11 janvier 2017

Ganga

de Lucie Brasseur

GANGA par [Brasseur, Lucie]Ex globe-trotter, Marc Delvingt mène une vie paisible à la tête de la Confiserie familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l’envoient en Inde conquérir de nouveaux marchés.

Durant son absence, les épisodes mystérieux s’enchaînent : son bras droit disparait, sa femme ne donne plus signe de vie...

Rapidement suspecté, Marc s’envole avec son père aux tréfonds de l’Asie dénouer les fils d’une enquête aussi mystérieuse que dangereuse.

Éditions YAKABOOKS

Posté par elleon à 06:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Angoisse au Canigou

de André Breuil

Angoisse Au Canigou de ANDRE BREUIL

Vincent Jordane a décidé de traverser les Pyrénées d'Hendaye à Banyuls.

Au cours de cette rando, Vincent va vivre des expériences étranges et se lier d'amitié avec un moine Bénédictin. Mais la Communauté religieuse est frappée par plusieurs drames.

Enquêtant en Conflent et Cerdagne, Vincent va approcher des sectes. Le Gourou de LVL a installé son siège à Bugarach, lieu chargé de mystère et de magie, recherché par des illuminés qui pensaient pouvoir y échapper à la fin du Monde, prévue fin 2012...

Éditions CLIN D'OEIL

Posté par elleon à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2016

Inscrit dans les astres

de Donald Westlake

65Un certain Cornell demande à Mitch Tobin, ancien policier renvoyé pour faute professionnelle, au chômage et déprimé, de l'aider à élucider le meurtre de son amant Jamie, un top model noir.

L'enquête conduit Tobin dans le milieu homosexuel de New York de la fin des années 1960, dans celui de l'astrologie, et le confronte à l'homophobie et au racisme quotidiens.

Éditions RIVAGES

-

Édition originale sous le titre "Tantes à gogo", signée Tucker Coe: Éd. Gallimard (1971)

Posté par Krri à 09:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2016

Plumes... et emplumés !

de Gérard Chevalier

N°03 - Plumes... et emplumés !Je suis sur une grande poubelle dans la petite rue de la Providence. J’attends Gérard Chevalier... Ah, le voilà, avec sa dégaine de John Wayne anémié.
— Bonsoir Catia. Alors, pourquoi vouliez-vous me voir ? dit-il en posant sa tablette à côté de moi.
Je tape à une vitesse stupéfiante le plan phénoménal que j’ai imaginé pour me rendre plus célèbre encore. Enfin... NOUS, hélas... À la fin de sa lecture il reste figé.
— Mais... C’est insensé! bredouille-t-il. Pourquoi voulez-vous disparaître aussi ? Vous n’êtes que l’héroïne de mes romans ! Il n’y a que moi qui dois disparaître, si j’accepte votre combine fumeuse…
 

S'ensuivront des investigations et une pagaille médiatique hallucinante, de quoi atteindre une notoriété quasi-mondiale!

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 décembre 2016

Les disparues de Flesh Market's Close

de Anne Beddingfeld

9782501103916Automne 1900. La famille Hewes se rend à Edimbourg pour régler une question d'héritage et découvrent une ville traumatisée par des disparitions inexpliquées.

Adultes ou enfants, pas de cadavres, pas de demandes de rançon : des citoyens semblent se volatiliser, alors que la bonne société et les édiles sont préoccupées par la mauvaise image de la ville, qui cherche à marquer son indépendance vis-à-vis de Londres. 

Dans ce climat de peur, Beth rencontre au hasard du marché une femme d'environ soixante ans, Californienne venue à Edimbourg pour de mystérieuses raisons.

La rusée Beth ne tarde pas à découvrir que cette femme est Fanny Van de Grift, épouse de l'écrivain Robert-Louis Stevenson, mort aux îles Samoa quelques temps auparavant. Fanny est persuadée que son mari connaissait l'identité du ou des criminels qui font disparaître les corps, et qu'il l'a raconté dans son roman "Le Voleur de cadavres".

Déterminée à aider les forces de l'ordre à éclaircir l'affaire, elle embarque Beth et Rajiv dans les méandres de son obsession, avec la collaboration et l'approbation imprudentes de lady Hewes...

Éditions MARABOUT

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


05 novembre 2016

La lettre et le peigne

de Nils Barrellon

Avril 1945. Anna Schmidt erre dans les rues dévastées de Berlin à la recherche d’un abri.

Janvier 1953. Elle confie à son cousin Heinrich une mystérieuse lettre qu’elle lui demande de remettre à son fils Josef si un jour celui-ci se sentait en danger et venait la réclamer.

Septembre 2012. La capitaine Hoffer enquête sur l’assassinat d’un gardien du musée d’Histoire de Berlin. Le mobile du crime semble être le vol d’un peigne tristement célèbre…

Quelques mois plus tard, Jacob Schmidt est sauvagement agressé en sortant d’un club. En déposant plainte, il croise la capitaine Hoffer, très intriguée par son histoire. Depuis, Jacob se sent traqué. Et le souvenir de cette lettre dont Josef, son père, lui avait parlé lui revient en mémoire…

De Francfort à Paris en passant par Berlin, il décide alors de tenter l’impossible pour la retrouver…

Éditions JIGAL

~~~

[...] Tout le talent de Nils Barrellon est là, nous embarquer – de Berlin à Rennes, de Francfort à Paris – sans que l’on puisse reprendre notre souffle… Des personnages attachants, des rebondissements mouvementés, une intrigue pointue et très inattendue… Et on se dit, en refermant cet incroyable roman, qu’on a pris beaucoup de plaisir à voyager avec lui ! (L'éditeur)

~~~

Posté par elleon à 12:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

03 novembre 2016

Crystal City

de Hervé Claude

Hervé Claude - Crystal City.« Il y a une mine, au nord-ouest de l'Australie, où un meurtre a été commis. Mais ce meurtre n'était qu'un des nombreux symptômes d'une maladie en train de se répandre comme une peste sur tout le pays. »

Un désert, isolé du monde. L'ouvrier d'une mine, véritable prison surchauffée, est assassiné.

Son chef, atterré par le manque d'intérêt manifeste de la police locale, décide d'appeler son vieil ami, Anthony Argos. C'est un journaliste marginal et pugnace sous des allures d'ours débonnaire.

Curieux de découvrir un lieu aussi insolite qu'une mine au coeur de l'outback australien, il accepte de se mêler de cette affaire... à ses risques et périls ! Très vite, il comprend que tous les fils de l'enquête sont liés à la drogue, à ses trafiquants et aux ravages que la méthamphétamine - et le crystal en particulier - inflige à tout le pays.

Éditions de L'AUBE

~~~

Une enquête habilement menée dans les milieux les plus sombres du continent.

~~~

Posté par elleon à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 octobre 2016

La mort a ses raisons

de Sophie Hannah

La mort a ses raisonsHercule Poirot et l'inspecteur Catchpool n'ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C'est donc empreints de curiosité qu'ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d'eux ne sait pourquoi il a été invité.

Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n'a plus que quelques semaines à vivre.

Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n'est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d'un éventuel meurtrier ?

Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l'empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...

Éditions LE MASQUE

~~~

100 ans après la création de l'enquêteur culte Hercule Poirot par Agatha Christie, Le Masque publie une nouvelle aventure inédite de ce héros mondialement connu.

~~~

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2016

L'étrange secret de Marie Cloarec

de Alex Nicol

Alex Nicol - L'étrange secret de Marie Cloarec.Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.

Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l'aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.

Éditions du 38

Posté par elleon à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2016

Qui père gagne

de Cicéron Angledroit

42

Se savoir « né de père inconnu », comme on dit, et retrouver, quelque quarante ans plus tard, cet inconnu fracassé sur sa table de cuisine, c’est tout Cicéron, ça !

Découvrir que René a une maîtresse, ça décoiffe aussi pas mal.

Quant à ces honnêtes commerçants en articles de souvenirs pieux « made in China », que viennent-ils faire dans cette embrouille ?

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :