Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
1 novembre 2012

Le Diaoul des Îles Chausey

de Robert Sinsoilliez

le diaoul des iles chausey

L'éclat de rire septique et prolongé du commissaire Blandint déboucha sur une enquête haletante après l'agression contre le journaliste Germain Sol par le mystérieux démon.

Poursuites infernales dans les Îles Chausey, situation insaisissables, corps à corps sous-marins, explosions, enlèvements , étranges appels de feux dans la nuit, mystifications, ramifications tentaculaires de trafiquants, souterrains secrets...

Une action sur un rythme d'enfer! Jusqu'au cataclysme final dans un cadre grandiose.

Éditions CORLET

Publicité
1 novembre 2012

Une balle pour rien à Cherbourg

de Robert Sinsoilliez

une balle pour rien

L'homme qui tombe de la falaise s'est-il suicidé ou a-t-il été tué ?

Cherbourg et un cadre grandiose : les falaises de la Hague. Des cris, une chute, une affaire simple, facile à élucider? Non ! L'intrigue se noue, rebondit sans cesse. Les témoins deviennent de possibles coupables. Rien ne peut les confondre... Soudain, le dénouement.

Non, coup de théâtre ! Quel drame s'est déroulé dans la lande près du sémaphore des Hautes-Falaises ?

Éditions CORLET

29 octobre 2012

Fusion froide

de Patrick F. Cavenair

La disparition mystérieuse dans la cathédrale de Bourges d'un éminent spécialiste de la fusion froide met en alerte le journaliste Pierre Ventadour et le commissaire Marchelieu. 

Quel lien peut-il y avoir entre cette disparition et le gigantesque chantage crapulo-terroriste organisé par un groupuscule dénommé « AZF » ?

Les maîtres chanteurs exigent le versement d'une importante somme d'argent et la restitution d'un énigmatique document contre la révélation des coordonnées de plusieurs bombes dissimulées sous les rails du TGV.  Le ministère de l'Intérieur est en ébullition.

Au même moment, trois meurtres ritualisés conduisent vers de curieux indices laissés il y a plusieurs siècles par deux anciens ministres de Charles VII et de Louix XIV... 

Et si la fusion froide était un puissant secret alchimique réclamé par ces terroristes ?

Éditions de L'AUBE

~~~

À partir de faits réels, l'auteur imaginé les clefs d'une histoire authentique jamais résolue.  Un roman noir superbement écrit, où les angoisses du pouvoir télescopent une enquête menée avec passion.

~~~

27 octobre 2012

Clou d'éclat à Étretat

de Robert Vincent

coup d'eclat

« Il a pas opéré, l'assassin ! Il a bricolé, nuance ! »

Qui a tué Annabelle Tourte de manière si peu conventionnelle ?

Dans la célèbre cité balnéaire, le commissaire Faidherbe, du Havre, est chargé de l'enquête. Sur sa route, il croise des personnages décalés semblant tout droit sortis des romans de Maurice Leroux, célébrité locale… Un neveu excentrique, une gouvernante anglaise portée sur les liqueurs fortes, un notaire équivoque, un cabaretier fort en gueule…

Le mystère s'épaissit à mesure que s'allonge la liste des victimes. Comment venir à bout de cette affaire rocambolesque ?

Un roman policier qui est à l'humeur ce que la thalassothérapie est à l'arthrose, un traitement tonique sans contre-indications !

Éditions CORLET

27 octobre 2012

Yport épique

de Robert Vincent

yport epique « Vous avez des terroristes à Yport ? » Qui sait ?

Le commandant Faidherbe croyait passer un quinze août tranquille aux fêtes de la mer. Mais une bénédiction piquante, un restaurateur barbotant dans son vivier et la capiteuse Grâce de Sainte-Bove bouleversent ses prévisions.

Le coeur du policier, déjà mal en point, sera vivement secoué. Heureusement, le jeune lieutenant Étrela veille au grain. De la routine ?

Cest sans compter sur les Yportnaucrates, d'inquiétants plongeurs esthètes qui projettent une oeuvre grandiose et criminelle entre Étretat et Fécamp.

Éditions CORLET

~~~

Après "Clou d'Eclat à Étretat", Robert Vincent signe un polar qui s'enfonce dans les profondeurs d'une enquête aussi extravagante que sous-marine. "Yport épique " vous promet du sang, du rire et de l'art.

~~~


Publicité
27 octobre 2012

La mort monte en Seine

de Robert Vincent

la mort monte en seine

Caudebec-en-Caux : deux femmes et trois hommes détonnent au milieu d’un groupe de touristes retraités. Ils sont jeunes, beaux, propres et méchants. Ils montent sur un bateau. Aucun ne tombe à l’eau. Pas encore.

Au bout de leur croisière sur la Seine, l’un d’eux doit recevoir une formidable récompense. À condition d’avoir doublé ses concurrents. Tous les coups sont permis, ou presque.

Grains de sable du hasard, alliances et mésalliances, amours et séductions, dérives mysticobancaires, autour du fameux trésor des Templiers détraquent les concurrents et leurs mystérieux commanditaires. 

Les négociations pataugent ou coulent et les esprits s'échauffent méchamment à l'escale rouennaise.  L'enjeu historique sombre dans l'hystérie. La Mort s'invite en vrai sur le paquebot fluvial.

Éditions CORLET

26 octobre 2012

Mon cadavre normand n'a pas ri à Paris

de Jean Calbrix

mon cadavre normand

La commissaire Julie Maigrette de la PJ de Paris, a bien du fil à tordre avec une série de crimes perpétrés dans le vingtième arrondissement de la capitale.

En effet, depuis deux ans, cinq femmes seules ont été retrouvées étranglées dans leur appartement, et le mystère continue de planer sur le tueur fou que la presse a qualifié d’étrangleur de la pleine lune.

Elle fait appel à son ami, le commissaire Alexandre Arkangelsk, alias Shura, de la PJ d’Yvetot. Unissant leurs efforts, ces deux limiers hors du commun parviendront-ils à faire cesser cette hécatombe semant la terreur dans la population ?

Éditions CORLET

26 octobre 2012

Crime sordide près de Rouen

de Jean Calbrix

crime sordide

Dans les années soixante dix, la brigade de gendarmerie de Saint Yon, petit village du pays de Caux situé entre Tôtes, Pavilly et Rouen même une vie tranquille jusqu'au jour où le petit Gaëtan Leprêtre disparaît.

Le major Dubois, homme rondouillard et pugnace, explore les pistes secondé par son équipe.

Mais l'affaire débouche sur une erreur judiciaire et un homme se fait trancher la tête...

C'est le jeune Alexandre Arkengelsk inspecteur stagiaire à la PJ d'Yvetot qui va débusquer l'erreur.

Éditions CORLET

23 octobre 2012

Étrange cadavre en pays coutançais

de Michel Hébert

etrange cadavre

Un cadavre allongé sur le parvis de la cathédrale de Coutances, voilà la découverte d’un paisible passant se rendant à son travail.

C’est le début d’une minutieuse enquête que l’as de la DRND doit mener à son terme pour démasquer et connaître les étranges raisons de cet acte.

Éditions CORLET

23 octobre 2012

Rififi au Grand Pardon granvillais

de Michel Hébert

rififi

Un crime a été commis dans la ville de Granville en Normandie.

L'homme occis est Anglais. Vébert, lui-même en vacances, doit abandonner pêche et farniente pour se mettre au service du commissaire granvillais.

L'enquête piétine longtemps, mais le soir du Grand Pardon, alors que la procession reconduit la Vierge du cap Lihou en l'église Notre-Dame, le téléphone sonne. « Monte me rejoindre sur le Roc, je t' attends à l'entrée du port. Il y a du nouveau ! » dit le commissaire à Vébert.

Le douanier, fébrile, s'enfonce dans la nuit étoilée et gagne la haute ville. « Enfin, jubile-t-il, la traque va pouvoir commencer ! »

Éditions CORLET

Publicité
Publicité