20 juin 2009

Les morts anonymes

de Pierre Saurel

les_morts_anonymes" Il a murmuré bateau... le Refuge... je ne veux pas mourir. Il a dit ça à plusieurs reprises. Il faut le sauver." La jeune orpheline Solanges Renaud, agée de 15 ans, veut que le Manchot se porte au secours de son bienfaiteur, un millionnaire qui lui a déjà sauvé la vie.

Le détective veut aider la jeune fille. Il se présente à l'hôpital pour interroger le millionnaire Jean Roizon. On lui dit que ce dernier n'a jamais été dans cet hôpital et sa chambre est inoccupée. Voulant en savoir plus, Dumont poursuit son enquête et découvre la présence d'un yacht qu'on appelle Le Refuge. Ce bateau est une sorte d'hôpital où l'on soigne les gens riches, dépressifs et malades mentalement.

Les patients y sont anonymes. Ils portent des numéros et Robert Dumont montera à bord du yacht et vivra une aventure mystérieuse captivante, où même les morts sont anonymes !

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 19:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Lettre de l'au-delà

de Pierre Saurel

lettre_de_l_au_delaLe couple Marielle et Roger Fabien gagne une somme importante à l'une des loteries du Québec et décide de visiter l'Italie.

Alors que les Fabien se trouvent en Europe, Marielle reçoit un télégramme d'un cousin lui annonçant que son frère, Réjean Aubry, est décédé d'une crise cardiaque. Mais le lendemain, Marielle reçoit une lettre que son frère a écrite quelques heures avant sa mort. Il y annonce à sa soeur qu'on cherche à le supprimer et lui rappelle certains souvenirs qui semblent dénués de sens.

De retour au Québec, Marielle engage le Manchot et son équipe pour que la vérité soit faite sur la mort de son frère. Le détective découvre que Réjean Aubry faisait partie d'une secte secrète qui prône la révolution et la liberté. Les membres des "Libertas" sont des tueurs.

C'est le début d'une aventure captivante au cours de laquelle le Manchot et son équipe chercheront à mettre un terme aux activités d'une secte qui ne recule pas devant les agressions et les meurtres.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'amnésique

de Pierre Saurel

l_amn_siquePour éviter une voiture qui fonce vers lui, un homme se jette dans un fossé. Lorsqu'il reprend connaissance, il a perdu la mémoire. Il ne possède aucune pièce d'identité et près de lui se trouve une serviette remplie de billets de banque.

Cet homme est-il un voleur ? À qui appartient cet argent ? Il demande l'aide du Manchot et de son équipe. Robert Dumont s'informe. On n'a pas rapporté de vol ni de disparition. Avec la complicité d'un journaliste, il fait paraître la photo de l'inconnu dans le journal du matin.

Et c'est le début d'une aventure captivante dans laquelle Michel Beaulac tue un homme à bout portant, où l'inspecteur Bernier décide de faire coffrer le Manchot et toute son équipe et où, enfin la belle Candy donne un spectacle de striptease des plus osés devant de dangereux criminels.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 19:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chauffard en liberté

de Pierre Saurel

chauffard_en_liberteSolange Cormier demande l'aide du Manchot. Son mari est emprisonné à Orsainville pour un crime dont elle le dit innocent. Il est accusé d'avoir fui un accident mortel, mais Solanges jure que son mari n'était pas au volant et que ce n'est que pour protéger la réputation d'une famille de la société aristocratique montréalaise qu'il s'est laissé accuser.

Le Manchot hésite à accepter l'enquête. Tout est contre Yvon Cormier. Mais Corinne et Candy insistent; le Manchot débute à peine son enquête qu'il apprend que non seulement Yvon Cormier s'est enfui d'Orsainville mais qu'il est accusé d'avoir tué un homme. On l'a même trouvé en possession du revolver et, pour toute défense, l'homme dit ne se souvenir de rien, pour finalement avouer qu'il est l'assassin.

Que fera le Manchot ? Continuera-t-il d'enquêter sur cette cause désespérée ? Ce roman vous révèle un dénouement tout à fait innatendu où le lecteur, en possession de tous les indices, devrait découvrir la vérité.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un homme à abattre

de Pierre Saurel

un_homme_a_abattreUn tueur à gages arrive incognito à Montréal. La pègre a retenu ses services pour faire abattre un de ses membres, un homme devenu dangereux. Le tueur, un drogué, se rend à un rendez-vous. Un émissaire de la pègre doit lui remettre une somme de vingt-cinq mille dollars et une carte de visite sur laquelle figurent certains détails sur sa victime.

Une suite de circonstances incontrôlables font que ce tueur touche bien la somme promise, mais la carte qu'il reçoit est celle de Robert Dumont, le Manchot. Même ceux qui ont retenu ses services ne savent comment avertir le tueur. Il est introuvable. L'homme ne vise qu'un but, tuer le Manchot qui ne se doute nullement du sort qu'on lui réserve.

Une aventure remplie de rebondissements, plusieurs meurtres inutiles, un tueur fou qui éliminera tous ceux qui se mettront au travers de sa route.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Douze suspect pour... un suicide

de Pierre Saurel

douze_suspects_pour_un_suicideHector Riendeau est un détective privé qui ne fait pas honneur à sa profession. Il se sert de son métier pour éventer les scandales et faire chanter ses victimes. Un jour, on le trouve mort dans son bureau. Son propre revolver repose près de la porte, loin de lui. Riendeau s'est-il suicidé ? C'est possible.

Cet homme, malade, avait de fortes assurances sur la vie. Évidemment, celles-ci ne peuvent être valides dans le cas d'un suicide. Le détective a-t-il pu se loger une balle dans la tête et trouver un moyen pour que son revolver tombe plus loin ? Comment expliquer que seules les empreintes digitales du détective aient été relevées sur l'arme du crime.

Le Manchot est engagé par la compagnie d'assurances qui veut découvrir la vérité. Si c'est un meurtre, il y a au moins douze suspects; par contre, s'il s'agit d'un suicide, comment Riendeau a-t-il pu s'y prendre ? Un roman-problème où le lecteur est appelé à découvrir la vérité, si possible, ...avant que le Manchot ne perce le mystère.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Absolution

de Pierre Saurel

absolutionUn curieux pénitent appelle le curé Lanthier de Joliville, un village de la Côte-Nord. Il veut se confesser, mais il désire le faire avec un jeune prêtre en repos au presbytère. L'abbé Gauthier accepte de rencontrer l'homme, seul, dans la petite église du village. Et dans le confessionnal, l'homme avoue: " Pardonnez-moi mon père, j'ai péché. J'ai tué, j'ai commis un meurtre."

C'est le début d'une aventure qui nous fera connaître une foule de personnages caractéristiques du village de Joliville. Des gens qui vivent paisiblement et qui pourtant en ont beaucoup à cacher puisqu'ils craignent tous que le scandale éclate. Le Manchot enquêtera au sujet d'une tentative de meurtre et s'interrogera sur les agissements d'un maniaque qui semble vouloir semer la mort autour de lui.

Une aventure captivante, pleine de péripéties et d'humour où nous ferons la connaissance d'une femme qui jouera un grand rôle dans la vie future du Manchot.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 18:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les murs du silence

de Pierre Saurel

les_murs_du_silenceMaurice Granger a tout pour réussir dans la vie; son père, millionnaire, ne lui refuse rien. Le jeune Granger glisse toutefois sur une bien mauvaise pente et, lorsque son père s'en rend compte, il est trop tard. Maurice est déjà au pénitencier.

Derrière les murs, un drame se déroule. Maurice est sérieusement blessé et ne peut que murmurer quelques mots: "Garde... garde". A-t-il voulu accuser un garde ? Son père, Hubert Granger demande au Manchot d'enquêter et ce dernier décide de placer un homme au sein des prisonniers.

Michel est choisi et devra vivre de nombreuses aventures. Tout le monde croit qu'il est devenu une loque humaine et, derrière les murs du silence, il joue si bien son rôle qu'on l'envoie même au "trou". Il reste nu, sans boire ni manger pendant des heures interminables où il ne peut communiquer avec le monde extérieur.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nuit de terreur

de Pierre Saurel

nuit_de_terreurCandy Varin reçoit un appel et va à un rendez-vous qu'on lui a fixé. C'est le début d'une nuit de terreur. Elle se retrouve bientôt devant un cadavre. Elle est inconsciente et tient un revolver à la main. Elle est arrêtée.

Le Manchot réussit à la faire libérer, mais la nuit n'est pas terminée. D'autres personnes sont tuées, il y a prise d'otages, une voiture est piégée et tous semblent chercher un trésor introuvable.

Un roman rempli d'action, de péripéties, de danger, qui se déroule en l'espace de vingt-quatre heures !

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vivre pour mourir

de Pierre Saurel

vivre_pour_mourirMarylène Cormier n'a jamais accepté le remariage de sa mère. Elle sait que, le jour de ses vingt et un ans, elle héritera d'une petite fortune. En attendant, elle se lance dans une vie de débauche, sera la maîtresse de petits rois du milieu, fréquentera de jeunes motards et s'adonnera à la drogue.

Le grand jour approche et elle croit que la fortune qu'elle touchera mettra un terme à tous ses ennuis. Mais, quelques jours avant son anniversaire, elle disparaît mystérieusement. S'agit-il d'une fugue, d'un enlèvement et d'une vengeance de la pègre ?

Le Manchot et son équipe sont appelés à enquêter et ils en verront de toutes les couleurs. Le Manchot passera une nuit torride dans les bras d'une jolie princesse, Michel tombera entre les mains des motards au cours de cette aventure remplie de péripéties, de meurtres et de suspense.

Éditions QUÉBEC / AMÉRIQUE

Posté par Krri à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :