15 septembre 2016

Le voleur d'âmes

de Christian Jacq

voleur

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal.

Mais la tournure que prennent les événements complique leur mission. Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, celui-ci navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte. Il espère y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle.

Aura-t-il assez de bravoure et d'amour envers Sékhet, pour ne pas céder à des tentations qui le mèneraient inexorablement à sa perte ?

Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle demeure néanmoins à la portée du mage noir qui. avec l'aide de son réseau syrien, prépare une vaste offensive contre Ramsès.

Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

Éditions XO

Posté par elleon à 11:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Le livre interdit

de Christian Jacq

livre

Setna se rend à Pi-Ramsès afin de rencontrer Ramsès II, son père, et lui demander des explications sur les événements qui viennent de se produire, notamment les révélations que lui a faites le Chauve, son maître, avant de mourir. Il veut également lui annoncer son intention d'épouser Sékhet.

Mais le chemin pour arriver à la capitale est parsemé de dangers. À supposer qu'il y parvienne, le pharaon acceptera-t-il de lui ouvrir la tombe maudite et de lui confier la vérité concernant le vase scellé d'Osiris ?

De son côté, Sékhet, qui a fuit la demeure familiale où sa vie était en danger, doit se cacher. Elle se réfugie chez une famille de paysans où elle trouve un peu de paix, avant de devoir fuir une nouvelle foi pour échapper aux tueurs envoyés par son propre père.

S'étant promis un amour éternel et indestructible, Setna et Sékhet se reverront-ils un jour, et pourra-t-elle lui transmettre l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? Kékou, le mage noir, père de Sékhet, voleur du vase d'Osiris, progresse sur le chemin du Mal…

Quel obstacle serait assez puissant pour l'entraver, sinon le Livre de Thot ?

Éditions XO

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

La tombe maudite

de Christian Jacq

tombe

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal. Alors que Ramsès le Grand vient de gagner la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort, a disparu.

Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, une séduisante jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée. Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus.

Leur amour et leurs savoirs seront-ils assez puissants pour combattre la malédiction ?

Amour, faux-semblants et conspirations: le premier volet d'une intrigue au cour de l'Égypte ancienne.

Éditions XO

Posté par elleon à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 août 2016

Sur les hauteurs du Mont Crève-Coeur

de Thomas H. Cook

hauteurs

"Qu'allait faire Kelli sur le mont Crève-Coeur ce jour-là ? Qu'allait-elle chercher, seule dans la profondeur de ces bois ?"

Trente ans après le drame, Ben demeure obsédé par l'image du corps de Kelli tel qu'il a été découvert sur la hauteur de ce mont où, jadis, l'on organisait une course de Noirs avant les enchères du marché aux esclaves.

Dans un de ces flash-back troublants que Thomas H. Cook maîtrise à merveille, le lecteur revisite avec Ben, ancien condisciple de la victime devenu médecin de campagne, les événements qui ont bouleversé la petite communauté blanche et conservatrice de Choctaw, Alabama, au mois de mai 1962.

Le meilleur ami de Ben le soupçonne toujours d'en savoir plus qu'il ne l'admet sur l'agression de la jeune beauté venue de Baltimore : Kelli a-t-elle été tuée parce que Todd, le bourreau des coeurs local, avait plaqué sa petite copine pour elle ou parce qu'elle soutenait la cause des Noirs dans le journal du lycée ?

Éditions du SEUIL

~~~

« Une évocation obsédante qui gagne en puissance et en résonance avec chaque revirement de son intrigue en spirale. » "Publishers Weekly"

~~~

Posté par elleon à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 août 2016

Un peintre en cage

de Ingrid Klupsch

51rPfaiqX3L

Le musée du Louvre-Lens prépare une exposition du célèbre peintre Malo. Julien Cadonnet, spécialiste de son œuvre, est chargé de sélectionner les toiles à présenter au public. Mais Malo est assassiné.

Malgré cet événement terrible, l’exposition est maintenue. Julien est alors aidé dans sa mission par Julia Barois, l’intrigante muse de Malo. L’expert est étonné par certains éléments des tableaux qu’il étudie : le peintre semblait être obnubilé par la représentation de petites cages fermées. Son pinceau s’est également laissé aller à un étrange jeu de miroirs.

Lubie de l’artiste ? Message subliminal ? Julien en est certain : ces dessins sont autant d’indices qui le mèneront au meurtrier. Reste à les décrypter...

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


03 août 2016

L'air d'été est rempli de promesses

de Alexander McCall Smith

l'air d'ete

Lorsqu'un tableau de Nicolas Roussin est volé à un riche propriétaire foncier, celui-ci demande à Isabel Dalhousie, philosophe et directrice de la Revue d'éthique appliquée à Edimburg, de l'aider. Elle y consent, malgré les protestations de son mari Jamie.

Tout en enquêtant sur le vol de l'oeuvre d'art, elle est obligée de faire face aux problèmes de tous les jours. Elle se demande si elle devrait encourager son fils Charlie, chez qui se manifestent les premiers signes d'un génie mathématique.

En même temps, Isabel hésite à aider son ami Eddie, confronté à des problèmes d'amour et de santé. Cet été encore, malgré ses doutes et les changements qui se produisent, Isabel parvient à tenir ses promesses.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2016

Meurtres trois étoiles

de Michèle Barrière

meurtre trois etoiles

Qui en veut à Eugénie Brazier, la célèbre cuisinière lyonnaise qui, en cette année 1933, vient d’obtenir deux fois trois étoiles pour chacun de ses restaurants ?

Malheureux hasards, plaisanteries de mauvais goût ?

On peut le penser jusqu’à la mort d’un cuisinier et la tentative d’empoisonnement d’Édouard Herriot, le maire de Lyon.

Bien malgré lui, Adrien Savoisy va mener l’enquête. Rongé par l’inquiétude pour sa compagne Rebecca, retenue dans une prison du nouveau chancelier d’Allemagne, Adolf Hitler, il n’a guère la tête à la bonne chère. Entraîné par une jeune cuisinière issue de la communauté arménienne de Lyon et un célèbre criminologue, gastronome averti, il va, malgré tout, se lancer aux trousses du coupable.

Volaille demi-deuil, poulet à la crème aux morilles, filet de charolais Rossini, langouste belle aurore et autres quenelles au gratin vont être au cœur de leurs investigations dans la « capitale de la gastronomie ».

(Éd. Le Livre de Poche - 2016)

Posté par elleon à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2016

Dix de retrouvés

de Janet Evanovich

10

Fâcheuse coïncidence ! Alors que Stéphanie Plum et sa partenaire Lula s’arrêtent à l’épicerie pour acheter des nachos, la boutique se fait braquer par le Diable rouge, membre des Exterminateurs de Comstock Street.

La situation dégénère et, bien vite, la tête de Stéphanie est mise à prix.

Elle n’a qu’une solution : se cacher dans le mystérieux appartement de Ranger, le chasseur de primes le plus sexy de Trenton. Ce qui n’est évidemment pas pour plaire à son petit ami par intermittence, Joe Morelli.

Le compte à rebours a commencé, mais Stéphanie n’est pas du genre à se laisser abattre…

Éditions POCKET

Posté par elleon à 12:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Comme onze comprend

de Janet Evanovich

11

Trop c’est trop. Stéphanie Plum en a par-dessus la tête de se faire tirer dessus et de voir sa voiture exploser. Elle rend son badge de chasseuse de primes et décide de trouver un emploi normal, dont sa mère pourra parler à ses amies sans devoir faire le signe de croix.

Mais son passé ne cesse de la hanter.

Harcelée par un déséquilibré passionné d’explosifs, elle doit le démasquer avant qu’il ne la réduise en miettes.

Et, pour ne rien arranger, la tension monte entre les deux hommes de sa vie, Joe Morelli, le flic le plus craquant de Trenton, et Ranger, le bad boy le plus sexy de la planète…

Éditions POCKET

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Chercher midi à quatorze heures

de Janet Evanovich

12

Stéphanie a désespérément besoin d’argent et semble prête à tout pour renflouer ses caisses : assurer la sécurité de Brenda, une star de la chanson sur le retour ? Pas de problème. Heureusement, cela implique de travailler avec Ranger, le bad boy le plus sexy et ténébreux de Trenton.

Ce que Stéphanie n’avait pas prévu, c’est que cela impliquait également d’être la baby-sitter d’un ado accro aux jeux vidéo, et de découvrir que la cave de son petit ami, Joe Morelli, pourrait bien renfermer neuf millions de dollars, le butin d’un cambriolage de banque…

Dans des moments comme ceux-là, tout l’argent du monde ne suffit pas…

Éditions POCKET

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,