08 mai 2014

Dans le jardin

de Anne Noblot

dans le jardin

1992. Un jeune père de famille anglais trouve la mort dans un accident de voiture sur la Côte d’Opale. Inexplicablement, sa femme demeure introuvable.

Des années plus tard, June Maréchal s’installe près du lieu du drame après avoir quitté la perfide Albion. Mais lorsqu’elle découvre la photographie de la disparue, le choc est brutal : toutes deux ont un air de famille évident.

Avec l’aide de l’étonnante mademoiselle Bille, sa voisine, June commence à faire le rapprochement entre l’accident et sa propre histoire. Un début qui pourrait bien être celui de la fin.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 07:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


07 mai 2014

La septième trompette

de Peter Tremayne

la 7e trompette

Irlande, 670. Quand le corps d’un jeune noble assassiné est découvert non loin de Cashel, le roi fait appel à sa sœur Fidelma et à son époux frère Eadulf pour mener l'enquête.

Le seul indice pour découvrir l’identité de cet aristocrate est un emblème du royaume de Laigin voisin, accroché à sa cape. Le meurtre serait-il lié aux émeutes qui se sont déclarées dans l’ouest de Muman ? La rébellion est menée par un personnage fanatique clamant qu’il a été chargé par « le septième ange » de purifier le royaume des infidèles ayant défiguré la foi.

Fidelma et Eadulf se retrouvent bientôt au cœur d’intrigues inextricables. Les batailles et les morts se multiplient.
Quels mystères relient le jeune noble, un prêtre alcoolique assassiné, et un abbé menaçant qui a transformé son abbaye en forteresse militaire ?

Quand Fidelma de Cashel est victime d’un enlèvement, c’est à Eadulf qu’il revient de la sauver d’une mort imminente, afin de démasquer les membres d’un complot mettant la paix des cinq royaumes en danger.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 07:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Elle posait pour Picasso

de Béatrice Égémar

elle posait pour picasso

Paris, 1905. Émile, 18 ans, vient vivre à Paris pour devenir poète. Il s'installe sur la Butte Montmartre, dans un drôle d’atelier d'artistes, le Bateau Lavoir; il fait la connaissance de son voisin, Pablo Picasso, de ses amis Max Jacob et Guillaume Apollinaire.

Quand on apprend que Linda, une jeune bouquetière qui posait comme modèle, est retrouvée morte après être tombée du quatrième étage, tous pensent à un suicide, mais Émile, l’apprenti poète, n'est pas convaincu. Avec l'aide de Max Jacob et de la jolie Virginie, il va reconstituer la sombre histoire de la petite bouquetière.

Aimait-elle encore Louis, le bel apache qui l'avait abandonnée ? Qui était son mystérieux amoureux qui lui avait promis une vie meilleure, loin des ruelles de la Butte ? Du cabaret du Lapin Agile aux ateliers d'artistes, Émile va découvrir l'envers de la vie de bohême.

Éditions GULF STREAM

Posté par elleon à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Dernier train pour Ouessant

de Yvon Coquil

dernier train pour ouessant

Léo Tanguy débarque à Brest pour l’enterrement de son pote Polo, le flic gauchiste. Aidé dans son enquête par les ouvriers des chantiers navals, le fameux cyber-journaliste se frotte à la faune du port du bout du monde : prolos Bulgares, patrons brutaux, Brestois grandes gueules, putains magnifiques, échafaudeurs de talent.

Coincée entre régates de prestige et luttes sociales, la ville est en plus confrontée à un étrange fléau : il pleut sur Brest !

Et alors ? Ben, c’est qu’il pleut des goélands sur la tête des passants !

Éditions LA GIDOUILLE

~~~

16 ème enquête de Léo Tanguy

~~~

Posté par elleon à 06:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2014

Ce sera ton dernier instant

de Susan Hill

ce sera ton dernier instant

Qui a tué Harriet Lowther avant de l'enterrer sur le Moor à la sortie de la ville ?

Une tempête d'une rare violence vient d'exhumer les os de cette adolescente dont l'inexplicable disparition seize ans plus tôt hante encore bien des mémoires à Lafferton. Pour le commissaire divisionnaire Simon Serrailler, seul en charge de l'enquête du fait d'une réduction drastique des effectifs, l'affaire prend une autre tournure avec la découverte sur le même site d'un deuxième squelette. Une jeune femme encore, mais sans identité cette fois.

Les deux meurtres sont-ils liés ? Leur auteur vit-il toujours à Lafferton? Et comment réveiller les souvenirs, si longtemps après ? Obsédé par la recherche de la vérité, Serrailler en fait une affaire personnelle.

Mais son coup de foudre improbable pour la séduisante Rachel Wyatt risque de compliquer la donne...

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Un trèfle à quatre Plum suivi de Qui a peur du grand méchant Lou ?

de Janet Evanovich

un trefle a quatre feuilles

Un trèfle à quatre Plum : Stéphanie Plum a une façon bien à elle d’attirer le danger, la malchance... et les hommes mystérieux. Et personne n’est plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe, qui est sans pareil pour traquer les hommes et satisfaire les femmes, est de retour et cherche un homme se prenant pour un lutin, qui a perdu un gros sac d’argent.

Le problème, c’est que l’argent n’est pas exactement perdu. Grand-mère Mazur l’a trouvé et, comme tout bon citoyen du Jersey, a acheté un camping-car et s’est mise en route vers Altantic City pour dévaliser les machines à sous. Avec Lula et Connie, Stephanie part à sa poursuite et se retrouve dans une histoire hallucinante impliquant un sac d’argent triplement volé et un cheval de course. 

Qui a peur du grand méchant Lou ? : Stéphanie est sur la piste d'un nouveau criminel : Martin Munch, génie petit et maigrichon de 24 ans. Mais Munch est allié à Wulf Grimoire, un tueur sans pitié qui s’évapore dans la nature après ses méfaits. Si Wulf cherche à dominer le monde, Martin Munch, lui, se satisferait bien d’une femme nue attachée à un arbre… Avec l’aide de Diesel, Stéphanie se trouve embarquée dans une forêt hantée par le diable du New Jersey et des … singes, pour une aventure pleine de sable dans les sous-vêtements et d’expériences capillaires.

Éditions POCKET

Posté par elleon à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'avocat, le nain et la princesse masquée

de Paul Colize

l'avocat

Hugues Tonnon est un avocat réputé du barreau de Bruxelles, estimé de tous et quelque peu coincé. Sa spécialité: les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui se défont.

C'est à ce vieux garçon maniéré que s'adresse tout naturellement Nolwenn Blackwell, l'envoûtant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d'entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.

Alors qu'un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d'une strip-teaseuse au bord de la piscine d'une villa tropézienne. Bafouée, l'ex-future princesse de presse people veut obtenir réparation.

Hugues Tonnon flaire la belle affaire. Le soir même, il dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour terminer la soirée. Au petit matin, il se réveille chez lui, victime d'un trou noir éthylique, la police à sa porte: Nolwenn Blackwell a été assassinée.

Il est le dernier à l'avoir vu vivante, mais il ne se souvient de rien. Un malheur n'arrivant jamais seul, le policier chargé de l'enquête n'est autre que l'inspecteur Witmeur que l'avocat a ruiné lors de son divorce pour une histoire de faux seins. 

Flanqué d'une journaliste un peu psycho et pas trop rigide, Hugues Tonnon va devoir prendre la fuite, ravaler son cynisme et mener l'enquête.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

Posté par Krri à 08:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 mai 2014

La maison de verre

de Ashley Gardner

la maison de verre

Le capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, officier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice…

Cet endroit est connu sous le nom de la Maison de verre, un lieu où tous les membres de la haute société londonienne peuvent voir et faire des choses inconvenantes pour un gentleman ou une lady. C’est un endroit dont le capitaine Lacey n’avait pas connaissance… jusqu’à ce qu’une de ses clientes habituelles soit retrouvée assassinée, flottant dans la Tamise. Il s’agit de l’épouse d’un avocat.

Sa double vie, à la Maison de verre, était un secret bien gardé, de Mayfair jusqu’aux facultés de droit et à l’East End. Le capitaine Lacey découvrira jalousie et meurtre. Il se retrouvera alors confronté à ses propres secrets…

Éditions ADA

Posté par Krri à 07:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Meurtre en uniforme

de Ashley Gardner

meurtreen uniforme

Le capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, officier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice…

Quelque chose d’inhabituel a croisé le chemin du capitaine Lacey: une femme de haut rang marchant seule dans les rues de Londres, par une nuit sombre. Son mari a été victime d’un coup monté l’accusant du meurtre d’un officier de la cavalerie, et est désormais mort. Elle veut que justice soit faite et Lacey pense qu’il est de son devoir de l’aider du mieux qu’il le peut.

En se plongeant dans la vie de la victime, un certain colonel Westin, Lacey doit se demander ce qui pousserait un homme à avouer un crime qu’il n’a pas commis. Et alors que le danger prend forme, Lacey se retrouve de plus en plus intrigué par les manigances d’un scélérat de la pègre.

Cependant, il est déterminé à s’en tenir à son objectif, même lorsque sa vie pourrait être en jeu.

Éditions ADA

Posté par elleon à 07:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

L'Affaire de la Place de Hanovre

de Ashley Gardner

l'affaire de la place hanovre

De retour des guerres napoléoniennes, le capitaine de cavalerie Gabriel Lacey rentre à Londres, à l’époque de la Régence, exténué. À présent sans emploi, il lutte contre la dépression.

Mais la disparition d’une jeune fille probablement enlevée par un membre éminent du Parlement éveille soudain son intérêt. Les recherches de Lacey pour retrouver la jeune fille le mènent à découvrir le meurtre, la corruption et à devoir traiter avec un chef de la pègre.

Dans un même temps, il doit lutter avec sa propre désorientation, ayant dû passer de la vie de soldat au monde des civils, redéfinir sa relation avec son ancien commandant et se faire de nouveaux amis, aussi bien dans les hauts rangs de la société que les filles de la rue de Covent Garden.

Éditions ADA

Posté par elleon à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,