Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
11 avril 2013

L'ombre du parasol d'or

de Olivier Seigneur

l'ombre du parasol d'or

Le royaume d'Angkor est en plein bouleversement. Après la grande invasion des Chams venus de l'Est, tout est dévasté. Le nouveau roi, Jayavarman VII, saura-t-il redresser son pays ? Faire de son règne une époque prospère et rendre leur fierté légendaire aux siens ?

Entouré de conseillers plus ou moins fiables, il écoute volontiers sa soeur, la belle et indomptable Vijanaga, qui connaît parfaitement son peuple et ses attentes. La première ambition de Jayavarman est de bâtir une Angkor imprenable. Il confie cette mission à Harsha, un célèbre et talentueux architecte. Mais, sans avoir eu le temps de présenter son projet au roi, Harsha est assassiné. Avant de mourir, celui-ci conseille à son souverain de s'abriter sous son parasol d'or...

Au palais, les inquiétudes grandissent de jour en jour avec trois nouvelles morts au sein de la garde féminine. Qui a intérêt à s'opposer au roi ? Le prince Rajendra, qui insiste un peu trop pour être le nouvel architecte d'Angkor ? Certains membres de la garde féminine dont l'attitude est très suspecte ? Binasuor, un illustre prince cham, otage traité avec respect par le roi au nom de la paix ?

À moins qu'un traître ne se cache parmi les plus fidèles conseillers du roi... Pour tout le monde, et sans l'ombre d'un doute, Binasuor mérite la mort. Mais Vijanaga clame son innocence et veut en convaincre son frère, tout en lui dissimulant l'amour qu'elle porte au prince prisonnier...

Éditions BELFOND

~~~

Une saga policière dans le Cambodge du XIIe siècle, autour de la figure mythique du roi Jayavarman VII.

~~~


Publicité
11 avril 2013

La vierge du soleil

de Olivier Seigneur

la vierge du soleil

Sur les hauts plateaux andins, dans les villages perdus, se voir désignée pour servir le Sapa Inca et ses conseillers est une grâce dont rêvent nombre de fillettes.

Mais la jeune Rica, enlevée de force à sa famille pour être emmenée au Cusco, a vu sa mère abattue par les soldats du tout-puissant souverain, et depuis, elle prépare sa vengeance.

Au coeur de l'acllahuasi, ce cloître sévèrement gardé dont les jeunes filles croient ne pas pouvoir s'échapper, l'arrivée d'un haut dignitaire de l'Empire va précipiter le destin de la vierge du soleil...

Éditions DU MASQUE

11 avril 2013

La religieuse de l'obscurité

de Olivier Seigneur

la religieuse de l'obscurite

En l'an de grâce 1695, le couvent des Bénédictines de Moret-sur-Loing abrite une pensionnaire qui ne manque pas d'éveiller la curiosité de ses compagnes: en effet, Louise-Marie-Thérèse a la peau noire.

Bien plus, il se murmure qu'elle serait de sang royal, et les nobles visiteurs qu'elle reçoit ne font qu'étayer cette bien insolite hypothèse auprès de l'entourage de la jeune femme. Elle-même, d'ailleurs, ne parle-t-elle pas sans cesse de " son père, le Roi " ?

Devant l'immodestie de la moniale, la Marquise de Maintenon et Alexandre Bontemps, premier valet de chambre de Sa Majesté Louis XIV, ne songent qu'à lui faire prononcer des vœux définitifs, qui l'enfermeront à jamais entre les murs du cloître. Que le silence de la " Moresse de Moret " apaise enfin les rumeurs...

C'est compter sans l'assassinat de Sœur Gabrielle de l'Eucharistie - trop disposée aux confidences -, et sans la présence d'un énigmatique homme en noir, qui se joue des enceintes du couvent comme des gardes de la résidence royale de Fontainebleau.

Éditions DU MASQUE

~~~

De secrets d'État en intrigues d'église, Olivier Seigneur résout avec panache - et imagination ! - un mystère vieux de trois siècles.

~~~


11 avril 2013

Le sang du Trianon

de Olivier Seigneur

le sang du trianon

Alors que Louis XIV vieillissant ne songe plus qu'à l'édification du Grand Trianon, la révolte gronde parmi les Protestants, jusqu'à en pousser certains hors des frontières du royaume de France.

Mais les frasques de son frère Philippe d'Orléans, et le retard pris par les travaux préoccupent bien davantage le Roi que la dispersion de ces hérétiques. Ne vient-il pas de signer l'Edit de Fontainebleau, leur donnant ainsi l'assurance qu'ils ne seront pas persécutés ?

Pour Catherine Roquefeuille, le danger demeure néanmoins trop grand. Et prête à ruiner son existence, la jeune femme entraîne dans ses projets meurtriers la propre épouse du souverain...

Éditions DU MASQUE

11 avril 2013

La licorne assassinée

de Olivier Seigneur

la licorne assassinee

Lorsque la révolution menée par Guillaume d'Orange pousse le roi d'Angleterre Jacques II hors de ses frontières, celui-ci ne peut trouver meilleur refuge que la France. Le Roi-Soleil son cousin n'a-t-il pas, comme lui, donné toute sa ferveur à la foi catholique ?

Et la petite ville de Saint Germain en Laye voit soudain ses deux petits châteaux réveillés de leur torpeur : l'épouse de Jacques II s'y installe en effet, en compagnie de son fils le prince de Galles. Un nouveau-né, certes, mais sur qui repose peut-être l'avenir de l'Angleterre.

Bontemps, chargé par Louis XIV de veiller à la bonne installation de la famille royale britannique, a fort à faire pour garantir la sécurité de Leurs Altesses.

D'autant plus qu'une dague fort effilée vient d'être retrouvée, tout près du berceau royal...

Éditions DU MASQUE

Publicité
11 avril 2013

Le vestibule du crime

de Olivier Seigneur

le vestibule du crime

Marly, 1686. La construction du nouveau domaine royal n'est pas encore achevée que déjà le roi accorde à sa nouvelle épouse, Madame de Maintenon, la faveur d'accompagner Sa Majesté en ce lieu de repos.

Une décision qui ne laisse pas de mécontenter un grand nombre de courtisans, avides des faveurs royales et laissés pour compte.

Quand un militaire qui gardait le Bosquet de Marly est retrouvé poignardé et que des fleurs de métal peintes sont dérobées dans le jardin du roi, Alexandre Bontemps, premier valet et homme de confiance de Louis XIV, décide de mettre au point un dispositif de défense.

Éditions DU MASQUE

11 avril 2013

Les dieux outragés

de Olivier Seigneur

les dieux outrages

Alors que le tout nouveau château de Versailles scintille des mille feux du Roi Soleil, un mauvais plaisant semble s'amuser à semer les cadavres à travers le domaine royal.

Sont-ce troubles conspirations de la Montespan, qui cherche à reconquérir les faveurs de son monarque, ou machinations politiques visant à déstabiliser le trône ?

Premier valet du roi, Alexandre Bontemps se soucie peu du gouvernement de la France ; il cherche avant tout à protéger son souverain des intrigues privées qui fourmillent à la cour.

Mais quand l'histoire rejoint l'Histoire, plus n'est besoin de réfléchir : il faut agir, quitte à ternir l'éclat inaltérable de la Couronne.

Éditions DU MASQUE

11 avril 2013

Les ferrets sont éternels

de Olivier Seigneur

les ferrets sont eternels

Sans une erreur chronologique de quelques jours, la vérité aurait pu demeurer enfouie à jamais...

Car en l'an de grâce 1625, on ne plaisantait pas avec le protocole, et Anne d'Autriche avait été sommée par son époux Louis XIII de paraître au prochain bal avec ses ferrets de diamants... Ceux-là-même qu'elle, avait imprudemment offert au duc de Buckingham !

Heureusement, d'Artagnan était là... Et le voilà parti, galopant vers Londres, pour rapporter à la reine les précieux bijoux qui sauveront sa réputation.

Oui mais voilà : le valeureux mousquetaire accomplit sa mission en six jours alors qu'il en disposait en réalité de douze... Alors que s'est-il passé pendant ce laps de temps ?

Et pourquoi, durant des siècles, s'est-on efforcé de cacher au monde l'abominable vérité?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

10 avril 2013

Le cheval parti en fumée

de Taiping Shangdi

le cheval parti en fumeeÀ vingt-six ans, Sourcil de paon, dame d'honneur à la cour, est devenue trop vieille pour servir la famille impériale. Petit Brillant, son amoureux, est quant à lui contraint de continuer à vivre en qualité d'eunuque auprès de l'empereur Puyi, tout juste monté sur le trône.

La jeune femme essaie d'obtenir la liberté de Petit Brillant avec l'appui de Maître Yong, un marchand influent. Mais celui-ci est bientôt retrouvé assassiné.

Sourcil de Paon s'abandonne alors aux fumées de l'opium, croyant y trouver le réconfort. Or, loin de l'aider, le suc de pavot la plonge dans des cauchemars terrifiants... 

Éditions LE MASQUE

10 avril 2013

La porcelaine oubliée

de Taiping Shangdi

la porcelaine oubliéeLa vieille impératrice Cixi règne sur la Chine depuis près d'un demi-siècle. Jadis, pour s'emparer du trône, elle a provoqué la mort de son propre fils puis a emprisonné son neveu, l'empereur Guangxu.

Au soir de sa vie, elle refuse de quitter le pouvoir et s'ennuie. Elle est même parfois lasse de martyriser et d'humilier ses serviteurs. Un soir, pour se distraire, Cixi improvise une visite dans le palais où est conservé le trésor de la Cité interdite, constitué d'anciennes collections et de cadeaux de souverains barbares.

Une assiette de porcelaine attire particulièrement son attention : un plat orné d'un célèbre motif royaliste en vogue après la Révolution française, une urne dont le profil évoque ceux de Louis XVI et de Marie-Antoinette.

Malgré la mise en garde de l'eunuque en charge du trésor, l'impératrice s'empare de l'objet. Dès lors, la malédiction attachée à la porcelaine va s'abattre sur toutes les personnes qui s'en approchent.

Orgueilleuse, Cixi refuse pourtant de se soumettre aux forces de l'invisible... la vieille douairière Cixi règne sur la Chine d'une main de fer. Mais pourra-t-elle échapper à la malédiction de la porcelaine oubliée ?

Éditions DU MASQUE

~~~

Dans ce nouvel épisode d'une série qui se déroule au cœur des palais impériaux de Pékin, on retrouve avec bonheur Petit Brillant et Sourcil de Paon, les personnages favoris de Taiping Shangdi, dans des aventures où suspense et exotisme sont indissociables.

~~~


Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité