08 novembre 2020

Pascal CANFIN

Biographie

Pascal Canfin est né en 1974 à Arras dans le Pas-de-Calais. Il est diplômé de l’Institut d"Études Politiques de Bordeaux et de l'Université de Newcastle. Chargé de mission à la CFDT du Nord-Pas-de-Calais de 1997 à 1999, il est ensuite consultant en Ressources Humaines de 1999 à 2003. D'abord intéressé par la semaine de 4 jours, il milite au sein de l'Association "Nouvelle Donne". De 2004 à 2009, il est journaliste au mensuel "Alternatives économiques", spécialiste des questions liées à l’Environnement, à l’Économie sociale et solidaire, à la Responsabilité sociale des entreprises.

Membre de "Europe Écologie Les Verts" jusqu'en 2015, il est Ministre délégué au Développement dans les gouvernements de Jean-Marc Ayrault de 2012 à 2014. Entre juillet 2014 et janvier 2016, il est conseiller principal pour le climat du "World Resources Institute"  spécialisé dans les questions environnementales. À ce titre, il travaille à la préparation de la COP21 de 2015, année où il est nommé directeur général du WWF France dont il prend la tête en 2016 jusqu'en 2019.

Élu cette année-là aux Élections européennes, il devient Président de la Commission de l'Environnement, de la Santé Publique et de la Sécurité Alimentaire. À son initiative, le Parlement européen déclare le 28 novembre 2019 l'État d'urgence climatique.

Une carrière bien remplie pour Pascal Canfin pendant laquelle il publie quelques essais spécialisés, puis un premier roman inspiré par des évènements politico-religieux actuels, Le Banquier de Daech, qui paraît en 2020 aux Éditions de L'Aube.

(Sources: Wikipedia / Éditeur )

~~~

Résumé

  1. Le banquier de Daech (Éd. de L'Aube - 2020)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 03:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 octobre 2020

Éric LE NABOUR

Biographie

Éric Le Nabour est né en 1960 à Caen. Diplômé et passionné d'Histoire, Il publie son premier livre aux Éditions J.C Lattès, "Charles X, le dernier roi", en 1980, alors qu'il n'a que dix-neuf ans, avec une préface élogieuse, signée par Alain Decaux et récompensé par le "Prix M. et Mme Louis-Marin" en 1981. Ce premier ouvrage historique est suivi dès 1981 par "Barras: le vicomte rouge" et en 1984, paraît "Le Régent, libéral et libertin" qui lui vaut le "Prix Eugène Piccard" en 1985.

Depuis, une quarantaine d’ouvrages ont suivi – romans, biographies et récits – ainsi que de nombreux articles pour des revues  "Historia", "Chroniques de l'Histoire" et "Le Spectacle du monde". Chroniqueur au journal normand "Liberté", il a également collaboré à l'émission « Les Voyageurs de l'Histoire » sur France 2 sur une idée d'Alain Decaux et animée par Jacques Martin. La plupart de ses romans, biographies de personnages célèbres et récits font une large place à l'Histoire, ce qui lui vaut d'être sollicité, outre pour ses propres articles, mais également pour enrichir des dossiers publiés dans des revues grand public, comme "Secrets d'Histoire". Il s'est également intéressé, entre autres, à la légende du Graal. 

Passionné par l’Asie en général et le Japon en particulier, il commence à pratiquer très jeune les Arts martiaux, puis s'intéresse à la civilisation japonaise, en étudie son Histoire, sa Littérature, sa société et son évolution au cours des siècles derniers. Le Japon l'a largement inspiré pour son roman La Dame de Kyoto publié en 2012 aux Éditions Calmann-Lévy.

Car Éric Le Nabour n'est pas seulement Historien, biographe, essayiste, il est aussi romancier, auteur de plusieurs romans ayant pour cadre l'Asie mais aussi la Bretagne dont il est originaire, et s'inspire bien entendu, de l'Histoire de la France pour y situer ses intrigues, comme le règne de Louis IX pour son dernier titre La nuit de Saint-Mandé, publié aux Éditions Tallandier en 2020.

On compte environ une vingtaine de romans dans lesquels, il réunit Histoire, Terroir et... suspense. Il publie son tout premier roman en 1991, La veuve rouge, aux Éditions Fleuve Noir, dans le collection "Les drames de l'Histoire"(disponible aujourd'hui en E-Book) et à partir de 2005, une série de titres aux Presses de la Cité: "Orages sur Calcutta", Les démons de Shanghai, Les jardins d’Istanbul, Les ombres de Kervadec, Les anges de Jaïpur, La Grande Combe et Les sept tours du Diable et aux Éditions Calmann-Lévy: Retour à Tinténiac, La Louve de Lorient, À l'ombre de nos larmes, La Frondeuse, Les étés de la colère, Retour à Glenmoran, Cécile est les Beaujour.

En tant qu'historien ayant à coeur de faire comprendre l'Histoire à tout un chacun, Éric Le Nabour a fait un << un travail de vulgarisation >> sur la série TV des "Rois maudits", ( "Les Rois maudits, l'enquête historique") mais aussi sur la série  "Kaamelott": ainsi avec la complicité de Martin Aurell, historien et membre de l'Institut Universitaire de France, << il s'est appliqué en s'amusant à rendre intelligible le Moyen Age de Kaamelott.>>

(Sources: Wikipedia / éditeurs /)

~~~

Résumés

  1. À l'ombre de nos larmes (Éd. Calmann-Lévy - 2013)
  2. Cécile et les Beaujour (Éd. Calmann-Lévy - 2019)
  3. La Dame de Kyoto (Éd. Calmann-Lévy - 2012)
  4. La Grande Combe (Éd. Presses de la Cité - 2013)
  5. La Louve de Lorient (Éd. Calmann-Lévy - 2011)
  6. La nuit de Saint-Mandé (Éd. Tallandier - 2020)
  7. La veuve rouge (Éd. Fleuve Noir - 1991)
  8. Le Nagual (Éd. Ramsay - 1998)
  9. Le chasseur d'Âmes (Éd. Presses de la Renaissance - 1998)
  10. Les démons de Shanghai (Éd. Presses de la Cité - 2006)
  11. Les jardins d'Istanbul (Éd. Presses de la Cité - 2007)
  12. Les anges de Jaïpur (Éd. Presses de la Cité - 2011)
  13. Les étés de la colère (Éd. Calmann-Lévy - 2016)
  14. Les ombres de Kervadec (Éd. Presses de la Cité - 2009)
  15. Les sept tours du Diable (Éd. Presses de la Cité - 2015)
  16. Retour à Glenmoran (Éd. Calmann-Lévy - 2018)
  17. Retour à Tinténiac (Éd. Calmann-Lévy - 2010)

~

Autres titres

  • Alexandra David-Neel
  • Barras, le vicomte rouge
  • Bretagne: lieux sacrés et initiatiques
  • Charles X, le dernier roi
  • La porteuse d'ombre: Madame de Maintenon et le Roi-Soleil
  • La prophétie d'Alcalon
  • La Reynie: le policier de Louis XIV
  • Letizia Bonaparte: la mère exemplaire de Napoléon
  • Le Christianisme: une aventure de 2000 ans
  • Le Régent, libéral et libertin
  • Les deux Restaurations
  • Les meilleures aventurières de l'Histoire
  • Les Rois Maudits, l'enquête historique
  • Orages sur Calcutta
  • Un indien dans la ville (novélisation)

et une étude sur la série Kaamelott: Au coeur du Moyen-Âge (T-1) / À la table du Roi Arthur (T-2)

Bonne lecture

Posté par elleon à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 août 2020

Karel GAULTIER

Biographie

Karel Gaultier est né en 1975 à Paris. Dès 1999, après des études de Lettres à l'Université de Paris X Nanterre, il poursuit des études à Chicago aux USA et se tourne vers la finance. Entrepreneur, il fonde "Ukan", société spécialisée dans l’investissement en "Private Equity" avant de rejoindre "Priscus Finance" en 2003 en tant qu’Associé. Entre 2007 et 2016, il dirige pour "UBS", "Mirabaud" et "EFG", plusieurs équipes de gestion et de M&A. Entré comme Partner auprès de la "POS Banque Profil de Gestion" à Genève en 2016, Karel Gaultier assure aujourd’hui la direction de l’ensemble des activités du "Private Banking" et du M&A. Depuis 2012, il a co-fondé et préside le Cercle des Investisseurs de Genève qui réunit des entrepreneurs à succès pour soutenir des Starts-up.

En parallèle de sa carrière de financier, il publie en 2013 aux Éditions Albin Michel, sous le pseudonyme Karel de la Renaudière, son premier roman Zalbac Brothers, un thriller qui décrit l'univers de la Banque d'Affaires à New York << L'ascension, la chute et la revanche d'un financier >>. En 2019 paraît aux Éditions Slatkine & Cie, son second thriller, Jackson Hole, qu'il signe de son véritable nom, un thriller financier dévoilant les arcanes de l'économie mondiale.

(Sources: Wikipedia / )

~~~

Résumés

  1. Jackson Hole (Éd. Slatkine & Cie - 2019)

~

Sous le pseudonyme de Karel de la Renaudière

  1. Zalbac Brothers (Éd. Albin Michel - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 août 2020

Laetitia CHAZEL

Biographie

Laetitia Chazel est née en 1963 dans le Gard, elle vit entre Paris et  près d' Uzès, au Hameau de Lèque plus précisément où elle a grandi. Conceptrice-rédactrice pendant 20 ans pour les plus grosses agences parisiennes comme "Publicis", elle finit par se lasser de ce monde professionnel, puis sa passion pour l’écriture finit par la rattraper et elle finit par s'installer définitivement à La Lèque pour se consacrer à l'écriture.

Après la pub, elle commence à écrire pour la télé, notamment quelques épisodes de la série "Avocats et associés" puis se lance dans le long-métrage mais ne se satisfait toujours pas de cette vie et finit par choisir l'écriture de romans et son premier, Dégoût, 300 pages qu'elle écrit pendant l"hiver 2010, est enfin publié en 2012 aux Éditions Alma qui, enthousiasmées par l'univers noir de l'auteur lui signent un contrat pour 4 autres titres. Le second roman, Drôle de genre, paraît en 2013.

Si dans Dégoût, Laetitia Chazel s’attache << à explorer avec autant de virtuosité la perte des sens et ses ravages chez l’être humain >>, c’est parce qu’elle aussi vit une aventure éminemment sensorielle, celle du vin. Avec une amie, elles fondent la "Société (GFA) les Débutantes" et commercialisent elles-mêmes leur cuvée de 4 000 bouteilles vinifiée à la cave de Mégier à Sabran, joliment baptisée “Vengeances tardives”; leurs vins de pays rouges et bio ont trouvé leurs adeptes parmi les restaurateurs et épiciers des environs. Une activité sans prétention pour l’écrivaine : << On apprend, dit-elle, mais il ne suffirait pas d’une vie pour devenir vigneron. >>.

Elle n'en poursuit pas moins l'écriture et en 2020, les Éditions De Borée publient son premier roman policier Dommages.

(Sources: Éditeurs /.midilibre. /)

~~~

Résumés

  1. Dégoût (Éd. Alma - 2012)
  2. Dommages (Éd. De Borée - 2020)
  3. Drôle de genre (Éd. Alma - 2013)

 Bonne lecture

Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 juillet 2020

Yaël KÖNIG

Biographie

Yaël König (connue aussi sous le nom de Joëlle Kalfon) est née en 1950 en France. (selon certains sites elle serait de nationalité franco-israélienne). Elle vit aujourd'hui à Capbreton.

"Premier Prix de poésie de France" à 16 ans (et déjà "Prix d’Écriture" à neuf ans) Yaël König écrit depuis l’enfance, et publie depuis son retour en France en 1999. Son premier roman, "Fresca" paru en 2000 obtient le "Prix du Premier Roman des Bibliothécaires, cette passion pour la Littérature la mène au journalisme, elle devient productrice et animatrice radio d’émissions culturelles ("Au fil des Pages", "Textes Libres", "Musique et Moi"). Elle est la première journaliste à organiser une émission rassemblant des femmes chrétiennes, musulmanes et juives alors que c’était impensable sur une chaîne juive. Elle participe à diverses publications francophones, dirige des publications sociétales et culturelles. En 1999, elle devient directrice éditoriale aux Éditions Romillat, responsable de la collection de recherches historiques "Terra Hebraïca", et redresse les Éditions Raphaël de 2001 à 2003.  

Dans le même temps, Yaël König enseigne la Littérature puis devient proviseur de Lycée << pour pouvoir faire de son établissement un exemple de modernité et de justice sociale >>. Passionnée d’innovations, d’expériences nouvelles, elle y installe une radio - qui émet encore aujourd'hui - avec des étudiants formés pour cela. Mais sa passion première reste l'écriture et s’y consacre totalement aujourd’hui, exception faite de ses engagements personnels : entre autres, lutte contre la désinformation et le révisionnisme, soutien aux survivants de la Shoa, Rédactrice en chef de "Golda", << magazine qui avance contre vents et marées, sans censure ni tabous.>>  

La caractéristique de Yaël König est une lutte constante pour la Vérité, où que ce soit, et sans verbiage. Ainsi elle participe à la suppression de la séquence mensongère de la prétendue mort de Mohamed Al Dura sur le site de France 2, à l'origine d'un déchaînement de haine et d’affrontements. Elle offre les profits de la vente de son essai, "Ilan Halimi, un canari dans la mine"à l’école pour enfants sourds Hattie Friedland, à Jérusalem, qui rassemble des élèves juifs, musulmans et chrétiens et ainsi démontrer possible une harmonieuse cohabitation. Elle dénonce la pédophilie avec virulence et son ouvrage, "Enfance massacrée", est étudié dans certaines universités. Elle lutte contre les conditions exécrables faites aux femmes dans certains pays. Elle a reçu le concours et les félicitations du Ministère de la Culture en Israël pour son ouvrage "Les juifs de San Nicandro" qui a été sélectionné pour le "Prix Wizo -2018".

En 2011 elle publie son premier polar Pizzicato aux Éditions Yago, dans lequel parmi les personnages, apparaît celui d'un jeune inspecteur de police, Nathan Godfine, que l'on retrouve, commissaire à Nice en 2020 dans un second opus: Staccato, aux Éditions De Borée.

(Sources: www.yaelkonig.fr  / ecla.aquitaine. / .aqui. / data.bnf. / data.bnf. / Éd. De Borée)

~~~

Résumés

Série Nathan Godfine, commissaire de police

  1. Pizzicato (Éd. Yago - 2011)
  2. Staccato (Éd. De Borée - 2020)

~

Autres titres

  • Cinq sous et un miracle
  • Dieu n'a qu'un oeil
  • Et il s'appellera Joseph...
  • Fresca
  • Les Amours de voyage (Nouvelles)
  • Le Juifs de San  Nicandro
  • Les hommes mariés ne font pas les nuits douces
  • Pourtant je suis sa fille 
  • Sous le regard de mon père

Sous le nom de Joëlle Kalfon

  • Enfance massacrée
  • Femme au bord de la crise de mère
  • La Drôle de vie d'un Bidouche

 Bonne lecture

Posté par elleon à 03:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 juillet 2020

Bernard CATTO

Biographie

Bernard Catto a débuté sa vie professionnelle dans la Marine marchande, puis à "l’Agence France Presse", avant de rejoindre la DST, puis la Police Nationale,(à Paris, dans le Nord et aux Antilles) où il a intégré le corps des commissaires, à la tête de nombreux postes opérationnels. 

Aujourd'hui à la retraite et fort de ses expériences, il écrit des romans policiers dont l'intrigue s'appuie sur des faits réels, et met en scène des "flics" qu’il a côtoyés au cours de sa carrière, comme des situations réelles qui empruntent à son expérience et à son vécu.

Ainsi Les raisins du Mal, (le premier roman ?) que font paraître les Éditions Geste en 2020, est l'aboutissement de ce travail « dans ce bouquin, je voulais être au plus près de la réalité d’une enquête menée par une brigade criminelle, je dépeins des personnages que j’ai pu connaître [...]. En écrivant ce livre, Bernard Catto s'est plongé dans un monde inconnu pour lui jusque là, celui du vin et fait partager cette découverte à ses lecteurs.

(Sources: Éditeur / vitisphere. /)

~~~

Résumé

  1. Les raisins du Mal (Éd. Geste - 2020)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Didier JUNG

Biographie

Didier Jung est né en 1946 à Paris. Après avoir obtenu le diplôme de "l'Institut d'Études Politiques" de Paris, il débute sa carrière professionnelle en 1970 à la "Société Nationale de !'Électricité et du Gaz" à Alger. Deux ans plus tard, il entre chez EDF: il y fait toute sa carrière au siège de l'entreprise, dans des fonctions très diverses, particulièrement dans le domaine international.

De 2006 à 2013, il préside une entreprise adap­tée de Nanterre, chargée de réinsérer des malades psy­chiques dans le monde du travail; il en est aujourd'hui le secrétaire.

Depuis sa retraite en 2006, il partage son temps entre la région parisienne et l'île de Ré et s'adonne à l'écriture. Il est l'auteur de romans, de nouvelles (qui forment le recueil "Au-delà du Pont") qui ont pour cadre l'Île de Ré et aussi des biographies de personnages célèbres originaires ou tombés amoureux de l'Île. Ainsi en 2002, il publie son premier roman, "Le généalogiste" aux Éd. Aléas << généalogiste amateur qui après de nombreuses années finit par remonter l'existence hors du commun d'un aïeul >>; en 2001, "Le Minaret" aux Éditions Le Manuscrit. L'auteur poursuit avec trois romans aux Éditions le Croît Vif, Impasse de l'Ormeau en 2009, classé dans les polars, << l'auteur crée un huis-clos et pose ses pions sur un échiquier machiavélique >>; "Pique-nique à Trousse-Chemise" en 2010: << roman sur la création littéraire, la figure de l'écrivain, son identité toujours tiraillée et aux franges de l'illusion, et bien sûr Ré, Les Portes aux rites estivaux souvent marqués d'un gentil snobisme de plage... >> et enfin "Sables..." en 2011, roman d'aventures d'un jeune Rétais que sa passion du désert entraîne à plusieurs reprises en Algérie.

En 2013, les Éditions Le Croît Vif font paraître la première biographie, très remarquée, de Didier Jung, qui porte sur "Les Anarchistes de l'Île de Ré", pour laquelle il est lauréat du "Prix du Salon du livre de l'Île de Ré" - 2013. Chez ce même éditeur, il cumule les biographies: celle de "Jean-Daniel Coudein", officier de marine de la première moitié du XIXe siècle, celle de "William Bouguereau", peintre célèbre de la Belle Époque, celle du couple "Cognacq-Jaÿ", créateurs de "la Samaritaine" et philanthropes...

En 2015, Didier Jung crée le personnage d'Ange Morazzani, ex-commissaire de police dans Le chant des Baleines suivi en 2016 de Disparu, deux romans policiers publiés dans la collection Borderline aux Éditions Territoires Témoins ou ETT (sises à Malzéville). En 2019, on retrouve l'auteur aux Éditions Geste avec deux nouveaux romans policiers, Le noyé de Trousse-Chemise, suivi de Le centenaire de Saint-Clément-Des-Baleines en 2020 et une autre biographie consacrée à "Léonce Vieljeux", ancien maire de La Rochelle.

(Sources: Éditeurs / territoirestemoins. )

~~~

Résumés

  1. Impasse de l'Ormeau (Éd. le Croît Vif - 2009)
  2. Le Centenaire de Saint-Clément-des-Baleines (Éd. Geste - 2020)
  3. Le noyé de Trousse-Chemise (Éd. Geste - 2019)

~

Série commandant de police Ange Morazzani

  1. Disparu (Éd. Territoires Témoins - 2016)
  2. Le chant des Baleines (Éd. Territoires Témoins - 2015)

 

Autres titres

  • Au-delà du pont
  • Elisée Reclus
  • Emile Arthur Thouar, de l'île de Ré à la jungle bolivienne
  • Jean-Daniel Coudein, commandant du radeau de la Méduse
  • Le généalogiste
  • Le Minaret
  • Les anarchistes de l'île de Ré
  • Les Cognacq-Jaÿ
  • Léonce Vieljeux
  • Pique-Nique à Trousse-Chemise
  • Sables...
  • William Bouguereau, le peintre roi de la Belle Époque

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juin 2020

Solène BAKOWSKI

Biographie

Solène Bakowski est née en 1981 à Paris où elle habite toujours aujourd'hui avec mari et enfant. Titulaire d'une Licence de chinois et d'une Maîtrise de français/langue étrangère, elle a, pendant un temps, partagé sa vie entre la France et la Chine avant d'embrasser la carrière de Professeur des Écoles. Très tôt elle se passionne pour l'écriture mais c'est à l'âge adulte qu'elle se décide à partager ses émotions au travers de ses écrits comme dans son premier ouvrage, en partie auto-biographique, "Parfois on tombe" publié aux Éditions Favre en 2014, lauréat du "Prix de la Chapelle-Montreuil" - 2015.

Elle écrit un deuxième roman, Un sac, un roman noir, psychologique, qu'elle auto-édite en 2014 sur CreateSpace Independent Publishing Platform d'Amazon, réédité aux Éditions Bragelonne en 2017, qui connaît un grand succès depuis sa parution initiale sur Amazon, puis elle poursuit dans le genre noir en 2015 avec Chaînes toujours en auto-édition. Elle est aujourd’hui considérée comme une des nouvelles voix d’une Littérature française sensible et émotionnelle. << Elle a l’art de raconter des histoires qui laissent une marque indélébile et nous volent un petit morceau de coeur. >>

En 2017 Solène Bakowski publie Avec elle en auto-édition, une autre auteure, Amélie Antoine écrit Sans elle, << Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre. Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser. >>. Les Éditions Michel Lafon publient le livre réunissant les deux histoires en 2018.  

Cette même année 2018, les Éditions Bragelonne accueillent Une bonne intention qui remporte le "Prix Le Géant du Polar - 2018", puis en en 2019, Miracle, thriller psychologique est publié aux Éditions Cosmopolis (ex Métropolis)

(Sources: solene-bakowski. / Éd. Bragelonne / )

 ~~~

16863539_pElleon a retenu

<< J'aime créer des personnages alambiqués animés d'une « folie douce » à la limite de la normalité et mettre en scène les points de rupture, ces moments qui semblent anodins et au cours desquels, pourtant, tout bascule. Il faut dire que les démons se plaisent à s'immiscer dans notre quotidien sans crier gare. Et ces monstres du commun, je suis persuadée que la Littérature peut les attraper. >>

~~~

Résumés

  1. Avec elle (Éd. Amazon - 2017)
  2. Chaînes (Éd. CreateSpace Indepenent Publishing Platform - 2015)
  3. Miracle (Éd. Cosmopolis - 2019)
  4. Un sac (Éd. CreateSpace Independent Publishing Platform - 2014)
  5. Une bonne intention (Éd. Bragelonne - 2018)

~

Autre titre

  • Parfois on tombe

 Bonne lecture

Posté par elleon à 02:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2020

Bernard KOPKA

Biographie

Bernard Kopka est né en Lorraine en 1961. Il a passé sa jeunesse dans le village de Trieux. Après des études universitaires et une vie professionnelle dans l’industrie, il s’installe en Bretagne, à Saint-Brieuc, où il réside depuis presque cinq ans.

Passionné d’Art, d’Histoire de France, de vieilles pierres et d’enquêtes, il signe son premier roman, Secret de Tombe à Paimpol publié en 2020 aux Éditions Alain Bargain.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Secret de tombe à Paimpol (Éd. Alain Bargain - 2020)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 mai 2020

Estelle LE GOFF

Biographie

Ardennaise d’origine, Estelle Le Goff vit près de Wasselonne en Alsace depuis plus de 10 ans, elle est responsable d'une équipe dans une administation et s’investit dans la vie de cette commune par ses engagements associatifs. Lectrice inconditionnelle d'Harry Potter et des romans d'Harlan Coben, elle passe son adolescence à dévorer des Stephen King et se fie aujourd'hui au hasard pour le choix de ses lectures... polars régionaux ( nombreux en Alsace), les romances, le suspens...

Depuis quelques années, elle écrit des romans pour la jeunesse qui mêlent suspense et découverte, sa fille et son chien étant sa source d'inspiration pour la série "Léna & Co", publiée aux Éditions NLA Créations.

Puis, elle se lance dans l'écriture d'un polar, Retour aux sources #entrechienetloup qui paraît en 2019 aux Éditions du Bastberg (maison d'éditions alsacienne, bien sûr !)

(Sources: Éditeur / blogdestelle2. /)

~~~

Résumé

  1. Retour aux sources # entrechienetloup (Éd. du Bastberg - 2019)

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]