Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
24 septembre 2023

Luc FORI

   1958 - 2022

Biographie

Luc Fori est le nom de plume de Jean-Luc Riffault, né en 1958. Il suit des études de Lettres à Orléans jusqu'à l'agrégation et devient  professeur de français à Bourges; il partage alors son temps entre son métier d’enseignant et l’écriture. Il a déjà semé quelques nouvelles et quelques chansons enregistrées par le groupe "Jo Sature dont" il est un temps le guitariste.

Berruyer par adoption, il écrit ainsi depuis des années des romans, des nouvelles, des poèmes... et des polars. Il nous donne une série de six polars mettant en scène William Carvault, ancien flic, décalé et faussement antipathique. D'abord reconverti en détective privé, puis en agent immobilier, il mène l'enquête en parallèle avec la police, sur des thèmes de société toujours différents. Des polars « berrichons », à la fois littéraires et loufoques, pleins d’humour et de dérision, de jeux de mots sur fond de blues.

Après Choc Berry blues, publié en 2011 aux Éditions Pavillon Noir, Connexions tragiques en 2012, il signe en 2015, Si les petits cochons te mangent pas, qui évoque en arrière-plan sociétal les difficultés des éleveurs porcins. Luc Fori écrit ainsi des polars, en ficelant subtilement l'intrigue à un arrière-plan sociétal; sa plume est caustique, son parler rabelaisien. Il y a du "Dard" dans son style, et le goût des mots détournés. Le cinquième opus, La part du loup est publié en 2020 aux Éditions La Bouinotte dans la collection "Black Berry".

Le dernier, Coup franc indirect, paru en 2021 aux Éditions Inanna, n’échappe pas à la règle, mais c’est à un retour en arrière que le lecteur assiste : dix ans avant sa dernière aventure, Will, jeune flic du Quai des orfèvres, à la veille de sa séparation d’avec Claire, plonge dans le milieu des dealers et du foot professionnel.

L'auteur mène un long travail de recherches esquissé sur de petits carnets, souvent un an d'investigation avant de noircir les pages pendant l'été et s'astreindre à cinq heures de rédaction quotidienne.

Jean-Luc Riffault, jeune retraité,  alias Luc Fori, est décédé en 2022 d'une longue maladie.

(Sources: Éditeurs / assocloursblanc. /)

~~~

Résumés

Série William Carvault

  1. Choc Berry Blues (T-1)(Éd. Pavillon Noir - 2011)
  2. Connexions tragiques (T-2)(Éd. Pavillon Noir - 2012)
  3. Coup franc indirect (T-6)(Éd. Inanna - 2021)
  4. La part du loup (T-5)(Éd. La Bouinotte - 2020)
  5. Si les petits cochons ne te mangent pas (T-3)(Éd. Pavillon Noir - 2015)
  6. Vade retro Satanas (T-4)(Éd. Pavillon Noir - 2017)

~

Autre titre

  • Maria Lesca

Bonne lecture

Publicité
15 septembre 2023

Franck GARDIAN

Biographie

Franck Gardian est né en 1965 à Bron, près de Lyon, vit aujourd'hui à Carrières-sur-Seine en région parisienne. Après une Maîtrise de Littérature médiévale (consacrée au cycle du Graal et aux légendes arthuriennes) et un Capes de Lettres modernes, il enseigne pendant 15 ans le français dans un lycée des Yvelines. Il lui a toujours tenu à cœur de transmettre à ses élèves la faim d'apprendre et de rendre l'histoire littéraire aussi attrayante qu'un roman policier.

Passionné depuis l'adolescence de poésie, de légendes arthuriennes et de chamanisme, il partage aujourd'hui son temps entre l'écriture, la recherche pédagogique, son activité de conférencier et sa famille. C’est toujours cette passion qui le guide sur les pas des bardes et des druides dans les landes labyrinthiques de la Forêt de Brocéliande où il anime depuis de nombreuses années des séminaires de découverte.

Il est l'auteur de recueils de poésie, d'un premier roman historique paru en 2001 aux Éditions Gaïa, Bélisaire ou le mendiant de Sainte Sophie, << Histoire du Général en chef des armées de l’Empereur de Bysance au VI°siècle et de sa lutte contre les mages perses >>, puis auteur éclectique, il écrit aussi de la Fantasy, des romans initiatiques, "Marie d'Oléron", "Antoine d'Oléron"...

En 2021, il passe au polar historique avec Les conjurés de la Mare au Diable publié aux Éditions La Bouinotte, suivi en 2022 par Bourges Backstage aux mêmes éditions, << des récits qui unissent thriller et rêverie poétique >>

(Sources : Éditeurs / .m-e-l.fr / )

~~~

Résumés

  1. Bourges Backstage (Éd. la Bouinotte - 2021)
  2. Les conjurés de la Mare au Diable (Éd. la Bouinotte - 2022)

~

Autres titres

  • Antoine d’Oléron
  • Au-delà de l’ultime terre
  • Bélisaire ou le mendiant de Sainte Sophie
  • Christall (Poésie)
  • Le treizième chevalier
  • Les chants barbares de Brocéliande
  • Marie d’Oléron
  • Noces écarlates
  • Opus Magnum (Poésie)
  • Terra incognita (Poésie)
  • Transparente

Bonne lecture

12 septembre 2023

Maud BRUNAUD

Biographie

Maud Brunaud est originaire de Châteauroux, au coeur du Berry, où elle vit et travaille comme journaliste ("Indre Union", "Le Petit berrichon", "Le Petit Solognot Magazine") et parallèlement, se livre à sa passion de l'écriture, d'abord avec un  conte pour enfants, "Suzanna, une petite fille pas comme les autres" en 2010. Passionnée par la bonne cuisine et le cinéma, elle écrit surtout des ouvrages sur le Berry et sa gastronomie ainsi qu'un ouvrage sur le cinéma, "Le Berry à l’affiche", en 2011, qui rend hommage à ses deux passions: écriture, cinéma

En 2016, elle se lance dans le roman comédie avec "Talons aiguilles et chapeau de paille", << un roman pétillant et plein d'humour >>. La même année, elle adopte un autre style littéraire, le polar noir, avec Face à elle, aux Éditions Marivole.

Après "Talons aiguilles et chapeau de paille", puis "Alice au pays des casseroles" (2018), l'auteur persiste et signe avec la bonne humeur dans "L'amour est une bulle de savon" (2021) , << J’aime bien la comédie parce qu’on peut y mettre énormément dedans. Des rires, des larmes, un peu de drame, une intrigue mystérieuse… >>

En 2023, elle signe aux Éditions La Bouinotte, son premier thriller psychologique, Mort'Elle, dans la collection Black Berry.

(Sources: Éditeurs / lanouvellerepublique. /)

~~~

Résumés

  1. Face à elle (Éd. Marivole - 2016)
  2. Mort'Elle (Éd. La Bouinotte - 2023)

~

Autres titres

  • Alice au pays des casseroles
  • La cognette - De la mère Cognette à Nonnet-Daumy
  • La cuisine auvergnate de Mamie
  • La cuisine au temps de George Sand
  • La cuisine au temps de Honoré de Balzac
  • La cuisine limousine
  • Le Berry à l'affiche
  • Le jardin parfait de Sir Paxton
  • L'amour est une bulle de savon
  • Noël en Berry
  • Suzanna, une petite fille pas comme les autres (Jeunesse)
  • Talons aiguilles et chapeau de paille

Bonne lecture

30 août 2023

Yvan ROBIN

Biographie

Yvan Robin est né en 1983 à Jonzac, vit aujourd'hui à Bordeaux. Il grandit en Saintonge, fréquente le collège de Jonzac et poursuit ses études au lycée de Pons. Avec des copains d’enfance, il crée un groupe de musique “Les gens“ qui rencontre le succès et se produit un peu partout en France. Avec une nouvelle formation, "L’œil du Maître", il sort l'album “Histoire d’île et d’ailes“ enregistré avec Norbert Labrousse.

La musique et la poésie l'amènent à l'écriture de romans, il délaisse (par nécessité médicale) la musique pour ne plus se consacrer qu'à l'écriture mais travaille en parallèle pour faire "bouillir la marmite". Il publie un premier roman noir "La disgrâce des noyés" aux Éditions Baleine en 2011, suivi de polars - mais pas que...avec en 2015, travailler tue aux Éditions Lajouanie et L'appétit de la destruction aux mêmes éditions en 2019. Ses sujets d'inspiration, << la violence du monde du travail, la décadence des rockeurs, la démolition de l'environnement... l'étroitesse d'esprit dans un petit village...>>

En 2021, Après nous le déluge, un roman noir plus poétique, paraît aux Éditions In8 et en 2022, il revient aux Éditions Lajouanie avec La Fauve.

(Sources : Éditeur / yvan-robin.iggybook. / portrait-culture-justice. / permanencesdelalitterature. /)

~~~

Résumés

  1. Après nous le déluge (Éd. In8 - 2021)
  2. La fauve (Éd. Lajouanie - 2022)
  3. L'appétit de la destruction (Éd. Lajouanie - 2019)
  4. Travailler tue ! (Éd. Lajouanie - 2015)

~

Autre titre

  • La disgrâce des noyés

Bonne lecture

28 août 2023

Jean-Baptiste FERRERO

Biographie

Jean-Baptiste Ferrero est né en 1962. Il est diplômé en Philosophie de l'Université Paris Sorbonne en 1984 et en Communication de l'Université Sorbonne Nouvelle en 1988. Ancien Directeur général de "JPG Conseil", il est Directeur de la Communication au "SYAGE" depuis 2012.

Il a toujours écrit, des essais professionnels techniques bien sûr, mais aussi des poèmes, du théâtre, des nouvelles et surtout des romans. Il s'affirme ainsi en tant qu'écrivain avec une série de romans policiers, le premier (ou l'un des premiers ?) en 2013, Mourir en août qu'il publie en E-Book, réédité aux Éditions du 38 en 2016, mettant en scène le personnage - qui lui ressemblerait fort - de Thomas Fiera, << un détective joyeusement anar et tristement dépressif, qu’accompagne une fine équipe d’aventuriers un peu barjots. Toutes ses aventures sont noires, âpres, pleines des tensions et des soubresauts que connaît notre société, mais également drôles, impertinents, acides et provocateurs.>> Comme la vie, ses romans mêlent souvent le rire et les larmes, la farce et le tragique, le fantastique et le réalisme le plus cru.

Il se consacre également à d'autre types de romans, à la lisière du réalisme magique et de la fable philosophique, comme "Animus" publié chez Ramsay.

(Sources: Éditeur / https://portrait-culture-justice.com/2019/10/249 /  )

~~~

Résumés

Les enquêtes de Thomas Fiera

  1. Antithèse (Éd. du 38 - 2016)
  2. Au nom du père (Éd. Lajouanie - 2016)
  3. Banlieue Est (Éd. Lajouanie - 2019)
  4. Dernières nouvelles du front (Éd. L'Ours Polar - 2020)
  5. Harcèlement (Éd. Numeriklivres - 2013)
  6. Heureux les élus ! (Éd. du 38 - 2016)
  7. Huit histoires de fantômes (Éd. L’Ours Polar - 2019)
  8. Le fils prodigue (Éd. du 38 - 2016)
  9. Le Petit Fiera illustré (Éd. L’Ours Polar - 2019)
  10. L'ombre de l'Archange (Éd. Lajouanie - 2024)
  11. Mes histoires de fantômes (Éd. Iggybook - 2019)
  12. Mourir en Août (Éd. du 38 - 2016)
  13. Sea, secte and sun (Éd. Numeriklivres - 2014)
  14. Vengeance (Éd. Lajouanie - 2023)
  15. Voleurs ! (Éd. Numeriklivres - 2013)

~

Autre titre

  • Animus

Bonne lecture

Publicité
24 août 2023

Daniel MARTINANGE

Biographie

Daniel Martinange (pseudonyme) est né en 1950 à Saint-Étienne dans la Loire; il vit aujourd'hui à Saint-Jean-Soleymieux dans le Haut-Forez. Employé de banque, il commence par publier de la poésie en 1973, puis bifurque vers la nouvelle (la première est publiée en 1977), en choisissant le nom de Martinange, un hameau proche de son domicile. (pour se distinguer de deux autres auteurs déjà existants sous son véritable nom)

Quittant la banque en 1980, il se consacre à l'écriture, vivant de lectures et "écrivain-fantôme" pour divers éditeurs, puis devient journaliste, correspondant du "Matin de Paris", de "L'Évènement du Jeudi" et du "Monde" collaborateur du "Bois National", et enfin journaliste permanent au "Progrès".

Entre 1977 et 1989, il publie 26 nouvelles réputées appartenir au genre de la S-F, dont il n'a pourtant aucune connaissance préalable. Sa nouvelle "La Ballade des dieux" est nominée au "Grand Prix de l'Imaginaire" en 1980, et "Le mystère des femelles de pierre" en 1983.

Après vingt-trois ans d'interruption, période durant laquelle il se consacre à son métier de journaliste et à divers travaux d'écriture alimentaire sous d'autres pseudonymes, il revient à la Littérature, s'écarte de la S-F cette fois, avec la publication en 2012 aux Éditions Stéphane Million de son premier livre, classé Littérature générale, "L'Ouragan" (semble plutôt appartenir au genre roman noir - mais pas que...) << Un premier roman à l'écriture qui tranche dans le vif - saccadée, syncopée. On se laisse embarquer dès les premières pages, dans une ambiance technicolor rappelant les films de Wim Wenders.>>

Amateur de polars et de romans noirs depuis son plus jeune âge, passionné par les aventures de Rouletabille de Gaston Leroux, les personnages d'Agatha Christie… Daniel Martinange se tourne en 2021 vers le polar (thriller ? - roman noir ?) avec C'est moi qu'il veut !, publié aux Éditions Lajouanie, suivi dès 2023 par Les malfaisants; il y crée une série de personnages récurrents, le commandant Tréboul, << un enquêteur séduisant, très télévisuel, commandant de police parisien récemment arrivé dans le département, qui sort de l’ordinaire puisque éternellement vêtu d’improbables chemises à jabot.>> , son adjoint Martinod et l'équipe de la police judiciaire.

(Sources: Wikipedia / éditeurs / zone-critique. /)

~~~

Résumés

Série Commandant Tréboul & son équipe

  1. C'est moi qu'il veut ! (Éd. Lajouanie - 2021)
  2. Les malfaisants (Éd. Lajouanie - 2023)

~

Autre titre

  • L'ouragan

Bonne lecture

23 août 2023

Éric CHAVET

Biographie

Éric Chavet est né en 1971, originaire de Lyon. Après avoir travaillé sans grande passion comme concepteur-rédacteur, puis commercial, il dirige aujourd'hui une petite entreprise familiale sur Lyon.

Il se passionne pour l'écriture (premier polar à 16 ans, qui doit dormir dans un carton...), de la poésie, des nouvelles... - et la lecture depuis l'adolescence avec la découverte d'Exbrayat, San Antonio, Frédéric Dard... Pierre Desproges qui le guide sur les chemins de la philosophie, << sa façon de manier les mots, ce regard cyniquement drôle des choses.>>,  Boris Vian est une de ses références de jeunesse, Romain Gary... << Plus qu’écrire, en fait, j’ai toujours eu besoin d’imaginer, de créer des histoires... >> déclare-t-il.

Les romans de Éric Chavet s'ancrent - et s'encrent - entre Rhône et Saône... pendant sa jeunesse dans quelques pubs lyonnais puis Lille, la Provence - des années à se construire avant de se lancer finalement dans la Littérature grâce à ses inspirateurs, cités plus haut.

En 2014, il fait paraître un premier roman, classique humoristique,"Y'a pas que les calamars qui sèchent" chez Édilivre, l'auteur y développe l'un de ses caractères: l'humour, << l'humour qui a toujours une place, dans chaque situation. Il lui permet d'essayer de traverser la vie, qui s'ingénie à nous livrer ses tragédies, comme une comédie.>>

Et, en 2012, Le vacarme du papillon paru en auto-édition, est repris en 2017 aux Éditions L'Atelier Mosésu dans la collection Parabellum, l'humour est toujours là même s'il vire au noir. En 2016, il change de registre, livre un roman plus philosophique "À la verticale de l'instant" aux Éditions Arhsens. En 2019, les Éditions Lajouanie accueillent Ouvre les yeux (un roman policier mais pas que...) puis en 2021, Une nuit sans fin.(un roman pas policier mais presque...)

 (Sources: éditeurs / .eric-chavet-auteur.  )

~~~

Résumés

  1. Le vacarme du papillon (Éd. L'atelier Mosésu - 2017)
  2. Ouvre les yeux ! (Éd. Lajouanie - 2019)
  3. Une nuit sans fin (Éd. Lajouanie - 2021)

~

Autres titres

  1. À la verticale de l'instant
  2. Y'a pas que les calamars qui sèchent

Bonne lecture

22 août 2023

Dominique BOURGEON

Biographie

Dominique Bourgeon est né à Tournus en 1953. Docteur en Sociologie, Il a été successivement formateur en IFCS et cadre supérieur chargé d'un secteur médico-chirurgical. De 2008 à 2019, il a dirigé l'Institut de formation des Cadres de Santé du CHU de Poitiers et il a coordonné, pendant cinq ans, l'ensemble des structures paramédicales de cet établissement.

Lors de ses études de troisième cycle à l'Université de Nanterre, il étudie les régimes totalitaires du XXè siècle et leurs origines sociétales et symboliques.

Ancien directeur de collection aux Éditions Lamarre, il a écrit deux ouvrages professionnels sur des problématiques hospitalières. Il a, en outre, dirigé et co-dirigé une dizaine de livres sur les mêmes thématiques et a participé à plusieurs essais de Sociologie aux Éditions La Découverte.

Il porte un grand intérêt aux polars d'Arnaldur Indriðason << et leur vision d'une société repliée dans les affres de la crise.>>  Au quotidien, Dominique Bourgeon partage son temps entre la restauration de tableaux et le jardinage; plus que les grandes figures de l'Impressionnisme et du Cubisme, il se consacre  à l'étude des petits-maîtres régionaux du début du  XX' siècle, car le talent s'avère multiple et souvent caché.

En 2015, il signe son premier roman aux Éditions In Octavo : La malédiction de Kammerer, puis 2020 voit la parution d’un deuxième ouvrage Coups de folie aux Éditions Lajouanie (roman policier mais pas que...), Le Djinn aux mains rouges aux Éditions de La Châtaigneraie en 2021, il y explore les thèmes de la folie et de la solitude. << Il croise les trajectoires d'assassins et de pervers, les tisse et les démêle avec l'idée centrale qu'un fou peut toujours en cacher un autre.>>

Il revient chez Lajouanie avec Des missives sulfureuses en 2023.

(Sources: Éditeurs / .dominique-bourgeon.fr/. /)

~~~

Résumés

  1. Coups de folie (Éd. Lajouanie - 2020)
  2. Des missives bien sulfureuses (Éd. Lajouanie - 2023)
  3. La malédiction de Kammerer (Éd. In Octavo - 2015)
  4. Le Djinn aux mains rouges (Éd. de La Châtaigneraie (2021)

Bonne lecture

21 août 2023

Bénédicte JOURGEAUD

Biographie

Bénédicte Jourgeaud est née en France, vit et travaille à Paris. Journaliste et romancière, elle collabore au magazine "Biba", au "Journal du textile" et au "Figaro". Elle se plaît à raconter de belles histoires, entreprendre des recherches pour reconstituer des sagas d'entreprise... ou de familles.

Elle a ainsi publié "La Saga Tupperware", "Valeo, 90 ans d'innovations", "Les Coulisses de la mode", "Bonheur, les nouvelles clés", "Coca-Cola, une passion française", etc.

Elle est la gagnante 2008 du "Prix du premier roman" décerné par le magazine Marie Claire pour son roman "Père et impairs". "Une Héroïne américaine", roman paru en 2014, a été le coup de cœur du jury du "Prix du Livre Romantique" des Éditions Charleston et a été choisi parmi des centaines de manuscrits reçus.

En 2022, elle se lance dans le roman policier historique avec Le crime parfait d'Agatha Christie publié aux Éditions Moissons Noires, qui connaît un second opus en 2023 avec Le mari parfait d'Agatha Christie. Ces romans s'appuient sur le fait réel de la disparition, le 3 décembre 1926, d'Agatha Christie, très affectée par la mort de sa mère et l'infidélité de son mari... L'écrivaine réapparaît 12 jours plus tard, prétend ne se souvenir de rien et ne donnera jamais d'explications. À partir de ce fait divers, Bénédicte Jourgeaud imagine une enquête dont l'héroïne est Agatha Christie accompagnés de certains de ses personnages.

(Sources: Éditeurs / )

~~~

Résumés

  1. Le crime parfait d'Agatha Christie (Éd. Moissons Noires - 2022)
  2. Le mari parfait d'Agatha Christie (Éd. Moissons Noires - 2023)

~

Autres titres

  • Bonheur, les nouvelles clés
  • Coca cola, une passion française
  • De l'automobile aux nouvelles mobilités
  • La saga Tupperware
  • Les coulisses de la mode
  • Méphisto: le chausseur d'exception
  • Pères et impairs
  • Sorcière moderne
  • Une héroïne américaine
  • Valeo, 90 ans d'innovations
  • Visites privées en Provence

Bonne lecture

17 août 2023

Pierre-Olivier LOMBARTEIX

Biographie

Pierre-Olivier Lombarteix est né en 1974 à Égletons en Corrèze. Professeur d'anglais à l'Université d'Orléans, auteur de Littérature et spécialiste du monde anglophone, il publie en 2008 "Pourquoi les français n'aiment pas les anglais... et réciproquement" aux Éditions du Temps, un essai sur les relations antagonistes entre la France et le Royaume-Uni et leurs peuples respectifs. Il a longtemps vécu en Irlande et y séjourne très régulièrement, il y a effectué des recherches sur les Peuples premiers. En tant que linguiste, il est également formateur de gendarmes qui sont envoyés en mission pour l'ONU.

Il est également auteur d'un recueil de nouvelles "Fin de saison... et autres récits" publié chez L'Harmattan en 2009. (sélectionné pour le "Prix Orange - 2010). En 2010, il inaugure aux Éditions du Temps, avec Ogham, une série de romans policiers avec une héroïne récurrente, Deirdre McNeill, une jeune ethnologue irlandaise qui, d'enquêtes en enquêtes, emmène le lecteur à la découverte de civilisations anciennes.

Publié en 2011, Runes est le second opus de la série, << l'intrigue se déroule dans la capitale irlandaise, Dublin, sur les traces d'un tueur en série se faisant appeler Le Viking...>> . En 2012, il déroge à sa série en publiant Carnyx, aux Éditions La Bouinotte dans le collection Black Berry, << un thriller historique se déroulant dans le centre de la France >>. La série Deirdre McNeill se poursuit en 2014 avec Rouge ivoire aux Éditions La Bouinotte et enfin Le trèfle noir en 2016 aux Éditions du Temps. Chaque tome nous invite à découvrir une civilisation oubliée ou méconnue : la civilisation Viking avec Runes, la civilisation celtique avec Ogham, la civilisation Inuit avec Rouge ivoire, gauloise avec Carnyx et celle de l'île de Pâques avec Moai (à paraître)

En 2013, il participe avec plusieurs auteurs aux recueils de nouvelles noires de "Black Berry..." des Éditions La Bouinotte, (collection dont il est directeur), ainsi paraît "Black Berry ! Meurtres au pays" en 2013, "Black Berry ! 10 petits Meaulnes" en 2018 et "Black Berry ! Mauvaises nouvelles" la même année.

Après une pause rendue nécessaire par son intense activité professionnelle, (il occupe depuis 2021, le poste de directeur adjoint de l'IUT de l'Indre), il vient de replonger dans la marmite avec Chien rouge, une "mixture" particulièrement réussie, publié en 2023 aux Éditions Moissons Noires. C’est sur les hauteurs où les fleuves Vienne et Corrèze prennent leurs sources, lieux de sa jeunesse que se situe la trame de Chien rouge. << Franck, le personnage principal obligé de venir se mettre au vert après avoir été pris comme cible sur les réseaux sociaux, est-il une victime ou un salaud ? Il y a un drame, une intrigue amoureuse, des parties de chasse. Il y a aussi la modernité informatique, l’actualité avec une communauté zadiste et l’intemporalité des paysages corréziens... >>.

(Sources: Éditeurs / lanouvellerepublique. / )

~~~

Résumés

  1. Carnyx (Éd. La Bouinotte - 2012)

~

Série Deirdre McNeill, ethnologue

  1. Le trèfle noir (T-4)(Éd. du Temps - 2016)
  2. Ogham (T-1)(Éd. du Temps - 2010)
  3. Rouge ivoire (T-3)(Éd. du Temps - 2014)
  4. Runes (T-2)(Éd. du Temps - 2011)

~

Autres titres

  • Black Berry ! 10 petits Meaulnes (Collectif)
  • Black Berry ! Mauvaises nouvelles (Collectif)
  • Black Berry ! Meurtres au pays  Black Berry !(Collectif)
  • Ian Fleming et la France - James Bond une passion française
  • Fin de saison et autres récits
  • Pourquoi les Français n'aiment pas les Anglais... et réciproquement

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 200 > >>
Publicité