16 octobre 2020

Mémoire Cash

de Jérémy Bouquin

https://products-images.di-static.com/image/jeremy-bouquin-memoire-cash/9782369751588-475x500-2.jpgPlombé par une gueule de bois monumentale, un détective privé en plein brouillard enquête dans la pampa berrichonne.

En plein Berry, le détective privé Jasper Zenderro se réveille sans aucun souvenir des jours passés. Cette terre rurale se révèle plus mouvementée qu'il n'y paraît : la veille, un père de famille a braqué une foule à la sortie de l'école, sous l'influence de la birette, fantôme berrichon.

La clé de cet incident pourrait être le journal clandestin "Réveillez-vous !" , terreur des élus locaux.

Sous couverture, en plein brouillard, Zenderro doit reconstituer son passé, identifier ses ennemis et résoudre le mystère lié à la fusillade. Dans une atmosphère éprouvante, il peut compter sur la tendre Monique, propriétaire de la chambre d'hôte qu'il occupe.

Mais saura-t-il faire face à la sorcellerie berrichonne dont il est la cible ?

Éditions LA BOUINOTTE

Posté par elleon à 03:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 octobre 2020

Mémoires de crimes

de Nicole Gonthier

https://products-images.di-static.com/image/nicole-gonthier-memoire-de-crimes/9782363510976-475x500-1.jpgLyon, février 1473

Rechercher le véritable coupable du meurtre de Clément de Lerre et réhabiliter André Prest, le menuisier incriminé par une justice partiale ?

En relevant un tel défi, Arthaud de Varey, prévôt de l'archevêque de Lyon ne peut imaginer l'hostilité que déclencheront ses investigations et l'impression qu'il gardera, tout au long de l'enquête, de servir les intrigues politiques des chanoines cathédraux.

Alors que la beauté radieuse d'Hélène nourrit tous les souvenirs, pourquoi ces fausses allégations et ces fourberies de la part des protagonistes de l'affaire ? Qui commandite le tueur dont la main s'abat sur les témoins trop bavards ? Quels secrets sordides nécessitent tant de mensonges et de violences afin de rester enfouis ?

Autant de questions qui trouveront réponse au sein de la lèpreuserie de Balmont, aux portes de l'enfer où victimes et coupables sont réunies dans une ultime confrontation, afin de réveiller la mémoire des crimes passés.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

Posté par elleon à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les jardins d'hiver

de Michel Moatti

Fin des années 1970, Argentine. Il y a des portes qui doivent rester fermées...

Un jeune attaché à l'Institut français prend en stop un homme blessé dont il reçoit les confessions. Jorge Neuman, écrivain très populaire dans son pays alors sous la coupe d'une junte militaire, vient de vivre une tragédie. Sa fille, puis sa femme ont été enlevées par les hommes de Rafael Vidal, l'un des chefs de la police secrète.

Les années ont passé, Jorge Neuman a disparu à son tour, emporté par la mécanique sans faille de la dictature. Le jeune Français n'est plus si jeune, il est rentré à Paris. Après avoir publié une biographie de Neuman, il décide de retrouver les traces du sinistre Vidal et de reconstruire la vie de l'écrivain disparu.

Confronté à des questions sans réponses, il comprend bientôt qu'enquêter dans le passé d'un homme, c'est forcer des portes qui méritaient de rester closes.

Éditions HC

Posté par elleon à 06:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 octobre 2020

Rendez-vous avec la ruse

de Julia Chapman

https://products-images.di-static.com/image/julia-chapman-les-detectives-du-yorkshire-tome-6-rendez-vous-avec-la-ruse/9782221250921-475x500-2.jpgLa mort aime tromper son monde.

Enquêter sur un adultère ? Ce n'est pas vraiment le rêve de Samson et Delilah, les détectives de l'Agence de Recherche des Vallons. Seulement voilà, la demande vient de Nancy Taylor, une femme charmante à laquelle on ne peut rien refuser.

L'infidèle, quant à lui, est le maire, mais aussi un respectable homme d'affaires et l'ex-beau-père de Delilah. Diable ! Le duo de détectives va devoir marcher sur des oeufs... Or Samson et Delilah découvrent qu'une affaire peut en cacher une autre.

Et que ruses, fourberies ou tromperies sont bien plus présentes à Bruncliffe qu'ils ne le croyaient.

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~

" Des intrigues 100 % anglaises, pleines de drôlerie et semées de chausse-trapes, menées tambour battant par un duo de choc. " Le Figaro Magazine

~~~

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Justice de rue

de Kris Nelscott

http://editionsdelaube.fr/wp-content/uploads/3971-Nelscott-Justice-de-rue-scaled.jpg?x49046Premier jour de l'an 1970. Smokey Dalton n'est pas malheureux de voir une nouvelle décennie s'ouvrir, pourtant sa bonne humeur sera de courte durée.

Son fils, Jimmy, l'appelle à l'aide. Il s'est mis en mauvaise posture en voulant protéger son amie et "cousine" Lacey, terriblement en danger... et c'est ainsi que Smokey va découvrir un sordide réseau de kidnapping de jeunes filles, d'esclavage et de prostitution.

Il mettra toute son énergie à empêcher de nuire ces criminels dénués de la moindre humanité, et à faire fermer les hôtels qui les abritent.

Cette nouvelle enquête est haletante de bout en bout, et lève à nouveau le voile sur les terribles travers d'une société américaine pas si éloignée, en l'occurrence sur le sort réservé aux jeunes filles par des hommes sans scrupules.

Éditions de L'AUBE

~~~

« La petite victoire durement remportée par Dalton illustre de façon éclatante une période mouvementée de notre récente histoire culturelle. » Publishers Weekly

~~~

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 octobre 2020

La femme au pistolet d'or

de Frédéric Lenormand

https://products-images.di-static.com/image/frederic-lenormand-au-service-secret-de-marie-antoinette-la-femme-au-pistolet-d-or/9782732495088-475x500-1.jpgDepuis la disparition de son mari, Mme Cottin de Melville se sent menacée : on en veut à sa fortune... et à son pistolet d'or !

La Reine envoie à son secours ses fidèles serviteurs de l'ombre : Rosa, Léonard... et Axel de Fersen, son amant suédois ! On leur prédit un grand danger. Mais peut-on se fier à un vieux fou qui lit l'avenir dans la poudre de menthe ?

La grande organisatrice ! Quand elle ne donne pas de bals, Marie-Antoinette commande dans le plus grand secret des enquêtes policières. Mais le devoir la rappelle à l'ordre : il lui faut donner un héritier au royaume de France.

Détective amateur n°1 ! Rose Bertin, modiste, habille les duchesses le jour et enquête la nuit. Cette double vie l'épanouirait pleinement si ce lourdaud de Léonard, détective amateur comme elle, ne lui avait pas été imposé comme coéquipier par la Reine.

Détective amateur n°2 ! Léonard Autier, coiffeur intrépide et maladroit au service de sa Majesté, ne cesse de susciter l'agacement de Rose. Pourtant, lui, semble de plus en plus sensible à ses charmes...

Éditions LA MARTINIÈRE

~~~

Un bijou de drôlerie, pour les amateurs de comédies policières ! Frédéric Lenormand saupoudre depuis toujours ses intrigues historiques d'un humour savoureux.

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La dernière affaire de Johnny Bourbon

de Carlos Salem

https://products-images.di-static.com/image/carlos-salem-la-derniere-affaire-de-johnny-bourbon/9782330141868-475x500-2.jpg

D’humeur chagrine à l’aube de son cinquantième anniversaire, le détective Arregui reprend du service pour les besoins d’une double enquête : élucider les circonstances de la mort d’un entrepreneur véreux et retrouver le chaton d’une fille aux cheveux verts et au nom de fleur.

Il pourra compter sur son acolyte Juan Carlos de Bourbon – alias Johnny Bourbon de Scotland Yard –, roi (émérite) d’Espagne, qui après avoir cédé le trône à son fils se meurt d’ennui sous les ors de son palais de la Zarzuela.

Aussi facétieux et inconséquent que lors de leur première collaboration dans Je reste roi d’Espagne, l’ex-monarque, n’aspire qu’à faire oublier une certaine partie de chasse au Botswana.

L’extravagant tandem s’embarque alors dans les péripéties les plus loufoques, comme démanteler un réseau pédophile orchestré par une ONG de protection de l’enfance.

Éditions ACTES SUD

~~~

S’il est toujours en guerre contre le monde entier et surtout contre lui-même, et qu’il a toujours la mandale facile ainsi qu’une étonnante propension à ne bien réfléchir que dans les sex-shops, le Txema Arregui de ce roman s’enrichit d’une teinte élégiaque qui sied à merveille à la tonalité parodique qui a fait le succès de Carlos Salem.

~~~

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2020

Silence, on tue !

de Laurent Chabin

https://medias.groupehmh.com/storage/medias/1309/large-L97828942882831.jpg?v=1550007914Retiré dans l’Ouest canadien depuis des années, le romancier Louis Ferdine se retrouve bien malgré lui à l’origine d’une série de meurtres.

Jalousies, haines et délires lui ouvrent alors la porte d’un univers qu’il croyait jusque-là purement fictif.

Les morts qui vont désormais jalonner sa route troubleront pour longtemps sa chère tranquillité…

Éditions HURTUBISE

Posté par elleon à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 septembre 2020

Le Pacte Allen Dulles

de Mark Zellweger

https://p4.storage.canalblog.com/46/66/365364/127607658.jpegEn ce 11 novembre 1942, l'armée allemande envahit la zone sud de la France et tout change pour nos Espionnes du Salève.

Désormais, l'ennemi encercle Genève et le Lac Léman. Les points de passages deviennent de plus en plus difficiles à franchir.

Dans le même temps, la Gestapo de Barbie, l’Abwehr de Reile, s'infiltrent au sein des réseaux de la Résistance. Une hécatombe commence. Les temps sont durs pour la Résistance alors que la rivalité entre Résistance intérieure et Résistance de la France libre du général de Gaulle n'arrange pas les choses.

Le représentant des États-Unis à Berne, Allen Dulles, va rajouter de la confusion à foison ! Le point d’orgue est l’arrestation de Jean Moulin le 21 juin 1943 à Caluire sur dénonciation. Mais qui a trahi ?

Nos Espionnes vont enfin mener l'enquête.

Traquer les armes secrètes des nazis, débusquer les agents doubles, participer aux actions de sabotages du SOE, les Espionnes du Salève sont sur tous les fronts.

Éditions EAUX TROUBLES

Posté par elleon à 08:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 septembre 2020

La fille du quai

de Alafair Burke

https://lisez4.cdnstatics.com/usuaris/libros/fotos/9782258164/m_libros/9782258163515ORI.jpgIl y a vingt ans, elle a gâché sa vie. Aujourd’hui, elle peut peut-être le sauver.

Olivia Randall est avocate pénaliste à New York. Quand elle apprend que son ancien fiancé, Jack Harris, est accusé d’avoir abattu trois personnes sur le front de mer de Manhattan, elle ne doute pas un instant de son innocence. Le Jack avec qui elle est sortie vingt ans plus tôt est un homme fragile et sensible, père aimant d’une adolescente. Tout ceci ne peut être qu’une grossière erreur.

Olivia accepte donc de représenter Jack malgré leur passé chargé. Un moyen pour elle de se faire pardonner une rupture brutale et difficile.

Pourtant, des preuves accablantes s’accumulent bientôt contre celui qu’elle croit connaître : l’une des victimes n’est autre que le père du déséquilibré responsable de la tuerie qui a coûté la vie à l’épouse de Jack des années auparavant. Des images de vidéosurveillance confirment par ailleurs la présence de ce dernier sur les quais le matin de la fusillade.

Quant à l’alibi de Jack, une mystérieuse inconnue qui lui aurait donné rendez-vous là-bas par mail, elle reste malheureusement introuvable…

Olivia est alors contrainte d’envisager les choses différemment. L’inconnue du quai était-elle un appât destiné à faire porter le chapeau à Jack pour des meurtres qu’il n’a pas commis ? Ou bien n’est-il pas celui qu’elle pense ? Lui cache-t-il son vrai visage ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :