28 avril 2008

La morte du Bombay Express

de Sarah Dars

la_morte_du_bombay_express

Sous la canicule, le Bombay Express roule à petite vitesse, emportant le brahmane-médecin Doc qui se rend à Bombay en compagnie du fidèle Arjun pour soigner l'obésité de son beau-frère.

Mais le corps atrocement brûlé d'une jeune femme dans un compartiment de première classe lui ouvre les portes de Bollywood, des stars capricieuses et des studios de cinéma. Tandis que sa sœur cuisine sans relâche et que les fêtes se succèdent, il donne une leçon de kalaripayatt dans les rues de Bombay et découvre ce que peut être le chantage et le goût de la vengeance.

Armé des shâstra et de son seul parapluie, il découvrira les raisons d'un meurtre qui n'était au fond qu'une sinistre plaisanterie. Si la vie n'est qu'un songe, la mort ne serait-elle qu'une blague ?

Éditions PHILIPPE PICQUIER

Posté par Krri à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Coup bas à Hyderâbâd

de Sarah Dars

coup_bas_a_hyderabad

Doc n'est pas détective de métier. Ce brahmane, amateur de musique indienne et passionné d'arts martiaux, exerce à Madras la profession de médecin.

Lorsqu'il arrive à Hyderâbâd en compagnie de son ami Arjun, la mort d'un imam à la mosquée le conduit à poser quelques questions sur les agissements de la mafia dans la région. Il poursuit son enquête dans un décor des Mille et une nuits, citant à bon escient le Panchatantra en s'interrogeant sur le sens de belles calligraphies et la valeur des secrets de famille. Avec une détermination qui peut effrayer même ses ennemis les plus féroces.

Éditions PHILIPPE PICQUIER

Posté par Krri à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 avril 2008

Meurtre et méditation

de Nick Wilgus

meurtre_et_m_ditation

La vie s'écoule paisiblement au temple bouddhiste de Wat Mahanat, au coeur de Bangkok. Jusqu'à ce matin où l'on y découvre, plongé dans une jarre de la salle aux ablutions, un corps affreusement mutilé. Ce n'est qu'un jeune drogué tout juste arraché à la rue, mais toute vie est précieuse et le père Ananda veut rendre justice à ce gamin au funeste karma.

Entre deux tournées d'aumône, accompagné du fidèle Jak, un petit orphelin éclopé, il va lever le voile sur le labyrinthe des cellules du monastère, affronter les gangrènes sociales de la drogue et de la corruption, et découvrir que le mal souvent se trouve intimement lié au bien. Avec pour seules armes la patience et les exercices de méditation où il laisse son esprit flotter afin que la vérité lui apparaisse.

Lorsque les pluies de la mousson éclateront enfin, Ananda retrouvera la paix, et le lecteur aura vécu une véritable plongée dans le quotidien d'un temple bouddhiste, ses rituels et ses enseignements, décidément bien difficiles à mettre en pratique, de détachement et de sagesse.

Éditions PHILIPPE PICQUIER

Posté par Krri à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jardin de l'enfer

de Nick Wilgus

le_jardin_de_l_enfer

Telle était notre destination, le fameux « jardin de l'Enfer », situé dans l'enceinte du Wat Yai, un vaste complexe monastique dans un trou perdu à quelques heures de Bangkok. Le parc en question promettait de ne pas ressembler tout à fait à Disneyland, consacré qu'il était à des concepts bouddhiques tels qu'enfer, démons et autres joyeusetés...

Et moi, j'avais pour mission de découvrir pourquoi une nonne venait de s'y suicider, dévorée vivante après avoir sauté dans la fosse aux crocodiles.

Accompagné du fidèle Jak, l'orphelin qu'il a pris sous son aile, le père Ananda entame une enquête où il devra affronter non seulement des truands de la mafia impliqués dans les pires trafics, mais aussi des moines du Wat Yai dont les agissements sont aux antipodes de l'enseignement du Bouddha.

L'enfer est aussi dans le coeur des hommes...

Éditions PHILIPPE PICQUIER

Posté par Krri à 08:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 avril 2008

La blonde et la belle

de Peter Alding

la blonde et la belle

Lorsque l'eau du port, un instant troublée par les hélices d'un bateau grec, retrouve son calme, une forme humaine flotte... Un accident, une banale noyade... Un de plus...

Mais l'inspecteur Fusil trouve que l'on se noie beaucoup dans son secteur et, bien qu'il lui serait commode d'étouffer deux affaires apparemment vouées à l'échec, il s'entête et, à partir d'impressions, se lance dans une enquête qui le mènera loin, très loin...

À ses côtés, Kerr, un sergent qu'il croit mépriser, mais qu'en fait il jalouse à cause de sa jeunesse, de son ambition et de son insolent succès auprès des femmes. 

Mais qui mieux que Kerr pourrait émouvoir le coeur d'une femme belle comme le jour, mais endurcie par la fréquentation de la pègre la plus féroce qui soit ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 12:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


02 avril 2008

La vie secrète du chat qui...

de Lilian Jackson Braun

La vie secrète du chat qui... par Jackson BraunÀ Pickax, Jim Qwilleran est une célébrité et pas seulement parce qu'il est le chroniqueur du journal local !

Régulièrement mêlé à de tortueuses affaires, il mène l'enquête en compagnie de ses fameux chats siamois, de talentueux félins farceurs et futés, prénommés Yom Yom et Koko. Avec ces extraits de journal intime de Qwill, les innombrables fans des deux incroyables matous détectives vont se délecter de ces nouvelles histoires et anecdotes.

Le principal protagoniste des aventures du "Chat qui.." revient sur les nombreux évènements effrayants ou cocasses qui marquèrent le destin de cet épatant duo depuis le jour où ils entrèrent, par effraction, dans sa vie trop tranquille, pour la bouleverser à jamais !

Éditions 10/18

Posté par elleon à 13:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Légendes du comté de Moose

de Lilian Jackson Braun

Entre deux mystères à résoudre, Jim Qwilleran, le célèbre journaliste-enquêteur du comté de Moose, a écouté avec passion les récits que lui ont faits les habitants de cette étrange contrée située à 6OO km au nord de partout...

Car à Moose, les descendants des pionniers ont des histoires étonnantes plein la tête et les greniers...

Transmises de génération en génération, ce sont des tranches de vies pittoresques où la fable se mêle à l'histoire pour conter le quotidien, parfois surnaturel, de cette population aux allures tranquilles.

De racontars en légendes, on croise d'étranges vieilles dames, des apprentis contrebandiers, des pirates, des fantômes plus ou moins aimables...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le chat qui racontait des histoires...

de Lilian Jackson Braun

Le chat qui racontait des histoires par Jackson Braun« Ce recueil de quatorze nouvelles, présente notamment la première intrigue féline de Lilian Jackson Braun, "Le péché de Mme Phloi", qui remportera aux États-Unis le "Prix de la meilleure Nouvelle Policière" de l'année 1962. On retrouve au hasard des textes, des personnages familiers qui seront développés dans les romans à venir, tels le vieil Homer Tibitt et la chatte Pompette... »

« Les fidèles lecteurs de Lilian Jackson Braun seront charmés par cette lecture d'un autre genre qui marque les premiers pas en littérature de la reine du polar félin. »

 Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le chat qui avait un don

de Lilian Jackson Braun

Jim Qwilleran, le célèbre chroniqueur du journal local, est de retour, accompagné des non moins fameux koko et Yom Yom, ses deux inséparables siamois aux dons renversants... 

Leur vie suivait tranquillement son cours dans la charmante bourgade faussement tranquille de Pickax, jusqu'à ce que tout déraille... 

Un incendie volontaire ravage le "Vieux Mastodonte", un bâtiment emblématique de la ville, tandis qu'une jeune femme appréciée de tous, Libby Simms, meurt dans d'étranges circonstances.

Si l'on ajoute à ces tristes évènements le départ inopiné pour Paris de Polly, la libraire du "Coffre du Pirate" et élue du coeur de Qwill, de sombres jours s'annoncent pour les détectives à moustaches du comté de Moose...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le chat qui faisait la bombe

de Lilian Jackson Braun

https://products-images.di-static.com/image/lilian-jackson-braun-le-chat-qui-faisait-la-bombe/9782264043894-475x500-1.jpgToute la ville de Pickax est en effervescence!Les habitants préparent en effet activement les réjouissances prévues pour son 150e anniversaire.

Étranger à toute cette agitation, le facétieux Koko s'est quant à lui inventé un nouveau passe-temps bien curieux: se jeter des balcons, telle une bombe et atterrir ainsi dans des endroits les plus improbables.

Mais voilà qu'un ouragan menace les festivités et qu'un couple fortuné meurt subitement d'une étrange maladie.

Du travail en perspective pour Jim Qwilleran, Koko et Yom Yom...D'autant que dort dans le coffre d'un notaire, un document dont la révélation va faire l'effet... d'une bombe !

Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]