29 janvier 2017

Madame la Marquise et les gentlemen cambrioleurs

de Frédéric Lenormand

Frédéric Lenormand - Madame la marquise et les gentlemen cambrioleurs.À l'automne 1908, l'extravagante marquise Casati s'installe au Ritz avec son léopard, ses lévriers, son perroquet, ses singes et son boa. Rien que de très normal.

Mais son séjour est ensuite troublé par une série de vols et d'assassinats. Les riches hôtels particuliers de la place Vendôme sont méthodiquement cambriolés. Quant à la boutique Van Cleef & Arpels, elle a été pillée au nez et à la barbe des bijoutiers ! Sans parler de l'homme assassiné sur le toit du Ritz...

La marquise Casati, sorte de Hercule Poirot qui aurait troqué le chapeau melon pour une crinière écarlate, et les bonnes manières pour l'exubérance d'une Italienne indomptable, mène l'enquête.

Et elle ne tarde pas à contrarier les projets d'Alfred Lupin, ennemi public numéro 2 et frère du célèbre gentleman cambrioleur...

Éditions CITY

Posté par elleon à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Le Diable de la Tamise

de Annelie Wendeberg

Couverture du livre Le Diable de la TamiseLondres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie.

Les choses auraient pu en rester là si les résultats intriguants de l'autopsie n'avaient poussé Kronberg à s'intéresser de plus près à cette affaire.

Alors que Scotland Yard souhaite classer ce cas, Kronberg se rapproche de Sherlock Holmes. Et il ne faut que peu de temps au célèbre détective pour percer le secret du médecin qui, en réalité, est... une femme. Un secret qui pourrait la mener droit en prison s'il venait à être révélé.

Mais tous deux vont unir leurs forces pour débusquer un criminel aussi redoutable que Jack l'Éventreur...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2017

La main de Dieu

de Philip Kerr

La Main de DieuScott Manson, l’entraîneur du club de football de London City, se rend à Athènes avec son équipe pour disputer leur premier match de la Ligue des Champions.

Alors qu’ils se préparent à affronter l’Olympiakos, la Grèce fait face à de violentes émeutes. La température monte en ville comme dans le stade, et le coach surveille de près ses joueurs. Aucune distraction n’est permise : ni alcool, ni soirées, ni jolies filles. Tout est parfaitement sous contrôle.

Du moins, c’est ce qu’il croit. Jusqu’à ce que la mort s’invite sur le terrain et que le butteur star du City s’effondre en pleine action dans le stade de Piraeus. C’est le choc. Accident ou règlement de compte ?

Les autorités mènent l’enquête, mais Scott Manson doit lui aussi découvrir la vérité, et vite, s’il veut rapatrier son équipe à temps pour le championnat.

Éditions DU MASQUE

~~~

Après "Le Mercato d’hiver", Philip Kerr nous emporte une nouvelle fois dans les méandres du football international, un monde où le vice et la violence sont maîtres du jeu.

~~~

Posté par elleon à 04:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 janvier 2017

Le café du matin réserve bien des surprises

de Alexander McCall Smith

Le café du matin réserve bien des surprises par [McCall Smith, Alexander]Découvrez l’univers de l’enquêtrice philosophe Isabel Dalhousie, avec cette nouvelle inédite exclusivement disponible en ebook !

L’été d’Isabel Dalhousie se déroule paisiblement à Édimbourg, entre son travail à la Revue d’Éthique Appliquée et le temps consacré à son mari Jamie et leur petit Charlie.

Mais une innocente rencontre au café avec une toute nouvelle connaissance, le philosophe George MacLeod, va venir troubler ce quotidien serein et mettre sa réputation en danger.

Animée de son amour inépuisable pour la vérité, Isabel bouscule les apparences et découvre qu’un simple café réserve bien des surprises.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 11:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les voies du bonheur sont imprévisibles

de Alexander McCall Smith

Alexander McCall Smith - Les voies du bonheur sont imprévisibles.Dans une ville aux abords d’Edimbourg, un garçon fait le récit détaillé d’une vie qui n’est pas la sienne.

Il décrit parfaitement une île sur la côte écossaise, qu’il ne peut absolument pas connaître, et la maison qui s’y trouve, dans laquelle il prétend avoir vécu.

Quand la mère du garçon demande son aide à Isabel Dalhousie, cette dernière sent qu’il est de son devoir de tirer cette affaire au clair.

Mais la découverte de la maison ne fait qu’engendrer de nouvelles interrogations. Par ailleurs, Isabel s’inquiète pour sa nièce, Cat, engagée dans une relation avec un homme qui ressemble étonnamment à son propre mari, Jamie.

Pour Isabel et ses proches, les voies du bonheur sont imprévisibles.

Éditions DES DEUX TERRES

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les vacances de Mma Ramotswe

de Alexander McCall Smith

Les vacances de Mma Ramotswe - Alexander McCALL SMITHLes affaires ne se bousculent pas dans l’agence n°1 des dames détectives. Elles se bousculent même si peu que, pour la première fois dans son honorable carrière, Precious Ramotswe a accepté de prendre des vacances.

Mais sa semaine de repos est vite écourtée par la rencontre d’un jeune garçon, un fauteur de trouble en difficulté qu’elle décide de prendre sous son aile.

Puis elle apprend, non sans inquiétude, que Mma Makutsi s’est chargée en son absence d’une affaire compliquée : un politicien botswanais est en lice pour une distinction importante et sa réputation est remise en question par ses rivaux.

L’enquête affectera tout le monde à l’agence et rappellera que chaque échec devrait être traité avec compassion.

Éditions 10/18

~~~

« Envoûtant. Une inspiration pour nous tous. La voix et le rire de Precious Ramotswe tombent avec douceur au creux de l’oreille. » "The New York Times Book Review"

~~~

Posté par elleon à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Hérétiques

de Leonardo Padura

Lancé sur la piste d’un mystérieux tableau de Rembrandt, disparu dans le port de La Havane en 1939 et retrouvé comme par magie des décennies plus tard dans une vente aux enchères à Londres, Mario Conde, ex-policier reconverti dans le commerce de livres anciens, nous entraîne dans une enquête trépidante qui tutoie souvent la grande histoire.

On y fréquente les juifs de la capitale cubaine, dans les années prérévolutionnaires, tiraillés entre le respect des traditions et les charmes d’un mode de vie plus tropical ; des adolescents tourmentés d’aujourd’hui, dont les piercings et scarifications semblent crier au vu et au su de tous leur rejet de l’Homme Nouveau et des carcans faussement révolutionnaires ; mais aussi les copains du Conde, chaleureux et bienveillants, toujours prêts à trinquer à la moindre occasion avec une bonne bouteille de rhum.

On y fait même un détour par Amsterdam, en plein xviie siècle, à l’heure des excommunications religieuses et des audaces picturales, en compagnie d’un jeune juif qui décide d’apprendre l’art de la peinture, contre toutes les lois de sa religion.

Éditions MÉTAILIÉ

~~~

Dans ce livre puissant et profond, Leonardo Padura rend un vibrant hommage au libre arbitre et à tous les “hérétiques” qui osent s’opposer aux dictats de leur temps ou de leur communauté. Et qui mieux que Mario Conde, plus vivant que jamais sous ses airs désabusés, pouvait nous guider parmi ces amoureux de la liberté ?

~~~

Posté par elleon à 05:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2017

Imbroglio à Erquy

de Bernard Le Guével & Luigi Mantovani

Pourquoi y-a-t-il donc autant d'Italiens dans le secteur de la Couture et d'Erquy en cette saison ?Coïncidence ou volonté de regroupement ?

Toujours est-il qu'une succession d'étranges évènements met en cause plusieurs de ces résidents venus de la Méditerranée.

Le Duo Léon Sublet/Gennaro Eco va se trouver plongé bien malgré lui dans une enquête où se mêlent coups tordus et guet-apens mortels.

Un correspondant de presse hors norme, un chef d'entreprise italien excentrique, un capitaine de gendarmerie sont aux prix avec le garde-champêtre et son nouvel ami "carabieniere" venu en vacances en Bretagne.

Mais qui donc en voulait aux deux retraités tout juste débarqués de leur Italie natale ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le journal de bord d'un aventurier des mers

de Bruno Bourgeois

Bruno Bourgeois - Léon Martin - Le journal de bord d'un aventurier des mers.Léon Martin, 30 ans, est un passionné de belles randonnées entre l'Aude, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Après ses récentes aventures, il décide de partir prendre le large, suite à la découverte du journal de bord d'un aventurier des mers datant du XVIe siècle. De Rouen au port de Cadix, en passant par Vigo et la Corogne en Espagne, l'invincible Armada Espagnole n'a pas dit toute la vérité.

Léon retrouvera ses compagnons de toujours que sont l'abbé François Louibourga et le détective privé Alain Fritz pour une chasse au trésor où bien d'autres mystères et d'autres secrets attendent une fois de plus notre jeune héros. Gare aux pirates !!! Ils ne sont jamais très loin !!!

Dans tous les cas il n'a qu'une devise, celle de ne jamais reculer devant rien, c'est sa devise et celle des Martin !!!

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2017

Un Noël à New York

de Anne Perry

Un Noël à New York - Anne PERRYJemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright.

Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches.

Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :