01 octobre 2019

Le crépuscule des assassins

de David Verdier

David Verdier - Le crépuscule des assassins.Au plus profond de la campagne berrichonne, une " surprise " attend l'inspecteur Tharel. Parmi les gravats d'une usine désaffectée, une baignoire, remplie de béton. C'est le premier acte d'une série de meurtres qui va mettre les policiers sur les dents.

À leur appel, Paul Kestevan, un privé spécialiste des " crimes impossibles ", sort de sa retraite pour leur prêter concours. Pas facile de se remettre en selle quelques mois après la violente attaque dont a été victime son assistante, Alexandra.

Encore moins quand rôde Angus Hydencast, son meilleur ennemi, qui s'ingénie à le pister pour provoquer une dernière rencontre, décisive. S'engage alors un combat contre le temps et les démons intérieurs, pour que les ténèbres n'engloutissent de nouvelles victimes.

Le dernier volet des aventures de Paul Kestevan livre, enfin, les clefs de secrets enfouis au creux des cimetières et au fond des mémoires.

Éditions LA BOUINOTTE

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le Manoir Messakine

de David Verdier

David Verdier - Le manoir Messakine.Adrien vient de mourir, dans l'une des chambres du manoir Messakine, aux confins de la Brenne. Meurtre ou suicide ?

Aucune certitude ; mais cette mort vient en écho de secrets de familles enfouis de générations en générations. L'enquête est délicate, face à la dizaine de personnes en vacances forcées, qui résident au manoir. Un scénario idéal pour le privé Paul Kestevan et son assistante Alexandra.

Le jeu se révélera pourtant dangereux. Au point de s'y brûler.

Kestevan devra remonter la piste d'un vol étrange, parmi les trésors de la bibliothèque de la ville. Une piste qui le conduira à fouiller dans les recoins de l'Histoire. Et faire face aux dangers reclus dans quelques manuscrits oubliés. En coulisses, un vieil ennemi tire les fils et lui propose une alliance de circonstance.

Le pacte du Diable... Le prix d'une vie.

Éditions LA BOUINOTTE

Posté par elleon à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2019

Comme un cheveu sur le wok

de Cicéron Angledroit

N°11 - Comme un cheveu sur le wokRien ne va plus ! L’équipe s’éparpille. Comme si, fatigué, mon univers s’effondrait sur lui-même. Où sont mes repères ? 

C’est bien connu, quand on touche le fond, il suffit d’un coup de pied pour rejoindre la surface. Une rencontre avec un jeune avocat d’origine chinoise va me remettre sur les rails. Modestement mais indéniablement. Tout tourne autour du XIIIème arrondissement dans cette enquête. Une affaire fastoche. Quand on redémarre, faut faire gaffe de ne pas caler aussitôt ! 

Je dois prouver l’innocence d’une jeune étudiante chinoise, enfermée à tort à Fleury, accusée de prostitution et de proxénétisme. Rien que ça ! Une mission dans l’intérêt des familles et pour sauver l’honneur de la justice. Flanqué de Momo, nous voilà embarqués entre une boîte minable de Pigalle et le gratin universitaire national. Deux mondes nouveaux pour nous. Mais vous nous connaissez, moins on est compétents, mieux on avance ! 

Ça vous dirait de nous suivre et de sauver cette pauvre Xiao qui croupit derrière les barreaux du quartier des femmes de la plus grande prison d’Europe ? Je compte sur vous, on va réussir. 

Entrez dans la danse, dans la pole dance même, la récompense est au bout !

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Un talent pour le crime

de Andrew Wilson

Andrew Wilson - Un talent pour le crime.En décembre 1926, Agatha Christie disparaît sans laisser de traces. Sa voiture est retrouvée abandonnée avec, à l'intérieur, son manteau et ses papiers.

La "reine du crime", dont le dernier livre "Le Meurtre de Roger Ackroyd" est un succès mondial, semble s'être volatilisée.

En réalité, alors qu'elle s'apprêtait à rendre visite à son agent littéraire, elle a croisé le chemin d'un odieux maitre-chanteur.
Un homme extrêmement manipulateur qui lui demande de commettre un meurtre à sa place si elle veut un jour revoir sa fille.

Agatha va devoir utiliser toutes ses petites cellules grises et sa débrouillardise pour contrecarrer son adversaire déterminé à exploiter son talent de l'intrigue. La romancière se fait enquêtrice et plonge en eaux troubles pour retrouver sa liberté et résoudre une affaire digne de ses meilleurs best-sellers.

Éditions CITY

Posté par elleon à 08:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Piège à loup

de Gunnar Staalesen

Gunnar Staalesen - Piège à loup.Tôt un matin, Varg Veum est arrêté par la police et placé en détention. Le motif ? Des traces dans son ordinateur font de lui le membre d'un vaste réseau international de pédopornographie.

Comment est-ce possible ? Qui a trafiqué son matériel, et pourquoi ?

De sa cellule, le privé norvégien prend conscience de la spirale d'autodestruction dans laquelle il a sombré depuis trois ans, après la mort de son amie.

Dans un ultime sursaut, Varg, plus loup solitaire que jamais, doit faire face à trois défis : 1 / convaincre son entourage de son innocence, 2/ sortir de prison, 3/ trouver qui essaie de le broyer. La mission la plus personnelle et la plus difficile de sa carrière : lui-même.

Éditions GAÏA

Posté par elleon à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 septembre 2019

Une vérité à deux visages

de Michael Connelly

Michael Connelly - Une vérité a deux visages.Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages. Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d'être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s'orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues.

Bosch n'hésite pas une seconde et se lance dans l'enquête. Mais voilà qu'il est soudain accusé par la police de Los Angeles d'avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort.

Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d'être gagnée d'avance. Car il existe bien deux sortes de vérité : celle qui conduit à la liberté et l'autre, qui mène aux ténèbres...

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

"Connelly nous conte deux histoires qui, chacune prise séparément, seraient déjà à elles seules d'une lecture enthousiasmante, mais qui, lues ensemble, font de ce roman un classique du genre". Jeff Ayers, "Associated Press"

~~~

Posté par elleon à 08:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 septembre 2019

Le venin du Marais

de Marilyn Duclos

Lors de sa petite promenade habituelle, Étienne, retraité de l’Éducation Nationale, découvre un cadavre dans le Marais poitevin… 

Malgré les divergences politiques qui sont les siennes avec le maire, il prévient immédiatement ce dernier. Mais lorsque les gendarmes découvrent que le mort est un prof de La Roche-sur-Yon, Étienne ne tient plus : il décide de rempiler.

Il espère bien que son nouveau rôle d’encadrant pédagogique bénévole va lui permettre de mener sa propre enquête… en doublant le maire, tant qu’à faire !

Éditions GESTE

~~~

Ce roman va vous plonger dans l’univers de l’Éducation nationale et dans les rouages de la politique locale. L’auteure s’est fondée sur sa propre expérience pour transcrire, avec beaucoup d’humour, l’ambiance des salles des profs.

~~~

Posté par elleon à 08:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Foi et beauté

de Jane Thynne

Jane Thynne - Foi et beauté.Berlin à la veille de la guerre...

Alors que des soldats se pressent dans les rues et que des espions s’agitent dans l’ombre, Lotti Franke, une adolescente appartenant à l’organisation Foi et Beauté, l’école d’élite pour les jeunes femmes nazies, est retrouvée enterrée dans une fosse peu profonde.

Clara Vine se voit proposer pour le cinéma le rôle le plus ambitieux qu’elle ait jamais joué. Et dans sa vie plus secrète, les services de renseignement britanniques la convoquent à Londres pour enquêter sur des rumeurs selon lesquelles les nazis et les Soviétiques envisageraient de conclure un pacte.

Lorsqu’elle  apprend la mort de Lotti, Clara décide de découvrir ce qui lui est arrivé.

Mais ce qu’elle met au jour a une valeur inestimable pour le régime nazi. L’objet qui a conduit au meurtre de Lotti...  peut aussi la mener à sa perte.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 04:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le jardin d'hiver

de Jane Thynne

Jane Thynne - Le jardin d'hiver.Berlin, 1937. La ville respire la séduction et l’ambition. Mais partout, le danger rôde…

Anna Hansen, future mariée, est pensionnaire d’une de ces fameuses écoles créées par Hitler pour former les jeunes femmes dans l’art de devenir la parfaite épouse d’un officier SS. Mais, une nuit, elle est sauvagement assassinée dans les jardins de l’école. On fait vite disparaître le corps. La nouvelle de sa mort est étouffée, son existence oubliée.

Clara Vine est actrice dans les fameux studios de la Ufa à Berlin. Mais cette activité en masque une autre, clandestine celle-là : elle est agent au service du Renseignement britannique. Or elle connaissait Anna et la nouvelle de sa mort l’inquiète. Elle n’arrive pas à comprendre pourquoi on l’occulte ainsi.

Elle enquête donc, et découvre peu à peu que le meurtre d’Anna est lié à un lourd secret, compromettant les plus hauts dignitaires du troisième Reich.

Avec la prochaine visite à Berlin d’Édouard VIII – qui a récemment abdiqué – accompagné de sa femme Wallis – et la présence des célèbres sœurs Mitford qui rivalisent pour occuper le devant de la scène mondaine, Clara se doit d’œuvrer dans l’ombre pour découvrir la vérité et en informer Londres.

C’est une voie périlleuse, d’autant qu’elle bénéficie de l’aide d’un de ces artistes juifs taxés de « dégénérés » par Goebbels. La survie de Clara ne tient qu’à un fil…

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Un mélange très réussi où se rencontrent Histoire, suspense, amour et liaisons dangereuses… Sur un rythme soutenu et avec la montée du nazisme en toile de fond.

~~~

Posté par elleon à 04:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les Roses noires

de Jane Thynne

Jane Thynne - Les roses noires.1933. Clara Vine, jeune et jolie actrice anglaise pleine d’ambition, décide de partir tenter sa chance à Berlin, sur les conseils d’un ami.

Elle découvre alors les studios mythiques de l’Ufa et se retrouve rapidement coincée dans le cercle des femmes des hauts dirigeants nazis, dont la petite amie de Goering, Emmy Sonnemann, et l’impressionnante Magda Goebbels.

Lorsque Leo Quinn, agent sous couverture travaillant pour le renseignement anglais, rencontre Clara, il voit en elle la recrue idéale. En effet, déterminée à agir contre ses nouvelles relations, Clara Vine n’hésite pas à jouer de ses dons d’actrice pour les espionner et recueillir leurs confidences intimes, incarnant son rôle à merveille en dépit du danger.

Mais lorsque Magda Goebbels lui révèle un lourd secret et lui confie une mission des plus délicates, toutes ses certitudes basculent. Tiraillée entre son devoir, son affection grandissante pour Leo et le service que Magda lui demande, Clara va se retrouver confrontée à un choix difficile…

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Les Roses noires est le premier tome d’une série mettant en scène l’actrice et agent Clara Vine.

~~~

Posté par elleon à 04:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,