11 juillet 2017

De l'eau dans l'gaz

de Sylvie Rouch

Sylvie Rouch - De l'eau dans l'gaz.Léo Tanguy est invité à un mariage chez des potes, dans les Cévennes.

Le mas est la propriété de Paolo, un Italien en exil depuis les années de plomb. La fête s'avère torride, mais coup de froid au petit matin : les flics embarquent Paolo, accusé d'avoir tabassé à mort un magnat local… La victime ne manquait pas d'ennemis.

Alors, entre les bavardages d'une patronne de bistrot, les revendications des militants anti-gaz de schiste et les non-dits de vieux Cévenols à la rancœur tenace, notre cyber-enquêteur va devoir suer sang et eau avant de découvrir le vrai coupable...

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


05 juillet 2017

Escale à Cancale

de Bernard Enjolras

EscaleCancale, les quais, le port de la Houle, les parcs à huîtres…

Bernie Andrew, auteur de romans policiers et Jean-Jacques Bordier, professeur en retraite, sont à la recherche de Sandra, adolescente en fugue.

Alors que les deux détectives amateurs commencent à patrouiller dans les rues de la ville, le corps de Kevin, l’amoureux de Sandra, est retrouvé sans vie au beau milieu des parcs à huîtres.

Et c’est le début d’une quête tragique qui ne trouvera son terme qu’au prix d’investigations périlleuses où Bernie paiera chèrement de sa personne.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les mystères du Cambria

de Guillaume Lefebvre

236.inddNouvelle mission pour le capitaine Armand Verrotier : reprendre la barre du Cambria, théâtre d’une mutinerie barbare. Pour comprendre l’horreur, Armand accepte d’aider la lunatique Camille de la Richardais, en charge de l’enquête.

Alors qu’il met le cap vers la Suède, le marin est victime de plusieurs sabotages dont le dernier provoque sa mise à pied. À qui profite son renvoi ?

Valériane Neige, une ravissante séductrice témoin de l’affaire, semble détenir la réponse. À sa demande, Armand se rend à Anvers pour sauver sa fille des représailles d’un grand groupe maritime. Et si tout était lié ? Et si l’équipage du Cambria était la victime collatérale de la folie industrielle ?

Entre pouvoir et manipulation, Armand et Camille n’ont qu’un seul objectif : saborder les coupables.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 juin 2017

Le Héraut de l'enfer

de Paul Doherty

Paul Doherty - Le Héraut de l'Enfer.Mai 1381. La menace de la Grande Révolte approche. La secte des Honnêtes Hommes arpente les rues de Londres en attendant que la violence se propage. Leur mystérieux émissaire, le Messager du Diable, apparaît la nuit à travers toute la ville, frappant de terreur ceux qui oseraient s'opposer à la secte.

Mais qui est ce mystérieux messager ?

Lorsque le clerc de la chancellerie est retrouvé pendu dans un bordel réputé de Southwark, le cruel Thibault, Maître des Secrets de John de Gaunt, convoque Frère Athelstan pour mener l'enquête.

Amaury Whitfield s'est-il vraiment suicidé après une visite du terrifiant Messager du Diable ?

Athelstan en doute fort. Dans les affaires du mort, on retrouve un manuscrit contenant un grand secret qui reste impossible à déchiffrer. Si frère Athelstan arrive à comprendre le code et interpréter le message que diffuse le Messager du Diable, il lui sera plus facile d'attraper l'assassin.

Mais y parviendra-t-il avant que la Grande Révolte éclate ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La femme au serpent

de Claude Izner

La femme au serpent - Claude IZNERJeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l’Atlantique en quête de gloire – et de ses origines.

Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ?

Débarqué dans le Paris bouillonnant de l’après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu’il rencontre.

Mêlé malgré lui à une série de morts étranges, il va, le premier, remarquer l’indice qui les relient: une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli.

Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Au pied de chaque cadavre parisien : une vipère…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le pas du renard

de Claude Izner

Le Pas du renard - Claude IZNEREn ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail se fait rare, se loger pose problème.

Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, vient tirer le diable par la queue dans la capitale, à la recherche de ses origines. Mais son engagement au sein d’une troupe de cabaret de Belleville va déclencher une véritable série noire.

Qui exerce un chantage à l’encontre des artistes du Mi-Ka-Do pour qu’ils disparaissent les uns après les autres ?

Prêt à tout pour survivre, Jeremy va s’avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d’une machination parfaitement huilée.

Éditions 10/18

~~~

Claude Izner, auteur à succès des enquêtes du libraire Victor Legris, revient pour une toute nouvelle aventure menée au rythme malicieux du fox trot, dans le Paris endiablé des années folles.

~~~

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2017

Hôtel du Grand Cerf

de Franz Bartelt

À Reugny, petit village au cœur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen.

La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui accueillait l'équipe de son prochain film ; du bout des lèvres la police avait conclu à une mort accidentelle.

Quand Nicolas Tèque, journaliste parisien désœuvré, décide de remonter le temps pour faire la lumière sur cette affaire, c'est bien logiquement à l'Hôtel du Grand Cerf qu'il pose ses valises.

Mais à Reugny, la Faucheuse a repris du service, et dans le registre grandiose : le douanier du coin, haï de tous, est retrouvé somptueusement décapité. Puis tout s'enchaîne très vite : une jeune fille disparaît ; un autre homme est assassiné.

N'en jetons plus : l'inspecteur Vertigo Kulbertus, qui s'est fait de l'obésité une spécialité, est dépêché sur place pour remettre de l'ordre dans ce chaos.

Éditions du SEUIL

~~~

" Le noir, pour peindre les mœurs, c'est une bonne couleur ", dit l'auteur. Écrite dans un style impeccable, cette enquête faussement classique verra tout un village passé au crible de la plume si particulière de Franz Bartelt, toujours entre burlesque et mélancolie. Dans Hôtel du Grand Cerf, on rit énormément, mais tout est élégant, et rien n'est banal.

~~~

Posté par elleon à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mai 2017

Pas de paradis pour les lanceurs d'alerte

de Firmin Le Bourhis

N°03 - Menaces - Pas de paradis pour les lanceurs d'alerteParfois, des salariés de ces systèmes délictueux qui spolient les États deviennent des lanceurs d'alerte et révèlent ces pratiques scandaleuses; c'est leur combat que Jean-Hervé, Frédéric et Franck vont soutenir.

Mais il n'est guère du goût des profiteurs que ces informations s'ébruitent, et ceux-ci tenteront, coûte que coûte, de faire taire les gêneurs.

La lutte s'annonce rude et c'est grâce à leur tenacité ainsi qu'à l'appui de journalistes d'investigation et de membres du gouvernement que les trois collègues permettront à quelques-uns de ces lanceurs d'alerte de mener à bien la mission qu'ils se sont fixée, au péril de leur vie...

Éditions du PALÉMON

~~~

Dans ce roman original et passionnant, l'auteur a su habilement mêler réalité et fiction. Il évoque les dérives actuelles du monde tout-puissant de la finance, l'immoralité et la violence d'individus asservis à leur soif inextinguible de profit, qui nuisent profondément à l'équilibre planétaire...

~~~

Posté par elleon à 10:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mai 2017

La dernière expérience

de Annelie Wendeberg

Après une première enquête menée avec Sherlock Holmes, Anna Kronberg s'est retirée dans son cottage du Sussex.

La jeune femme médecin pensait qu'elle et son célèbre coéquipier étaient parvenus à annihiler une organisation secrète qui expérimentait des bactéries pour en faire des armes de guerre. Mais le professeur Moriarty, véritable dirigeant de l'organisation, a survécu. Et il a décidé d'utiliser Anna pour entamer des recherches sur la peste...

Pour arriver à ses fins, Moriarty kidnappe Anna ainsi que son père. Si la jeune femme veut revoir ce dernier en vie, elle devra obéir.

Vivant désormais sous haute surveillance entre la demeure luxueuse de son geôlier à Londres et un entrepôt où elle réalise ses expériences, Anna tente de trouver un moyen pour prendre contact avec Holmes.

Alors qu'elle fomente le meurtre de Moriarty, une relation ambiguë s'instaure avec cet homme violent, manipulateur et effrayant.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 mai 2017

La pénitence des damnés

de Peter Tremayne

La pénitence des damnés - Peter TREMAYNEIrlande, 671. Le roi Colgu de Cashel apprend avec effroi que son conseiller l’Archevêque a été assassiné dans la forteresse de son vieil ennemi Ui Fidgente. Le coupable sera exécuté selon un rituel qui va à l’encontre de la justice de Cashel.

Dépêchée par son frère pour enquêter sur place, Soeur Fidelma et son compagnon Eadulf découvrent que le condamné n’est autre que Gorman, le commandant de la Garde Royale.

Fidelma croit en l’innocence de Gorman alors même que les apparences jouent clairement contre lui : il a été découvert près du cadavre, dans une chambre fermée à clé, l’arme à la main.

Pour sauver Gorman et assurer la paix entre les deux royaumes, Fidelma et Eadulf devront trouver le véritable coupable. Mais face à la menace imminente d’une guerre, la date d’exécution a été avancée…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 11:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,