Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
28 octobre 2021

Meurtres parfaits à Tours

de Gilles Martin

https://products-images.di-static.com/image/gilles-martin-meurtres-parfaits-a-tours/9791035311186-475x500-1.webpUn homme dont le père est décédé quelques mois plus tôt fait part au lieutenant Joss Maroni, de la PJ de Tours, de ses doutes sur le caractère naturel de cette mort, allant jusqu'à soupçonner sa belle-mère...

Suite à la plainte déposée, Joss rouvre l'enquête et va se trouver confronté à un véritable imbroglio d'évènements mettant en cause plusieurs personnes de la famille et de l'entourage proche de celui qui n'est tout d'abord qu'une victime présumée.

L'épouse mise en cause sera elle-même une victime collatérale de deux autres décès dans son entourage.

L'enquête se révèlera d'autant plus difficile qu'il semble que certains faits ont été sciemment dissimulés à la demande, en sous-main, de son grand-père, personnage influent, ancien garde-des-sceaux en exercice à l'époque des deux décès les plus anciens.

Éditions GESTE

Publicité
28 octobre 2021

Meurtres en Ré

de Didier Jung

https://products-images.di-static.com/image/didier-jung-meurtres-a-re/9791035310271-475x500-2.webpUn matin de décembre, un promeneur découvre le cadavre d'un surveillant de la prison qui flotte au pied des remparts de Saint-Martin.

L'adjudant-chef Chamaillard et son adjointe Jeanne Demange, une gendarme secrète et rigide qui a remplacé son fidèle Bernot, commencent leur enquête. Les premières questions qu'ils se posent : suicide ou meurtre ?

La mort de la victime est-elle liée à sa vie professionnelle ou à des motifs personnels ?

Aux premiers jours de l'enquête, ils découvrent avec étonnement l'existence d'un certain nombre de trafics au sein de la prison qui pourraient être liés à la mort du surveillant.

L'autopsie révèle qu'il s'agit bien d'un meurtre. Un mois plus tard, un second surveillant est assassiné, puis un troisième.

On découvre finalement un lien entre les trois victimes qui n'a rien à voir avec leur métier de surveillant. L'événement auquel ils ont tous trois participé quelques mois plus tôt, permettra de confondre l'auteur des faits.

Éditions GESTE

27 octobre 2021

Complot en Cap Sizun

de Pierre Engélibert

https://polars.pourpres.net/img/uploads/51ftms0ClFL._SL500_.jpgLe cadavre d’un homme, impossible à identifier, est découvert par deux enfants dans la vallée du Costour, près de Brest.

Que signifie le mystérieux sigle, GLAS, trouvé à proximité du corps ? Le meurtre ne fait aucun doute mais seule l’autopsie élucidera les circonstances extraordinaires du décès.

Une intuition amène le commissaire Enor Berigman, du SRPJ de Brest, à soupçonner un lien avec la mystérieuse disparition, un mois auparavant, d’un vétérinaire d’Audierne.

Avant que la traque d’un tueur particulièrement retors ne donne des résultats, le commissaire Berigman devra puiser dans toutes ses ressources et celles de son équipe pour résoudre cette affaire hors normes.

Éditions ALAIN BARGAIN

26 octobre 2021

Le régisseur

de Jeanne Desaubry

https://products-images.di-static.com/image/jeanne-desaubry-le-regisseur/9782809841831-475x500-2.webpMêlant fiction et fait divers, Jeanne Desaubry revient sur un fait divers qui marqua la France des années 80. Qui a assassiné le régisseur de Coluche ?

Marie, 21 ans, apprend la mort violente de son amant, le régisseur de Coluche.?

Le 25 novembre 1980, René Gorlin, régisseur de Coluche depuis sept ans, est retrouvé dans un terrain vague de la région parisienne, avec deux balles dans la nuque.

Vengeance ? Intimidation politique ? Visait-on Coluche en abattant l'un de ses proches ? Ou le passé trouble de René l'a-t-il rattrapé ?

Le commissaire chargé de l'affaire laisse planer l'hypothèse d'un meurtre lié à l'humoriste, alors en pleine campagne présidentielle.

Trois ans plus tôt, Marie, 18 ans, est devenue la maîtresse de René, un homme marié qui avait le double de son âge. Aujourd'hui, la jeune femme est enceinte, et la mort violente de son amant bouleverse son existence.

Du journal qu'elle a tenu pendant l'année qui a suivi le meurtre, Jeanne Desaubry a tiré un roman noir. Fiction, autobiographie ? Une fiction vraie en forme d'enquête policière... jusqu'à la résolution du crime.

Éditions L'ARCHIPEL

23 octobre 2021

Disparitions

de Jean-Michel Lecocq

https://products-images.di-static.com/image/jean-michel-lecocq-disparitions/9782370471680-475x500-2.webpEn Écosse, un jeune thésard parti étudier un site mégalithique se volatilise. En Arménie, c'est un touriste niçois qui disparaît.

Le commissaire Théo Payardelle part pour Edimbourg, Marthe Sénard, son ex-adjointe, s'envole vers Erevan.

Les deux affaires ont-elles un lien ?

L'Arménie et ses paysages aussi mystérieux que stupéfiants, l'Écosse et son histoire aussi curieuse que passionnante, Le Haut-Var et ses petits villages aussi charmants que secrets...

Éditions LAJOUANIE

Publicité
23 octobre 2021

Trier les morts

de Jean-Michel Lecocq

https://www.editionslajouanie.com/images/ouvrages/trier-les-morts-jean-michel-lecoq-editions-lajouanie.jpgSur les marchés, un artisan fait sensation. Sur son étal : des têtes, des membres criants de réalisme. Certaines œuvres ressemblent à s’y méprendre à des personnalités. On reconnaît des auteurs, des hommes politiques, des vedettes des siècles passés. Les clients adorent.

Chez un médecin légiste, une femme de ménage brise une de ces étranges sculptures. Le praticien découvre, effaré, que les ossements sont terriblement humains.

Le commissaire Payardelle se lance à la poursuite de l’artiste.

Au cours de son enquête, qui l’emmène dans le sud de la France et dans les Ardennes, le policier découvre d’autres squelettes. Certains datent du XIXe siècle, d’autres sont beaucoup plus récents !

Éditions LAJOUANIE

14 octobre 2021

La fille aux amulettes

de Christine Daux

http://www.editions-bastberg.fr/296-353-large/la-fille-aux-amulettes.jpgC’est vrai qu’elle est bizarre, cette fille qui parle aux vaches et dort dans la paille ! De plus, elle n’est même pas du village ! C’est vrai aussi que dans ce village, proche du Champ du Feu, il se passe des choses étranges : bétail malade, empoisonnements, disparitions…

Un matin, c’est le corps sans vie d’un jeune du village qui est retrouvé dans un fossé.

Face à de tels événements, les esprits s’échauffent vite. La rumeur est allumée et court comme un feu-follet. Les vieilles superstitions ne tardent guère à refaire surface et à empoisonner les esprits !

Alexandre Dessaix, promu Lieutenant à la Section de Recherches de Strasbourg, va devoir composer avec les vieilles rancœur et les soupçons de magie noire pour résoudre cette insolite et sombre affaire. Il pourra encore une fois compter sur l’aide de Simon, le jeune autiste surdoué, amoureux des arbres, qui va se découvrir de nouvelles inclinations.

Les explications se trouvent-elles dans les arbres, généalogiques ceux-là ? Dans les vieux grimoires ? Sous les sabots des vaches ?

Ou peut-être, pourquoi pas, dans les cendres des bûchers allumés il y a plus de quatre siècles, par Nicolas Rémy, l’inquisiteur Lorrain ?

Éditions du BASTBERG

13 octobre 2021

Cauchemars à Plozévet

de Élisabeth Mignon

http://www.editionsalainbargain.fr/images/cauchemars.gifL’enquête sur l’assassinat sordide d’une quadragénaire quimpéroise mène les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou à Plozévet.

Organisatrice de cérémonies laïques, Maritza Dumont était-elle la femme sans histoire qu’elle prétendait être ?

Son compagnon est retrouvé mort dans des circonstances tout aussi ignobles quelques heures plus tard.

Deux passions animent Maryse Ansquer, jeune retraitée : la marche en bord de mer et la danse. Cette femme énergique, décideuse, a-t-elle voulu se venger de celle qui lui a pris le cœur de son mari ?

Ou le coupable fait-il partie des amis du couple ?

De Pors Poulhan à Prat Meur, de Bellevue à Poulbrehen, la valse vire au cauchemar chez les amateurs de danse de salon.

Éditions ALAIN BARGAIN

13 octobre 2021

Brasier, héritage et coup du sort

de Ann Granger

https://products-images.di-static.com/image/ann-granger-brasier-heritage-et-coup-du-sort/9782264078216-475x500-1.webpDans la froide lumière de l'aube, un cadavre est retrouvé enterré dans les restes fumants d'un manoir des Cotswolds incendié.

La "Key House" est restée vide pendant des années, mais son propriétaire, Gervase Crown, aurait été vu à Weston St Ambrose avant l'incendie.

Alors que l'inspecteur Jess Campbell et le surintendant Ian Carter commencent leur enquête, il devient évident que Gervase n'était pas le plus populaire à l'époque et son retour réveille de vieux souvenirs, qui ne sont pas tous bons.
Mais les propres souvenirs de Gervase sur sa maison familiale ne sont pas heureux. Assez malheureux pour lui donner envie de la détruire ?

Pourrait-il être responsable de l'incendie et de la mort tragique qui a suivi, ou était-il en fait la cible visée ?

S'il était destiné à être la victime, le tueur va-t-il réessayer ? Sinon, qui est l'homme mort dans les ruines incendiées ? 

Éditions 10/18

~~~~

" La mise en place des personnages, comme toujours chez Granger, est acérée et mordante " The Times

~~~

" Une bonne intrigue, rafraichissante et très agréable " Good Book Guide

~~~

" Un roman policier avec une touche de douceur et une pointe d'esprit " Northern Echo

~~~~

12 octobre 2021

Le dernier procès de Victor Melki

de Sandrine Destombes

https://products-images.di-static.com/image/sandrine-destombes-le-dernier-proces-de-victor-melki/9782755691788-475x500-1.webpAlors que la commissaire Maxime Tellier est en disponibilité depuis plusieurs semaines, un mystérieux messager lui glisse un faire-part de décès sous sa porte.

Sa curiosité piquée, elle se rend à Grenoble pour comprendre pourquoi on la convie à l'enterrement d'un inconnu.

Arrivée sur place, les messages se multiplient et Max va faire appel au capitaine Brémont, expert en profilage, pour l'aider à mener cette enquête.

Alors que les morts suspectes s'additionnent, le duo comprend que l'irresponsabilité pénale est au coeur de leur affaire et qu'une organisation criminelle rend la justice à sa manière en transformant les coupables en victimes...

Éditions HUGO & CIE

Publicité
Publicité