04 juin 2009

Fatal Fengshui

de Nury Vittachi

fatal_fengshuiLe fengshui mène à tout, à condition d'en sortir.

Maître Wong, un as de l'observation, affublé d'une assistante plus rock que zen, doit résoudre des énigmes aussi embrouillées qu'un bol de nouilles. Sous le prétexte de donner des conférences, le maître de fengshui et sa jeune assistante se rendent de Singapour à Perth, puis de Hyderabad à Bangkok élucidant sur leur passage un suicide fictif, la disparition mystérieuse de voitures de luxe, un kipnapping, se frottant à un tycoon, à des stars de cinéma et autres personnages aussi étranges qu'inattendus...

Éditions PHILIPPE PICQUIER


Nury Vittachi concocte une fine et drôle alchimie, confronte des modes de vie, des cultures opposées et complémentaires. Il nous transporte dans un monde sans réelles frontières, où Orient et Occident sont prêts à fusionner.


Posté par Krri à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 juin 2009

Deux pour tous

de Martin Winckler

deux_pour_tousRevenu à Tourmens après avoir connu le succès à Hollywood, Jack Cutter, jeune et brillant scénariste, est contacté par un producteur de télévision: La trilogie Twain, série romanesque et télévisée à succès, dont  Un pour deux et L'un et l'autre constituaient les deux premières saisons est en panne.

Les extraordinaires aventures de René et Renée, les jumeaux parfaits, ont été interrompues par l'explosion du Centre multimédiatique Michel-Houellebecq. Les deux héros ont-ils survécu à la catastrophe ? Qu'est-il advenu de leurs adversaires: le fourbe maire Esterhazy, la venimeuse Anastacia Volkanova et la diabolique Bénédicte/Bunny, P-DG de WOPharma ?...

Le public de La Trilogie Twain attend impatiemment la troisième et dernière saison de sa série culte. Mais son auteur, le mystérieux Raphaël Marker, reclus et invisible, ne parvient pas à l'écrire...

Jack Cutter doit relever un triple défi: convaincre le scénariste de terminer son oeuvre, raconter avec lui l'affrontement final entre René/e et l'abominable Bunny et, pour couronner le tout, élucider le - mystère Marker - ...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par elleon à 09:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2009

Élémentaire, ma chère Sarah !

de Jô Soares

elementaire_ma_chere_sarah1886. Sarah Bernhardt fait une tournée triomphale au Brésil. Sommet de son voyage, sa rencontre avec l'Empereur, hélas affligé par le vol du Stradivarius qu'il vient d'offrir à sa maîtresse.

Pour Sarah, un seul homme est capable de sortir l'Empereur d'embarras : un étrange Anglais dénommé Sherlock Holmes aux yeux duquel tout semble "élémentaire". Répondant à l'appel de son amie, il débarque à Rio de Janeiro, flanqué de son éternel Watson et affublé de sa casquette à carreaux.

Mais la chaleur tropicale, la cuisine épicée, les belles métisses, et le cannabis, qui immanquablement emplit sa pipe, plongent le célèbre détective dans un brouillard plus épais que le fog londonien...

Éditions CALMANN-LÉVY

Posté par Krri à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2009

T... comme Traîtrise

de Sue Grafton

tL’illustre privée Kinsey Millhone mène ses enquêtes de routine sans grand enthousiasme lorsqu’un de ses voisins âgés fait une chute et doit être hospitalisé.

À son retour de l’hôpital, celui-ci est trop faible pour vivre seul et fait appel à une infirmière à domicile pour l’aider. Entre alors en scène la terrible Solana Rojas, une infirmière qui a usurpé son identité et les diplômes qui la qualifieraient entièrement.

Torture psychologique, voire coups quand c’est nécessaire, Gus, le voisin handicapé, est aussitôt soumis à un traitement inhumain destiné à lui faire perdre la tête et accéder aux demandes de plus en plus effrayantes de l’infirmière indélicate. Kinsey Millhone qui s’en aperçoit un jour devra tout faire pour arracher le vieillard aux griffes du monstre.

Mais ce monstre est fin psychologue et la tâche s’avère vite bien plus compliquée et dangereuse que le pensait naïvement Kinsey Millhone.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 13:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'homme qui voulait être Simenon

de Marianne Jeffmar

l_homme_qui_voulait_etre_simenon Un écrivain raté qui rêvait d’un destin à la Simenon est retrouvé assassiné à Paris, dans un quartier chaud.

Suzanne De Decker, l’enquêtrice-journaliste belge chère à l’auteur (on la retrouve dans plusieurs de ses romans), éclaircira le mystère qui entoure ce crime en se laissant guider par l’œuvre et par la biographie de Simenon lui-même... dont nous est ici proposé, par-dessus le marché si l’on ose dire, un portrait « en creux » singulièrement troublant.

Éditions PHÉBUS

Posté par Krri à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


La section dorée

de Pernille Rygg

la_section_doreeOn retrouve Igi Heitmann, psychologue, qui vit avec Benny, travesti à ses heures, et Ida, leur petite fille.

Depuis quelques jours, Igi est littéralement persécutée par un taggeur inconnu, qui la menace partout où ses pas la mènent. Alors qu'elle se rend malgré tout, en compagnie de son amie Bella, au vernissage de l'exposition du célèbre photographe à scandale Aske, les évènements se précipitent...

Autour de l'usine nouvellement transformée en galerie, les cris des opposants à la pornographie et des ouvriers licenciés font rage. À l'intérieur, le pire est à venir.

Igi plonge à corps perdu dans cette nouvelle enquête qui la mène dans le monde underground homo et disjoncté d'une Oslo réputée si sage...

Éditions de L'AUBE   


« Le projet de Pernille Rygg est ambitieux. Il s’agit moins de débrouiller les fils d’une enquête policière, d’ailleurs parfaitement bien menée, que de percer une énigme autrement complexe : comment survivre à notre folie ?(...) Lasection dorée contient tous les éléments d’un excellent roman policier, une évocation saisissante du décor naturel, des rebondissements qui maintiennent constamment l’intérêt du récit et quelques morceaux de bravoure, mais le plus intéressant demeure la manière dont l’auteur décline le thème de la fragilité. »   Gérard Meudal, "Le Monde"


Posté par Krri à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'effet papillon

de Pernille Rygg

l_effet_papillonIgi, jeune chercheuse en psychologie, spécialiste de la théorie du chaos, est la fille d'un détective privé qui disparaît, écrasé par un chauffard.

Elle reprend la dernière enquête de son père laissée en suspens et nous entraîne dans une découverte vertigineuse d'Oslo.

Éditions de L'AUBE

Édition originale (1997)                                                                                    


« Au cœur d’une jungle passablement givrée dans tous les sens du terme, Igi circule, aussi à l’aise qu’un saumon dans les eaux glacées du calcul égoïste, de l’inceste et des sectes à gourous mégalos : yeux, oreilles, âmes sensibles s’abstenir. (…) Un brio époustouflant, rigoureux, sans racolage. »   Michel Grisolia - "L’Express"


Posté par Krri à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2009

Toi, ma douce introuvable

de Sandra Scoppettone

toi__ma_douce_introuvable"Je n'aime pas les mystères, j'ai horreur des coïncidences et, par-dessus tout, je déteste les histoires de triplées ! "

Ainsi s'exprime Lauren Laurano, la détective privée, lesbienne, new-yorkaise et cacao-dépendante.

Elle va pourtant avoir droit à un ahurissant cocktail de tous ces ingrédients et devra retrouver une morte qui ne l'est pas, naviguer dans les milieux du cinéma sans oublier ses répliques et combattre plus que jamais les préjugés sexistes de ses contemporains.

N'écoutant que son instinct capricieux, son ordinateur désormais apprivoisé et ses compagnons de toujours, Lauren Laurano vient une fois de plus troubler le désordre agaçant des choses humaines.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par Krri à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Je te quitterai toujours

de Sandra Scoppettone

je_te_quitterai_toujoursQuand la détective privée Lauren Laurano apprend le meurtre de sa meilleure amie, Megan Harbaugh, elle ignore encore que ce n'est pas tant l'assassin qu'elle va devoir traquer, mais la personnalité cachée de celle qu'elle croyait connaître vraiment.

De révélations en désillusions, aidée de sa compagne Kip, Lauren va s'apercevoir que la vérité a les couleurs du deuil.

Il lui faudra une certaine endurance - et quelques entorses à son régime - pour affronter les innombrables facettes de celle qui, visiblement, "la quittera toujours".

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Cette deuxième enquête de la pétillante Lauren Laurano nous embarque dans une redoutable traversée de ce continent qu'on nomme amitié.

~~~

Posté par Krri à 20:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tout ce qui est à toi...

de Sandra Scoppettone

tout_ce_qui_est_a_toiLauren Laurano n'est pas une détective ordinaire. Jolie, capricieuse, féminine, lesbienne et féministe, elle a des phobies (les insectes, les ordinateurs et surtout, le sang) qui ne simplifient en rien sa vie professionnelle.

Pourtant, dans cette affaire de viol qu'elle doit élucider, avec ces témoins qui se dérobent à une vérité inavouable, Lauren révèle le meilleur d'elle-même.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Un roman psychologique dont l'humour irrésistible renforce un suspense sans faille.Un roman new-yorkais, sur la ville, ses beautés et ses échecs.  Un thème soudain bien familier aux lecteurs que nous sommes.

~~~

Posté par Krri à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]