15 novembre 2020

L'affaire Emma Joly

de Jean-Pierre Chassard

https://p6.storage.canalblog.com/63/29/365364/128050033.jpegSaint-Nabor, une paisible commune au pied du Mont Sainte-Odile dans laquelle il fait bon vivre...du moins jusqu'à la disparition d'une joggeuse, un matin de février 2016.

Qui pouvait en vouloir à cette secrétaire sans histoire, travaillant à Obernai dans un cabinet d'avocats, sauvagement agressée et assassinée ?

Après une année intense, tant sur le plan judiciaire que médiatique, l'affaire Emma Joly restera un dossier hors normes marqué par d'innombrables rebondissements.

Éditions JPC

Posté par elleon à 12:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


13 novembre 2020

Vie et mort d'une légende bigoudène

de Pierre Pouchairet

https://www.palemon.fr/2978-img_product/n06-vie-et-mort-d-une-legende-bigoudene.jpgQuand une ancienne star du rock est sauvagement assassinée à son domicile de Pors Carn à Penmarc’h, la Police Judiciaire de Brest, avec Léanne Vallauri à sa tête, se retrouve chargée de l’enquête. 

La flic va devoir s’immerger dans les coulisses de la foisonnante scène bigoudène des années 60-70. 

Pour cette passionnée de musique, ce serait presque un plaisir si elle n’avait pas, en parallèle, à surveiller les agissements d’un nouveau collègue dont les méthodes perturbent quelque peu son service… 

Éditions du PALÉMON

~~~

Dans ce nouvel opus, mêlant aventure et action, Pierre Pouchairet nous propose de remonter le temps et d’évoquer l’épopée du rock en pays bigouden.

~~~

Posté par elleon à 07:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Metropolis

de Philip Kerr

https://p8.storage.canalblog.com/83/50/365364/128032515.jpegBerlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des mœurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire.

Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l’une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l’assassin de sa fille.

Dès lors qu’une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme.

Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Éditions du SEUIL

~~~

 « Un ultime épisode qui bouleversera les lecteurs de Philip Kerr. » "The Guardian"

~~~

Posté par elleon à 05:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Le manège des erreurs

de Andrea Camilleri

https://products-images.di-static.com/image/andrea-camilleri-le-manege-des-erreurs/9782265118461-475x500-1.jpgLe commissaire Montalbano, toujours aussi gourmet mais désormais également préoccupé par son propre vieillissement, doit cette fois-ci s'occuper de deux affaires sans lien apparent : celle de l'enlèvement successif de trois belles employées de banque, lesquelles réapparaissent toutes miraculeusement le lendemain des faits, et celle de la disparition d'un don Juan -vendeur de matériel électronique- dont le magasin a été dévasté par un incendie peu avant.

Afin de résoudre ces deux enquêtes, Montalbano devra dissiper les écrans de fumée qui se dresseront devant lui et ne pas se laisser entraîner par des erreurs qu'il pourrait bien commettre s'il n'y prend garde.

Heureusement, le petit monde du commissariat de Vigàta, avec l'ineffable Catarella en tête, et, de manière plus inattendue, la mafia seront là pour le conseiller et le soutenir.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 04:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Cruelles outrances à Recouvrance

de Joël Cuzon

https://www.coop-breizh.fr/41184/cruelles-outrances-a-recouvrance-joel-cuzon.jpgQui a pu laisser Pauline sans vie sur le sol de son appartement au 8ème étage d'une des tours du quartier de Quéliverzan ?

Pauline était dans ce long cheminement de transformation de son corps d'homme en celui d'une femme. Une femme qu'elle se percevait être au plus profond d'elle-même.

Patricia Bleunven, adoubée de son fidèle acolyte Bruno Dugarry, inspecteur de police, allait avoir bien du mal à appréhender le douloureux parcours du transformisme, du transgenre et de leurs apparentés.

Sur fond de harcèlement, l'enquête s'enlise sous les distorsions sonores du punk rock et de la musique metal qui se sont répercutées sur les vieilles pierres de la rue Saint-Malo en un beau dimanche d'été.

 Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


12 novembre 2020

Rennes... La fin du voyage

de Yannick Loisel

https://images.epagine.fr/257/9782364281257_1_75.jpgUne exécution en pleine forêt, une femme retrouvée étranglée parc des Gayeulles à proximité du camp de migrants, un jeune qui disparaît dans le secteur sud de Rennes...

Trois faits divers. Deux enquêtes parallèles menées tambour battant par Yann Carradec et le commandant de police Sébastien Kraschnik. Deux enquêtes où chacun marque des points à tour de rôle...

Carradec qui échappe à la mort, Kraschnik qui voit ressurgir ses origines, un Albanais qui fait régner la terreur dans son quartier.

Toute une galerie de portraits qui vous entraîne tel un tourbillon dans une enquête où la mort côtoie le sordide...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 07:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mémoire assassine

de R.G Ulrich

https://products-images.di-static.com/image/r-g-ulrich-memoire-assassine/9782364281240-475x500-1.jpgPremier juillet : Anthime Delatre, jeune entrepreneur malouin, quitte l'hôpital, sans l'aval du corps médical, après un coma de plusieurs jours.

Il souffre d'amnésie rétrograde. Une perte de mémoire des faits survenus avant l'accident de circulation qui lui a provoqué un traumatisme crânien et une commotion cérébrale.

Sa rencontre avec Cécile Lagarde, une jeune infirmière, va lui permettre de reconstituer les bribes d'un passé pour le moins effrayant, puisqu'il se découvre avec stupeur dans la peau d'un assassin.

Est-ce vraiment lui qui a tué l'un de ses associés et jeté son corps dans l'étang du Moulin Neuf à Pleurtuit ?

C'est ce que le commissaire Erwan Le Morvan asssité de sa fidèle lieutenante, Sophie Marsault, va s'efforcer de découvrir au cours d'une enquête pleine de rebondissements.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2020

Loire c'est noir

de Bernard Larhant

http://www.editionsalainbargain.fr/images/loirecestnoir.gifPeu après qu’un drame sordide a touché l’équipe du commandant Bory, les policiers apprennent la mort, sans doute pas naturelle, d’un retraité de la SNCF. Après examen minutieux, il s’avère qu’il a bien été empoisonné.

Détenteur de détails livrés par un mystérieux informateur, Philippe Bory oriente son équipe vers un groupe d’investisseurs prêts à créer une zone pavil­lonnaire sur l’île Pinette et empêchés par ce retraité, propriétaire de parcelles et écologiste convaincu.

Pendant ce temps, l’ancienne avocate Nadège Pascal croupit dans sa cellule de la prison de Nantes, en compagnie d’une infirmière hospitalière soupçonnée d’avoir aidé des patients à mourir.

Cette enquête trépidante va entraîner les policiers, non sans frayeurs, dans les arcanes des contrats immobiliers, mais pas seulement. Notre monde est aussi sombre que les eaux de la Loire sous un ciel d’orage.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Effet papillon sur le Brest-Lyon

de Gérard Croguennec

http://www.editionsalainbargain.fr/images/effetpapillon.gifÀ peine rentré d’une année sabbatique passée en Polynésie, le commandant L’Hostis se voit confier une nouvelle affaire : la mort d’un homme sur un golf brestois qui va le conduire jusqu’au sein d’une grande entreprise lyonnaise.

Accident ou homicide ?

Les investigations conjointes du policier breton et du lieutenant Darcival en poste dans le Beaujolais, vont permettre de lever le voile sur des pratiques douteuses.

De nombreuses surprises attendent les deux policiers, qui, entre vignes et mer, vont peu à peu découvrir les incroyables conséquences de l’effet papillon.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2020

Trop fragile

de Françoise Chapelon

https://products-images.di-static.com/image/francoise-chapelon-trop-fragile/9791035939038-475x500-2.jpgJacques, la prison, il connaît. Depuis l'adolescence, ce petit vendeur de chaussures a connu le pire de ce que peut réserver l'univers carcéral. Résigné, cet homme au lourd passé ne croit plus en rien.

Jusqu'à ce que les lettres de Diane le persuadent du contraire.

Mais lorsqu'un corps atrocement martyrisé est retrouvé gisant dans un fossé tout près du domicile du jeune couple, les doutes s'installent.

Mauvaise rencontre ou crime savamment orchestré ?

La Brigade de Recherches de Montbrison, qui vient d'accueillir le sombre et énigmatique lieutenant Ortega dans ses rangs, mène l'enquête. Très vite, l'adjudante Camille Lorset comprend qu'elle est sans doute personnellement liée à ce meurtre. Dès lors, la jeune femme bascule dans un tourbillon de peurs anciennes qui ouvrent la voie à une rebondissante enquête dans l'enquête.

Et si le diable était enfoui dans le cœur de ceux que l'on ne peut suspecter ?

Éditions FOREZ NOIR

Posté par elleon à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :