21 juin 2020

Fiona BRAND

Biographie

Fiona Brand est née en Nouvelle-Zélande où elle vit toujours avec sa famille dans la région paradisiaque de la Baie des Îles.  Depuis qu'elle sait lire, elle est une boulimique de lecture et ne pense qu'à écrire elle-même.  Après avoir travaillé huit ans comme employée des Forêts de Nouvelle-Zélande, elle décide de se consacrer à l'écriture.

Il lui faut cinq années pour arriver à trouver la notoriété en remportant le "Emma Darcy Award" pour son roman sentimental  "Cullen's bride", ce même roman se retrouve finaliste pour "Romance Writers of America Golden Heart" et publié largement par les Éditions Silhouette. Depuis nombre de ses romans ont été sur la liste des best-sellers de "Waldenbooks" et "USA Today"; elle s'est retrouvée en lice pour le "Romance Writers of America's RITA Award"dans la catégorie suspense romantique et a remporté le "Australian Romantic Book of the Year Award" par deux fois. 

Elle est l'auteure à ce jour d'une vingtaine de livres en solo, aussi bien roman sentimental que suspense romantique, a collaboré avec d'autres auteurs pour les Éditions Harlequin à l'écriture de romans sériels et autres anthologies diverses.

(Sources:  fantasticfiction. / .harlequin )

~~~

Résumés

  1. Dangereuse passion (Éd. Harlequin (2006)
  2. Le mystérieux Mr Blade (Éd. Harlequin - 2001)
  3. Les armes du désir (Éd. Harlequin - 2001)
  4. Présumée suspecte (Éd. Harlequin - 2011)

~

Autres titres

  • Consentement mutuel
  • La tentation de tes bras
  • Un amant pour la vie
  • Un mari à tout prix
  • Un secret à haut risque
  • Un souvenir de toi
  • Une attirance fatale
  • Une héritière à séduire

Bonne lecture

Posté par elleon à 04:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 avril 2013

Donna MALANE

Biographie

Donna Malane est productrice de télévision et auteure. Elle a écrit des pièces de théâtre pour enfants et des comédies. Une danse de trop, est son premier roman pour adultes. En 2010, il a reçu le prix « New Zealand Society of Authors-Pindar Publishing Prize ».

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Une danse de trop (Éd. Prisma - 2013) 

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2010

Paul CLEAVE

Biographie

Paul Cleave est né à Christchurch, Nouvelle-Zélande, en 1974. Il travaille comme prêteur sur gages pendant sept ans avant de se tourner totalement vers l'écriture. Il écrit son premier roman à 19 ans, et depuis ses premiers jours à l'école, a toujours voulu être un écrivain. Un employé modèle ("The Cleaner" )est son premier roman. Il connaît un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Australie.

L'ensemble de l'œuvre de Paul Cleave peut se voir comme une violente "comédie humaine" du crime, centrée sur la ville de Christchurch. Un grand nombre de personnages principaux et secondaires se croisent, se rencontrent ou sont cités au fur et à mesure des romans, à l'exemple de l'inspecteur principal Carl Schroder ou du "Boucher", le serial killer narrateur d'Un employé modèle ("The Cleaner"). Certains romans, Un employé modèle et Nécrologie ("Cemetery Lake") entre autres, possèdent même un déroulement simultané, partageant une ou plusieurs courtes scènes, sans jamais interférer entre eux.

Auteur de 11 romans en 2020, ses livres sont traduits dans quelques 20 langues, seuls 8 d'entre aux sont publiés en France aux Éditions Sonatine. Lauréat du "Ngaio Marsh Award" par 3 fois, "Prix du Festival de Saint-Maur en Poche - 2019" pour Ne fais confiance à personne, il a été à plusieurs reprises en lice pour "The Edgar Award", "The Barry Award" aux U.S.A et pour "The Ned Kelly Award" en Australie.

(Sources: Éditeur / Wikipedia / .paulcleave. /fantasticfiction. / )

Elleon

~~~

Résumés

  1. Cauchemar (Éd. Sonatine - 2019)
  2. Intuitions (Éd. Sonatine - 2020)
  3. Ne fais confiance à personne (Éd. Sonatine - 2017)
  4. Un père idéal (Éd. Sonatine - 2011)

~

Série Theodore Tate

  1. La Collection (Éd. Sonatine - 2014)
  2. Nécrologie (Éd. Sonatine - 2013)

~

Série Le Boucher de Christchurch

  1. Un employé modèle (Éd. Sonatine - 2010)
  2. Un prisonnier modèle (Éd. Sonatine - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 juin 2009

Chad TAYLOR

Biographie

Chad Taylor est né en 1964, il grandit dans la banlieue sud d’Auckland, où il demeure encore aujourd'hui. Il suit les cours à l’École des Beaux-Arts de l’Université d’Auckland et en 1988, publie quatre nouvelles dans l’anthologie "Other Voices:New Writers and Writing in New Zealand", d'autres paraissent dans les revues littéraires les plus prestigieuses, "Landfall" et "Sport".

En 1993-1994, ses deux premiers romans, "Pack of Lies" et "Heaven" paraissent simultanément. Scott Reynolds adapte pour le grand écran le second, l'opportunité pour Chad Taylor de se lancer dans la réalisation de films; toutefois, après "Funny Little Guy", un court-métrage, il préfère revenir à l’écriture, rédigeant un recueil de nouvelles, "The Man Who Wasn’t Feeling Himself" (1995). En 2000, son troisième roman, Shirker, est d'abord publié en Angleterre; roman qui lui permet de se démarquer, et ce à travers son imagination ainsi que sa capacité d’innover dans le genre policier déjanté et surréel. Shirker est traduit en France, en Allemagne et en Italie.

En 2001, il reçoit la bourse "Buddle Findlay Sargeson" et en 2004, Electric son quatrième roman rencontre à nouveau le succès auprès des amateurs de roman noir. La revue américaine "Entertainment Weekly" le qualifie de << cocktail détonnant qui pourrait apparaître comme l’association de Raymond Chandler, d’Anne Rice et de Jean-Paul Sartre. >>

Écrivant de manière visuelle, Chad Taylor suscite l’intérêt des cinéastes: ainsi, "Oilskin", une de ses nouvelles écrite en 1998, est adaptée en 2005 dans un court-métrage par Josh Richmond.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. Electric (Éd. Christian Bourgois - 2004)
  2. L'Église de John Coltrane (Éd. Christian Bourgois - 2009)
  3. Salle d'embarquement (Éd. Christian Bourgois - 2006)
  4. Shirker (Éd. Christian Bourgois - 2002)

Bonne lecture

Posté par Krri à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]