03 mai 2014

Meurtre à Shakespeare

de Charlaine Harris

meurtre a shakespeareLily Bard, une jolie trentenaire experte en karaté, s'est installée au fin fond de l'Arkansas pour échapper aux tourments de son passé. 

La mystérieuse jeune femme offre ses services d'aide-ménagère, un travail qui lui permet de passer inaperçue et l'occupe presque autant que ses séances d'entraînement intensif. Une nuit d'insomnie, dans le parc voisin, elle trébuche sur le cadavre de son ancien propriétaire. 

Placée au premier rang des suspects et craignant de voir ses secrets exposés au grand jour, Lily décide de mener sa propre enquête. Mais à trop fouiner chez les gens, on risque de dénicher des squelettes dans leurs placards.

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2012)

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Fin d'un champion

de Charlaine Harris

fin d'un championLily Bard fréquente la salle de gym pour échapper à ses problèmes pas pour s'en créer davantage. Quand elle découvre inopinément le cadavre d'un champion local, le cou brisé sous un haltère, elle sait qu'elle plonge dans une sale histoire.

Claude Friedrich, le chef de la police, voudrait bien qu'elle accepte de mener l'enquête à ses côtés, voire dans ses bras. 

Lily n'a pas le temps de tergiverser, car la haine n'explose pas qu'au sens figuré. L'apparition d'un mystérieux détective, aussi beau et sombre qu'elle, l'aidera peut-être enfin à choisir son camp.

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2012)

Posté par Krri à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Libertinage fatal

de Charlaine Harris

libertinage fatalQuand Lily Bard découvre en pleine forêt la voiture, puis le corps nu et sans vie de Deedra Dean, elle doit se retenir de faire demi-tour.

Deedra avait des moeurs notoirement légères, ce qui complique singulièrement l'enquête. Et puisque Lily s'occupait de laver son linge sale, elle est certainement la mieux placée pour décrypter ses secrets.

Un privilège dont elle se passerait bien, car il fait d'elle une cible de choix pour le meurtrier qui a élu domicile dans la petite ville « tranquille » de Shakespeare.

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2013)

Posté par Krri à 06:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vengeance déloyale

de Charlaine Harris

vengeance deloyalPour Lily Bard, chasser la poussière des meubles n'est rien. Ce qui la préoccupe davantage, c'est la crasse qui s'incruste parfois dans la tête des gens.  Y compris dans la sienne, où se terrent de sordides souvenirs. 

Pour s'en débarrasser et pouvoir enfin jouir du bonheur que lui promet Jack, elle a décidé de s'inscrire à une thérapie de groupe pour les victimes de viol. À la troisième séance, elle découvre une femme nue, un pieu dans le coeur, contre le mur du bureau de sa thérapeute.

À qui s'adresse le terrible message ?  Quel est le sens de ce jeu funeste qui sera la prochaine victime ?

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2013)

Posté par Krri à 06:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le club des amateurs de meurtres

de Charlaine Harris

le club des amateurs de meurtresAurora Teagarden est une charmante bibliothécaire passionnée d'énigmes policières. Elle fait partie d'un club qui se consacre à l'étude des crimes non résolus.

Quand elle découvre une participante sauvagement assassinée dans une  mise en scène qui évoque étrangement un de ces meurtres, son existence paisible bascule.

Elle-même victime d'une tentative d'empoisonnement, elle comprend que les membres du club sont visés l'un après l'autre.

Entre les avances de l'inspecteur chargé de l'enquête et l'attrait qu'elle éprouve pour son nouveau voisin, auteur de romans policiers, Aurora aborde cette affaire qui la dépasse avec une candeur irrésistible..

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2013)

Posté par Krri à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Un crime en héritage

de Charlaine Harris

un crime en heritagePour une célibataire, assister successivement au mariage de son ex-amant, de sa mère et de sa meilleure amie est une expérience plutôt éprouvante.  

Ajoutez-y les funérailles d'une vieille connaissance et vous comprendrez qu'Aurora tombe des nues lorsqu'elle apprend que la défunte lui a tout légué: une fortune dont elle ignorait l'existence, des bijoux et... une maison entièrement meublée.

À peine remise, la jeune bibliothécaire découvre que cet héritage lui réserve une dernière surprise. Un crâne a été caché dans une banquette, devant la fenêtre du salon. 

L'ineffable Aurora devra débusquer les secrets de la vieille demoiselle qui l'a choisie comme héritière...

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2013)

Posté par Krri à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

À vendre: trois chambres, un cadavre

de Charlaine Harris

a vendreDevenue soudainement riche et oisive, Aurora décide de se lancer dans l'immobilier avec sa mère, qui dirige la plus prestigieuse agence de la ville. 

À la première visite qu'on lui confie, elle trouve le cadavre d'une concurrente étendu dans le lit de la chambre des maîtres.

Naturellement, tous les soupçons pèsent sur l'équipe de sa mère. Notre détective amateur se lance donc sans hésiter sur la piste du tueur.

Lorsque ce dernier récidive dans une autre propriété à vendre, Aurora réalise qu'elle n'est peut-être pas de taille à affronter un meurtrier qui en sait visiblement beaucoup plus qu'elle sur l'immobilier et d'autres domaines bien plus sordides.

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2013)

Posté par Krri à 05:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La maison des Julius

de Charlaine Harris

la maison des juliusDepuis qu'elle est fiancée à Martin Bartell, Aurora est plus heureuse que jamais.

En cadeau de noces, il lui a offert une demeure qui l'enchante, même si la famille Julius qui l'habitait a mystérieusement disparu six ans plus tôt. Aurora rénove les lieux et se plonge dans cette énigme qu'elle rêve d'élucider, afin d'oublier la part d'ombre très préoccupante qu'elle découvre chez l'homme d'affaire auquel elle vient d'unir son destin.  

Attaquée à la hache par un inconnu, Aurora comprend brutalement que, si elle ne passe pas vite à l'action, les secrets de sa jolie maison et de son tendre époux pourraient lui être fatals.

Éditions FLAMMARION/QUÉBEC

-

Pour la France: Éditions J'AI LU (2014)

Posté par Krri à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 avril 2014

Le mystère Pepeyrand

de Yves Balet

le_mystere_pepeyrand

François Ledain, avocat suisse au soir de sa carrière, se trouve confronté à un double meurtre commis dans sa maison de vacances du Périgord. 

Entraîné dans une enquête à rebondissements, conduite par le commissaire Gazut, il revit douloureusement les souvenirs d'un amour fracassé par la main d'un mystérieux assassin.  La recherche du meurtrier l'amènera à découvrir également les turpitudes agitant la vie d'une ville de la province française où s'entremêlent la politique, le chantage et de louches activités.

Le dénouement, au goût amer, lui apprendra que dans un monde de l'information immédiate et de la transparence, la "vérité" ne trouve pas toujours sa place.

Éditions SLATKINE

Posté par Krri à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2014

Face à mes juges

de André Dheyve

face a mes jugesSerge Dubière se retrouve en Cour d'Assises pour le meurtre de son épouse. Il espère autant de ce procès qu'il ne le craint. 

Complètement saoul au moment du crime, il ignore s'il a commis les faits qui lui sont reprochés, et souhaite dès lors que la Justice fasse la lumière sur ce qui s'est exactement produit. De nombreux témoins défilent à la barre, exprimant l'opinion qu'ils ont réellement de lui. Ses amis, ses relations et ses propres enfants témoignent tour à tour afin de contribuer à construire la vérité.

Les sentiments profonds se révèlent, parfois attendus, souvent étonnants. Mais ce qui frappe surtout l'accusé, c'est l'interprétation diamétralement opposée donnée à des mêmes événements, selon qu'on porte l'accusation ou qu'on soutient la défense. Et l'exhumation de faits mineurs qui sont exploités à charge ou à décharge, en leur donnant un signification qui leur est, la plupart du temps, totalement étrangère. 

Les jurés tentent d'examiner objectivement les faits. Mais à travers leur propre vécu et leur éducation, ils ne sont jamais à l'abri d'une erreur d'interprétation. Aucune garantie que la Vérité en sorte gagnante.

Éditions BOOKS ON DEMAND

Posté par Krri à 11:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,