19 septembre 2018

La mort est dans l'pré

de Paul-François Husson

Paul-François Husson - La mort est dans le pré.À la suite d'une bavure, le lieutenant Rachida est mise en congés.

Célibataire solitaire et cynique, déchirée entre ses origines et la France, Rachida part mûrir sa dépression dans la Creuse. La découverte d'une carcasse de voiture accidentée réveille ses réflexes d'enquêtrice. Son intuition la mène à imaginer une série de meurtres liés à un ex candidat de "L'amour est dans le pré", mais personne ne prend son délire au sérieux.

Lorsque Rachida apprend que ce même homme tente une seconde chance cette saison, elle décide de lui écrire, espérant être choisie pour participer à l'émission.

Éditions PAUL-FRANÇOIS HUSSON

~~~

Après deux thrillers remarqués, Paul-François Husson invente le concept de LIVE NOVEL en ligne. À l'instar des feuilletons de jadis, après 78 jours d'écriture sur la page Facebook "La Mort Est Dans L'pré", 78 publications écrites au jour le jour, likées et partagées par centaines, voici ce polar rustique dans son intégralité .

~~~

Posté par elleon à 09:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Double exposition

de Paul-François Husson

Paul-François Husson - Double exposition.Le commissaire Tourette s'ennuie à la retraite.

Sur une brocante, il tombe sur un lot de vieux clichés de scènes de crimes. Faisant des recherches par curiosité, il découvre que les photos ne correspondent à aucune affaire classifiée.

Ignorant s'il s'agit de meurtres factices ou s'il est réellement sur les traces de crimes impunis, il mène une enquête solitaire, personnelle, obsessionnelle.

Éditions PAUL-FRANÇOIS HUSSON

Posté par elleon à 08:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 septembre 2018

Mort en eaux grises

de Pierre Pouchairet

Après avoir été grièvement blessée lors d’une précédente affaire, c’est avec appréhension que la commandant Johana Galji reprend ses fonctions de chef de groupe à la police judiciaire de Versailles.

Mais la découverte dans la Seine du corps d’un plongeur étrangement mutilé l’entraîne très vite dans une nouvelle enquête qui va révéler l’existence d’une menace effroyable pour la population.

En effet, de la frontière turco-iranienne à Moscou, en passant par la Syrie, Conflans et Paris, une machination infernale est en train de se mettre en place… Il va falloir toute leur détermination à Johana et son équipe pour tenter de déjouer ce qui pourrait devenir l’une des plus terribles catastrophes de ces dernières années…

Éditions JIGAL

~~~

[...] Pierre Pouchairet poursuit avec brio dans ce nouveau roman, Mort en eaux grises, le sillon qu’il a creusé, mêlant terrorisme, politique, affaires de drogue et actualité brûlante. Et force est de constater que l’efficacité est toujours au rendez-vous ![...]

~~~

Posté par elleon à 09:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 août 2018

L'horloge diabolique

de François-Xavier Heynen

L'Horloge astronomique de Senzeilles, fabriquée par un auto-didactique local au début du 20ème siècle est-elle en réalité issue d'une technologie extra-terrestre ?

Les aliens ont-ils laissé dans les rouages un message secret ?

L'historien local Étienne Voets en est convaincu et il va plus loin: les aliens sont de retour. Les faits semblent lui donner raison: des crop circles apparaissent dans les champs et une éolienne est décapitée...

Un matin, on retrouve un cadavre dans un crop circle. Le mystère devient subitement inquiétant et l'inspecteur Huquet prend l'enquête en mains.

Mais pourquoi les F-16 de Florennes survolent-ils systématiquement les sites ?

Éditions MIRWALE

Posté par elleon à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le bus 56 pour la mort

de François-Xavier Heynen

Par un beau matin de mai, Christophe Defoin, un ancien militaire meurt dans le bus 56, à la sortie de Philippeville.

Les premiers éléments rassemblés sur place indiquent qu'il s'agit d'un problème médical, généré par son pacemaker.

Mais l'inspecteur Huquet, qui mène l'enquête, est dubitatif. La victime entretenait une relation tendue avec un jeune dealer... Ou bien peut-être est-ce un virus contracté sur une zone de combat, comme l'affirme Voets ? Le 56 serait alors un excellent vecteur de propagation...

Au même moment, la Brasserie des Fagnes, à Mariembourg, est braquée par trois individus. Ils dérobent le butin et disparaissent dans la nature. Le reporter Jacquix intervient et y rencontre une ancienne amie, Séverine, devenue attachée de presse.

Pendant ce temps, sous le soleil de plomb, les marchands de glace vendent leurs délices...

Éditions SODEFLO

~~~

"Le bus 56 pour la mort" est la dixième aventure de l'Inspecteur Huquet. On y retrouve les éléments habituels de la série: un récit haletant, plusieurs intrigues entremêlées et l'utilisation du ravissant cadre de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

~~~

Posté par elleon à 11:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


21 août 2018

La Dama

de Daniel Hernandez

La DamaAlors qu’il s’est rendu à l’enterrement de sa grand-mère, en Espagne dans la ville d’Elche, José Trapero est soupçonné d’être le complice d’un serial killer qui élimine d’anciens patrons de fabriques de chaussures en signant ses meurtres d’une dague marquée d’une gravure de La Dama d’Elche.

Harcelé par un capitaine de la Guardia Civil au relent fran­quiste, sans son compère Jepe Llense, José Trapero devra mener une enquête à risque pour démasquer un assassin qui se cache derrière les pratiques vengeresses d’une secte dont l’origine remonte au temps de l’occupation maure !

Éditions TDO

~~~

Dans ce seizième opus, Daniel Hernandez témoigne des dégâts causés par la mondialisation dans le tissu social de la ville espagnole d’Elche – célèbre pour sa palmeraie et sa Dama – et dont l’économie basée sur la fabrication de chaussures s’écroule sous la concurrence mondiale.

~~~

Posté par elleon à 07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Les vautours de Bugarach

de Daniel Hernandez

Les vautours de BugarachBugarach, après la fin du monde

Des corps de jeunes femmes livrés en pâture aux vautours sont découverts en pleine nature sauvage, dans les environs de la célèbre Montagne sacrée.

Que peut bien signifier cette macabre mise en scène ? Est-ce un sacrifice rituel ? Un moyen de faire disparaître le cadavre des victimes ?

Jepe Llense, le célèbre commissaire catalan, est appelé en urgence par les gendarmes de Couiza.

De Bugarach à Rennes-les-Bains, en passant par le Bézu, le hameau fantôme de Campeau et la forêt de l’Eau salée, il faudra tout le flair du Maigret catalan  aidé par son ami José Trapero, pour retrouver le serial killer.

Éditions TDO

~~~

Dans ce quinzième opus de sa saga au travers du Languedoc-Roussillon, Daniel Hernandez, tout en dénonçant l’exploitation médiatique abusive, tire merveilleusement profit de la réputation mystique de la région.

~~~

Posté par elleon à 07:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 août 2018

Le passé

de Samantha Hayes

Samantha Hayes - Le passé.Comté de Warwick. La petite communauté de Radcote est frappée de plein fouet par les suicides de plusieurs adolescents du village.

Deux ans plus tard, la peur saisit à nouveau les habitants. Un jeune homme vient de se tuer à moto et l'on retrouve, comme chaque fois, une lettre annonçant son suicide. Le cauchemar serait-il en train de recommencer ?

L'inspecteur Lorraine Fisher, de la police de Birmingham, fraîchement débarquée dans la région pour rendre visite à sa soeur, est bien vite impliquée dans l'enquête. Et lorsque Jo, son neveu, un garçon à problèmes, disparaît à son tour, elle sait qu'elle n'a pas de temps à perdre…

Suicides, vraiment ? Ou meurtres ?

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Une fois encore, Samantha Hayes déploie un talent exceptionnel pour explorer la noirceur tapie sous les vies ordinaires.

~~~

Posté par elleon à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 août 2018

Malaise sur la côte lorientaise

de Marie Vaillant

Marie Vaillant - Malaise sur la côte lorientaise.À Quimperlé comme à Lorient, la vie s'écoule paisiblement. Trop, au goût de ces quelques notables qui se réunissent pour des orgies aux dépens de jeunes filles naïves.

L'une d'elles, Lise, meurt. Accident ? Homicide volontaire ? En tout cas, pour Jo qui lui vouait un amour fou, la vie va basculer...

Deux ans après, alors que le temps semble avoir effacé ce sombre souvenir, survient une succession de meurtres.

Certes, le criminel semble particulièrement retors, mais saura-t-il échapper à l'équipe aguerrie d'OPJ, Aubain et Voirin, secondée par de fins limiers, les inséparables Fanch et Antoine, et leur auxiliaire Paotr à la truffe duquel rien n'échappe ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Locronan a la gueule de bois

de Marie Vaillant

Marie Vaillant - Locronan à la gueule de bois.Le capitaine Antoine Guillou parvient à convaincre Fanch Le Berre de reprendre une enquête inaboutie, datant de près de dix ans. Il s'agit d'élucider l'assassinat d'un couple de personnes âgées perpétré près de Locronan.

Un ingénieur, à la retraite, et sa gouvernante y avaient trouvé une mort brutale. Personnages au comportement jugé étrange, ils vivaient reclus dans leur maison isolée. D'où venaient-ils ? De qui se cachaient-ils ? Nul ne le savait.

Quelques jours après leur enterrement, leur seule relation de voisinage fut renversée par une voiture non identifiée.

Dix ans plus tard, inquiet de la réouverture de l'enquête, le meurtrier reprend du service. Antoine et Fanch vont devoir suivre des chemins détournés pour parvenir à dénouer le fil conducteur qui les mènera au coupable.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :