23 mars 2018

Y'a toujours un môme qui braille quelque part

de Cicéron Angledroit

N°08 - Y a toujours un môme qui braille quelque partTraquer un criminel, ça devrait pouvoir être dans mes cordes. Avec l'aide de Vanessa, c'est plus facile et, surtout, bien plus agréable. Mais quand la victime, ma commanditaire, ne se souvient de rien et ne peut donner la moindre orientation, le retrouver relève du miracle. Une vraie enquête à l'aveugle. 

Endosser, tour à tour, le rôle de trésorier d'une asso sportive bidon et de pseudo handicapé en fauteuil, c'est fait. 

Momo a un lumbago et René se retrouve une vocation de danseur aquatique ou de détective stagiaire en alternance pour surmonter la douleur de la perte de sa grand-mère, enterrée depuis quinze ans. 

Qui cherche-t-on ? Pour en faire quoi ? 

Une balade entre le Val de Marne et Le Tréport, des embruns pas toujours frais, voilà de quoi nous occuper. Reste juste à retrouver le coupable. Pour le pendre ? Non, bien au contraire. 

Enfilez vos palmes et suivez-nous !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Confession d'un pot de miel

de Valérie Valeix

N°03 - Confession d'un pot de mielL'apicultrice Audrey Astier et son compagnon, le lieutenant Steinberger, sont invités au Château de Haut-Briac par la nouvelle maîtresse des lieux, Héloïse Robart, une ancienne élève d'Audrey. 

La jeune femme vient d'épouser Edmond Robart, propriétaire du domaine viticole et collectionneur de vins anciens. Quel endroit plus idyllique pour partager la joie d'attendre un enfant, avant le départ en Russie d'Antoine qui doit préparer les épreuves des championnats du monde de natation.

Cependant, l'ambiance s'y révèle si lourde de tensions qu'ils s'apprêtent à prendre congé. Mais lorsque le châtelain est assassiné, Audrey reste soutenir son amie, sur laquelle pèsent de forts soupçons. 

Un nouveau crime... Épaulée par son fidèle Lebel, adjudant à la retraite, elle reprend alors sa fonction d'auxiliaire civile de justice auprès de la gendarmerie locale, afin de percer les secrets qui hantent ce microcosme et ont, semble-t-il, armé la main criminelle. 

Éditions du PALÉMON

~~~

D'une plume alerte et qui sait manier l'humour, l'auteure nous mène à la découverte du monde de l'œnologie, dans l'entrelacs d'une intrigue passionnante...

~~~

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2018

Plus jamais seul

de Caryl Férey

Caryl Férey - Plus jamais seul.Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité.

Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.

Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Caire, toile de fond

de Parker Bilal

Parker Bilal - Le Caire, toile de fond.Ali Shibaker, artiste d'origine soudanaise qui arrondit ses fins de mois en réparant des voitures, présente Makana à un riche marchand d'art, Aram Kasabian, qui recherche des tableaux escamotés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une oeuvre de l'expressionniste allemand Franz Marc, d'une valeur inestimable, aurait été volée à Bagdad par le colonel irakien Khadim al-Samari, soupçonné de l'avoir introduite clandestinement en Égypte. Kasabian charge Makana de débusquer Samari, porté sur les listes des fugitifs les plus recherchés par les Américains.

Makana opère ici loin des quartiers sordides habituels, dans le monde cossu de l'art, sur le territoire des escrocs à grande échelle, mais son enquête le ramène aussi dans les bars sordides et les night-clubs louches du Caire pittoresque auquel Bilal nous a habitués.

Quant à la corruption du gouvernement, elle est à son sommet...

Éditions du SEUIL

~~~

Situé dix-huit mois après l'offensive américaine en Irak, Le Caire, toile de fond exprime le point de vue des Cairotes sur cette guerre, et c'est un des grands intérêts du livre.

~~~

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2018

Quand saignent les louves

de Stéphane Gérard

Stéphane Gérard - Quand saignent les louves.Que se passe-t-il à Castenois et dans les environs ?

Des enfants meurent, disparaissent ou sont en grande souffrance.

Alertée par sa grand-mère, dont le petit voisin vient d'être retrouvé pendu dans sa chambre, Françoise, prof un brin déjantée, présume que ces affaires sont liées. Elle entraîne alors son ami Sylvain, journaliste dans une enquête qui dérange, qui émeut, qui bouleverse !

Leurs investigations les conduiront au coeur d'une affaire sordide dont on ne ressort pas indemne. L'indicible sera dit, l'intouchable sera touché !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


03 mars 2018

Le disparu de l'Hôtel-Dieu

de Éric Fouassier

Eric Fouassier - Le disparu de l'Hôtel-Dieu.Juin 1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, la nuit, dans l'Hôtel-Dieu de Paris et n'hésitent pas à semer plusieurs cadavres derrière eux pour s'emparer d'un mystérieux médaillon.

Le jeune Étienne, un enfant intrépide d'une douzaine d'années, hérite par hasard du pendentif. Pris pour cible, il doit se jeter dans la Seine pour échapper à ses poursuivants. Ce qu'il ignore, c'est que le fameux médaillon est en fait une clé permettant de décrypter un code secret vénitien.

À la veille de la nouvelle campagne d'Italie projetée par François 1er, sa possession revêt une importance stratégique capitale.

Pour retrouver Étienne, son fils unique, Héloïse Sanglar, femme-apothicaire, doit mener sa propre enquête et se mêler aux affrontements souterrains qui opposent les espions des deux camps. Finalement, en désespoir de cause, elle n'aura d'autre choix que de faire appel au chevalier Bayard, son ancien amour, qu'elle n'a pas revu depuis plus de douze ans.

Tous deux devront se joindre aux troupes françaises en route pour l'Italie, où la belle Héloïse aura de multiples occasions d'exercer son art auprès des soldats blessés.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Alternant les chapitres consacrés aux mésaventures du jeune Étienne et ceux dédiés à la quête d'Héloïse et Bayard, le livre est construit comme une montée crescendo qui culmine avec les retrouvailles des trois héros sur le fameux champ de bataille de Marignan.
Disparition de cadavres, enlèvements, vol de documents, trahisons, assassinats, guet-apens, poursuites, batailles rangées, joutes amoureuses, les rebondissements sont multiples.

~~~

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2018

Y'a pas dix-huit solutions

de Janet Evanovich

Janet Evanovich - Une aventure de Stéphanie Plum Tome 18 : Y a pas 18 solutions.Stephanie Plum a choisi de mener une vie d'aventures, semée d'embûches et de dangers en tous genres.

Mais une fois n'est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente. Mais rien ne se passe comme prévu !

Elle quitte l'île paradisiaque en urgence. Et lors d'une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stephanie a vue, ce qui fait d'elle la nouvelle cible.

La voilà avec le FBI à ses trousses... Attention les secousses !

Éditions POCKET

Posté par elleon à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2018

Souvenirs d'un privé

de Dominique Edler

Dominique Edler - Souvenirs d'un privé.Il ne sait pas pourquoi il est là, en pleine nuit, dans ce verger perdu au milieu de nulle part. Il ne sait pas comment il est arrivé là. Ni ce qu'il y fait. Il y est, c'est tout.

Et lorsqu'on vient l'arrêter, il ne comprend toujours pas. La petite ville ardennaise de Rethel ? Il n'y a jamais mis les pieds. Que s'est-il passé, alors ?

Ce soir-là, pour le détective Didier Rouque, va commencer l'enquête la plus étrange de sa carrière.

Éditions LE PYTHAGORE

Posté par elleon à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2018

la classe du crocodile en Égypte

de Thibaut Dubin

1927, Angleterre.
Jeremy Jenkins, jeune homme perdu et torturé, vivote ici et là entre son désir de devenir professeur de latin et ses essais difficiles dans le commerce de tabac.

Lorsque son oncle, éminent alcoolique et poète tout aussi reconnu, vient à mourir, Jeremy s’interroge et décide de mener l’enquête.

Mais que se passe-t-il réellement dans ce village près de Cambridge ? Qui sont ces « trois compères » qui se réunissent secrètement ? Qui est vraiment l’inspecteur Waller ?

Autant de questions et d’énigmes…

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 janvier 2018

Dans l'ombre du mensonge

de Christian Drillaud

Dans l'ombre du mensonge, christian drillaud, policier, editions cockrituresAlors que la commune de Chatillon sur Dives s'apprête à célébrer les fêtes de la Saint-Victor, le décès accidentel de l'ancien maire et conseiller général sème la consternation.

Encore sous le choc, les habitants sont loin d'imaginer que la mort va encore frapper le village à deux reprises.

En vacances chez un ami, Simon Segré, détective privé, va devoir plonger dans le passé pour dénouer des fils où les apparences ne sont qu'ombres et mensonges.

Éditions COCKRITURES

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :