07 mars 2018

Quand saignent les louves

de Stéphane Gérard

Stéphane Gérard - Quand saignent les louves.Que se passe-t-il à Castenois et dans les environs ?

Des enfants meurent, disparaissent ou sont en grande souffrance.

Alertée par sa grand-mère, dont le petit voisin vient d'être retrouvé pendu dans sa chambre, Françoise, prof un brin déjantée, présume que ces affaires sont liées. Elle entraîne alors son ami Sylvain, journaliste dans une enquête qui dérange, qui émeut, qui bouleverse !

Leurs investigations les conduiront au coeur d'une affaire sordide dont on ne ressort pas indemne. L'indicible sera dit, l'intouchable sera touché !

Éditions LES NOUVEAUX AUTEURS

Posté par elleon à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


03 mars 2018

Le disparu de l'Hôtel-Dieu

de Éric Fouassier

Eric Fouassier - Le disparu de l'Hôtel-Dieu.Juin 1515, des hommes vêtus de noir pénètrent, la nuit, dans l'Hôtel-Dieu de Paris et n'hésitent pas à semer plusieurs cadavres derrière eux pour s'emparer d'un mystérieux médaillon.

Le jeune Étienne, un enfant intrépide d'une douzaine d'années, hérite par hasard du pendentif. Pris pour cible, il doit se jeter dans la Seine pour échapper à ses poursuivants. Ce qu'il ignore, c'est que le fameux médaillon est en fait une clé permettant de décrypter un code secret vénitien.

À la veille de la nouvelle campagne d'Italie projetée par François 1er, sa possession revêt une importance stratégique capitale.

Pour retrouver Étienne, son fils unique, Héloïse Sanglar, femme-apothicaire, doit mener sa propre enquête et se mêler aux affrontements souterrains qui opposent les espions des deux camps. Finalement, en désespoir de cause, elle n'aura d'autre choix que de faire appel au chevalier Bayard, son ancien amour, qu'elle n'a pas revu depuis plus de douze ans.

Tous deux devront se joindre aux troupes françaises en route pour l'Italie, où la belle Héloïse aura de multiples occasions d'exercer son art auprès des soldats blessés.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Alternant les chapitres consacrés aux mésaventures du jeune Étienne et ceux dédiés à la quête d'Héloïse et Bayard, le livre est construit comme une montée crescendo qui culmine avec les retrouvailles des trois héros sur le fameux champ de bataille de Marignan.
Disparition de cadavres, enlèvements, vol de documents, trahisons, assassinats, guet-apens, poursuites, batailles rangées, joutes amoureuses, les rebondissements sont multiples.

~~~

Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 février 2018

Y'a pas dix-huit solutions

de Janet Evanovich

Janet Evanovich - Une aventure de Stéphanie Plum Tome 18 : Y a pas 18 solutions.Stephanie Plum a choisi de mener une vie d'aventures, semée d'embûches et de dangers en tous genres.

Mais une fois n'est pas coutume, elle sait aussi prendre du bon temps en bonne compagnie. Cette année, direction Hawaï pour quelques jours de farniente. Mais rien ne se passe comme prévu !

Elle quitte l'île paradisiaque en urgence. Et lors d'une escale à Los Angeles, son voisin de siège est assassiné. Il transportait une photo que seule Stephanie a vue, ce qui fait d'elle la nouvelle cible.

La voilà avec le FBI à ses trousses... Attention les secousses !

Éditions POCKET

Posté par elleon à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 février 2018

Souvenirs d'un privé

de Dominique Edler

Dominique Edler - Souvenirs d'un privé.Il ne sait pas pourquoi il est là, en pleine nuit, dans ce verger perdu au milieu de nulle part. Il ne sait pas comment il est arrivé là. Ni ce qu'il y fait. Il y est, c'est tout.

Et lorsqu'on vient l'arrêter, il ne comprend toujours pas. La petite ville ardennaise de Rethel ? Il n'y a jamais mis les pieds. Que s'est-il passé, alors ?

Ce soir-là, pour le détective Didier Rouque, va commencer l'enquête la plus étrange de sa carrière.

Éditions LE PYTHAGORE

Posté par elleon à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 janvier 2018

la classe du crocodile en Égypte

de Thibaut Dubin

1927, Angleterre.
Jeremy Jenkins, jeune homme perdu et torturé, vivote ici et là entre son désir de devenir professeur de latin et ses essais difficiles dans le commerce de tabac.

Lorsque son oncle, éminent alcoolique et poète tout aussi reconnu, vient à mourir, Jeremy s’interroge et décide de mener l’enquête.

Mais que se passe-t-il réellement dans ce village près de Cambridge ? Qui sont ces « trois compères » qui se réunissent secrètement ? Qui est vraiment l’inspecteur Waller ?

Autant de questions et d’énigmes…

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


21 janvier 2018

Dans l'ombre du mensonge

de Christian Drillaud

Dans l'ombre du mensonge, christian drillaud, policier, editions cockrituresAlors que la commune de Chatillon sur Dives s'apprête à célébrer les fêtes de la Saint-Victor, le décès accidentel de l'ancien maire et conseiller général sème la consternation.

Encore sous le choc, les habitants sont loin d'imaginer que la mort va encore frapper le village à deux reprises.

En vacances chez un ami, Simon Segré, détective privé, va devoir plonger dans le passé pour dénouer des fils où les apparences ne sont qu'ombres et mensonges.

Éditions COCKRITURES

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tombent les masques

de Christian Drillaud

9782849932384 1En se rendant à Beaumont sur Maine pour saluer son ami Antoine Jouvence, président du jury d'un salon du livre consacré au polar, le détective privé Simon Segré apprend que son camarade est parti la veille.

Piégeant l'organisateur, Simon finit par lui faire avouer la vérité : Antoine a été enlevé et celui-ci ne sera libéré que si le détective accepte les conditions du ravisseur.

Pour sauver son ami, Simon obtempère et mène l'enquête dans une maison de retraite, afin de découvrir si Alice Sandier est bien morte d'une insuffisance respiratoire ou si elle a été assassinée.

Éditions COËTQUEN

Posté par elleon à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rien ne sera plus comme avant

de  Christian Drillaud

9782849932681 1

Le 7 avril, Michel Coudret quitte son domicile pour se rendre à son travail... et ne donne plus signe de vie. Que ce soit ses proches ou son entreprise, personne n'a de nouvelles du père de famille.

Aucune enquête n'ayant été ouverte par la gendarmerie, le détective privé Simon Segré est engagé pour retrouver la trace de Michel Coudret. Syndicaliste convaincu, ce dernier menait la fronde contre le plan de compétitivité de son entreprise, la société Teknimodul.

Ce qui lui valait des ennemis au sein de la direction mais également parmi les ouvriers.

Éditions COËTQUEN

Posté par elleon à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 janvier 2018

Et un, et deux, et Groix... zéro !

de Michel Dréan

Michel Dréan - Et un, et deux, et Groix... zéro !.Quand il reçoit un mail de son pote Gillou, Léo ne réfléchit pas. Il file à Lorient qui s'apprête à recevoir le Festival Interceltique pour enquêter sur la disparition de Bakari Dialla, l'attaquant vedette du club des Merlus promis aux plus grandes équipes.

L'occasion pour lui de concilier passion du football et des cercles celtiques.

Il y rencontrera Renaud Nalel, arrière et figure emblématique du club, Marine, la fiancée de Bakari, et Balthazar, jeune prodige africain. Sans oublier Hercule et Marie-Jeanne, ses charmants voisins camping-caristes.

Mais août est pour Léo le mois de l'anniversaire de la disparition de Soazig, ce qui le plonge dans le spleen. Et le chemin vers la gloire est pavé de mauvaises intentions où se promènent quelques Breizhskins teigneux et autres agents peu recommandables.

Pavés qui mèneront notre héros jusqu'à l'île de Groix et tout près du Trou de l'Enfer.

Trop près ?

Éditions LA GIDOUILLE

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La Belle de l'Amoco Cadiz

de Michel Dréan

Quand Vincent Terrach est engagé pour protéger Marie Duval, qui a pour projet d'ouvrir un campement de yourtes à Carnac, il ne sait pas encore où il met les pieds.

Mais qui est-elle vraiment ? Pourquoi lui en veut-on aujourd'hui ? Que cherche donc ce mystérieux personnage qui rôde dans l'ombre ?

Et quel est le lien de Marie avec l'Amoco Cadiz ?

Éditions CHEMIN FAISANT

Posté par elleon à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :