02 décembre 2017

Comme des chiens

de Patrick Delperdange

Après des années d'errance, Carlo Salinas revient dans sa ville natale.

Devenu détective privé, il est engagé par l'épouse d'un écrivain qui n'a plus donné signe de vie après s'être frotté à un cercle de notables dépravés.

Mais Carlo Salinas se sent lui-même suivi et épié. Est-ce parce qu'il a couché avec Malisha, une jeune et séduisante Albanaise ?

Et qui sont donc ces gens qui organisent des fêtes décadentes dans un château au milieu des bois ?

Pour le découvrir, il faudra que Salinas mette sa propre vie en danger.

Éditions ONLIT

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


28 novembre 2017

Le prêcheur

de Jack Kerley

Jack Kerley - Le prêcheur.Carson Ryder est en pleine crise : pour enquêter sur une série de meurtres de prostituées, on lui impose de travailler avec l'agent Belafonte, aussi novice que maladroite.

De son côté, Harry Nautilus, mentor et ex-associé de Ryder, est engagé comme chauffeur pour le célébrissime pasteur Owsley. Celui-ci est invité à rejoindre l'équipe d'une chaîne télévisée chrétienne, elle-même reliée à un parc à thème religieux : Hallelujah Jubilee.

Or cet endroit, comme sa figure vedette, le révérend Amos Schrum, paraissent rapidement suspects à Harry.

Rattrapé par ses gènes d'enquêteur, il décide d'en savoir plus, sans se douter que ses découvertes vont croiser celles de son ancien acolyte...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2017

Le médecin légiste

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Médecin légiste (Women's Murder Club) - Bookshots.Deux corps débarquent à la morgue. Un d'eux respire encore.

Une femme loue une chambre d'hôtel pour séduire un homme qui n'est pas son mari. Un homme abat l'amant et blesse la jeune femme millionnaire, la laissant pour morte.

Est-ce une affaire taillée sur mesure pour le Women's murder Club  ? Ou seulement la plus tordue  ?

Éditions LE LIVRE DE POCHE

Posté par elleon à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15e affaire

de James Patterson & Maxine Paetro

James Patterson - Le Women Murder Club : 15e affaire - 15th affair.Entourée de sa fillette, Julie, et de son mari aimant, Joe, le sergent Lindsay Boxer ne pourrait être plus comblée.

Un quadruple homicide dans un hôtel de luxe suivi d'un terrible crash d'avion au-dessus de San Francisco vont venir bouleverser ce bonheur. Qui est cette magnifique et mystérieuse femme blonde qui semble liée aux deux événements ?

Et lorsque Joe disparaît subitement sans laisser de traces, Lindsay commence à douter de lui.

Elle aura plus que jamais besoin de ses amies pour démêler le vrai du faux alors que toutes ses certitudes s'écroulent et qu'elle ne sait plus à qui accorder sa confiance.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Dans ce nouvel opus du Women's Murder Club, amour, espionnage et contre-espionnage constituent les ingrédients d'un cocktail pour le moins explosif !

~~~

Posté par elleon à 10:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 novembre 2017

Tout est bon dans l'boulon

de Cicéron Angledroit

N°07 - Tout est bon dans l'boulon ! Un industriel qui pète un boulon, ça peut arriver... Mais quand c'est le roi du boulon, à qui tout a réussi, qui se tire une balle dans la tête - comme ça, pour rigoler, pour voir ce que ça fait - c'est plus difficile à avaler. 

La police a classé l'affaire puisque le bonhomme a revendiqué son geste dans une lettre voyageuse. Sauf que personne n'y croit. 

Alors, automatiquement, je me retrouve le nez dans ce merdier qui va me balader de Roseraie en Golf et de surprise en surprise. tout en supportant la gastro de René et l'infarctus de Saint-Antoine. Manquerait plus que Momo perde l'autre bras. 

Devenez actionnaire, lisez ce bouquin industriel qui vous donnera envie de vous mettre au vélo.

On retroussera ses manches et on y va !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Carnage en... coloriage !

de Gérard Chevalier

N°04 - Carnage... en coloriage !Moi, la sublime Catia, chatte super-flic, suis confrontée à une énigme incroyable !

Un cadavre est découvert au premier étage de la Maison de la Presse de Pont-Aven, l'ex-pension Gloanec des peintres impressionnistes. Une toile de Gauguin est enfoncée sur sa tête. 

Le commissaire local demande à Yvon Legal, son ami de Quimper, de se charger de l'enquête car celui-ci est désigné comme responsable moral du meurtre par un message écrit attaché sur la victime. 

Devant la complexité de l'enquête, Erwan, mon homme, et le commissaire Legal sont d'accord pour que je fasse appel à Hector, mon très cher ami le vieux et beau chien Saint-Hubert. 

Malgré sa culture exceptionnelle et mon talent, malgré l'efficacité de mes bipèdes, ça va déraper grave !!!

~~~

Cette nouvelle enquête, basée sur un fait historique réel, ravira les amateurs de romans policiers, de Bretagne, ainsi que les amoureux des chats et des chiens...

~~~

Posté par elleon à 05:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2017

La feinte de l'attaquant

de Philip Kerr

Kerr Philip - La feinte de l'attaquant.Scott Manson, ancien entraîneur du club de London City, cherche du travail.

Malgré quelques entretiens d'embauche en Écosse, à Nice et à Shanghai, le coeur n'y est pas : son club et ses joueurs lui manquent.

Aussi, lorsque Barcelone fait appel à ses talents de détective pour retrouver un joueur disparu, Scott y voit l'occasion de passer à autre chose. Jérôme Dumas, la nouvelle pépite du football mondial, récemment transféré du PSG, ne s'est jamais présenté à l'entraînement.

S'est-il enfui ? A-t-il été kidnappé ? Est-il seulement vivant ? Scott a un mois pour retrouver sa trace.

Au fil de ses recherches, de Paris aux Antilles, il fera la rencontre de personnalités corrompues, de très belles femmes et de quelques amateurs de foot...

Éditions DU MASQUE

~~~

La feinte de l'attaquant, troisième et dernier tome de la série Scott Manson, nous entraîne dans les coulisses du football international, où la tromperie et l'argent taclent souvent le beau jeu.

~~~

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 novembre 2017

Sous l'aile des furies

de Steven Saylor

Sous l’aile des furies - Steven SAYLOR88 avant J.-C., le monde antique est en guerre. À l’ouest, les cités soumises à Rome se rebellent ; à l’est, Mithridate marche sur les provinces romaines d’Asie. Même dans la calme Alexandrie, un putsch porte un nouveau pharaon au pouvoir.

Alors que le chaos s’empare de la ville, le jeune Gordianus reçoit un message codé d’Antipater, qui a rejoint Mithridate à Éphèse. La vie de son ancien tuteur et ami semble menacée.

Pour le sauver, le jeune homme élabore un plan audacieux : traverser les lignes ennemies et le ramener. Mais des forces féroces et mortelles sont à l’oeuvre et elles semblent nourrir d’autres projets pour Gordianus…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

31 octobre 2017

Chacun sa vérité

de Sara Lövestam

Sara Lövestam - Chacun sa vérité - Une enquête du détective Kouplan.« Si la police ne peut rien pour vous, n'hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan, détective sans-papiers.

Depuis trois ans, Kouplan est en « situation irrégulière ». Sa demande d'asile a été rejetée par la Suède mais il ne peut rentrer dans son pays, l'Iran, sans risquer sa vie.

Dans l'attente d'un avenir meilleur, il lui faut échapper à la vigilance quotidienne des autorités, tout en gagnant assez d'argent pour subvenir à ses besoins : ex-journaliste, il songe à poursuivre dans l'investigation. Un jour, il propose ses services sur Internet et une femme lui répond : sa fille de six ans a été enlevée.

Cette enquête va le précipiter dans le Stockholm underground, ces recoins de la ville ou les clandestins sont des proies faciles pour les criminels...

Éditions ROBERT LAFFONT

 -

etoile Grand Prix de Littérature Policière/ roman étranger (2017)

Posté par elleon à 10:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2017

Coquillages et trépassées

de Noël Balen & Vanessa Barrot

Noël Balen et Vanessa Barrot - Coquillages et trépassées.Afin de compléter le dossier "Sucré-Salé en Cornouaille" du prochain numéro de "Plaisirs de table", la critique gastronomique Laure Grenadier profite du stage de plongée de sa fille aux Glénan pour embarquer Paco, le photographe du magazine, dans une virée estivale.

À peine échoués à Concarneau, ils apprennent le meurtre d'une serveuse dont le corps a été retrouvé sur une plage. En l'espace d'une semaine, d'autres jeunes femmes, toutes saisonnières dans la restauration, sont assassinées selon le même mode opératoire.

La déambulation de Laure et Paco entre Pont-Aven et île-Tudy, Bénodet et La Forêt-Fouesnant les conduit sur la piste d'un tueur singulier. Mais est-ce vraiment lui l'auteur de ces crimes successifs ?

Toute la palette savoureuse des produits bretons ne suffit pas à adoucir le climat orageux qui pèse sur les préparatifs de la fête tant attendue des "Filets Bleus".

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,