Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
6 mai 2014

Ce sera ton dernier instant

de Susan Hill

ce sera ton dernier instant

Qui a tué Harriet Lowther avant de l'enterrer sur le Moor à la sortie de la ville ?

Une tempête d'une rare violence vient d'exhumer les os de cette adolescente dont l'inexplicable disparition seize ans plus tôt hante encore bien des mémoires à Lafferton.

Pour le commissaire divisionnaire Simon Serrailler, seul en charge de l'enquête du fait d'une réduction drastique des effectifs, l'affaire prend une autre tournure avec la découverte sur le même site d'un deuxième squelette. Une jeune femme encore, mais sans identité cette fois.

Les deux meurtres sont-ils liés ? Leur auteur vit-il toujours à Lafferton ? Et comment réveiller les souvenirs, si longtemps après ? Obsédé par la recherche de la vérité, Serrailler en fait une affaire personnelle.

Mais son coup de foudre improbable pour la séduisante Rachel Wyatt risque de compliquer la donne...

Éditions ROBERT LAFFONT

Publicité
6 mai 2014

Un trèfle à quatre Plum / Qui a peur du grand méchant Lou ?

de Janet Evanovich

https://products-images.di-static.com/image/janet-evanovich-une-aventure-de-stephanie-plum-un-trefle-a-quatre-plum/9782266245180-475x500-2.webpUn trèfle à quatre Plum : Stephanie Plum a une façon bien à elle d’attirer le danger, la malchance... et les hommes mystérieux. Et personne n’est plus mystérieux que Diesel. Le bel éphèbe, qui est sans pareil pour traquer les hommes et satisfaire les femmes, est de retour et cherche un homme se prenant pour un lutin, qui a perdu un gros sac d’argent.

Le problème, c’est que l’argent n’est pas exactement perdu. Grand-mère Mazur l’a trouvé et, comme tout bon citoyen du Jersey, a acheté un camping-car et s’est mise en route vers Altantic City pour dévaliser les machines à sous.

Avec Lula et Connie, Stephanie part à sa poursuite et se retrouve dans une histoire hallucinante impliquant un sac d’argent triplement volé et un cheval de course. 

Qui a peur du grand méchant Lou ? : Stephanie est sur la piste d'un nouveau criminel : Martin Munch, génie petit et maigrichon de 24 ans. Mais Munch est allié à Wulf Grimoire, un tueur sans pitié qui s’évapore dans la nature après ses méfaits.

Si Wulf cherche à dominer le monde, Martin Munch, lui, se satisferait bien d’une femme nue attachée à un arbre…

Avec l’aide de Diesel, Stephanie se trouve embarquée dans une forêt hantée par le diable du New Jersey et des … singes, pour une aventure pleine de sable dans les sous-vêtements et d’expériences capillaires.

Éditions POCKET

6 mai 2014

L'avocat, le nain et la princesse masquée

de Paul Colize

l'avocat

Hugues Tonnon est un avocat réputé du barreau de Bruxelles, estimé de tous et quelque peu coincé. Sa spécialité: les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui se défont.

C'est à ce vieux garçon maniéré que s'adresse tout naturellement Nolwenn Blackwell, l'envoûtant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d'entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.

Alors qu'un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d'une strip-teaseuse au bord de la piscine d'une villa tropézienne. Bafouée, l'ex-future princesse de presse people veut obtenir réparation.

Hugues Tonnon flaire la belle affaire. Le soir même, il dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour terminer la soirée. Au petit matin, il se réveille chez lui, victime d'un trou noir éthylique, la police à sa porte: Nolwenn Blackwell a été assassinée.

Il est le dernier à l'avoir vu vivante, mais il ne se souvient de rien. Un malheur n'arrivant jamais seul, le policier chargé de l'enquête n'est autre que l'inspecteur Witmeur que l'avocat a ruiné lors de son divorce pour une histoire de faux seins. 

Flanqué d'une journaliste un peu psycho et pas trop rigide, Hugues Tonnon va devoir prendre la fuite, ravaler son cynisme et mener l'enquête.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

6 mai 2014

La femme de mon mari

de Darja Dontsova

https://products-images.di-static.com/image/darja-dontsova-la-femme-de-mon-mari/9782915481037-475x500-2.webpLes cheveux roux de Veronika, couleur de renarde en chaleur, auréolaient sa tête sur le coussin noir d'épis plus écarlates que fauves. Son magnifique visage, saisissant de beauté n'était plus qu'une effroyable bouillie. Son cou et sa poitrine étaient maculés d'une croûte brunâtre. Du sang partout, sur le drap, la couverture, la chemise de nuit. 

Qui  a tué la belle atrice perverse ?

Max est le coupable tout désigné. Sa femme Dacha Vassilieva décide de découvrir la vérité.  Elle se lance, au péril de sa vie, dans une enquête palpitante tandis que les cadavres s'accumulent et découvre une monstrueuse réalité.

Elle nous entraîne irrésistiblement dans son sillage dans la société russe d'aujourd'hui.

Éditions du BOUVIER

1 mai 2014

La maison de verre

de Ashley Gardner

la maison de verre

Le capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, officier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice…

Cet endroit est connu sous le nom de la Maison de verre, un lieu où tous les membres de la haute société londonienne peuvent voir et faire des choses inconvenantes pour un gentleman ou une lady. C’est un endroit dont le capitaine Lacey n’avait pas connaissance… jusqu’à ce qu’une de ses clientes habituelles soit retrouvée assassinée, flottant dans la Tamise. Il s’agit de l’épouse d’un avocat.

Sa double vie, à la Maison de verre, était un secret bien gardé, de Mayfair jusqu’aux facultés de droit et à l’East End. Le capitaine Lacey découvrira jalousie et meurtre. Il se retrouvera alors confronté à ses propres secrets…

Éditions ADA

Publicité
1 mai 2014

Meurtre en uniforme

de Ashley Gardner

meurtreen uniforme

Le capitaine Gabriel Lacey du 35e régiment des Dragons légers, officier de cavalerie relevé de ses fonctions, a énormément perdu sur le champ de bataille au cours de la guerre péninsulaire. Cependant, il dispose encore de son sens inné du bien et du mal quand il se retrouve face à une injustice…

Quelque chose d’inhabituel a croisé le chemin du capitaine Lacey: une femme de haut rang marchant seule dans les rues de Londres, par une nuit sombre. Son mari a été victime d’un coup monté l’accusant du meurtre d’un officier de la cavalerie, et est désormais mort. Elle veut que justice soit faite et Lacey pense qu’il est de son devoir de l’aider du mieux qu’il le peut.

En se plongeant dans la vie de la victime, un certain colonel Westin, Lacey doit se demander ce qui pousserait un homme à avouer un crime qu’il n’a pas commis. Et alors que le danger prend forme, Lacey se retrouve de plus en plus intrigué par les manigances d’un scélérat de la pègre.

Cependant, il est déterminé à s’en tenir à son objectif, même lorsque sa vie pourrait être en jeu.

Éditions ADA

1 mai 2014

L'Affaire de la Place de Hanovre

de Ashley Gardner

l'affaire de la place hanovre

De retour des guerres napoléoniennes, le capitaine de cavalerie Gabriel Lacey rentre à Londres, à l’époque de la Régence, exténué. À présent sans emploi, il lutte contre la dépression.

Mais la disparition d’une jeune fille probablement enlevée par un membre éminent du Parlement éveille soudain son intérêt. Les recherches de Lacey pour retrouver la jeune fille le mènent à découvrir le meurtre, la corruption et à devoir traiter avec un chef de la pègre.

Dans un même temps, il doit lutter avec sa propre désorientation, ayant dû passer de la vie de soldat au monde des civils, redéfinir sa relation avec son ancien commandant et se faire de nouveaux amis, aussi bien dans les hauts rangs de la société que les filles de la rue de Covent Garden.

Éditions ADA

28 avril 2014

La cause était belle

de Lee Child

https://storage.canalblog.com/00/07/365364/128232693.jpegJack Reacher traverse le Nebraska pour rejoindre la Virginie et sa supérieure – à la voix terriblement sexy – de la 110e Unité Spéciale quand il rencontre, dans un pub, quelques individus tous plus effrayés les uns que les autres.

Intrigué, il comprend vite que, depuis des décennies, les trois frères Duncan et leur fils font régner la terreur dans ce coin perdu du grand Ouest américain, où les routes traversent de gigantesques «nulle part». Sans compter que la disparition d’une fillette, vingt-cinq ans plus tôt, n’a jamais été élucidée.

Incapable de fermer les yeux sur ce qu’il a entrevu et qui lui déplaît au plus haut point, Reacher s’en mêle et se retrouve vite aux prises avec des gens pour qui manipuler, tuer et truander est une seconde nature.

Mais Reacher, c’est Reacher. Et la cause était belle…

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

«Quand tout va mal et que le crime est sur le point de triompher, priez pour que Jack Reacher passe dans le quartier!»   "Le Figaro Magazine"

~~~

28 avril 2014

Le deuxième voeu

de Ramón Díaz-Eterovic

https://products-images.di-static.com/image/ramon-diaz-eterovic-le-deuxieme-voeu/9782864249146-475x500-1.webp« J'ai passé une grande partie de ma vie à chercher des réponses aux questions que d'autres se posaient et je désire maintenant résoudre le seul mystère qui me concerne totalement. »

Chargé de retrouver un vieillard dont plus personne n'a de nouvelles, Heredia, l'orphelin, reçoit une lettre qui lui rappelle le voeu de sa mère, qui depuis le passé le pousse sur les traces de l'homme qui pourrait être son père et qu'il n'a jamais connu. 

Menant en parallèle ces deux enquêtes, deux mystères, il est confronté à la réalité de l'abandon, ainsi qu'aux pièges de la mémoire.

Heredia, archétype du privé, avec son costume fripé et sa vieille voiture, se comporte en moderne don Quichotte « redressant les torts et faisant régner pour les êtres du commun une justice qu'autrement ils n'atteindraient jamais ».

Éditions MÉTAILIÉ

28 avril 2014

L'obscure mémoire des armes

de Ramón Díaz-Eterovic

l'obscure memoire des armesHeredia est détective privé, il vit à Santiago du Chili avec son chat Simenon, traîne dans les bars et les hôtels de cinquième catégorie, fréquente des personnages excentriques et marginaux. 

Sa clientèle vient du quartier pauvre qu'il habite.  Il a 50 ans et n'a pas de clients lorsque son éternel amour fugitif, Griselda, poussée par son amie Virginia, lui demande de s'occuper de l'assassinat de German Reyes, une affaire sans piste ni mobile.

Heredia se retrouve vite confronté aux fantômes du passé de la dictature, à la torture et aux tortionnaires, et à des coïncidences troublantes.

Heredia communique ses réflexions dans une prose alerte et rapide qui mêle ses souvenirs à l'intrigue, et nous donne à lire un portrait de la ville, une image du passage du temps et des tours que nous joue la vie.

Éditions MÉTAILIÉ

Publicité
Publicité