12 juillet 2018

Coup de chaud sur Cancale

de Anne Chambrin

Anne Chambrin - Coup de chaud sur Cancale.Le cadavre d'Aloïs de Kerduel est retrouvé sur la plage de Port-Briac, à Cancale, un beau matin de juin.

Cette femme d'une rare beauté possède une propriété sur les hauteurs où elle a reçu la veille des amis et connaissances pour un fastueux dîner. Mais qui est-elle vraiment ? Qui peut lui en vouloir au point de l'avoir tuée d'une balle en plein coeur ?

Et pourquoi le meurtrier s'est-il acharné sur elle ?

Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont mener cette enquête douloureuse alors qu'une canicule éprouvante enflamme la côte d'Émeraude.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 juin 2018

Sauvez la reine !

de Christian Jacq

Christian Jacq - Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 29 : Sauver la reine !.Près du manoir de Higgins, un accident de voiture. Le conducteur, un ancien terroriste, n'a pas trouvé la mort par hasard.

Victime d'un poison à effet retard, il venait avertir l'ex-inspecteur-chef qu'une association de criminels avait décidé de commettre le pire des attentats : assassiner la reine Élisabeth II.

À partir des indices recueillis, Higgins parvient à identifier plusieurs membres d'un réseau puissant et organisé. Impossible pourtant de le démanteler.

Seule solution: découvrir l'identité du bras armé et le briser avant qu'il ne commette l'irréparable.

Mais où, quand et comment se produira l'attentat, et Higgins réussira-t-il à sauver la reine ?

Éditions XO/Éditions J

Posté par elleon à 05:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le grand incendie

de Jean d'Aillon

Jean d' Aillon - Le grand incendie - Les enquêtes de Louis Fronsac.1666. La France vient de déclarer la guerre à l'Angleterre. Aussi Louis Fronsac est-il surpris - et inquiet - quand une éminence grise de Londres lui demande de retrouver un joyau appartenant aux Stuart. Doit-il accepter ? Est-ce un piège tendu par ses innombrables ennemis ?

Il s'en ouvre à son ami de toujours, Gaston de Tilly, et tous deux décident, pour mille raisons secrètes, de gagner la capitale britannique, ignorant que de puissants adversaires les attendent et que la peste fait des ravages.

La mort serat-elle au bout du chemin ? L'incendie qui menace peut-il les emporter ? Quel rôle joue l'étrange Samuel Pepys, secrétaire de l'Amirauté, qu'on leur présente ?

Entre combats d'ours et de chiens dans un théâtre shakespearien, navigation sur la Tamise et trahisons dans Whitehall, les joyaux de la Couronne réapparaîtront-ils ? Dans cette enquête où le danger rôde à chaque coin de rue, Fronsac et Tilly doivent affronter des ennemis plus redoutables que jamais.

Éditions PLON

Posté par elleon à 04:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 juin 2018

Peine capitale

de Nicole Gonthier

Nicole Gonthier - Peine Capitale.Juillet 1461. En son hôtel particulier du quartier Saint-Georges, l'épouse du riche changeur Annequin de Sure est victime d'un meurtre cruel qui lui a ménagé une fin douloureuse.

Pour découvrir les mobiles d'une telle exécution, le prévôt Arthaud de Varey soulèvera les secrets que dissimule cette belle maison et les tractations louches dont le banquier s'est rendu responsable dans le contexte politique incertain de la fin du règne de Charles VII.

Auprès de lui, le zèle importun et brouillon de l'adjoint que lui impose le juge Jehan de Villeneuve, sera-t-il un obstacle ou une aide sur la voie de la solution ?

Au fil des témoignages et des preuves recueillis, l'enquête se dédouble, change d'objectif et quitte l'enceinte de Lyon. Lorsque la vérité éclatera, elle aura le goût amer de la trahison et du désespoir.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Sortilège meurtrier

de Nicole Gonthier

Nicole Gonthier - Sortilège meurtrier.Lyon, octobre 1454. Tandis que la ville est cernée par les armées affrontées du roi Charles VII et du dauphin de France, son fils, futur Louis XI, l'administrateur de l'hôpital du pont du Rhône est retrouvé assassiné dans une rue proche de l'établissement.

A t'il été victime des sortilèges d'une sorcière comme le clame sa veuve et comme le croient les frères dominicains dépêchés par le vice-inquisiteur ?

Pour conduire sa première enquête, le jeune prévôt de police, Arthaud de Varey décide d'explorer toutes les pistes notamment celle d'une bande de voleurs dont il met à jour les malversations et celle de réseaux politiques clandestins dont il identifie les adeptes.

Au fil de ses investigations, surgiront tout à la fois les secrets inavoués des serviteurs de l'hôpital, les pratiques condamnables menées au sein d'un établissement décadent et les intrigues de quelques puissants notables dans une cité convoitée par des princes ennemis.

Éditions LES PASSIONNÉS DE BOUQUINS

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


03 juin 2018

Attention ! Voisins méchants

de Claude Schmitt

Laetitia Ferber fait l’unanimité contre elle au « Lotissement du bout du chemin » à Ingwiller, à cause de ses chiens méchants qui, pour le moins, importunent régulièrement voisins et passants. Mais de là à être assassinée...

Et lorsque d’autres habitants aux comportements irrespectueux subissent le même sort, l’inquiétude se transforme en peur, puis en psychose.

Le capitaine Scherrer et son amie Maeva, qui ont été les premiers à construire sur ce lotissement créé récemment, participent activement à cette enquête surprenante qui va se révéler encore plus périlleuse que prévu.

Rien ne leur sera épargné, entre découvertes macabres et atteintes à leur vie privée.

Éditions du BATSBERG

Posté par elleon à 09:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2018

Vol 744 pour le Pouliguen

de Rémi Devallière

Rémi Devallière - Vol 744 pour le Pouliguen.Septembre 1992 : un petit avion privé en provenance de Zurich via Paris – vol 744 – se crashe sur l'aérodrome de la Côte d'Amour à La Baule-Escoublac, et prend feu. Selon le plan de vol, trois passagers avaient pris place à bord.

Parmi eux, le grand couturier Aldo Palmavira et son photographe attitré, venus réaliser l'album de la prochaine collection de printemps, au Pouliguen. La notoriété du personnage pousse les autorités gouvernementales à envoyer le commissaire Anconi sur place.

Les premières constatations révèlent la présence d'un seul corps dans la carcasse du Cessna 340 calciné…

D'emblée, l'affaire sent le soufre ! La haute couture, la finance, le passé de chacun… autant de pistes sur lesquelles un avion peut s'écraser !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2018

Chasse à l'homme au Ménez-Hom

de Bernard Larhant

Bernard Larhant - Chasse à l'homme au Ménez-Hom.Le corps de Sylvain Barrier, un homme de 35 ans originaire de Seine-Saint-Denis, est découvert mort au centre-ville de Quimper. L'individu avait disparu quelques mois plus tôt après un casse en banlieue parisienne.

En l'absence de Sarah, Paul s'occupe de l'affaire en compagnie de Blaise. Ils découvrent vite que la victime était un ami d'enfance de Radia Belloumi.

Venait-il à Quimper lui réclamer de l'aide ? Pourquoi avait-il trouvé refuge dans une ferme, propriété d'une mystérieuse Irlandaise, sur les pentes du Ménez-Hom ?

Une enquête plus complexe qu'il n'y paraît, sur les traces des dernières heures de Sylvain en presqu'île de Crozon. Si les évidences sont souvent trompeuses, les légendes ont parfois un fond d'authenticité. Quelque part entre Camaret et Châteaulin, entre Dinéault et Cast, il est des personnes qui connaissent la vérité.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2018

Meurtres chez Sir Alfred

de Renée Bonneau

Renée Bonneau - Meurtres chez Sir Alfred.Comme chaque année, le Festival du film britannique de Dinard dont Alfred Hitchcock est le patron, réunit producteurs, metteurs en scène, acteurs célèbres, français et britanniques, pour quatre jours intenses de projection, au terme desquels sera décernée au vainqueur le "Hitchcock d'or".

Mais c'est un film parallèle au Festival qui se déroule dans la ville, avec chaque jour une victime nouvelle : scénariste écrasé sous un manège, assureuse précipitée d'une tour, productrice égorgée dans la douche d'un établissement thermal, metteur en scène jeté du haut d'une falaise...

Les organisateurs sont effrayés des risques qui pèsent sur leurs invités, d'autant que la police n'arrive pas à comprendre les mobiles de l'assassin ni ce qui relie entre eux ces crimes atroces.

S'agirait-il d'un vagabond fou, comme le laissent penser ces objets ridicules dont il décore quotidiennement la statue du Maître ? Ou d'un assoiffé de vengeance, qu'il faut identifier au plus vite avant qu'il n'achève spectaculairement le scénario sanglant qu'il a élaboré ?

Mais tout s'éclaire enfin : déchiffré, le mortel rébus a livré son secret, sous les bons auspices de Sir Alfred.

Éditions COHEN & COHEN

Posté par elleon à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'affaire Creutzwald

de Thierry Berlanda

Thierry Berlanda - L'affaire Creutzwald.Avril 2019, le brigadier Aurélie Deletraz trouve par hasard, dans une sous-pente du commissariat de Saint-Avold, un paquet de pages qui l'intrigue : le récit anonyme d'une enquête hors norme qu'elle avait menée cinq ans plus tôt, et qui avait abouti à un classement sans suite.

Troublée, elle persuade Céline Dumouriez, ex-journaliste à l'Express sortant de cure de désintoxication, de reprendre discrètement les recherches sur les disparitions, en juin 2014, de personnes soi-disant évaporées dans une lumière surnaturelle...

Ces phénomènes étaient-ils liés à l'assassinat d'Emmanuel Marchal ?

Alice, qui allait se marier avec le jeune homme, était-elle victime d'hallucinations lorsqu'elle prétendait en avoir été témoin ?

Pierre Orbain, industriel tyrannique condamné pour Le meurtre de Marchai, est-il la seule âme noire de cette histoire, ou bien est-ce quelqu'un d'autre, plus redoutable encore mais dissimulé, qui détient la vérité sur l'affaire Creutzwald ?

Céline et Aurélie vont devoir faire taire leurs propres démons pour découvrir les traces de ce fantôme. Et pour l'affronter...

Éditions DE BORÉE

Posté par elleon à 07:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :