15 avril 2014

Tabloïd Circus

de Kent Harrington

tabloid circusSur une île des Caraïbes, la disparition d'une jeune femme déclenche une tempête politico-médiatique.  À l'ère de l'info toute-puissante, tous les coups sont permis...

Stanley Jones, ancien correspondant du Times, dépressif et alcoolique, est devenu reporter pour la presse à sensation.  Le Royal, fer de lance des tabloïds britanniques, l'envoie sur Tortola, dans les îles Vierge britanniques, couvrir l'événement qui fait les gros titres à travers le monde: la disparition d'une touriste américaine de dix-huit ans, Mary Waters, dont la diffusion de photos osées sur Internet a enflammé les médias internationaux. 

Sur l'île envahie de paparazzis avides de scoops, le chef de police, Lawrence O'Conner, un ancien rugbyman noir issu d'une famille d'esclaves, doit aussi subir la pression politique: le pouvoir local est sous la coupe de Washington, et le FBI veut prendre le contrôle des opérations pour régler l'affaire au plus vite.  Quitte à trouver un coupable « idéal », parmi les trafiquants de marijuana qui prolifèrent sur l'île. 

Entre marchés de dupe et complicité de circonstance, le journaliste déchu et le flic sous tutelle s'allient pour mener l'enquête, happés dans une spirale de mensonges, d'espionnage et de manipulation...

Éditions DENOËL

Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 avril 2014

La fille de Femme-Araignée

de Anne Hillerman

femme araignee"Bernadette Manuelito sentit ses paupières se faire lourdes. Plus lourdes. Elle se dit qu'elle allait les fermer un instant. Pendant qu'elle oscillait à la frange des rêves, elle entendit une voiture approcher. Elle était sur le parking de l'Auberge Navajo. Elle voyait le lieutenant trébucher.  Elle se réveilla en sursaut.  Une portière claqua."

Alors qu'elle vient de finir son petit déjeuner avec des collègues, Bernadette Manuelito, de la Police de la Nation Navajo, entend un coup de feu dans le parking voisin. Elle se précipite sur place, pour découvrir à terre le célèbre lieutenant Joe Leaphom, enquêteur privé retraité de la police navajo.

Jim Chee, ancien collègue de Leaphorn et mari de Bernadette, est chargé de l'affaire. Qui peut en vouloir à ce point à Leaphorn ?

L'un des nombreux criminels qu'il a fait condamner au cours de sa longue carrière, ou faut-il chercher du côté des dossiers dont il s'occupe depuis qu'il est à son compte ? Difficile de le savoir, car les indices sont contradictoire et Leaphom, un homme très secret, est dans le coma. En outre, sa compagne demeure injoignable.

Mais Bernadette Manuelito se caractérise par sa patience et son opiniâtreté, deux grandes qualités de "Femme-Araignée", figure tutélaire de la mythologie navajo.

Éditions RIVAGES

~~~

Joe Leaphorn et Jim Chee, les deux policiers navajos emblématiques de Tony Hillerman, revivent sous la plume de sa fille Anne.

~~~

Posté par Krri à 08:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 avril 2014

Rencard sur un brancard

de Bernard Le Guével

rencard sur un brancardL'association "Armor Protection 22" a mis sur pied un grand exercice de secourisme grandeur nature pour entraîner ses secouristes à Dinan.  Mais cet exercice va virer au cauchemar pour certains et la fine équipe de jeunes bénévoles plonge dans l'inquiétude.  

Qui en veut au secouristes?  Que vient faire là-dedans un certain Philémon que personne ne semble connaître mais qui est pourtant omniprésent et qui rôde comme un fantôme à Dinan, à Broons et dans les rues de Saint-Malo?  

Et le jeune voisin du garde champêtre, Romain Chaloux, quel jeu joue-t-il réellement ?  Et sa jeune et jolie compagne, Jessica Carrare, que cache-t-elle ?

Le noeud de l'affaire se trouve-t-il à Dinan ou bien à Saint-Malo ?  

Voilà Léon Sublet contraint de quitter ses terres pour aller à l'abordage de la cité corsaire, intra-muros et sur l'îlot du Grand Bé. On y retrouvera aussi l'inoubliable Marseillais, le chef de brigade de Broons avec une nouvelle recrue de choix: l'adjudant Malika Hortis.

Éditions ASTOURE

Posté par Krri à 20:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mars 2014

Meurtre au Salon de Beauté

de Nancy J Cohen

meurtre au salon de beautéLe jour où tout a basculé...  Les salons de beauté sont réputés pour leur luxe, leur glamour, leur calme et leur volupté et les meurtres de sang-froid ne sont pas vraiment au programme. 

C'est pourtant ce qui se passe au "Supreme Show" quand la directrice de Luxor Products, Christine Parks, est retrouvée morte, le visage baignant dans un pedispa. De toute évidence, Christine Parks n'était pas très populaire. Tous ceux qui travaillaient avec elle avaient une raison de la haïr, entre mensonges en série, propension au chantage, menaces, procès, conseils empoisonnés en matière d'investissement et bien pire encore.  

Marla qui décide d'enquêter sur l'assassinat de cette femme détestable est confrontée à une liste de suspects plus longue que les extensions d'une diva de la pop. 

De nombreuses questions tourbillonnent dans sa tête coiffée avec soin. Qui détestait Christine au point de la tuer ?  Qui est le meurtrier ou la meurtrière ? 

Marla mène l'enquête avec soin mais, si elle ne fait pas attention elle pourrait trouver sur son chemin un meurtrier aux mains très habiles...

Éditions de LA LAGUNE

Posté par Krri à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 mars 2014

Le crépuscule de Mrs Kayser

de Luc Chaumette

le crepuscule de mrs kayserDix-huit décembre, une actrice américaine embarque en compagnie de son mari à bord du Normandie. 

Au soir du premier jour en haute mer, elle disparaît. Le commandant confie alors à un passager français, policier de renom, la charge de mener l'enquête. De suspects en témoins, d'indices en découvertes et de révélations en confidences, celui-ci plonge peu à peu dans les secrets du navire. 

Devinant au fur et à mesure que la disparition de Mrs Kayser dissimule des affaires d'une dimension insoupçonnée, il se retrouve alors pris au piège d'une conspiration savamment orchestrée qui touchera à sa fin dans les rues de New York.

Éditions KIROGRAPHAIRES

~~~

Un roman inédit pour revivre en passager incrédule les atmosphères du plus fabuleux paquebot de tous les temps.  Embarquez sur le légendaire Normandie depuis la grande gare maritime du Havre pour vous rendre au fameux « pier » 88 à New York.  Imaginez prendre part à une traversée transatlantique et à ses ambiances incomparables en compagnie de la haute société du Vieux Continent ou du Nouveau Monde, et de la fine fleur de la marine marchande.  Vibrez au rythme de l'intrigue qui se noue et pimente votre voyage.  Enquêtez en compagnie des meilleurs limiers du bord.  Et découvrez le crépuscule de Mrs Kayser.

~~~


Posté par Krri à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 mars 2014

Requiem pour un thon

de Romain Chabrol

requiem pour un thonMembre d'une organisation écologiste, Alexandre Ambaz est envoyé à Malte pour une mission de surveillance de la pêche au thon rouge. 

À l'origine de profits considérables, la capture de ce poisson fait l'objet de nombreuses pratiques illégales, comme le repérage aérien des bancs. Manipulations, embrouilles, coups bas...

Cette année encore, les avions sont prêts à agir. Espion improvisé armé de son seul appareil photo, le militant se lance à la poursuite des thoniers. Mais rien ne se passe comme prévu. 

Des pires gaffes aux coups les plus audacieux, Alex se retrouve alors plongé dans les eaux troubles de la surpêche.

Activiste idéaliste et non-violent, Alex incarne un nouveau type d'enquêteur, prêt à tout pour dénoncer les scandales écologiques.

Éditions LES PETITS MATINS

Posté par Krri à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 février 2014

Le crime de Lusanger

de Daniel Braud

le crime de lusangerÀ l'aube du XXe siècle, Eustache est parvenu à sortir de sa condition paysanne en étant recruté comme garde particulier de la forêt de Domnaiche, tour près de Lusanger. 

Victime de son devoir, il est mortellement blessé par un braconnier qu'il parvient à accuser avant d'expirer. Mais l'homme mis sous les verrous est-il le véritable meurtrier ? 

Eustache ne s'est-il pas trompé ?  Ou ne l'a-t-on pas trompé ?

Aristide Leprince, journaliste, mi-Tintin, mi-Rouletabille, alerté par un correspondant anonyme, va mener son enquête et, fort de son expérience, dénouer les fils de cette étrange affaire. 

Éditions PUBLIBOOK/ MON PETIT ÉDITEUR

~~~

 Mémoire familiale et documents d'archives ont donné naissance à ce roman très librement inspiré de la mort tragique d'Eustache Raitière, aïeul de la femme de l'auteur.

~~~

Posté par Krri à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le porte-plume du Corbu

de Daniel Braud

le porte plumeTino, astronome amateur et néo-écrivain, réside à Rezé près de Nantes, dans la maison radieuse Le Corbusier, au Corbu comme disent les familiers de l'édifice. 

Il occupe un duplex aux normes du Modulor, concept architectural qui marie les mensurations humaines et le nombre d'or pour que naisse l'harmonie entre les hommes et leur habitat. Sa vie de jeune romancier va croiser celle de Marie-Rose, la voisine antillaise aguicheuse, de Yann, l'éditeur vannetais sans scrupule, de Fanch, l'écrivain à succès et de Léa, sa femme, l'arrière-petite-fille de mineur italien immigré dont il va tomber amoureux.

Devenu le porte-plume, doux euphémisme de nègre littéraire, d'un Fanch en panne d'inspiration, Tino est victime d'une sombre machination fruit d'un lourd secret qu'il a toujours voulu taire. 

Son étrange appel de détresse à destination de Léa, amante bafouée, va persuader la jeune femme de voler à son secours. Soutenue par Muriel, l'amie fidèle, et aidée du capitaine Leprince, elle va démêler l'écheveau et faire éclater la vérité, déconcertante et imprévisible.

Dans un périple de Rezé à Vannes, de Rodez à paris, de la Toscane à la Bretagne, du Corbusier au site antique de Saint-Lupien, le récit conduit inexorablement vers le dénouement de l'aventure de Tino, le porte-plume du Corbu.

Éditions PUBLIBOOK/MON PETIT ÉDITEUR

Posté par Krri à 10:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Par trois fois ta vigne saignera

de Pierre-Jean Brassac

Qui est le meurtrier de Lindsay Payne-Lewis, cet Anglais fortuné, propriétaire du château viticole de Saint-Ravenel, au coeur des Corbières ? 

Pour répondre à cette question d'autant plus pressante que le gouvernement britannique s'impatiente, Interpol fait appel à Jeannot Courbet, ancien journaliste, féru d'Histoire de l'Art, qui sait tout des trafiquants d'oeuvres.

Arrivé en Languedoc sur les lieux du crime, il ne dispose que d'une dizaine de jours pour percer le mystère des mobiles des uns et des autres. Hélas, la petite communauté rurale de Saint-Ravenel se désagrège sous ses yeux et Courbet voit la liste des problèmes à résoudre s'allonger de jour en jour. 

Qui manipule qui dans cet écheveau de perversité, de haine, de rivalité, d'âpreté au gain et de désirs exacerbés, au beau milieu d'un océan de vignes ?

En arrière-plan, le rôle du comité d'action viticole, les activités ésotériques des personnages et l'absence énigmatique de la veuve de Payne-Lewis confèrent à cette enquête de Jeannot Courbet en Languedoc une complexité aussi dangereuse qu'inattendue.

Éditions CPE

Posté par Krri à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 février 2014

L'escarpin blanc

de Bernard Borrelly

l'escarpin blancJournaliste de haut vol, Alexandra a bouclé ses investigations en Colombie pour regagner sa Gironde natale deux ans après l'assassinat de son mari. 

Très vite de curieux événements troublent la tranquillité de Saint-André-de-Cubzac et de ses alentours. Et puis un jour, c'est le drame: sa petite fille est enlevée. La jeune femme et la police entrevoient dans les documents tenus secrets par son époux, l'unique cause du kidnapping.

Malheureusement cette certitude se transforme rapidement en doute. Estimant que l'enquête piétine, Alexandra tente de reprendre les rênes de l'enquête à l'insu de la police.

Mais tout s'accélère et la maîtrise de cette affaire échappe à tout le monde...

Éditions VENTS SALÉS

Posté par Krri à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :