23 avril 2012

Mon semblable, mon frère

de Ross MacDonald

mon semblable mon frereLes riches sont différents. Ils roulent en Rolls, passent le mois d'avril à Paris et allument leurs cigares avec des billets de 10 dollars. Le rêve! Surtout pour un jeune homme au physique de play-boy, qui ne sait pas encore s'il veut être un gentleman ou juste un gigolo.

Quant à Lew Archer, le «privé», il a de l'amertume à revendre et le coeur blindé comme Fort Knox. Il aura pourtant bien du mal à se tirer de cette ténébreuse affaire.

En Californie, quand une fille vous donne son numéro de téléphone, c'est parfois la mort qui vient au rendez-vous...

Éditions MARABOUT

Édition originale sous le titre Black money: Hachette (1972) 

Réédition sous le titre Black money :Éd. 10/18 (1994)

Posté par elleon à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 avril 2012

Le roman de la Môme i

de Dave & Bett Speal alias Gilbert Tanugi

le roman de la mome i« C'est drôle, pensa Dave. La Môme i c'est un miracle, un genre de truc qui n'arrive qu'une fois par génération. C'est la Cléopâtre du siècle de l'atome. Et comme il y a l'accélération de l'histoire, il y a aussi celle de la beauté ! »

La Môme i entraînera Dave Speal et son épouse Bett (sans oublier leur singe Voyou) dans une série d'aventures où les situations les plus cocasses trouveront toujours un dénouement inattendu...

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Posté par elleon à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 avril 2012

Mildred percée

de Stuart M. Kaminsky

mildred perceeSheldon Minck, le dentiste miteux qui partage un local avec le détective Toby Peters, est arrêté pour le meurtre de sa femme Mildred, tuée d'un carreau d'arbalète.

Tout l'accuse : Minck était sur les lieux et s'entraînait au tir à l'arbalète. Seule une certaine Billy Cassin, qui n'est autre que l'actrice Joan Crawford, a été témoin de la scène et pourrait l'innocenter.

Malheureusement, celle-ci préfère engager Toby pour éviter que son nom soit mêlé à une affaire aussi sordide. C'est alors que Minck parvient à s'évader et que Crawford est prise en otage...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 04:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 mars 2012

Fièvre

de Val McDermid

fievre

Faites connaissance avec l'adversaire le plus malsain auquel Tony Hill ait eu affaire… Un tueur insensible à la jeunesse et l'innocence, un tueur motivé par les désirs les plus pervers…

Lorsqu'on retrouve le cadavre mutilé d'une adolescente, Jennifer Maidment, il paraît évident qu'un dangereux psychopathe est en liberté. Mais très vite, Tony et l'inspecteur en chef Carol Jordan se rendent compte que cela n'est que le début d'une cruelle campagne qui prend pour cible des jeunes gens qui n'ont a priori aucun lien entre eux.

Leur assassin, tel un véritable caméléon, tchatte avec eux sur internet, en feignant de partager leurs centres d'intérêts et leurs croyances, tout ça pour les mener à une mort certaine.

Mais au moment même où Tony devrait être plongé au cœur de l'enquête, il est écarté par le patron de Carol. Aux prises avec les fantômes qui ressurgissent de son passé, Tony a désespérément besoin de s'évader dans le travail, mais il lutte pour trouver les bonnes réponses dans l'une des enquêtes les plus éprouvantes qu'il ait jamais menée…

Éditions FLAMMARION

~~~

Maître incontesté du polar, Val McDermid met son héros au supplice dans ce nouvel opus.  Effroyable et brillant.

~~~


Posté par elleon à 05:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2012

Le voyageur du passé

de Paul Halter

le voyageur du passeÀ Londres, ce soir du 15 novembre 1955, les spectateurs qui sortent de l'Adelphi Theatre sont intrigués par un jeune homme au comportement aussi étrange que son apparence: chapeau haut-de-forme, redingote à col d'astrakan, bottines à boucle - et qui semble totalement désorienté.
 
Inconscient du danger, il traverse la chaussée, évite un accident de justesse, avant d'aller mourir quelques instants plus tard, écrasé par une rame de métro sous les yeux effarés des voyageurs.
Sur lui, on trouve une carte de visite au nom de Victor Stephenson, de l'argent qui n'a plus cours et une lettre adressée à son nom qui date de 1905 ...
 
Éditions DU MASQUE

Sur les thèmes fascinants du voyage temporel et de l'éternelle jeunesse, suspense et fantastique sont au rendez-vous de cette nouvelle enquête du Dr Twist, le célèbre héros de Paul Halter.

Posté par elleon à 04:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 mars 2012

La nuit des corbeaux

de John Connolly

la nuit des corbeauxAdolescent, Randall Haight a commis l'irréparable : avec un ami, il a tué une jeune fille de quatorze ans.
 
Après avoir purgé sa peine, Randall a refait sa vie à Pastor's Bay, une bourgade paumée du Maine, sous une nouvelle identité. Pourtant, il ne tarde pas à recevoir des courriers anonymes. Il engage Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau.
 
Mais bientôt une autre adolescente disparaît, et Randall est aussitôt soupçonné... y compris par le détective lui-même.
Charlie Parker choisira-t-il d'enquêter pour ou contre son client ?
 
Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 mars 2012

On achève bien les tonneaux

de Jean-Pierre Alaux & Noël Balen

on acheve bien les tonneaux

Dans les replis de la vallée du Lot, une nouvelle race de seigneurs prétend régenter le vignoble de Cahors. Pierre-Yves Pellegrin, puissant homme d'affaires et propriétaire du Château Champ-Grèze, règne en maître sur l'appellation.

À une portée de fusil, le Château Hébrard vient d’être acquis par un autre capitaine d'industrie affublé d'un régisseur aux mœurs douteuses. Les ambitions bouillonnent et la soif de pouvoir n'est jamais rassasiée. Quand l’œnologue Benjamin Cooker et son assistant Virgile débarquent dans la région pour surveiller les fermentations de la dernière vendange, il règne comme une odeur d'arômes frelatés et de pourriture sans noblesse sur les terres du Quercy.

Un crime sordide, un cadavre non identifié, des héritiers en crise d'identité, un commissaire à bout de souffle, des réputations entachées et des honneurs bafoués...

Quel mystère se cache dans les tannins du vin noir ?

Quel secret renferme la cuve nº 13 ?

Éditions FAYARD

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 mars 2012

Double meurtre à Borodi Lane

de Jonathan Kellerman

double meurtre

Lors d’une ronde, le gardien d’une demeure inachevée du quartier huppé de Borodi Lane à Los Angeles, découvre un jeune couple enlacé dans une position non équivoque. Lui a pris une balle dans la tête, elle a été étranglée.

Qui sont-ils ? Le lieutenant Milo Sturgis et son comparse le psychologue Alex Delaware ne tardent pas à identifier le garçon : Des, architecte récemment licencié par une agence branchée écolo. Pour la fille, en revanche, mystère total.

L’insaisissable propriétaire du palazzo devenu scène de crime serait-il impliqué ? Non sans mal, le tandem remonte jusqu’au sultan de Sranil, petite île d’Indonésie qui doit sa richesse au pétrole.

Puis sont mises au jour les activités éco-terroristes du jeune Des, lorsqu’il était encore étudiant…

Dans la chaleur torride des rues résidentielles de Los Angeles, Sturgis et Delaware tentent de démêler l’écheveau de pistes filandreuses, se heurtant au silence des témoins et à la mauvaise volonté des autorités, sans parler des réticences du FBI.

Qui aurait intérêt à ce que la vérité reste enfouie ?

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2012

Le prix de la peur

de Chris Carter

le prix de la peur

Quelques jours avant Noël, clans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien.

En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus.

Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ?

Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.
Éditions LES ESCALES
~~~
Les rouages d'une implacable machine à suspense sont en marche dans ce thriller au rythme effréné qui nous plonge dans la jungle urbaine de la Cité des Anges.
~~~

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mars 2012

Sous haute tension

de Harlan Coben

sous haute tensionVous pensiez tout connaître de Myron Bolitar ? Détrompez-vous. Après "Sans laisser d'adresse", le maître de vos nuits blanches entraîne le plus célèbre agent des stars dans une enquête diabolique, à la recherche d'un frère disparu depuis seize ans.

Une ancienne gloire du tennis harcelée sur le Net. Un groupe de rock mythique aux abonnés absents. Un couple en pleine crise.

De douloureux secrets de famille qui remontent à la surface...

Chantage, vengeance, meurtres, drogue et rock'n'roll. Et si de beaux mensonges valaient mieux qu'une monstrueuse vérité ?

Éditions BELFOND

~~~

Rythme implacable et rebondissements en cascade, le maître de vos nuits blanches revient avec une nouvelle enquête de Myron Bolitar.

~~~

 


Posté par elleon à 11:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :