08 avril 2013

La mèche

de Charlotte Jay

la mecheGilbert Hand est un homme tranquille. Jeune veuf bien argenté, il occupe ses loisirs à l'étude des estampes japonaises, et a décidé de louer une chambre dans la pension de famille des Sinclair afin de se rapprocher du musée Victoria et Albert.

Mais un petit détail vient troubler sa quiétude: dans un recoin du secrétaire qui meuble sa chambre se trouve une épaisse mèche de cheveux noirs et soyeux...

Ce qui reste d'un abominable crime ? Ou bien tout simplement ce qu'un amoureux transi aura gardé de sa bien-aimée après qu'elle se fut fait couper les cheveux ?

Alors commence pour Gilbert Hand une étrange enquête qui le mènera au cœur de ses propres zones d'ombre. Mais où donc se situe la frontière entre l'ombre et la clarté ? ...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Publiée  pour la première fois en France, Charlotte Jay est une des plus brillantes représentantes du roman policier australien, et La Mèche un classique absolu du suspense.

~~~


Posté par Krri à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Au coeur de la jungle

de Charlotte Jay

au coeur de la jungleEola : un nom effrayant pour le peuple papou, synonyme de sorcellerie et de mauvais sort. Effrayant aussi pour certains Blancs de la région, parce que là-bas se trouve la clef d'un épouvantable drame.

Stella Warwick, elle, n'a pas l'intention de se laisser impressionner par la magie des vada.

Persuadée que son mari a été assassiné, elle est déterminée à découvrir le meurtrier. Mais tous les proches de son mari ne partagent pas son goût pour la vérité, et ceux qu'elle prenait pour ses amis seront les plus prompts à jeter des obstacles sur sa route, celle qui mène à Eola...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

 Premier "Edgar Poe Award", Au cœur de la jungle nous plonge dans l'univers mystérieux des Papous...

~~~


Posté par Krri à 06:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 avril 2013

Watson et Holmes

de June Thomson

watson et holmesSherlock Holmes et le Dr Watson: deux personnages mythiques de la littérature policière, mais demeurés mystérieux à bien des égards.

Si l'on n'ignore rien des remarquables capacités cérébrales de Holmes, ni de l'indéfectible révérence de Watson pour les aptitudes du grand détective, en revanche, la vie plus intime des deux amis reste une énigme...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

~~~

Endossant à son tour le rôle de détective, June Thomson traque au cœur du “canon”, tout indice, aussi ténu soit-il, susceptible de répondre aux questions que se sont toujours posées les amateurs. Elle nous livre ainsi, dans ce roman policier pas comme les autres, quantité d’informations précieuses et de théories passionnantes qui, tout en célébrant les liens qui unissaient les deux hommes, reconstituent de manière convaincante deux existences chargées de mystère.

~~~


Posté par Krri à 20:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les dossiers secrets de Sherlock Holmes

de June Thomson

LES dossiersPour diverses raisons, le docteur John H. Watson avait préféré soustraire à la publication le récit de certaines enquêtes menées par son célèbre ami Sherlock Holmes.

Mais ces notes inédites, après bien des avatars, ont été sauvegardées grâce aux soins d'un autre Watson, docteur en philosophie. Il a légué les précieux textes à sa nièce, qui a décidé de les publier...

Ainsi le voile se lève-t-il aujourd'hui sur des énigmes auxquelles l'œuvre de sir Arthur Conan Doyle ne faisait que de brèves allusions... Pour le plus grand plaisir des fanatiques du Maître, toujours aussi fascinés par les extraordinaires déductions du cerveau le plus puissant de toute la littérature policière...

  • Préface (par Audrey B. Watson)
  • L'affaire du millionnaire persécuté
  • La démence du colonel
  • La tragédie Addleton
  • Le brocanteur terrorisé
  • La rixe à bord du Friesland
  • La succession Smith-Mortimer
  • Le scandale Maupertuis -
  • Appendice (par John F. Watson)

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les carnets secrets de Sherlock Holmes

de June Thomson

les carnets secretsSir Arthur Conan Doyle n'avait pas tout dit des enquêtes menées par le plus renommé des résidents de Baker Street et par son inséparable compagnon, le fameux Dr Watson.  

Au hasard des successions et des péripéties de la vie, une pleine malle de cahiers en est venue à tomber dans les mains d'un obscur orthodontiste, du nom de Watson lui aussi. Il les fait publier.

Ainsi nous sont révélées les solutions d'énigmes encore inconnues, dans un Londres où le pas des chevaux des cabs s'étouffe dans le smog. Et où le bon Mr Holmes nourrit ses réflexions des senteurs du tabac de sa pipe et des charmes sulfureux de ses chères seringues...

SOMMAIRE

  • Préface
  • L'affaire de la chambre Paradole
  • L'affaire du prodigieux Jacquemart
  • L'affaire de la pie voleuse de Maplestead
  • L'affaire du spécialiste de Harley Street
  • L'affaire de la vieille servante russe
  • L'affaire de l'empoisonnement de Camberwell
  • L'affaire du rat géant de Sumatra
  • Appendice (par John F. Watson)

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par Krri à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La mort sur un plateau d'argent

de Roger Simons

la mort sur un plateau d'argent Dans notre civilisation mécanisée, c'est une occasion rare, un beau tas de crottin doré pour un jardinier passionné !

Mais découvrir en même temps le cadavre d'une jolie fille, c'est bouleversant ! Pourquoi a-t-on étranglé en pleine campagne cette jeune fille élégante, riche et dont les connaissances étaient connues et hautement appréciées des meilleurs collectionneurs d'objets d'art de Grande-Bretagne ?

Pourquoi Grannie, la vieille clocharde, porte-t-elle les luxueuses chaussures de la jeune morte ? Pourquoi, à Londres, cet effarant peintre abstrait admet-il aussi placidement la mort brutale et crapuleuse d'une amie remarquable ?

Crime passionnel ? Mais sa vie état sans histoire... Affaire d'intérêt ? Mais elle n'avait que des activités artistiques... Alors, qui ? Et pourquoi ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "La mort sur un plateau": Éd. Librairie des Champs-Élysées(1965)

Posté par Krri à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 février 2013

Le deuxième rayon

de Thibaut Dubin

le 2e rayonLe deuxième rayon prend place dans le brouillard de Mareborough, non loin de Londres, où Edwin Tweex vient d'être empoisonné à la strychnine. 

Cherry Holmes enquête, tandis qu'au lycée Hastings, les cours s'enchaînent et que William s'entraîne pour le prochain cross. 

Dans cette peinture des années quatre-vingts, quel rôle joue le pasteur Kurt Blum ? Saura-t-il contrer les plans de l'assassin ?

Éditions AMALTHÉE

Posté par Krri à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 janvier 2013

Meurtre en prime time

de Liza Marklund

meurtre en prime time

Stockholm. Veille de la Saint-Jean. Pouvoir, sexe et ambition: un mélange détonnant. Surtout lorsqu'il explose sous le feu des projecteurs.

Michelle Carlsson, star controversée de la télé suédoise, est assassinée au Château d'été, sur le plateau de son émission. La nuit du meurtre, douze personnes étaient présentes. Douze personnes qui ont chacune une raison d'en vouloir à Michelle.

Pour Annika Bengtzon, journaliste de la Presse du soir, ce meurtre est un vrai scoop. 

Mener l'enquête dans l'univers licencieux du petit écran, démêler les câbles du réseau de la victime, intimement liés à ceux des plateaux télé... Pour cela, Annika est prête à mettre sa vie privée entre parenthèses. D'autant que sur la liste des suspects apparaît le nom de sa meilleure amie.

Un château. Douze suspects. Un seul coupable.

Éditions HACHETTE/BLACKMOON

-

Édition originale sous le titre "Meurtre au Château d'été" : Éd. Du Masque (2004)

Posté par elleon à 04:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 décembre 2012

Héritage

de Anna Shevchenko

heritage

Moscou, 2001. L'ambitieux lieutenant des services secrets Taras Petrenko passe au peigne fin les archives staliniennes lorsqu'il tombe sur le dossier N 1 247, une affaire ouverte au XVIIIe siècle.

Trois documents manquent. S'ils venaient à réapparaître, l'équilibre des forces en Europe serait radicalement bouleversé. Taras est prêt à tout pour l'empêcher... Mais, pour d'autres, il est temps que justice soit faite.

Et, à Londres, la jeune. avocate Kate se laisse convaincre par un mystérieux Ukrainien de les aider, lui et son peuple. C'est le début d'une quête de tous les dangers, qui va lier son destin à celui d'hommes et de femmes ayant osé défier le régime russe au nom de la liberté.

Éditions FIRST

~~~~

À travers les voix de personnages inoubliables, Anna Shevchenko nous entraîne des salles d'interrogatoire du N K V D aux chambres fortes de la Banque d'Angleterre et des bas-fonds de Buenos Aires à l'Ukraine indépendante pour retracer trois siècles de combat et de répression. Une odyssée flamboyante qui mêle avec brio vieilles légendes slaves et enjeux politiques modernes.

~~~

"Agents russes, Ukrainiens opprimés, trésors cosaques : un cocktail détonant pour un premier roman remarquable "The Independent"

~~~~


Posté par elleon à 04:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2012

Studio 6

de Liza Marklund

studio 6Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire.

Un jour, un anonyme lui livre un scoop: le corps nu d'une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C'est le meurtre de l'été !

Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s'appelait Josefin, elle n'avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno. Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre. 

Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?

Éditions HACHETTE/BLACKMOON

-

Édition originale sous le titre "Studio Sex" : Éd. Ramsay (2000)

Posté par Krri à 07:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,