18 février 2017

Dernière heure

de Rick Mofina

10À la suite d’une dispute amoureuse, Karen Harding, étudiante universitaire de Seattle, quitte la ville pour aller chercher du réconfort auprès de sa grande sœur, qui habite Vancouver.

Mais au lendemain d’une violente tempête, la police trouve sa voiture abandonnée sur une route secondaire. Vide.

Chaque été, le Seattle Mirror engage des stagiaires dont un seul, à la fin du contrat, obtiendra un emploi à temps plein. Quand Jason Wade se met sur la piste de Karen Harding, l’étudiante disparue, il se dit que cette affaire peut lui permettre de gagner le concours.

Harcelant les forces de l’ordre pour obtenir leur coopération – au grand dam de ses supérieurs, qui saluent sa détermination mais condamnent sa témérité –, Jason débusque des indices faisant craindre le pire pour la jeune femme, qui ne serait pas la première à disparaître dans la région !

Et voilà qu’une vieille dame, Hanna Larssen, fait une horrible découverte au cœur de ses terres…

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 03:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Toutes les peurs

de Rick Mofina

29Contre toute attente – les médecins jugeaient la possibilité plus qu’improbable –, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu’ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d’une journée qui s’annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé.

Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond.

Devenu journaliste permanent au Seattle Mirror, Jason Wade est dépêché sur les lieux de l’enlèvement où il constate que Grace Garner, l’inspectrice chargée de l’affaire, dispose d’un seul indice pour lancer son enquête : l’image floue, captée par la caméra de sécurité d’un commerce voisin, de l’arrière d’une fourgonnette sur lequel on distingue un décalque représentant un palmier.

Or, quand le père de Jason, détective privé, apprend à son fils que cette fourgonnette a été impliquée le même jour dans un accident de la route avec délit de fuite et qu’il en connaît le numéro de plaque, Jason comprend qu’il possède une longueur d’avance sur la compétition – et la police !

Avec l’aide de son père, il décide aussitôt de se lancer à la poursuite des ravisseurs.

Éditions ALIRE

Posté par Krri à 02:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 octobre 2015

L'arbre aux fruits maudits

de Zema Birdy

l'arbre aux fruits maudits

Et si le passé vous rattrapait ?  Le meurtre d'un ecclésiastique à Saint-Gildas-de-Rhuys est loin d'être un simple fait divers pour Charlotte. 

D'esprit curieux et impliquée dans l’assassinat d’un curé, Charlotte mène son enquête.

De Louis XIV à la révolution française en passant par la guerre d’Espagne et celle de 1914-1918, l’héroïne utilise ses compétences informatiques et généalogiques pour élucider une série de crimes.

Éditions AMAZON MEDIA

~~~

Zema Birdy, signe son premier roman.  Un cocktail mêlant ses trois hobbies plonge le lecteur dans une enquête ou le présent prend ses racines dans le passé.

~~~

Posté par Krri à 09:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 août 2015

Le grand ange rose de Strasbourg - Funestes dédales

de Françoise Bachmann

le grand ange rose

Qui a tué le libraire Simon Braun, retrouvé mort dans la crypte de la cathédrale de Strasbourg ? 

Chargé de l'enquête, le lieutenant Antoine Meyer saisit rapidement l'ampleur de ce crime étrange, à l'image de l'immensité de l'édifice. Travaillant avec lui, le charismatique commissaire divisionnaire Yves Pelletier fait appel à Emma Parys, jeune historienne.  

Alors que les proches de Braun sont interrogés, les recherches d'Emma s'orientent vers l'horloge astronomique de la cathédrale.

La capitale européenne est en pleine effervescence, d'autant plus que les faits insolites s'y multiplient. Mais quel lien y a-t-il entre l'assassin et la découverte de la confrérie Hora ?  La révélation de l'énigme du mécanisme des lions de l'horloge n'est-elle pas pure légende ? 

L'enquête se resserre autour de la confrérie: le commissaire Pelletier est persuadé que ses membres ont mis au point une simulation collaborative pour masquer la vérité.

Confrontés au meurtrier dans le dédale du "grand ange rose de Strasbourg", Antoine et Emma vont découvrir son incroyable mystère, d'une toute autre dimension.

Éditions WARTBERG

Posté par Krri à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2015

Meurtre à Sciences Po

de Suzanne Azmayesh

meurtre a sciences po

Un huis clos, une partie de cache-cache, une porte entrouverte et cinq coupables potentiels: Sciences Po, le vénérable institut de la rue Saint-Guillaume est tourmenté par le meurtre d'une de ses élèves.

Dans un univers brillant mais faussement lisse, où se mêlent petites combines et grands destins, se débattent une poignée de jeunes gens, tous appelés à faire carrière dans la finance, la politique internationale, les médias.

Cette année, le sujet du fameux "grand O" redoutable oral de fin d'études, est donné à l'avance: qui est l'assassin de Nadège Ramz ?

Éditions L'ÂGE D'HOMME

Posté par Krri à 09:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 novembre 2014

Opération chirurgicale

de Harry Carmichael

operation chirurgicaleLa disparition de Robert Heseltine, chirurgien en chef de la clinique Brampton à Londres, ne suscite qu'un intérêt limité.  En effet, tout semble indiquer qu'il s'est suicidé en se jetant à la mer d'une falaise du Dorset.

Cependant, le chroniqueur du "Morning Post", Quinn, a une opinion différente. Son ami, l'inspecteur d'assurances John Piper, qui a entretenu des relations amicales avec le disparu, lui confirme que rien dans la vie du chirurgien ne laissait prévoir un geste désespéré de sa part.

Puis, une femme qu'Heseltine a soignée connaît à son tour une mort violente et, à partir de cet instant, la disparition de cet homme prend une nouvelle et terrible signification.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au bar des trois plumes

de Harry Carmichael

au bar des 3 plumesTout commença au « bar des trois plumes ». 

Au terme d'une épuisante journée, Quinn, chroniqueur judiciaire au "Morning Post", commet l'imprudence d'accepter l'invitation d'un certain Melville et met ainsi, sans le savoir, le doigt dans un engrenage d'événements aussi disparates qu'un suicide au gaz, un accident de voiture, ou un adultère trop discret.

Très vite l'inspecteur Byram voit en Quinn un coupable fort présentable. Quinn, alors appelle à la rescousse Piper, l'ami des mauvais jours. 

Renonçant aux douceur du foyer, aux délices du travail, il va reprendre comme au bon vieux temps des célibataires le collier de la lutte fraternelle, contre les assassins, les faux témoins... et les policiers !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Je t'ai trop menti

de Harry Carmichael

je t'ai trop mentiMr. Gregory Whittle sort de chez lui peu avant six heures du soir. À huit heures et demie il n'est toujours pas de retour. 

Entre-temps, sa femme a reçu deux appels téléphoniques. Le second a suffi à faire naître son inquiétude. L'on découvre bientôt un cadavre affreusement mutilé, et la police conclut au suicide.

Mais Quinn, journaliste du "Morning Post", pense que les apparences sont souvent trompeuses, et en compagnie de son vieil ami Piper, il va effectuer sa propre enquête.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Qui était donc Mr Johnson ?

de Harry Carmichael

qui etait donc mr johnsonOui, qui donc est ce mystérieux Mr. Johnson qui a loué une cabine double à bord d'un ferry pour l'Irlande ? 

Sur le billet, figurait aussi le nom de George Ainsworth: le lendemain on n'a retrouvé que les affaires de toilette et le dentier, brisé sous la couchette de la cabine. Mr. Johnson, lui, s'était volatilisé...

Quant à Mrs. Ainsworth, elle semble tout ignorer de ce voyage en Irlande, mais pourquoi paraît-elle tellement sûre que son mari est mort ? 

Ainsworth, à n'en pas douter, menait une double vie.

C'est ce que cherche à découvrir Quinn, du "Morning Post". Et on peut faire confiance à Quinn: il a beau se chamailler avec sa femme de ménage et son rédacteur en chef, porter des imperméables crasseux, et forcer un peu sur la bière, Quinn connaît son affaire...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1978)

Posté par Krri à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un petit homme avait peur

de Harry Carmichael

un petit homme avait peurJohn Piper rentrait chez lui.  Il rencontra ce petit homme qui avait peur. 

Le matin suivant, ce petit homme était retrouvé pendu et John Piper se trouvait ainsi impliqué dans un invraisemblable assassinat.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale: Éd. Librairie des Champs-Élysées (1969)

Posté par Krri à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]