12 octobre 2019

Mort sur le gril

de Noël Balen & Vanessa Barrot

Noël Balen et Vanessa Barrot - Mort sur le gril.Ghislain Bergeton, un des critiques culinaires les plus brillants et redoutés de sa génération, vit désormais retiré dans le Vaucluse, où il vient de fêter ses 80 ans.

Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine "Plaisirs de table" est bouleversée d'apprendre la mort de son mentor, sauvagement assassiné. Elle décide alors de prendre ses quartiers en terre provençale avec son photographe Paco.

De Ménerbes à Richerenches, d'Avignon à Lourmarin, ils partent à la recherche d'une vérité tapie entre broussailles et pierres sèches.

À l'ombre du mont Ventoux sommeillent des rancunes anciennes, de sourdes rivalités entre spécialistes de la presse épicurienne, querelles d'ego entre chefs et des agissements pour le moins suspects. Dans cette nature généreuse, où les vins ensoleillés côtoient huile d'olive et fruits confits, Laure et Paco s'acharneront à révéler les mystères dont le Luberon semble truffé.

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


11 octobre 2019

Naufrage mortel aux Glénan

de Alex Nicol

Le mirage de l'Occident attire des centaines de candidats africains à l'exil, prêts à engloutir des fortunes pour parvenir à destination. Ça n'a pas échappé aux mafieux de tous horizons qui n'hésitent pas à ponctionner au passage une part non négligeable de ces ressources.

Le marché est si juteux qu'un gang va détourner les clients d'un autre de manière musclée. La riposte ne se fait pas attendre et le bateau transportant les clandestins explose.

L'ennui, c'est que ce voilier sillonnait les eaux des Glénan et que son skipper, tué dans l'opération, était un vieil ami de Gwenn Rosmadec.

C'est pour comprendre et retrouver les coupables que Gwenn et Soazic, son épouse, vont remonter la piste des assassins dans leurs repaires en Bretagne, à Sainte Marine, à Roscoff puis jusqu'en République Dominicaine, une piste ponctuée de cadavres et de découvertes ahurissantes ! Mais ce sont nos deux Bretons qui auront le dernier mot !

Éditions du 38

Posté par elleon à 04:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2019

Tempête sur le Bassin

de Patrice Vergès

En classant des papiers de famille, Christophe Richard, libraire à Arcachon, découvre avec stupeur qu'un an tout juste avant sa propre naissance, sa mère a eu un autre fils. Et que l'existence de ce dernier lui a toujours été cachée.

En faut-il davantage pour susciter en lui, en proie à la monotome de la morte saison, un irrépressible désir de partir à la recherche de ce frère inconnu ? Quitte à devoir éprouver quelques sueurs froides...

Lorsque Christophe rencontre en effet ce frère aîné, il découvre que celui-ci, charme fou et argent facile, est un proxénète notoire à la tête d'un des plus importants réseaux de call-girls bordelais. Trop tard, cependant. Les vagues commencent à taper, lourdes d'écume.

À cause d'un fichu carnet bourré de noms de notables doublés de leurs petites perversions, le gros temps soudain menace... Notre libraire ne va pas tarder à découvrir que bien souvent la réalité est plus angoissante encore que la fiction...

Éditions LUCIEN SOUNY

Posté par elleon à 10:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

On a marché sur Arcachon

de Patrice Vergès

On a marché sur ArcachonSale été 1969 pour Christophe Richard !

Pendant que les américains marchent sur la lune, que Woodstock attire des milliers de hippies et que l'actrice Sharon Tate est sauvagement assassinée au USA, le libraire arcachonnais vit aussi un enfer.

Harcelé par un promoteur véreux qui veut bétonner le Bassin, racketté par un maître chanteur, il est terriblement marqué par le sauvage assassinat de l'un de ses meilleurs amis.

Aidé par un journaliste de Sud-Ouest, il part à la recherche de l'assassin de ce dernier en déjeunant les nombreux pièges mortels qui leur sont tendus.

Éditions VENTS SALÉS

~~~

Après "Sale temps sur Arcachon" et "Tempête sur le Bassin" , cette troisième mouture des aventures de ce libraire nous entraine dans une dangereuse intrigue parfumée aux odeurs des marées d'équinoxe.

~~~

Posté par elleon à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sale temps sur le Bassin

de Patrice Vergès

Sale temps sur le bassinDécembre 1973, l'achat de vieux documents concernant la base d'hydravions construite en 1917 au Cap Ferret, plonge Christophe Richard au centre d'une conspiration vieille de 60 ans.

Elle entraîne notre malheureux libraire dans une succession de dangereuses aventures ponctuées de meurtres. Et si les morts étaient vivants ?

Sale temps sur le Bassin est le quatrième volet des aventures de Christophe Richard, libraire à Arcachon.

Éditions VENTS SALÉS

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Sale temps sur Arcachon

de Patrice Vergès

Patrice Vergès - Sale temps sur Arcachon.En cette fin d'été 1963, Christophe Richard trompe l'ennui des journées longues et des nuits sans sommeil au cours desquelles lui reviennent sans cesse les dernières paroles d'une mère disparue : " Je ne t'ai jamais aimé ". Le temps lui semble à la fois immobile et douloureux.

Jusqu'au jour où une banale livraison de livres à la petite librairie qu'il tient près de la jetée Thiers fait de lui le témoin épouvanté d'un double meurtre. Soupçonné par les enquêteurs dont le comportement est pour le moins curieux, traqué par des assassins encore plus singuliers, harcelé par une journaliste en quête d'informations bien particulières, le libraire devient le coupable désigné en même temps qu'une cible à abattre.

Tout juste a-t-il le temps de comprendre que, pour tenter de sauver sa peau, il va lui falloir choisir entre être gibier ou chasseur. Rien n'est si simple cependant car la nasse se referme, et, à l'évidence, Christophe Richard n'a pas l'étoffe des héros de polars qui hantent les rayonnages de sa boutique.

Heureusement, dans la vie comme dans les romans, le destin nous réserve parfois d'étranges surprises...

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Patrice Vergès, qui connaît le Bassin comme sa poche, nous entraîne là dans un roman passionnant, riche en rebondissements, iodé par les marées et rythmé par les refrains des sixties. Emporté par son récit, on le suit sans hésiter une seule seconde. Prudence toutefois : un vrai sale temps est annoncé sur Arcachon.

~~~

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La mécanique du crime - Sept enquêtes de Paul Kestevan

de David Verdier

David Verdier - La mécanique du crime - Sept enquêtes de Paul Kestevan.Les mystères sont sa spécialité. Les nombreux lecteurs qui ont suivi, en cinq volumes, les aventures du détective privé Paul Kestevan, vont retrouver les débuts de ce personnage en sept enquêtes inédites. Les autres vont découvrir les intuitions fulgurantes de ce Rouletabille du XXIe siècle, au fil de courtes enquêtes où l'auteur brouille les cartes à plaisir.

Une grange close sur un cadavre, un peintre disparu, une rédaction en émoi, un homme achevant un cocktail après sa mort...

Kestevan va être soumis à rude épreuve !

Éditions LA BOUINOTTE

~~~

Ce recueil est à l’image du cinéma, une préquelle. C’est-à-dire une histoire qui précède celle déjà créée antérieurement »  Ces sept récits se déroulent chronologiquement avant les cinq romans parus entre 2010 et 2016. (l'auteur)

~~~

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le crépuscule des assassins

de David Verdier

David Verdier - Le crépuscule des assassins.Au plus profond de la campagne berrichonne, une " surprise " attend l'inspecteur Tharel. Parmi les gravats d'une usine désaffectée, une baignoire, remplie de béton. C'est le premier acte d'une série de meurtres qui va mettre les policiers sur les dents.

À leur appel, Paul Kestevan, un privé spécialiste des " crimes impossibles ", sort de sa retraite pour leur prêter concours. Pas facile de se remettre en selle quelques mois après la violente attaque dont a été victime son assistante, Alexandra.

Encore moins quand rôde Angus Hydencast, son meilleur ennemi, qui s'ingénie à le pister pour provoquer une dernière rencontre, décisive. S'engage alors un combat contre le temps et les démons intérieurs, pour que les ténèbres n'engloutissent de nouvelles victimes.

Le dernier volet des aventures de Paul Kestevan livre, enfin, les clefs de secrets enfouis au creux des cimetières et au fond des mémoires.

Éditions LA BOUINOTTE

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Manoir Messakine

de David Verdier

David Verdier - Le manoir Messakine.Adrien vient de mourir, dans l'une des chambres du manoir Messakine, aux confins de la Brenne. Meurtre ou suicide ?

Aucune certitude ; mais cette mort vient en écho de secrets de familles enfouis de générations en générations. L'enquête est délicate, face à la dizaine de personnes en vacances forcées, qui résident au manoir. Un scénario idéal pour le privé Paul Kestevan et son assistante Alexandra.

Le jeu se révélera pourtant dangereux. Au point de s'y brûler.

Kestevan devra remonter la piste d'un vol étrange, parmi les trésors de la bibliothèque de la ville. Une piste qui le conduira à fouiller dans les recoins de l'Histoire. Et faire face aux dangers reclus dans quelques manuscrits oubliés. En coulisses, un vieil ennemi tire les fils et lui propose une alliance de circonstance.

Le pacte du Diable... Le prix d'une vie.

Éditions LA BOUINOTTE

Posté par elleon à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2019

Comme un cheveu sur le wok

de Cicéron Angledroit

N°11 - Comme un cheveu sur le wokRien ne va plus ! L’équipe s’éparpille. Comme si, fatigué, mon univers s’effondrait sur lui-même. Où sont mes repères ? 

C’est bien connu, quand on touche le fond, il suffit d’un coup de pied pour rejoindre la surface. Une rencontre avec un jeune avocat d’origine chinoise va me remettre sur les rails. Modestement mais indéniablement. Tout tourne autour du XIIIème arrondissement dans cette enquête. Une affaire fastoche. Quand on redémarre, faut faire gaffe de ne pas caler aussitôt ! 

Je dois prouver l’innocence d’une jeune étudiante chinoise, enfermée à tort à Fleury, accusée de prostitution et de proxénétisme. Rien que ça ! Une mission dans l’intérêt des familles et pour sauver l’honneur de la justice. Flanqué de Momo, nous voilà embarqués entre une boîte minable de Pigalle et le gratin universitaire national. Deux mondes nouveaux pour nous. Mais vous nous connaissez, moins on est compétents, mieux on avance ! 

Ça vous dirait de nous suivre et de sauver cette pauvre Xiao qui croupit derrière les barreaux du quartier des femmes de la plus grande prison d’Europe ? Je compte sur vous, on va réussir. 

Entrez dans la danse, dans la pole dance même, la récompense est au bout !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,