29 mai 2015

HILL, Casey

Biographie

Casey Hill est le pseudonyme du couple Melissa et Kevin Hill, installé à Dublin. Melissa a déjà rencontré le succès dans son Irlande natale avec ses romans féminins. Le désir d'explorer des aspects plus sombres de la psyché humaine l'a poussée à faire équipe avec son mari Kevin pour écrire la série policière des enquêtes de Reilly Steel, enquêtrice médico-légal, née en Californie.

"Taboo" est le premier opus de cette série, paru en 2011, qui compte aujourd'hui quatre autres livres, " Torn" (ou "Inferno"), "Hidden", "The watched" et "Trace"; dès sa parution au Royaume-Uni, "Taboo" a rencontre un énorme succès et devenu un best-seller international, traduit en Allemagne, Hollande, Italie, Russie, Pologne et... en France, sous le titre Tabou, publié en 2012 aux Éditions Les Escales.

(Sources Éditeurs /http://www.fantasticfiction.co.uk/)

http://www.caseyhillbooks.com/.

~

Résumé

Série Reilly Steel

  1. Tabou (Éd. Les Escales - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 mars 2014

Paul CHARLES

Biographie

Paul Charles est né en 1949 à Magherafelt en Irlande du Nord, où il grandit. À 15 ans, il dirige depuis chez lui un groupe de musiciens "The blue by five" mais, en 1967, il quitte l'Irlande pour Londres, avec le projet de suivre des études d'ingénieur environnemental. Projet très vite abandonné pour écrire des chroniques pour le magazine "City Week" basé à Belfast, qui s'intéresse aux groupes musicaux irlandais installés à Londres. Il reprend bientôt son activité de manager puis d'agent artistique en fondant sa propre agence, et est aujourd'hui bien connu du milieu de l'industrie du disque en Europe.

Désormais installé à Londres, dans le quartier de Camden Town, il partage son temps entre sa profession et depuis 1997, ajoute une autre corde à son univers créatif: l'écriture de romans policiers.

Il commence ainsi une série et son héros récurrent, l'inspecteur Christy Kennedy avec "I love the sound of breaking glass", 9 opus vont suivre jusqu'en 2012, dont l'avant-dernier "The beautiful sound of silence" est traduit en français en 2009 aux Éditions Naïve, sous le titre Le doux murmure du silence; les romans précédents restent inédits en France. En 2007, il entame une nouvelle série avec "Inspector Starrett Mystery" (2 opus) et en 2014, cet auteur prolifique crée un nouveau héros pour une (nouvelle ?) série "McCusker Mysteries".

Paul Charles est également l'auteur de quelques essais en rapport avec le monde de la musique, comme "The complete guid to playing live", ou "First of the true believers"(une biographie de Theodor Hennessy), "The best Beatles book ever" en 2013,  et signe également quelques romans non policiers.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. )

Elleon (Mise à jour 07/2015)

~

Résumé

Série de l'inspecteur Christy Kennedy

  1. Le doux murmure du silence (Éd. Naïve - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 janvier 2014

MEADE, Glenn

Biographie

Glenn Meade est né à Dublin en 1957. Il a été journaliste au quotidien "The Irish Times" et instructeur pour les pilotes de la compagnie aérienne "Aer Lingus" avant de se consacrer entièrement à l'écriture de romans. Il est l'auteur de plusieurs thrillers unanimement saluées par la critique, des best-sellers traduits dans une trentaine de pays.

~

Résumés

  1. Opération Romanov (Éd. City - 2012)
  2. Piège de glace (Éd. Livre de Poche - 2007)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2013

SCOTT, Michael & FREEDMAN, Colette

Biographie

Michael Scott, né en 1959, est un écrivain irlandais spécialiste de mythologie et de folklore. Il est connu dans le monde entier grâce à sa série best-seller pour la jeunesse "Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel", parue chez Pocket Jeunesse.

Colette Freedman est une célèbre productrice de théâtre, plusieurs fois récompensée. Elle vit à Los Angeles.

(Sources Éditeur)

~

Résumé

  1. Les 13 reliques (Fleuve Noir - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2012

MEADE, Glenn

Biographie

Auteur de fictions et de pièces, Glenn Meade est né à Finglas à Dublin en 1957. 

~

Résumé

  1. Opération Romanov (Éd. City - 2012)

Bonne lecture

««« auteurs M

Posté par Krri à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


23 septembre 2012

HUGHES, Declan

Biographie

Après avoir écrit et mis en scène pour le théâtre pendant plus de vingt ans, Declan Hughes a publié son premier roman Coup de sang en 2006. Il vit aujourd'hui à Dublin.

~

Résumés

  1. Au-dessus de tout soupçon (Éd. Presses de la Cité - 2016)
  2. Coup de sang (Éd. Gallimard - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2012

Stuart NEVILLE

Biographie

Stuart Neville est né en 1972 à Armagh, en Irlande du Nord. Après des études de Musique, il s'est consacré au Design multimédia.

~

Résumés

  1. Ratlines (Éd. Rivages - 2015)

~

Série Les enquêtes de Jack Lennon / Trilogie de Belfast

  1. Âmes volées (T-3)(Éd. Rivages - 2013)
  2. Collusion (T-2)(Éd. Rivages - 2012)
  3. Les fantômes de Belfast (T-1)(Éd. Rivages - 2011)

~

  1. Le silence pour toujours (Éd. Rivages - 2017)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 octobre 2011

DELANEY, Frank

Biographie

Frank Delaney est né en 1942 à Tipperary (Irlande). Il entre dans la vie active comme employé de banque, et en 1970, il commence à travailler comme présentateur de l'actualité à la "Radio Nationale Irlandaise" et sur la chaîne de télévision "Radio Telefís Éireann"(RTE); il devient journaliste pour la BBC à Dublin, notamment durant la période du conflit nord-irlandais. Après 5 ans de reportages sur le conflit, il s'installe à Londres et devient chroniqueur littéraire sur diverses radios .

Ainsi, en 1978, il crée l'émission littéraire hebdomadaire « Bookshelf » pour "BBC Radio 4": pendant cinq ans, il interviewe plus de 1400 auteurs dont Anthony Burgess, John Updike, Margaret Atwood, Christopher Isherwood et Stephen King... Puis, pour la TV BBC, Delaney écrit et présente "Omnibus", une émission littéraire hebdomadaire. Il est nommé directeur du "Festival de Littérature" à Édimbourg en 1980, et, début des années 80, il présente sa propre émission « Frank Delaney », dans laquelle interviennent des personnalités de divers milieux culturels et littéraires. Ensuite, il crée et présente l'émission de linguistique « Words of mouth » sur la BBC ainsi qu'une série de documentaires radiophoniques et télévisés portant sur des auteurs comme James Joyce, Robert Graves, Hemingway à Paris ainsi que sur l'oeuvre de Shakespeare. Il présente « Book show » sur "Sky News" pendant plusieurs d'années.

En 1981, le premier livre de Frank Delaney,  un essai sur James Joyce, "James Joyce's Odyssey" est publié, acclamé par la critique, il devient un best-seller aux Royaume-Uni ainsi qu'en Irlande. En 1986, il écrit et  présente la série documentaire en six parties « The Celts » pour la BBC.

Ce passionné de littérature écrit aussi beaucoup, publie cinq essais dont "Simple courage", une dizaine de romans dont le best-seller "Ireland" et nombre de nouvelles. Auteur peu connu en France, les Éditions Le Cherche Midi font découvrir Frank Delaney aux lecteurs français avec Les enfants de la nuit ("The Amethysts" publié en 1998) suivi en 2011 par Les enfants de la peur ("Pearl" - 1999)

(Sources Wikipedia)

~

Résumés

  1. Les enfants de la nuit (Le Cherche Midi - 2010)
  2. Les enfants de la peur (Le Cherche Midi - 2011)

~

Autres titres

  • Irlande
  • Tipperary

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 août 2011

Yvonne CASSIDY

Biographie

Yvonne Cassidy est née en 1974 à Dublin, a grandi dans les environs, à Dalkey. Toute petite, elle adore inventer des histoires et depuis le collège, parle du roman << qu'elle écrira un jour >>.

Elle travaille comme journaliste, scénariste TV, à Londres, à New York, en Australie, puis revient s'installer à Dublin. Elle écrit déjà des nouvelles, des poèmes, mais c'est la trentaine venant qu' elle décide de se consacrer véritablement à l'écriture de "Ce" roman qu'elle a en tête, elle prend un congé sans solde de quelques mois et "The other boy", << un drame familial sombre et angoissant >>, finit par être édité en 2010 au Royaume Uni.

Le  premier roman de Yvonne Cassidy est traduit en France aux Éditions Presses de la Cité sous le titre L'Autre Frère, publié au printemps 2011.

Une nouvelle auteure à découvrir et à suivre...

Elleon

~~~

Résumé

  1. L'autre frère (Éd. Presses de la Cité - 2011)

Bonne lecture

Posté par elleon à 03:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 septembre 2010

McCARTHY, Ava

Biographie

Après avoir travaillé à la Bourse de Londres pendant six ans, la Dublinoise Ava McCarthy a décidé de se consacrer à l'écriture. L'ennemi intime est son premier roman. Elle vient de publier en Grande-Bretagne le deuxième volet des aventures de Harry Martinez.

~

Résumés

Série Harry Martinez

  1. De poussière et de diamant (Presses de la Cité - 2011)
  2. L'ennemi intime (Presses de la Cité - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]