11 août 2017

Sidney Chambers et les périls de la nuit

de James Runcie

James Runcie - Sidney Chambers et les périls de la nuit - Les mystères de Grantchester.Le prêtre détective Sidney Chambers, jeune chanoine amateur de whisky, de jazz et de backgammon, est de retour pour de nouvelles investigations dans l'Angleterre des années 1950.

Toujours accompagné de son fidèle labrador et de l'inspecteur Keating, cette fois il enquête sur l'empoisonnement d'un joueur de cricket, l'incendie du studio d'un photographe de charme, et doit élucider — sur fond de guerre froide et de rivalité professorale — deux meurtres perpétrés au sein de l'université de Cambridge.

Parallèlement aux intrigues criminelles, les affaires de coeur ne manquent pas de le préoccuper. Est-il enfin prêt pour le mariage ? Si tel est le cas, parviendra-t-il à choisir entre ses deux prétendantes : la sensuelle et mondaine Amanda, et la spirituelle et troublante veuve allemande, Hildegard ?

Éditions ACTES SUD

~~~

Amour, gloire de Dieu et homicides : tels sont les ingrédients de ce deuxième volet des "Mystères de Grantchester", avec lequel James Runcie poursuit les aventures du délicieux Sidney Chambers.

~~~

Posté par elleon à 04:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Sidney Chambers et l'ombre de la mort

de James Runcie

James Runcie - Sidney Chambers et l'ombre de la mort - Les mystères de Grantchester.Sidney Chambers est le jeune pasteur de la petite paroisse de Grantchester. Grand, brun, les yeux noisette et l'air rassurant, Sidney est un homme d'Eglise peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas.

Avec son ami, George Keating, inspecteur à Scotland Yard, il enquête sur le suicide d'un avocat de Cambridge, un scandaleux vol de bijoux perpétré lors d'une soirée de Nouvel An et une affaire de faux en art qui met l'un de ses amis en très grand danger.

Sidney découvre qu'un détective, comme un prêtre, doit avant tout savoir sonder l'âme humaine...

Éditions ACTES SUD

~~~

So british sans jamais verser dans la caricature, s'inscrivant clairement dans la tradition du père Brown de Chesterton, ce délicieux mystery, premier volet d'une série récemment adaptée pour la télévision intitulée "Grantchester", enchaîne de savoureuses énigmes qui se dévorent comme des scones à l'heure du thé.

~~~

Posté par elleon à 04:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 juillet 2017

Pièce montée

de Mary Jane Clark

Mary Jane Clark - Pièce montée.En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.

Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu'elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées. Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime...

Comme si quelqu'un voulait à tout prix empêcher la noce !

Avec l'aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l'enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les exploits d'Edward Holmes

de Jean d'Aillon

Les exploits d’Edward Holmes - Jean D'AILLON1422. Alors que la maudite guerre entre Armagnacs et Bourguignons fait rage, Paris n’est plus que la capitale de la misère et de la faim. C’est dans ce contexte troublé que le clerc anglais Edward Holmes tempête contre l’ennui, entre deux affaires à la mesure de son talent.

Le meurtre d’un chanoine qui révèle un trafic autour du trésor de la Sainte-Chapelle, la découverte de cadavres portant une médaille à l’effigie du prétendu Charles VII, ou encore la disparition de l’escarboucle de Marco Polo, qui était destinée au diadème de la future duchesse de Bedford…

Autant de masques à lever, de complots à déjouer et de mystères à éclaircir dans ces trois nouvelles inédites, qui vont permettre au clerc et à son ami Gower Watson d’exercer leur finesse et leur perspicacité.

Éditions 10/18

~~~

Un recueil de trois nouvelles inédites mettant en scène Edward Holmes et Gower Watson sous le règne du roi de France et d’Angleterre Henri VI.

~~~

Posté par elleon à 06:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juillet 2017

Amandine et les brigades du Tigre

de Lucienne Cluytens

Amandine et les brigades du TigrePendant l’été 1909 au Crotoy, les frères Caudron tentent de faire décoller leur premier aéroplane, l’écrivain Colette prépare son prochain roman dans la villa de son amie Missy, et Amandine jeune fille de la bourgeoisie amiénoise rêve d’aventures.

Un cambriolage suivi d’un meurtre va lui donner l’occasion de mener sa propre enquête et de s’émanciper.

Éditions PÔLE NORD

Posté par elleon à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 juillet 2017

De l'eau dans l'gaz

de Sylvie Rouch

Sylvie Rouch - De l'eau dans l'gaz.Léo Tanguy est invité à un mariage chez des potes, dans les Cévennes.

Le mas est la propriété de Paolo, un Italien en exil depuis les années de plomb. La fête s'avère torride, mais coup de froid au petit matin : les flics embarquent Paolo, accusé d'avoir tabassé à mort un magnat local… La victime ne manquait pas d'ennemis.

Alors, entre les bavardages d'une patronne de bistrot, les revendications des militants anti-gaz de schiste et les non-dits de vieux Cévenols à la rancœur tenace, notre cyber-enquêteur va devoir suer sang et eau avant de découvrir le vrai coupable...

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2017

Escale à Cancale

de Bernard Enjolras

EscaleCancale, les quais, le port de la Houle, les parcs à huîtres…

Bernie Andrew, auteur de romans policiers et Jean-Jacques Bordier, professeur en retraite, sont à la recherche de Sandra, adolescente en fugue.

Alors que les deux détectives amateurs commencent à patrouiller dans les rues de la ville, le corps de Kevin, l’amoureux de Sandra, est retrouvé sans vie au beau milieu des parcs à huîtres.

Et c’est le début d’une quête tragique qui ne trouvera son terme qu’au prix d’investigations périlleuses où Bernie paiera chèrement de sa personne.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les mystères du Cambria

de Guillaume Lefebvre

236.inddNouvelle mission pour le capitaine Armand Verrotier : reprendre la barre du Cambria, théâtre d’une mutinerie barbare. Pour comprendre l’horreur, Armand accepte d’aider la lunatique Camille de la Richardais, en charge de l’enquête.

Alors qu’il met le cap vers la Suède, le marin est victime de plusieurs sabotages dont le dernier provoque sa mise à pied. À qui profite son renvoi ?

Valériane Neige, une ravissante séductrice témoin de l’affaire, semble détenir la réponse. À sa demande, Armand se rend à Anvers pour sauver sa fille des représailles d’un grand groupe maritime. Et si tout était lié ? Et si l’équipage du Cambria était la victime collatérale de la folie industrielle ?

Entre pouvoir et manipulation, Armand et Camille n’ont qu’un seul objectif : saborder les coupables.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2017

Le Héraut de l'enfer

de Paul Doherty

Paul Doherty - Le Héraut de l'Enfer.Mai 1381. La menace de la Grande Révolte approche. La secte des Honnêtes Hommes arpente les rues de Londres en attendant que la violence se propage. Leur mystérieux émissaire, le Messager du Diable, apparaît la nuit à travers toute la ville, frappant de terreur ceux qui oseraient s'opposer à la secte.

Mais qui est ce mystérieux messager ?

Lorsque le clerc de la chancellerie est retrouvé pendu dans un bordel réputé de Southwark, le cruel Thibault, Maître des Secrets de John de Gaunt, convoque Frère Athelstan pour mener l'enquête.

Amaury Whitfield s'est-il vraiment suicidé après une visite du terrifiant Messager du Diable ?

Athelstan en doute fort. Dans les affaires du mort, on retrouve un manuscrit contenant un grand secret qui reste impossible à déchiffrer. Si frère Athelstan arrive à comprendre le code et interpréter le message que diffuse le Messager du Diable, il lui sera plus facile d'attraper l'assassin.

Mais y parviendra-t-il avant que la Grande Révolte éclate ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La femme au serpent

de Claude Izner

La femme au serpent - Claude IZNERJeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l’Atlantique en quête de gloire – et de ses origines.

Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ?

Débarqué dans le Paris bouillonnant de l’après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu’il rencontre.

Mêlé malgré lui à une série de morts étranges, il va, le premier, remarquer l’indice qui les relient: une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli.

Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Au pied de chaque cadavre parisien : une vipère…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,