17 septembre 2018

Comme une ombre dans la ville

de Nicolas Zeimet

Nicolas Zeimet - Comme une ombre dans la ville.San Francisco, Californie. En l'espace de quelques semaines, plusieurs femmes présentant le même profil sont assassinées. Toutes blanches, toutes âgées d'environ trente-cinq ans.

Sur les lieux du crime, le tueur laisse pour seul indice une entaille sur le poignet de ses victimes. Volonté de maquiller les meurtres en suicides ou signature d'un tueur méticuleux ?

Jérôme Dubois, jeune auteur de BD d'origine française venu s'installer aux États-Unis pour faire carrière, se retrouve malgré lui mêlé aux agissements du tueur. Un criminel qui semble invisible et qu'on surnomme désormais «le tueur des collines».

L'enquête piétinant, il décide de s'y intéresser, trouvant aussi là un moyen d'ajouter du piment à sa vie. Mais le jeu se retourne vite contre lui et le chasseur devient la proie. Alors que les meurtres s'enchaînent dans la ville terrorisée, c'est tout l'univers bien ordonné de Jérôme qui s'effondre.

Mais, à l'image de ces super-héros dont il conte les aventures, Jérôme est un homme qui a de la ressource...

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


11 septembre 2018

Le grimoire de l'ange

de Alfredo Colitto

Venise, mai 1313. Alors que les préparatifs pour la fête de l’Ascension vont bon train, les eaux de la lagune charrient jusqu’a la place Saint Marc les cadavres de trois enfants crucifiés.

L’horreur est a son comble parmi la population.

Afin de calmer les esprits, le Conseil des Dix, organe chargé de veiller a la sécurité de la République de Venise, accuse Eleazar, un vieux Juif, d’avoir perpétré ces meurtres.

Son amie Adia, convaincue de son innocence, appelle a la rescousse un amour de jeunesse, Mondino de Liuzzi, chirurgien de Bologne célèbre mais controverse. Il apparaît bien vite qu’un mystérieux « Grimoire de l’ange » serait a l’origine de la condamnation du vieil homme.

Quelqu’un souhaite s’emparer de ce manuscrit qui permettrait de disposer de pouvoirs phénoménaux, quasi magiques…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La justicière et les filles perdues

de Amy Stewart

Amy Stewart - La justicière et les filles perdues.New Jersey, 1916. Des jeunes femmes sont incarcérées à la prison de Hackensack sous les chefs d'inculpation les plus discutables: "insoumission", "sédition", ou encore "dépravation morale".

La place d'Edna Heustis, une patriote partie de chez elle pour travailler dans une usine de munitions, est-elle vraiment derrière des barreaux ? Et Minnie Davis mérite-t-elle d'être expédiée dans un camp de redressement fédéral parce qu'elle a fugué ?

Oui, selon les lois - et la morale - de l'époque.

Pour défendre ces femmes, Constance Kopp, adjointe au shérif, use de son autorité, et parfois même l'outrepasse. Mais c'est sa propre soeur Fleurette, par qui le scandale va arriver, qui testera la force de ses convictions quant à la manière dont une femme doit, ou ne doit pas, se comporter...

Éditions 10/18

~~~

Avec autant d'humour que de talent, Amy Stewart continue de dérouler la passionnante histoire, inspirée de faits réels, des soeurs Kopp, et surtout de Constance, l'une des toutes premières femmes à avoir exercé la fonction de shérif adjointe aux États-Unis

~~~

Posté par elleon à 04:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 septembre 2018

Bleu, saignant ou à point ?

de James Holin

James Holin - Polars en Nord : Bleu, saignant ou à point - En mode séduction au Touquet.Une avocate obstinée est prête à tout pour retrouver son ami disparu !

Michèle Scanzoni, avocate parisienne débordée, accepte en rechignant de se rendre au Touquet pour aider Gilbert : l'homme, vétérinaire de profession, vient d'être licencié par Plankaert, un magnat de la viande, magouilleur de première.

Craignant les foudres de l'industriel, le malheureux Gilbert s'est installé avec son camping-car au cour du parc de la baie de Canche.

Mais lorsque Michèle se rend à leur rendez-vous, Gilbert a disparu. Fuite ou kidnapping ?

Aidée d'un serial dragueur un brin farfelu, l'avocate troque ses talons aiguille pour des baskets et mène l'enquête.

Un polar palpitant et décalé à la Côte d'Opale !

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 septembre 2018

Écran noir

de Pekka Hiltunen

Pekka Hiltunen - Ecran noir.Des comptes YouTube sont piratés pour poster d'étranges vidéos, totalement noires et silencieuses. D'autres suivent, montrant des personnes immobilisées au sol se faire lyncher à coups de pied.

Les images sont d'autant plus dérangeantes qu'elles font preuve d'un sens esthétique macabre. Peu après, les corps sont retrouvés en différents endroits de Londres, et il apparaît très vite que certaines victimes sont des homosexuels disparus lors de soirées dans des bars gays de la capitale.

Si la police comprend qu'elle a affaire à un tueur déterminé, elle semble cependant minimiser le caractère homophobe des meurtres.

Deux jeunes Finlandaises, Mari et Lia, se penchent alors, avec l'aide d'un groupe clandestin, sur ces dossiers non résolus dans l'espoir que justice soit rendue. Mais les enjeux sont bien supérieurs à ce qu'elles imaginaient.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 10:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


20 août 2018

Crime glacé

de Mary Jane Clark

Mary Jane Clark - Crime glacé - Une aventure de Piper Donovan.Niché sur les collines de Hollywood, un spa ultrachic accueille en toute discrétion des célébrités en quête de bien-être et de jeunesse éternelle.

Jillian Abernathy, la fille du propriétaire de l'Elysium, fait appel aux talents de créatrice de pièces montées de Piper Donovan afin qu'elle réalise son gâteau de mariage - une pièce unique. Seule condition : passer quelques jours sur place - ce que Piper accepte volontiers.

Qui refuserait un séjour gratuit dans cet écrin de rêve ?

Mais le spa n'est pas le paradis sur terre que se figurait la jeune femme. Peu après son arrivée, un premier crime glaçant est commis. Quelqu'un souhaite-t-il empêcher l'union de Jillian ?

Nombreux sont les suspects. Et, en s'approchant trop près de la vérité, Piper risque à son tour de devenir la cible du tueur...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2018

La reine du bal

de Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Mary Higgins Clark et Alafair Burke - La reine du bal.Ce soir-là, elle était la reine du bal... pour la dernière fois : la riche et mondaine Virginia Wakeling a été tuée lors du gala du Metropolitan Museum dont elle était l'une des plus généreuses donatrices, vraisemblablement précipitée du toit. Par qui ? L'affaire n'a jamais été élucidée.

Trois ans plus tard, Laurie Moran, l'enquêtrice phare de l'émission Suspicion, s'empare du cold case. Elle découvre vite que Virginia était une femme très courtisée : un petit ami nettement plus jeune qu'elle, désigné à l'époque comme le principal suspect, mais également nombreuses de personnalités en vue – collectionneurs, promoteurs immobiliers, entrepreneurs... – avaient noué avec elle d'étroites relations.

Tous étaient présents lors de la célèbre soirée caritative. Mais qui aurait eu intérêt à se débarrasser de Virginia ?

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bleu de Prusse

de Philip Kerr

Philip Kerr - Bleu de Prusse - Une aventure de Bernie Gunther.1956. A peine remis des émotions des Pièges de l'exil, Bernie Gunther doit s'enfuir pour sauver sa peau : le marché que lui impose Erich Mielke, numéro deux de la Stasi, est inacceptable. Du cap Ferrat à Sarrebrück, sa cavale héroïque sera semée d'embuches.

1939. Parallèlement, selon une de ces constructions virtuoses dont il a le secret, Philip Kerr nous emmène à Berchtesgaden, où Hitler est attendu pour son cinquantième anniversaire.

Quand un ingénieur est assassiné sur la terrasse du Berghof, le nid d'aigle du Führer, c'est la panique: jamais au grand jamais ce sacrilège ne doit être rendu public. Sommé par le général Heydrich de découvrir, et dans la plus absolue discrétion, le coupable, Bernie Gunther n'a qu'une semaine pour réussir.

Or personne ne semble disposé à l'aider : Martin Bormann règne en tyran à Berchtesgaden - du moins tant que le tyran suprême n'est pas là - et s'y livre à maints trafics lucratifs alimentés par un réseau bien organisé. Et parmi les proches de Hitler en Bavière nombreux sont ceux qui ont des choses à cacher : ils feront tout pour que l'enquête échoue.

Plus Gunther approchera de la vérité, plus sa vie sera menacée.

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 août 2018

Un carrosse nommé désir

de Frédéric Lenormand

Un carrosse nommé désirBonne nouvelle pour Voltaire  ! Émilie du Châtelet, sa marquise préférée, est sur le point de faire un héritage.

Justement, une occasion à saisir se présente  : l’achat du magnifique hôtel Lambert, à la pointe de l’île Saint-Louis. Voilà un cadre royal pour loger le prince des philosophes  !

Hélas, le banquier qui devait leur avancer la somme vient d’être enlevé, ses ravisseurs réclament une rançon. Voltaire fait des pieds et des mains pour le récupérer au milieu d’une ville rendue folle par les somptueuses fêtes du mariage de la fille de Louis XV avec l’infant d’Espagne.

Les cadavres s’accumulent entre bal masqué et joutes nautiques sur la Seine, dans le fracas des canons de la Bastille et des feux d’artifices.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Frédéric Lenormand nous offre une fois de plus, avec cette intrigue ciselée, un petit bijou d’humour et de suspens.

~~~

Posté par elleon à 09:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2018

Un peu de recul, chère Isabel !

de Alexander McCall Smith

Un peu de recul chère Isabel !Isabel et son mari Jamie sont comblés par la naissance de leur deuxième enfant. Mais Charlie, qui n’a pas encore quatre ans, ne raffole pas de son  petit frère. Pire, il fait comme si Magnus n’existait pas.

Isabel doit trouver le moyen d’inculquer à son fils aîné la patience et la compréhension qui l’ont guidée dans sa propre vie.

Ce sont précisément ces qualités qui ont poussé Bea Shandon, une vieille copine de lycée d’Isabel, à lui demander de l’aider à résoudre une situation délicate. Lors de son dernier dîner Bea, qui adore jouer les marieuses, a présenté une amie fortunée à un chirurgien plastique. Lorsqu’on révèle à Bea certaines informations troublantes sur ce dernier, elle craint d’avoir commis une erreur en orchestrant cette rencontre.

Isabel accepte de se renseigner. Mais lorsque son enquête prend un tour inattendu, elle commence à se demander sur qui, au juste, elle devrait enquêter.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :