18 février 2017

Karin BRYNARD

Biographie

Karin Brynard est née en Afrique du Sud. D’abord traductrice, puis journaliste politique, elle a fait ses classes pendant les émeutes de Soweto. Les Milices du Kalahari a reçu le "Debut Prize for Creative Writing" de l’Université de Johannesburg.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Les milices du Kalahari (Éd. du Seuil - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 janvier 2017

Mark WINKLER

Biographie

Mark Winkler est né en 1966 et a grandi dans la province du Mpumalanga, à l’est de Johannesburg. Diplômé de Journalisme en 1990, il travaille actuellement comme directeur artistique dans une agence de Publicité, au Cap, où il vit avec sa femme et ses deux filles.

Je m'appelle Nathan Lucius ("Wasted" paru en 2015)) est son deuxième roman, le premier traduit en français aux Éditions Métailié en ce début 2017.

(Sources: Wikipedia /Éd. Métailié /themarkwinkler. )

~~~

Résumé

  1. Je m'appelle Nathan Lucius (Éd. Métailié - 2017)

Bonne lecture

Posté par elleon à 06:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 avril 2013

Amanda COETZEE

Biographie

Amanda Coetzee est née en 1967 à Bedford en Angleterre. Diplômée d'un BA en "Arts scéniques" de "l'Université De Montfort" à Leicester, elle pratique son art sur diverses scènes d'Italie, Slovaquie et de Russie; elle remporte  d'ailleurs un "Award" de la meilleure comédienne dans la catégorie "Monologue". Rentrée à Londres, elle travaille pendant plusieurs années comme assistante sociale et, dans le cadre de sa profession, elle exerce brièvement à la prison de femmes d'Holloway.

Éprise de voyage, elle repart à travers le monde et arrête son périple en Afrique du Sud où elle rencontre l'homme qui devient son mari. Installée à Rustenburg avec sa famille, elle exerce aujourd’hui les fonctions de Principal Adjoint au "Fields College" de la ville.

Passionnée de Littérature, elle s'essaie elle-même à l'écriture, tâtonne dans divers genres avant de trouver sa voie dans le genre policier dont elle est friande lectrice. "Bad Blood" (Le sang des autres )est publié en 2011, salué par les critiques, remporte un énorme succès et est traduit rapidement en 4 langues dont le français. On y découvre Harry O'Connor, policier à Scotland Yard, un personnage "énigmatique" qui traîne derrière lui quelques souffrances, dont son abandon par sa mère au milieu d'une fête foraine.

Dès l'année suivante paraît "Redemption song", traduit en France sous le titre Rédemption, dans lequel on retrouve le personnage de Harry O'Connor.

(Sources: fantasticfiction.  )

 ~~~

Résumés

Série Harry O'Connor & Emily Meadows

  1. Le sang d'un autre (Éd. du Toucan - 2012)
  2. Rédemption (Éd. du Toucan - 2013)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mars 2013

NICOL, Mike

Biographie

Mike Nicol est né en 1951 et vit à Cap Town en Afrique du sud. Journaliste et écrivain, il anime aussi des cours d'écriture en ligne. Il est l'auteur de plusieurs romans publiés au Royaume-Uni, aux États-Unis, et traduits en France et en Allemagne.

En 2012, La Dette a figuré parmi les meilleures ventes en Allemagne durant plusieurs mois et s'est classé 8e parmi les 10 meilleurs livres de l'année.

~

Résumés

  1. Du sang sur l'arc-en-ciel (Seuil - 2015)
  2. La loi du capitaine (Seuil - 1991)
  3. La tapisserie à l'Ibis (Seuil - 2004)
  4. Le Cavalier (Seuil - 1998)
  5. Le temps du prophète (Seuil - 1993)

~

Série Trilogie Vengeance

  1. Killer Country (T-2)(Éd. Flammarion/Ombres Noires - 2014)
  2. La Dette (T-1)(Éd. /Flammarion/Ombres Noires - 2013)

~

Autres titres

  • Inspirations et paroles de Mère Térésa
  • Mandela; le portrait autorisé

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2011

Roger SMITH

Biographie

Roger Smith est né à Johannesburg (Afrique du Sud) et vit aujourd'hui au Cap. Avant de devenir auteur de thrillers, il a été scénariste, producteur et metteur en scène. Son premier thriller "Mixed Blood" (Mélanges de sangs) publié aux U.S.A et en Allemagne en 2009, remporte le "Deutschen Krimi Preis" et se retrouve sur la liste des prétendants au "Spinetingler Best Novel Award".

Les droits cinématographiques du livre "Mixed Blood" ont été achetés par "Greene Street Films", le tournage devrait commencer en 2011.

~~~

Résumés

  1. Blondie et la mort (Éd. Calmann-Lévy - 2012)
  2. Le piège de Vernon (Éd. Calmann-Lévy - 2014)
  3. Le sable était brûlant (Éd. Calmann-Lévy - 2013)
  4. Pièges et sacrifices (Éd. Calmann-Lévy - 2015)
  5. Un homme à terre (Éd. Calmann-Lévy - 2016)

~

Série Inspecteur Disaster Zondi

  1. Au milieu de nulle part (Éd. Calmann-Lévy - 2017)
  2. Mélanges de sangs (Éd. Calmann-Lévy - 2011)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


18 octobre 2009

ORFORD, Margie

Biographie

Margie Orford est écrivain et journaliste d'investigation.  Elle mène un combat pour la cause des femmes et des exclus.  Elle vit à Cape Town avec son mari et ses trois filles.

~

Résumés

Série Clare Hart

  1. Daddy's girl (Payot - 2010)
  2. Les captives de l'aube (Payot - 2008)
  3. Roses de sang (Payot - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 12:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 septembre 2009

STANLEY, Michael

Biographie

Michael Stanley est le nom de plume du duo composé de Michael Sears et de Stanley Trollip, tous deux natifs de Johannesburg.

Michael Sears y vit et enseigne à l’Université de Witwatersrand.

Stanley Trollip, quant à lui, enseignait dans les Universités de l’Illinois, du Minnesota et du Dakota du Nord. Il se consacre à présent au métier d’écrivain et partage son temps entre l’Afrique du Sud et Minneapolis.

~

Résumés

Série L'inspecteur David "Kubu" Bengu

  1. La seconde mort de Tinubu (T-2)(J.C. Lattès - 2011)
  2. Un festin de hyènes (T-1)(J.C.Lattès - 2009)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 février 2009

Wessel EBERSOHN

Biographie

Wessel Ebersohn est né au Cap en 1940. Il a été amené, à l'époque de la rédaction de La nuit divisée, à se séparer de sa femme pour des raisons de sécurité; menacé par le gouvernement sud-africain, il se retire dans un lieu secret au bord de la mer, mais ne peut empêcher que son épouse soit l'objet de nombreuses tracasseries policières.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Yudel Gordon & Abigail Bukula

  1. Coin perdu pour mourir (T-2)(Éd. Rivages - 1994)
  2. La nuit est leur royaume (T-5)(Éd. Rivages - 2016)
  3. La nuit divisée (T-1)(Éd. Rivages - 1993)
  4. La tuerie d'Octobre (T-4)(Éd. Rivages - 2014)
  5. Le cercle fermé (T-3)(Éd. Rivages - 1996)

~

Autre titre

  • Les greniers de la colère

Bonne lecture

Posté par Krri à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2008

Richard MASON

Biographie

Fils de parents militants, Richard Mason est né en Afrique du Sud en 1978, de parents militants qui se sont installés en Angleterre quand il avait dix ans. Poursuivant son éducation en Grande-Bretagne, il écrit son premier roman, Le Bal des imposteurs, avant d'entrer à Oxford. Son deuxième roman, Nous, est aussi un best-seller international; l'un et l'autre sont adaptés au cinéma.

Dans les années suivantes, il achève ses études et crée dans son pays natal une institution caritative à la mémoire de sa sœur Kay. Cette dernière, la "Kay Mason Foundation", offre des bourses à des enfants défavorisés, grâce auxquelles ils peuvent accéder à certaines des meilleures écoles d'Afrique du Sud.

(Sources: richard-mason. )

~~~

Résumés

  1. 17 Kingsley Gardens (Éd. J.C Lattès - 2009)
  2. Le bal des imposteurs (Éd. J.C Lattès - 2001)
  3. Le séducteur (Éd. Robert Laffont - 2012)
  4. Nous (Éd. J.C Lattès - 2006)

Bonne lecture

Posté par Krri à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 septembre 2008

Unity DOW

Biographie

Née en 1959 au Botswana, Unity Dow, juge à la Cour suprême du Botswana et première femme à occuper ce poste, possède une longue expérience du Droit humanitaire. Elle est membre de "l’International Women’s Rights Watch" et, outre plusieurs rapports sur la condition des femmes et des enfants, elle est l’auteur de deux romans: "Far and Beyon’" et "Juggling truths".

Elle est membre de "l'International Women's Rights Watch", une organisation de plaidoyer. Le juge Dow a été la requérante dans une affaire célèbre qui a conduit à la réforme du Droit de la nationalité au Botswana et entraîné l'adoption d'une loi permettant aux femmes de transmettre leur nationalité à leurs enfants. Elle a également publié différents écrits sur les liens entre la "Convention relative aux droits de l'enfant" et le statut juridique des enfants au Botswana.

En 2006, Unity Dow fait partie des trois juges de la "Haute Cour nationale" du Bostwana qui autorisent environ 350 Bushmen à réintégrer leurs terres ancestrales et à reprendre leur mode de vie traditionnel. Le juge Dow a estimé que le gouvernement aurait dû tenir compte de la « relation spéciale avec leur terre » qui caractérise les membres des tribus autochtones établies au Botswana, en Namibie et dans le nord de l’Afrique du Sud, depuis 10 000 à 20 000 ans. Au terme du procès le plus long et le plus coûteux de l’histoire du Botswana, des centaines de Bushmen expulsés d’une réserve faunique ont remporté une éclatante victoire légale. Une affaire qui pourrait constituer un tournant pour les droits des Autochtones à travers le monde.

(Sources: africansuccess.org  /Wikipedia )

~~~

Résumé

  1. Les cris de l'innocente (Éd. Actes Sud - 2006)

Bonne lecture

Posté par Krri à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]