04 avril 2018

La chambre des âmes

de F.R. Tallis

Frank Tallis - La chambre des âmes.À la fin des années 1950, quand le jeune psychiatre James Richardson se voit offrir un emploi dans une institution psychiatrique perdue dans le fin fond du Suffolk, il n'a pas un regard en arrière.

Il est chargé d'un projet très controversé : une thérapie pionnière au cours de laquelle des patients sont maintenus endormis pendant des mois. Si cette procédure radicale et potentiellement dangereuse était un succès, cela pourrait signifier sa gloire professionnelle.

Mais, rapidement, Richardson découvre des phénomènes étranges dans la salle de sommeil.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


01 avril 2018

Le boulanger est dans le pétrin

de Guénolé Troudet

Le boulanger est dans le pétrin : PontivyLe boulanger est dans le pétrin. Ça pourrait être drôle comme situation si ce n'était pas la réalité.

D'ailleurs, Jeff McViler pourrait faire ce genre de blague, sauf qu'il se retrouve en première ligne, sur le banc des accusés.

Le gendarme Tréflez en salive d'avance !

Le détective de choc n'est pas loin de faire ressembler Pontivy au Chicago des années folles pour tirer l'affaire au clair.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les chrysanthèmes sont en plastic

de Guénolé Troudet

Couverture du livre : les chrysanthèmes sont en plasticQuoi de plus reposant qu'un cimetière ?  Normalement rien puisque c'est un dortoir éternel.

En tout cas, à Pontivy et dans ses alentours, quelqu'un a décidé qu'il devait en être autrement.

Entre une comtesse parvenue, un héritier dégénéré, la haine du gendarme Treflez et un dynamiteur compulsif, Jeff McViler va avoir de quoi s'amuser.

Heureusement qu'il peut compter sur ses potes Nono et Goulwen, le patron du Breizh Bock, et ses cocktails tout aussi explosifs.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mars 2018

Amnésie funeste

de Joseph Farnel

Joseph Farnel - Amnesie funeste.Il est minuit. Du bruit dans l'escalier. Intrigué, Antoine Henri ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Réveil douloureux, perte de mémoire, et un sac de sport rempli de billets de banque.

Lernaf mène l'enquête. Le propriétaire du butin devient menaçant...

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Peut-être la meilleure enquête de Lenarf. Intrigante à souhait, au suspens savamment entretenu, et pétrie de cet humour qui ne cesse de ravir les aficionados de l'excellent Joseph Farnel.

~~~

Posté par elleon à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Enterrement pour VIP

de Joseph Farnel

Joseph Farnel - Enterrement pour VIP.Le détective privé Lenarf est engagé par un entrepreneur de pompes funèbres organisant des enterrements pour VIP et dont deux clients sont morts à intervalles rapprochés, ce qui suscite une double interrogation.

Rejoint par deux pointures de la police officielle, Lernaf partira à l'île de la Réunion découvrant les dessous d'une affaire aussi dangereuse qu'étonnante.

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Suspens, rebondissements et beaucoup d'humour, cet enterrement a un air de fête dont seul Joseph Farnel semble avoir le secret !

~~~

Posté par elleon à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Bon Dieu sans confection

de Joseph Farnel

Détective privé à Paris Georges Lernaf s’occupe d’affaires importantes.

Un jour il lui en tombe une véhiculée par une créature envoûtante. Alors les ennuis commencent.

Dans un milieu oú l’argent est roi, il se débat face à la prostitution de haut vol et la corruption.

Heureusement il peut compter sur ses amis, le commissaire Dujardin et son envahissante voisine...

Éditiond du CHOUCAS

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2018

Y'a toujours un môme qui braille quelque part

de Cicéron Angledroit

N°08 - Y a toujours un môme qui braille quelque partTraquer un criminel, ça devrait pouvoir être dans mes cordes. Avec l'aide de Vanessa, c'est plus facile et, surtout, bien plus agréable. Mais quand la victime, ma commanditaire, ne se souvient de rien et ne peut donner la moindre orientation, le retrouver relève du miracle. Une vraie enquête à l'aveugle. 

Endosser, tour à tour, le rôle de trésorier d'une asso sportive bidon et de pseudo handicapé en fauteuil, c'est fait. 

Momo a un lumbago et René se retrouve une vocation de danseur aquatique ou de détective stagiaire en alternance pour surmonter la douleur de la perte de sa grand-mère, enterrée depuis quinze ans. 

Qui cherche-t-on ? Pour en faire quoi ? 

Une balade entre le Val de Marne et Le Tréport, des embruns pas toujours frais, voilà de quoi nous occuper. Reste juste à retrouver le coupable. Pour le pendre ? Non, bien au contraire. 

Enfilez vos palmes et suivez-nous !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Confession d'un pot de miel

de Valérie Valeix

N°03 - Confession d'un pot de mielL'apicultrice Audrey Astier et son compagnon, le lieutenant Steinberger, sont invités au Château de Haut-Briac par la nouvelle maîtresse des lieux, Héloïse Robart, une ancienne élève d'Audrey. 

La jeune femme vient d'épouser Edmond Robart, propriétaire du domaine viticole et collectionneur de vins anciens. Quel endroit plus idyllique pour partager la joie d'attendre un enfant, avant le départ en Russie d'Antoine qui doit préparer les épreuves des championnats du monde de natation.

Cependant, l'ambiance s'y révèle si lourde de tensions qu'ils s'apprêtent à prendre congé. Mais lorsque le châtelain est assassiné, Audrey reste soutenir son amie, sur laquelle pèsent de forts soupçons. 

Un nouveau crime... Épaulée par son fidèle Lebel, adjudant à la retraite, elle reprend alors sa fonction d'auxiliaire civile de justice auprès de la gendarmerie locale, afin de percer les secrets qui hantent ce microcosme et ont, semble-t-il, armé la main criminelle. 

Éditions du PALÉMON

~~~

D'une plume alerte et qui sait manier l'humour, l'auteure nous mène à la découverte du monde de l'œnologie, dans l'entrelacs d'une intrigue passionnante...

~~~

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 mars 2018

Plus jamais seul

de Caryl Férey

Caryl Férey - Plus jamais seul.Premières vacances pour Mc Cash et sa fille, Alice. L'ex-flic borgne à l'humour grinçant - personnage à la fois désenchanté et désinvolte mais consciencieusement autodestructeur - en profite pour faire l'apprentissage tardif de la paternité.

Malgré sa bonne volonté, force est de constater qu'il a une approche très personnelle de cette responsabilité. Pour ne rien arranger, l'ancien limier apprend le décès de son vieux pote Marco, avocat déglingué et navigateur émérite, heurté par un cargo en pleine mer.

Pour Mc Cash, l'erreur de navigation est inconcevable. Mais comment concilier activités familiales et enquête à risque sur la mort brutale de son ami ?

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Caire, toile de fond

de Parker Bilal

Parker Bilal - Le Caire, toile de fond.Ali Shibaker, artiste d'origine soudanaise qui arrondit ses fins de mois en réparant des voitures, présente Makana à un riche marchand d'art, Aram Kasabian, qui recherche des tableaux escamotés par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Une oeuvre de l'expressionniste allemand Franz Marc, d'une valeur inestimable, aurait été volée à Bagdad par le colonel irakien Khadim al-Samari, soupçonné de l'avoir introduite clandestinement en Égypte. Kasabian charge Makana de débusquer Samari, porté sur les listes des fugitifs les plus recherchés par les Américains.

Makana opère ici loin des quartiers sordides habituels, dans le monde cossu de l'art, sur le territoire des escrocs à grande échelle, mais son enquête le ramène aussi dans les bars sordides et les night-clubs louches du Caire pittoresque auquel Bilal nous a habitués.

Quant à la corruption du gouvernement, elle est à son sommet...

Éditions du SEUIL

~~~

Situé dix-huit mois après l'offensive américaine en Irak, Le Caire, toile de fond exprime le point de vue des Cairotes sur cette guerre, et c'est un des grands intérêts du livre.

~~~

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :