04 janvier 2020

C.J. COOKE (Carolyn Jess-Cooke)

Biographie

Carolyn Jess-Cooke est née en 1978 à Belfast, Irlande. Elle est titulaire d’un Doctorat en Littérature, spécialité "Shakespeare et le Cinéma". Entre 2005 et 2009, elle est assistante-enseignante en classe Cinéma à l'Université du Sunderland et de 2009 à 2011, enseigne l'Écriture Créative à l'Université Northumbria. Aujourd'hui, elle enseigne cette spécialité à l’Université de Glasgow, où elle dirige des recherches en lien avec la santé mentale et explore les vertus thérapeutiques de l’écriture.

Carolyn Jess-Cooke se fait d'abord connaître en tant que poète: son recueil "Inroads" est récompensé par plusieurs prix, puis "Boom !" lui vaut encore une récompense. Elle débute dans l'écriture romanesque en 2011 avec "The guardian angel's journal" et connaît un succès international, Journal d'un ange gardien est traduit dans plus de vingt langues, en France chez J.C Lattès en 2012;  son second roman Le garçon qui voyait des démons ("The boy who could see demons" - 2012) paraît chez le même éditeur en 2013.

En 2017, elle publie "I Know My Name" (Si tu t'en vas) sous le nom de C. J. Cooke, premier suspense psychologique, inspiré par ses recherches, << elle invite le lecteur à une plongée passionnante dans les méandres de la mémoire traumatique, du trouble dissociatif de l’identité, de la dépression post-partum, qui captive dès les premières pages, parce que C. J. Cooke, en plus de maîtriser son sujet, a l’art de planter le décor >>. Une adaptation télévisuelle est en cours de réalisation et un 4ème roman est déjà sorti au Royaume Uni en 2019, "The blame game", le 5ème est annoncé pour 2020

 Carolyn Jess-Cooke vit à Gateshead avec sa famille.

(Sources: Éditeur / carolynjesscooke. /.fantasticfiction. )

~~~

Résumés

  1. Si tu t'en vas (Éd. Milady - 2018)

~

Écrits sous le nom de Carolyn Jess-Cooke

  1. Journal d'un ange gardien (Éd. J.C Lattès - 2012)
  2. Le garçon qui voyait des démons (Éd. J.C Lattès - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


07 novembre 2019

Colin O'SULLIVAN

Biographie

Colin O'Sullivan a fait ses premiers pas d'artiste sur les planches en jouant le "Mr Orange" de "Reservoir Dogs" dans la troupe de théâtre amateur du jeune Michael Fassbender. Bien plus tard, il se tourne vers l'écriture et publie de nombreuses nouvelles et des recueils de poésie avant de passer au roman.

Son premier roman, Killarney Blues est publié en 2017 aux Éditions Rivages, un roman noir, lauréat du "Prix Mystère de la critique" du roman étranger 2018. Il vit aujourd'hui au Japon où il enseigne l'anglais.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Killarney Blues (Éd. Rivages - 2017)etoile

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 février 2019

Steve CAVANAGH

Biographie

Né à Belfast, en Irlande du Nord, Steve Cavanagh s’installe à Dublin pour faire son Droit mais enchaîne surtout les petits boulots (plongeur, videur, agent de sécurité, opérateur de téléphonie) avant de décrocher un poste d’enquêteur dans un gros cabinet de Belfast, où il gérera les dossiers d’arnaque à l’assurance.

Aujourd’hui avocat, il exerce dans le domaine des droits civils et a été impliqué dans plusieurs affaires très médiatisées. En 2010, il a notamment défendu un ouvrier victime d’injures racistes sur son lieu de travail et obtenu la plus forte somme en dommages et intérêts jamais accordée pour discrimination raciale en Irlande du Nord.

En 2015, il publie une novella "The cross" suivi de son premier roman, "The Defence" (La Défense), premier volume d'une série mettant en scène Eddie Flynn, avocat et ancien escroc à New York, traduit en France aux Éditions Bragelonne. Le second opus, Un coupable idéal ("The plea") paru en 2016, lui vaut le "PrIx Polar international du meilleur roman du Festival de Cognac en 2017".

Avec le 3ème opus (inédit en français), "The Liar", paru en 2017, il est lauréat du "Gold Dagger Award" - 2018. "Thirteen", le 4ème opus, paraît en France la même année sous le titre 13.

(Sources: Wikipedia / Éditeur /fantasticfiction. )

~~~

Résumés

Série Eddie Flynn, avocat (dans l'ordre de parution en France)

  1. 13 (T-3)(Éd. Bragelonne - 2018)
  2. La défense (T-1)(Éd. Bragelonne - 2015)
  3. Un coupable idéal (T-2)(Éd. Bragelonne - 2016)etoile

   Bonne lecture

Posté par elleon à 08:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2015

Casey HILL

Biographie

Casey Hill est le pseudonyme du couple Melissa et Kevin Hill, installé à Dublin. Melissa a déjà rencontré le succès dans son Irlande natale avec ses romans féminins. Le désir d'explorer des aspects plus sombres de la psyché humaine l'a poussée à faire équipe avec son mari Kevin pour écrire la série policière des enquêtes de Reilly Steel, enquêtrice médico-légal, née en Californie.

"Taboo" est le premier opus de cette série, paru en 2011, qui compte aujourd'hui quatre autres livres, "Torn" (ou "Inferno"), "Hidden", "The watched" et "Trace"; dès sa parution au Royaume-Uni, "Taboo" a rencontre un énorme succès et devenu un best-seller international, traduit en Allemagne, Hollande, Italie, Russie, Pologne et... en France, sous le titre Tabou, publié en 2012 aux Éditions Les Escales.

(Sources Éditeurs /fantasticfiction. /caseyhillbooks.)

~~~

Résumé

Série Reilly Steel

  1. Tabou (Éd. Les Escales - 2012)

Bonne lecture

Posté par elleon à 12:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mars 2014

Paul CHARLES

Biographie

Paul Charles est né en 1949 à Magherafelt en Irlande du Nord, où il grandit. À 15 ans, il dirige depuis chez lui un groupe de musiciens "The blue by five" mais, en 1967, il quitte l'Irlande pour Londres, avec le projet de suivre des études d'ingénieur environnemental. Projet très vite abandonné pour écrire des chroniques pour le magazine "City Week" basé à Belfast, qui s'intéresse aux groupes musicaux irlandais installés à Londres. Il reprend bientôt son activité de manager puis d'agent artistique en fondant sa propre agence, et est aujourd'hui bien connu du milieu de l'industrie du disque en Europe.

Désormais installé à Londres, dans le quartier de Camden Town, il partage son temps entre sa profession et depuis 1997, ajoute une autre corde à son univers créatif: l'écriture de romans policiers.

Il commence ainsi une série et son héros récurrent, l'inspecteur Christy Kennedy avec "I love the sound of breaking glass", 9 opus vont suivre jusqu'en 2012, dont l'avant-dernier "The beautiful sound of silence" est traduit en français en 2009 aux Éditions Naïve, sous le titre Le doux murmure du silence; les romans précédents restent inédits en France. En 2007, il entame une nouvelle série avec "Inspector Starrett Mystery" (2 opus) et en 2014, cet auteur prolifique crée un nouveau héros pour une (nouvelle ?) série "McCusker Mysteries".

Paul Charles est également l'auteur de quelques essais en rapport avec le monde de la musique, comme "The complete guid to playing live", ou "First of the true believers"(une biographie de Theodor Hennessy), "The best Beatles book ever" en 2013,  et signe également quelques romans non policiers.

(Sources: Wikipedia /fantasticfiction. )

Elleon (Mise à jour 07/2015)

~

Résumé

Série de l'inspecteur Christy Kennedy

  1. Le doux murmure du silence (Éd. Naïve - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 janvier 2014

Glenn MEADE

Biographie

Glenn Meade est né à Dublin en 1957. Il a été journaliste au quotidien "The Irish Times" et instructeur pour les pilotes de la compagnie aérienne "Aer Lingus" avant de se consacrer entièrement à l'écriture de romans. Il est l'auteur de plusieurs thrillers unanimement saluées par la critique, des best-sellers traduits dans une trentaine de pays.

(Sources: Éditeurs)

~~~

Résumés

  1. Opération Romanov (Éd. City - 2012)
  2. Piège de glace (Éd. Le Livre de Poche - 2007)

 Bonne lecture

Posté par Krri à 08:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2013

Colette FREEDMAN & Michael SCOTT

Biographie

Michael Scott, né en 1959, est un écrivain irlandais spécialiste de mythologie et de folklore. Il est connu dans le monde entier grâce à sa série best-seller pour la jeunesse "Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel", parue chez Pocket Jeunesse.

Colette Freedman est une célèbre productrice de théâtre, plusieurs fois récompensée. Elle vit à Los Angeles.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Les 13 reliques (Éd. Fleuve Noir - 2013)

Bonne lecture

Posté par elleon à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2012

MEADE, Glenn

Biographie

Auteur de fictions et de pièces, Glenn Meade est né à Finglas à Dublin en 1957. 

~

Résumé

  1. Opération Romanov (Éd. City - 2012)

Bonne lecture

««« auteurs M

Posté par Krri à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 septembre 2012

Declan HUGHES

Biographie

Après avoir écrit et mis en scène pour le théâtre pendant plus de vingt ans, Declan Hughes a publié son premier roman Coup de sang en 2006. Il vit aujourd'hui à Dublin.

~~~

Résumés

  1. Au-dessus de tout soupçon (Éd. Presses de la Cité - 2016)
  2. Coup de sang (Éd. Gallimard - 2010)

Bonne lecture

Posté par Krri à 12:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 janvier 2012

Stuart NEVILLE

Biographie

Stuart Neville est né en 1972 à Armagh, en Irlande du Nord. Après des études de Musique, il devient professeur de guitare, vendeur d'instruments de musique, se consacre au Design multimédia, puis vient à l'écriture.

En 2009, il publie le premier opus "The ghosts of Belfast" d'une série dont le héros est Jack Lennon, policier: Les Fantômes de Belfast, paraît aux Éditions Rivages en 2011; outre quelques récompenses outre-Atlantique, il reçoit en France le "Prix Mystère de la Critique"- 2012. Ce qui ne devait être à l'origine qu'une trilogie se poursuit en 2010 avec "Collusion" et "Stolen souls" en 2011, puis un 4ème opus vient prolonger la série en 2014,"The final silence" (Le silence pour toujours) et deux autres romans suivent encore.

Sous le pseudonyme de Haylen Beck, il publie "Here and gone" en 2017, traduit en France aux Éditions Harper Collins sous le titre Silver water en 2018; cette fois, il abandonne son Irlande natale pour l’Arizona aux États-Unis.

(Sources: Wikipedia/stuartneville. )

~~~

Résumés

  1. Ceux que nous avons abandonnés (Éd. Rivages - 2019)
  2. Ratlines (Éd. Rivages - 2015)

~

Série Trilogie de Belfast / Jack Lennon

  1. Âmes volées (T-3)(Éd. Rivages - 2013)
  2. Collusion (T-2)(Éd. Rivages - 2012)
  3. Les fantômes de Belfast (T-1)(Éd. Rivages - 2011)etoile

~

Suite: Les enquêtes de Jack Lennon 

  1. Ceux que nous avons abandonnés (T-2)(Éd. Rivages - 2019)
  2. Le silence pour toujours (T-1)(Éd. Rivages - 2017)

~

Sous le pseudonyme Haylen Beck

  1. Silver Water (Éd. Harper Collins - 2018)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]