18 mai 2019

Le poison des millions

de Gérard-Henri Hervé

Depuis un an le couple Alison Wealow et Clet Kermeur a retrouvé sa sérénité.

Aucune anicroche ne vient perturber leur vie calme et bien réglée à Landerneau... c'est sans compter sur l'actualité : une jeune femme landernéenne décède, renversée par le tramway brestois, alors que son mari est retrouvé mort sous le pont de Recouvrance à Brest quelques jours plus tard.

Coïncidence ou intervention d'un tiers... Alison, avocate de l'épouse qui souhaitait divorcer à l'amiable, trouve étrange cette série noire.

Contrairement à ses habitudes, elle va inciter Clet à s'impliquer dans ce dossier épineux qui la trouble d'autant que la suite morbide des évènements va lui donner raison...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


17 mai 2019

Le manoir d'Alderney

de Anne Perry

Anne Perry - Le manoir d'Alderney - Volume 24.À la veille de la première guerre mondiale, une simple affaire de détournements de fonds va mener l'avocat Daniel Pitt sur la piste d'une dangereuse conspiration.

Londres, 1910. Tout accable Philippe Sidney, diplomate britannique à l'ambassade de Washington, accusé officiellement de détournements de fonds, officieusement d'avoir agressé la fille d'une famille américaine respectée et dérobé un bijou.

Chargé de sa défense, Daniel Pitt doute de son client, du dossier, tressé d'étranges coïncidences, et tout autant de lui-même : sa propre soeur est proche de la victime. L'affaire en cache bien une autre et lorsqu'un cadavre vient entraver le procès, le jeune avocat se lance dans une enquête dangereuse, aux rouages labyrinthiques.

Une histoire de passions, de vengeance et d'idéaux pervertis, qui, dans l'ombre de la Grande Guerre à venir, le mènera jusque dans la Manche, sur la mystérieuse île d'Alderney...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 mai 2019

Les Belles de Grenelle

de Michel Quint

Michel Quint - Les nouvelles enquêtes de Nestor Burma : Les belles de Grenelle.Nestor est plein de nostalgie : on vient d'assassiner Brigitte Merlier. Brigitte, le premier, le grand amour du détective de choc.

La tuer était la meilleure des solutions pour rendre Burma plus déterminé que jamais trouver son meurtrier, c'est là l'hommage ultime qu'il va rendre à sa douce.

Une enquête dans un passé aux relents de soufre...

Éditions FRENCH PULP

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2019

Femme masquée

de Anne-Laure Thiéblemont

Anne-Laure Thiéblemont - Femme masquée.Suite à un vol de tableaux au domicile des soeurs Lambert, Audrey, la benjamine, soupçonne que l'origine de certaines oeuvres de la collection familiale est douteuse.

Le lien trouble entre Jean Darrieux, ami de la famille, et sa soeur ainée Catherine la pousse à enquêter sur le trafic d'oeuvres d'art spoliés par les nazis. Un vol de tableaux au domicile de Catherine et Audrey Lambert tourne mal. Catherine, l'aînée est agressée et transportée à l'hôpital.

Elle refuse cependant d'alerter la police et d'évoquer le sujet avec sa soeur. Celle-ci, intriguée, va découvrir un curieux numéro d'inventaire au dos d'une oeuvre de Seurat appartenant à la famille, que les voleurs ont curieusement laissé derrière eux. Le lien trouble entre Jean Darrieux, ami de la famille et ancien secrétaire du père, et sa soeur Catherine accroît ses soupçons et va la pousser à investiguer sur le trafic d'oeuvres d'art spoliés par les nazis.

Cette douloureuse enquête sur l'origine des biens familiaux conduira Audrey à assumer la lente déconstruction de ses rapports avec sa soeur, jusqu'à la révélation finale.

Éditions COHEN & COHEN

Posté par elleon à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 mai 2019

L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée

de Peter Abrahams

Peter Abrahams - L'Etrange Cas de l'assassinat de Katie la Fêlée.Ingrid est footballeuse et actrice. Le jour où son chemin croise celui de Katie la Fêlée, elle obligée de devenir aussi détective.

Car Katie est assassinée. Pire, Ingrid a vu l'assassin. Et cerise sur le gâteau : elle a oublié ses Puma rouges sur le lieu du crime.

L'emploi du temps d'Ingrid se complique. Elle doit éloigner les soupçons du commissaire Strade qui la surveille de près, rassurer sa mère qui la trouve bizarre, dénoncer le vrai coupable et surtout récupérer ses chaussures au plus vite.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La mystérieuse affaire d'Echo Falls

de Peter Abrahams

Peter Abrahams - La mystérieuse affaire d'Echo Falls.Ingrid, lycéenne, footballeuse et actrice, a une vie bien remplie. Cela ne l'empêche pas, comme son idole et modèle Sherlock Holmes, de repérer les bizarreries. Et les bizarreries, en ce moment, ce n'est pas ça qui manque.

Son frère se montre étrangement agressif. Une inconnue est soudain engagée à la place de son père. Une ancienne amie la questionne brusquement sur la ferme de son grand-père.

Dans une petite ville comme Echo Falls, ces faits sont liés, c'est évident ! se dit Ingrid.

Sans le savoir, elle vient ce mettre les pieds dans un véritable traquenard...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2019

Une lune de sang

de Peter Tremayne

Peter Tremayne - Une lune de sang.Au coeur de l'hiver 671, soeur Fidelma part à nouveau sur les routes, investie d'une mission dont elle a juré de ne rien révéler à personne. Ces investigations secrètes la mènent, avec frère Eadulf et le guerrier Enda, à l'abbaye de Finnbarr.

Mais, en arrivant sur les lieux ils découvrent l'abbé assassiné. Au même moment, des rumeurs se répandent : les Eóganacht de Cashel fomenteraient un complot contre le haut roi et son épouse.

Dès lors, Fidelma se trouve menacée par un danger mortel. Dans l'impossibilité de divulguer la vérité, même à son époux Eadulf, Fidelma sent que le temps lui est compté.

Elle n'aura d'autre choix que de relever le défi et d'affronter, seule, ses ennemis.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La nuit du Porte-Lumière

de Peter Tremayne

Peter Tremayne - La nuit du porte-lumière.Irlande, 671. Alors que les préparatifs de la fête païenne de Samhain vont bon train, frère Eadulf découvre, au milieu du bois assemblé pour le bûcher, le cadavre d'un homme, exécuté selon l'ancien rituel de la "triple mort" : la gorge tranchée, le crâne fracassé et poignardé en plein Coeur.

Quand apparaît Brancheo, femme étrange couverte d'un manteau de plumes noires qui prophétise le retour des anciens dieux et leur vengeance contre ceux qui les ont oubliés, elle attire rapidement les soupçons.

Mais, dans leur recherche du meurtrier, soeur Fidelma et Eadulf vont comprendre qu'une ombre plus malfaisante encore menace la forteresse. Car leur enquête se révélera liée à la disparition d'un livre volé aux archives secrètes du pape, qui pourrait détruire la nouvelle foi chrétienne dans les cinq royaumes...

Éditions 10/18

Posté par elleon à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Gourous... coucou !

de Gérard Chevalier

N°05 - Gourous... Coucou !Catia, invitée par Hector, va passer dix jours de vacances dans le beau manoir du comte et de la comtesse Guérouane de Pennec. Des lieux familiers pour elle depuis "Ron-ron, ça tourne !". Les deux amis sont très heureux de se retrouver.

Or, à peine est-elle arrivée qu’un curieux personnage fait irruption, à bord d’un cabriolet de luxe. Vêtu d’une tunique longue, Frère Eslambert vient pour la troisième fois convaincre les de Pennec d’entrer dans la « Mission », lieu de haute méditation, afin de développer leur spiritualité, tout en étant débarrassés des contingences matérielles que l’organisation gérera elle-même.

La comtesse, séduite, gagne cet endroit. Mais Catia flaire une escroquerie monstrueuse.

Avec la complicité du comte, le commissaire Le Gall, Erwan, tous deux déguisés en hippies, l’agent Boutier en chauffeur de maître, et bien sûr Hector, elle infiltre la Mission, perdue dans un lieu désert de la presqu’ile de Crozon.

Ce qui les attend est épouvantable !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 03:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 mai 2019

Impératif imprévu

de François-Henri Soulié

François-Henri Soulié - Impératif imprévu - Une aventure de Skander Corsaro.Journaliste au "Courrier du Sud-Ouest", Skander Corsaro a décidé de prendre quelques jours de congés pour préparer Noël. Mais une rencontre imprévue va bouleverser ses beaux projets. Le jeune homme est invité à la Villa Golotzine par un richissime marchand d'art. Bâtie en pleine forêt dans les années 1920 par un couple d'aristocrates russes en exil, cette fabuleuse demeure recèle un vénéneux secret.

Qui était donc Yegor Golotzine, peintre maudit dont on vient de redécouvrir une partie de l'oeuvre disparue ?

Une exposition sulfureuse, un cocktail où l'on sert des pièces d'anatomie, un prophète mondain épris de Satan ou une étrange collectionneuse de menhirs sont les premières pièces de ce puzzle maléfique. Auxquelles s'ajoute un meurtre... et quand le sang coule sur la neige, le paysage hivernal se transforme en un inquiétant tableau surréaliste.

Vérité ou illusion ? Skander devra déjouer les mensonges du Diable. Mais avec lui, les dés sont toujours pipés.

Éditions DU MASQUE

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :