14 juillet 2019

La Marquise des Poisons

de Olivier Seigneur

Olivier Seigneur - La marquise des poisons - Les enquêtes du policier du Roi-Soleil.1679. Louis XIV réside au château de Saint-Germain, célèbre pour ses jardins en terrasse et ses fabuleux jeux d'eau. Sa toute-puissante favorite, la flamboyante marquise de Montespan, attire tous les regards et se sent maîtresse du Royaume.

Si, à Saint-Germain, on danse et on s'amuse, à Paris, on invoque le diable, on profane des églises, on dit des messes noires. C'est ce que découvre, sidéré, le lieutenant général de police, Gabriel Nicolas de La Reynie.

Quel complot se trame derrière ces actes effrayants ? Retranché dans son bureau du Grand Châtelet, La Reynie a d'autant plus à faire que, dans l'ombre, un ennemi implacable travaille à sa perte et qu'un mystérieux assassin trucide ce que Paris compte de solides gaillards.

Pour cette première enquête, le policier du Roi-Soleil saura-t-il éviter les pièges qu'on lui tend ?

Éditions PLON

Posté par elleon à 07:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 juillet 2019

Crime et délice

de Jonathan Kellerman

Jonathan Kellerman - Crime et délice.À Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d'une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.

Lorsque qu'un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent. Mais l'affaire prend une tout autre tournure lorsque la police découvre au domicile de la victime tuée par balles, un dîner gastronomique soigneusement mis en scène.

Et le massacre se poursuit avec deux autres victimes retrouvées peu après... Aucun point commun entre elles. Aucun mobile en vue.

Voilà peut-être pour le duo de choc, l'un des casse-tête les plus difficiles à résoudre de leur carrière...

Éditions du SEUIL

Posté par elleon à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

29 juin 2019

L'assassin qui aimait Paul Bloas

de Pierre Pouchairet

N°03 - L'assassin qui aimait Paul BloasLa commandant Léanne Vallauri a beau engranger les succès à la tête de la Police judiciaire de Brest, elle se retrouve engluée dans une méchante affaire.

L’informateur qu’elle protégeait a été la cible de deux tueurs et elle encourt des sanctions disciplinaires et pénales. Alors que le moral est en berne, elle accueille avec soulagement l’occasion d’oublier ses ennuis en travaillant sur un nouveau dossier. 

La découverte d’un cadavre lardé de coups de couteau et abandonné à proximité de l’ancienne base des sous-marins allemands va l’entraîner dans une nouvelle aventure à hauts risques et lui faire découvrir des lieux dont elle n’imaginait pas l’existence. 

Les tunnels et les souterrains de Brest, vestiges de la guerre, recèlent bien des mystères et des dangers. Ils vont cette fois être le théâtre d’une impitoyable chasse à l’homme dont Léanne et son équipe ne ressortiront pas indemnes…

Éditions du PALÉMON

~~~

Pierre Pouchairet nous montre ici toute l’étendue de son talent : intrigue captivante, suspense à couper le souffle, ambiance glaçante… Vous ne verrez plus jamais Brest de la même façon !

~~~

Posté par elleon à 04:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 juin 2019

Le supplicieur

de Virginie Cailleau

Virginie Cailleau - Le supplicieur.Monsieur Gapelle est un vieux tueur-à-gages aux allures de papy inoffensif. Ses cibles sont des couples de lycéens, dont il séquestre les jeunes filles nues, sans eau ni nourriture, avec les cadavres de leurs compagnons respectifs. Jusqu'à ce qu'elles succombent à une mort trop longue à venir.

À Niort, l'enquête sur le supplice de la jeune Christelle et le meurtre de son petit ami est menée par le commissaire Fred Saunière, sexagénaire casanier et un tantinet excentrique habitué à suivre la procédure.

Il va s'intéresser à d'autres doubles homicides d'adolescents qui, malgré leur éloignement géographique, présentent des ressemblances troublantes avec l'affaire dont il est chargé. Il s'oppose alors pour la première fois à sa hiérarchie en décidant de suivre cette piste.

Celle-ci le conduit à Chauvigny, où le commissaire Jean-Marc Ingueneau enquête pour sa part sur la disparition ancienne de Benoît Freyssex, un homme réputé pour son altruisme mais dont la jeunesse avait été marquée par un secret affreux.

La collaboration entre les deux policiers permettra-t-elle d'identifier le commanditaire de monsieur Gapelle et de découvrir quelle vengeance motive ces sacrifices de lycéens ? La situation est d'autant plus urgente que l'impitoyable vieillard a enlevé une nouvelle victime.

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 08:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

25 juin 2019

Dragons - Les disparues de Niort

de Bruno Bouchière

Bruno Bouchière - Dragons, les disparues de Niort.L'année 2013 s'ouvre de façon crépusculaire pour le procureur Lacoste et le commandant Poupeau : deux jeunes filles ont été découvertes mortes, éviscérées, lardées de stries identiques et le visage brûlé.

Yankee et Gautier sont appelés à la rescousse. Tous vont s'employer à traquer un tueur extrême­ment subtil et machiavélique qui se croit investi d'une mission divine ! 

Leur enquête va devenir très vite apocalyptique.

Éditions GESTE

 

Posté par elleon à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


On ne réveille pas le Dragon de Niort

de Sébastien Acker

Couverture On ne réveille pas le dragon de NiortNiort, décembre 1692. Glacial. Le soldat Jacobus Alloneau, condamné à mort, veut saisir sa chance de voir sa sentence levée : alors il s’en va défier le dragon qui terrorise la cité depuis quatre mois.

Niort, été 2014. Pourri. Les macabres découvertes se succèdent en ville, et l’odeur rance de ces crimes en série défie jusqu’aux plus hautes autorités de l’État.

Quel lien entre ces deux dates ? Voilà tout le mystère d’une enquête qui va hanter le quotidien du privé libertaire Milo Scharf et de Théodore Chanteloup, patron du commissariat de Niort.

Éditions GESTE

Posté par elleon à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 juin 2019

Brest, bombes sur les murs

de Michèle Corfdir

Brest, bombes sur les mursQue se passe-t-il à Brest ? Qui s’amuse à bomber chaque nuit des dessins obscènes dans les rues de Saint-Martin ?

L’officier de police Annie Solers et Sam, détective privé, qui cherchent à en découvrir l’origine, acquièrent vite la certitude qu’ils ont affaire à un maniaque plus déplaisant que dangereux.

Mais ils changent d’avis le jour où une jeune Paimpolaise est retrouvée, rue de Siam, plongée dans le coma et bariolée de peinture acrylique. Leur enquête prend alors une tout autre tournure.

Elle entraîne le lecteur à travers le monde du street art et dans les coulisses d’une bourgeoisie hypocrite dont elle révèle les turpitudes.

Le suspense de ce polar, à cheval sur deux mondes qu’apparemment rien ne relie, séduira les amateurs du genre.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Héritage de sang à Concarneau

de Serge Le Gall

Héritage de sangCe matin, il fait très beau sur la Pointe du Cabellou à Concarneau. Pas pour tout le monde !

Albert Langrois, riche armateur à la retraite ignore qu’il a rendez-vous avec son assassin. Le très bel héritage laissé derrière lui va susciter bien des idées chez ceux qui n’ont pas le goût du partage. Quitte à tuer !

Landowski est en arrêt maladie et se repose à Trévignon, mais bizarrement, le dossier Langrois échoue entre ses mains. Il n’en faut pas plus pour lancer le divisionnaire à la recherche de la vérité, en compagnie de ses acolytes préférés, Ange P. et Jim Sablon.

Les secrets de famille n’ont qu’à bien se cacher !

C’est alors qu’on tire au fusil sur la voiture de Lorraine Bouchet, compagne du grand flic !

Fallait pas faire ça ! Ah non, fallait pas…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Pornic, Poste restante

de Rémi Devallière

PornicMai 1987 : le commissaire Anconi et son épouse Hilda profitent de leurs vacances à Pornic. À l’hôtel, ils croisent une femme désemparée, Marie Avril, qui se confie à eux. Abandonnée dès sa naissance, elle a reçu récemment le courrier mystérieux d’un homme âgé : « Écrivez-moi en Poste restante à Pornic. »

Est-ce son père, ainsi qu’elle l’imagine ?

Elle répond, mais sans nouvelles, décide de venir à Pornic où elle le cherche et appelle au secours, puis le pense mort et à son tour, disparaît.

Voilà nos vacanciers ballottés dans une enquête inattendue, entre escaliers de la ville haute et villa ancienne de Gourmalon, entre une vieille famille d’armateurs et les ombres d’un ancêtre finlandais, d’un peintre et d’un écrivain venus autrefois sur la côte de Jade…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 03:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2019

Semaine noire en Pays léonard

de Michel Courat

Saint-Pol-de-Léon. Marjory Arzano vient de se jeter dans le vide, du haut d’un des plus célèbres monuments de Bretagne…

Ann, sa sœur, fait appel à son ancienne collègue, Laure Saint-Donge, pour essayer de comprendre.

Une tâche difficile pour LSD, qui ne dispose que d’un seul indice : le journal intime de la victime. Ce qu’elle y découvre ne peut expliquer un tel acte désespéré : un gâteau qui disparaît, une voiture qui se déplace toute seule, un pull déchiré…

Mais cette semaine en Pays léonard ne fait que commencer : mystères et drames vont se succéder, jusqu’au bouquet final. Inattendu.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :