script pour une série de télévision, "Law and order", qui est retenu, puis il signe un contrat pour la série "Night Heat" et il écrit le pilote d'une autre série "Diamonds". Mais le travail de scénariste n'est pas si simple, il doit se plier aux exigences des producteurs, des réalisateurs, ce qui ne se fait pas sans heurts. Le scénario dont il reste le plus fier est celui qu'il a co-écrit pour la série "Law and order" avec Robert Nathan, l'homme qui,  pour Giles Blunt, est le plus intelligent de tous ceux qu'il a rencontrés dans le monde de la télévision.

Il délaisse alors l'écriture de scénarios pour s'attaquer à l'écriture d'un roman qui se voit publié au début de l'année 1990, "Cold eye" (Le témoin privilégié) dans lequel il raconte l'histoire d'un peintre qui a vendu son âme au diable.  Une grande maison de production américaine en achète les droits, mais après quelques nouvelles difficultés, c'est le réalisateur français, Alain Jessua qui en fera un film, sous le titre "Les couleurs du diable", sorti en 1997. Pourtant, le livre lui-même, malgré quelques bonnes critiques et une publication dans six pays, reste un fiasco financier. Giles Blunt s'arrête alors d'écrire pendant quelques mois, passe son temps à jouer de la guitare, puis se lance dans l'écriture d'un nouveau roman, dont il situe l'action au Canada, pays vers lequel il repart en 2000, pour s'installer à Toronto,  laissant derrière lui ses espoirs de réussite dans les scénarios de séries américaines.

Le succès littéraire arrive enfin avec un roman policier, "Forty words for sorrow", récompensé par un "Macallan Silver Dagger" remis par "The British Crime Writers" en 2001, traduit en neuf langues, faisant ainsi connaître l'auteur dans le monde entier. En France, les Éditions Du Masque le publient en 2003, sous le titre Quarante mots pour la neige, dans lequel livre nous faisons connaissance avec le héros John Cardinal, inspecteur à la brigade criminelle d'Algonquin Bay, une petite ville née de l'imagination de l'auteur, mais qui ressemble à s'y méprendre à North Bay, la ville de son enfance, à laquelle, tout compte fait il semble bien que le petit "anglais" soit resté attaché. La série avec John Cardinal se poursuit avec "Delicate Storm" qui paraît en 2002, le livre est de nouveau acclamé par les critiques et récompensé par "The Arthur Ellis Award from The Crime Writers of Canada", proposé à d'autres  prestigieuses nominations et traduit en neuf langues.

Giles Blunt a réussi son rêve, devenir écrivain, et, quand il n'écrit pas, il se prend à  jouer de la guitare et chanter avec des amis dans les restaurants de sa ville.

En France, c'est sous le titre Sous un ciel de tempête que les Éditions du Masque le font paraître en 2005, suivi du troisième de la série Surgie de nulle part en 2007, ("Black fly season"- 2005). Un quatrième livre "By the time, you read this", est d'ores et déjà sorti au Canada et au Royaume-Uni, qui poursuit les aventures de John Cardinal, enquêtes criminelles toutes plus terribles les unes que les autres, mais aussi les péripéties de la vie d'un homme, tout simplement, dans la petite ville d'Algonquin Bay, au fil des saisons du Nord canadien. Mais pour les lecteurs français, la série s'arrête avec le 4ème opus alors qu'Outre Atlantique, deux autres suivent: "Crime Machine" (2010) et "Until the night" (2012)(traduits cependant dans certains pays européens). La série "Cardinal" est adaptée pour la télévision canadienne en 24 épisodes de 42 minutes par Aubrey Nealon et diffusée entre 2017 et 2020 sur le réseau CTV.

 https://p3.storage.canalblog.com/37/91/365364/75119241_p.gifAprès plusieurs années d'absence sur les rayons des libraires, on retrouve Giles Blunt grâce aux Éditions Sonatine qui font paraître en 2020 la 6ème et dernière enquête originale de John Cardinal, "Until the night" publiée en 2012, traduite sous le titre Grand calme. De cette série, reste inédit, le 5ème tome original "Crime Machine" paru en 2010...

(Sources: Wikipedia / fantasticfiction. /gilesblunt. )

~~~

Résumés

  1. Le témoin privilégié (Éd. Albin Michel - 1991)

~

Série John Cardinal

  1. Grand calme (T-5)(Éd. Sonatine - 2020)
  2. Quand tu liras ces mots (T-4)(Éd. Du Masque - 2008)
  3. Quarante mots pour la neige (T-1)(Éd. Du Masque - 2003)
  4. Sous un ciel de tempête (T-2)(Éd. Du Masque - 2005)
  5. Surgie de nulle part (T-3)(Éd. Du Masque - 2007)

 Bonne lecture

3 février 2008

Peter ROBINSON

1950 - 2022

Biographie

Peter Robinson est né en 1950 à Castleford dans le Yorkshire en Angleterre. Après des études supérieures à l'Université de Leeds où il obtient en 1974 une licence en lettres, il émigre au Canada. Il exerce le métier d'enseignant et poursuit ses études à l'Université de Windsor et décroche en 1975 une maîtrise en création littéraire sous la tutelle de la romancière américaine Joyce Carol Oates; en 1983 il obtient son Doctorat de l'Université d'York et continue d'enseigner. Il vit désormais à Toronto.

Il amorce sa carrière littéraire dès 1979 par la publication d'un recueil de poésie. À partir de 1987, il se consacre à l'écriture de romans policiers, inspirés par les œuvres de Georges Simenon, P.D. James et Ruth Rendell. L'action de ses intrigues policières se passe le plus souvent à Eastvale, et met en scène l'inspecteur Alan Banks, un policier méthodique, passionné de jazz, de musique classique et de lecture.

La réputation de maître du suspense de Peter Robinson s'étend  des deux côtés de l'Atlantique, tous les romans de la série Inspecteur Banks, sont des best-sellers internationaux et il remporte de nombreuses récompenses aux USA et un prix en Suède; en France, il est lauréat du "Grand Prix de Littérature policière" - 2001 avec Saison sèche ("In a dry season"), le dixième titre de la série des enquêtes de l'inspecteur Banks.

(Sources: Wikipedia /)

* NB: dans la série Banks, le numéro des tomes des publications en français suit l'ordre chronologique de la parution originale en Angleterre mais deux opus restent inédits: "Wednesday's child" -6ème tome (1992) et "Children of the revolution" -21ème tome(2013)

~~~

* Peter Robinson est décédé à Toronto en 2022 ( actualitte.com/)

~~~

Résumés

  1. Le silence de Grace (Éd. Albin Michel - 2013)
  2. Qui sème la violence... (Éd. Le Livre de Poche - 2005)

~

Série L'inspecteur Banks

  1. Bad Boy (T-18)(Éd. Albin Michel - 2011)
  2. Beau monstre((T-11)(Éd. Albin Michel - 2003)
  3. Étrange affaire(T-14)(Éd. Albin Michel - 2006)
  4. Face à la nuit (T-19)(Éd. Albin Michel - 2014)
  5. Froid comme la tombe(T-10)(Éd. Albin Michel - 2002)
  6. L'amie du diable(T-16)(Éd. Albin Michel - 2009)
  7. La vallée des ténèbres (T-4)(Éd. Le Livre de Poche - 2005)
  8. Le coup au coeur(T-15)(Éd. Albin Michel - 2007)
  9. Le rocher aux corbeaux (T-2)(Éd. Le Livre de Poche - 2006)
  10. Le sang à la racine (T-8)(Éd. Le Livre de Poche - 2003)
  11. L'été qui ne s'achève jamais(T-12)(Éd. Albin Michel - 2004)
  12. Le voyeur du Yorkshire (T-1)(Éd. Le Livre de Poche - 2007)
  13. Matricule 1139 (T-3)(Éd. Le Livre de Poche - 2007)
  14. Moissons sanglantes (T-20)(Éd. Albin Michel - 2016)
  15. Ne jouez pas avec le feu(T-13)(Éd. Albin Michel - 2005)
  16. Noir comme neige(T-5)(Éd. Le Livre de Poche - 2008)
  17. Saison sèche(T-9)(Éd. Albin Michel - 2000) star
  18. Tous comptes faits (T-6)(Éd. Le Livre de Poche - 2009)
  19. Toutes les couleurs des ténèbres(T-17)(Éd. Albin Michel - 2010)
  20. Un goût de brouillard et de cendres (T-7)(Éd. Le Livre de Poche - 2004)

Bonne lecture

21 janvier 2008

Peter CLEMENT

Biographie

Peter Clement est né en 1945 au Canada. Médecin, il travaille pendant plus de 30 ans, d'abord comme chef des urgences à l'Hôpital St. Mary à Montréal, Canada, puis médecin généraliste et poursuit aujourd'hui son activité en cabinet libéral en alternance avec son métier d'écrivain de thrillers...médicaux !

Auteur à ce jour de plusieurs thrillers dont deux séries qu'il situe, fort de son expérience de médecin, dans des établissements médicaux:  la série Dr. Earl Garnett qui compte 5 opus jusqu'en 2004 et une nouvelle, démarre avec "Lethal practice" publié en 1997. La seconde série, Dr. Richard Steel compte 2 opus entre 2001-2002. Tous ses thrillers ont connu un vif succès aux U.S.A. Son dernier livre est une novella, "Therapy", publié en 2014.

En France, un seul et unique thriller de Peter Clement avec pour héros, le docteur Richard Steel, Mesures d'urgence, ("Mutant" - 2001) est publié aux Éditions Fleuve Noir en 2003.

( Sources: éditeur / peterclementbooks..bookseriesinorder. /)

Elleon

~~~

Résumé

  1. Mesures d'urgence (Éd. Fleuve noir - 2003)

Bonne lecture

14 janvier 2008

Paul CHRISTOPHER

Biographie

Paul Christopher est un des pseudonymes utilisés (avec A.J. Holt) par Christopher Hyde, né en 1949 à Ottawa au Canada. Journaliste, il a été pendant dix ans scénariste et producteur pour "CBC" ("Canadian Broadcasting Corporation"), spécialisé dans l'Environnement, les nouvelles technologies et le domaine de l'Intelligence. Auteur d'une vingtaine de thrillers et romans policiers, il se consacre à l'écriture à plein temps depuis 1977.(Ses oeuvres sont inédites en France)

Sous le nom de plume de Paul Christopher, il crée la série Fynn Ryan, brillant étudiant en Histoire de l'Art à l'Université de New York, avec "Michelangelo's notebook" en 2005, suivi de trois autres jusqu'en 2008. Seul le premier opus, Le carnet secret de Michel-Ange, a fait l'objet d'une traduction en France, aux Éditions Fleuve Noir en 2006.

En 2009, il débute la série de thrillers historiques, "La Légende des Templiers", avec "The sword of the Templars", L'Épée, publié aux Éditions le Cherche Midi en 2014 dans laquelle évolue, Peter Holliday, professeur d’Histoire à West Point; la série compte 9 opus en 2015, dont les 8 premiers sont parus en France. Depuis, Paul Christopher a entamé une nouvelle série encore inédite dans l'Hexagone.

(Sources: Éditeurs / fantasticfiction. /)

Elleon

~~~

Résumés

Série Fynn Ryan

  1. Le carnet secret de Michel-Ange (Éd. Fleuve Noir - 2006)

~

Série La Légende des Templiers/Peter Holiday

  1. La Cité perdue (T-8)(Éd. Le Cherche Midi - 2016)
  2. La Clé (T-6)(Éd. Le Cherche Midi - 2015)
  3. La conspiration (T-4)(Éd. Le Cherche Midi - 2015)
  4. La Croix (T-2)(Éd. Le Cherche Midi - 2014)
  5. La légion perdue (T-5)(Éd. Le Cherche Midi - 2015)
  6. La Vallée (T-7)(Éd. Le Cherche Midi - 2016)
  7. Le trône (T-3)(Éd. Le Cherche Midi - 2014)
  8. L'Épée (T-1)(Éd. Le Cherche Midi - 2014)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Publicité