15 février 2018

Coup de chaud à Bénodet

de Stéphane Jaffrézic

coup de chaudPour contrarier la fraîcheur hivernale qui s’est installée sur la Bretagne, un incendie ravage une villa de Bénodet. Le sinistre, d’origine criminelle, pourrait faire l’objet d’un simple entrefilet dans la presse locale, si l’on ne devait déplorer la découverte de deux corps.

L’identité des propriétaires est rapidement établie. Il s’agit d’un commandant de police en retraite, et de son épouse.

Le capitaine Maxime Moreau ayant travaillé sous ses ordres, le juge d’instruction confie l’affaire à l’antenne de police judiciaire de Quimper, au détriment de la gendarmerie de Fouesnant.

Plusieurs hypothèses jettent les bases des premières investigations, avant qu’un incroyable rebondissement ne bouleverse la donne.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


L'inconnue de Saint-Thégonnec

de Bernard Enjolras

S’il est une chose que Clémence voulait à tout prix chasser de son esprit, c’était bien la vision cauchemardesque de ce cadavre découvert par un hasard malheureux dans une longère abandonnée.

Mais c’était sans compter sur le caractère obstiné du commandant Forisse à qui elle s’était imprudemment confiée. Le flic mal embouché, sous le coup d’une suspension administrative, et la jeune adolescente paumée se mirent en tête de faire toute la vérité sur cette affaire.

Ils ne se doutaient pas que leur enquête allait les conduire bien au-delà de la simple mise au jour d’une dépouille oubliée.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

05 février 2018

L'ombre de Pitchipoï

de Michel Kopp & Dov Olivier Heymann

L'ombre de PitchipoïDes meurtres dans un camp de concentration, quoi de plus normal ?

Un policier est cependant mandaté par Berlin puisque les victimes sont un médecin, un capitaine SS et un kapo à la solde des nazis. Pendant l’enquête, deux étranges corbeaux assistent à une mystérieuse partie d’échecs et les assassinats se poursuivent.

Partagé entre l’horreur concentrationnaire et la recherche de la vérité, le commissaire va être rattrapé par sa conscience …

Éditions du BASTBERG

~~~

L’histoire commence dans une communauté juive palestinienne en 1937 pour rebondir sept années plus tard à l’extrême Est de la Pologne. Les auteurs prennent prétexte d’un thriller habilement ficelé pour nous conduire aux prémices de la création de l’État d’Israël.

~~~

Posté par elleon à 10:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Trois jours en baie

de Béatrice De Lavalette

246petitLe tonnerre gronde au Crotoy lorsque Marie, énergique septuagénaire, est retrouvée assassinée dans sa maison.

Sa voisine Bedia, jeune Bosniaque venue s’installer récemment en baie de Somme avec son compagnon, replonge alors dans le traumatisme de la guerre et des deuils qu’elle a vécus enfant.

Quant à côté, Édith, une amie de Marie, elle encaisse le choc aux côtés d’un époux taciturne. Leur vie commune, faite d’habitudes et de rancœurs, prend un tournant décisif un soir de tempête durant lequel son époux montre son vrai visage.

Favre et Lejeune, les deux policiers qui enquêtent sur le crime, cernent peu à peu les personnalités de ces hommes et femmes peu loquaces, souvent fuyants.

Arriveront-ils à percer le secret qui entoure la mort de Marie ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La mort tient mon stylo

de Emmanuel Sys

248_petitAuteur d’un best-seller, Alain Moreau a connu une ascension fulgurante sur la scène littéraire. Sa chute l’est tout autant: son livre suivant, un polar, est boudé par la critique.

Pour redorer son image, le professeur de français s’attelle à l’écriture d’un nouveau roman. Mais il n’a pas le temps de le voir publié: son cadavre est retrouvé dans son duplex lillois, une feuille dactylographiée à ses côtés.

Le capitaine Preux est chargé de l’affaire avec sa nouvelle coéquipière, la tourmentée Sophie Cléry. Autour de la victime se dessine une foule de suspects : auteurs aigris, éditeurs cupides, maîtresse possessive…

Au fil de l’enquête, Preux et Cléry reconstituent le portrait peu flatteur de la victime. L’écrivain n’aurait-il pas lui-même signé sa propre fin ?

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


04 février 2018

Marconi Park

de Åke Edwardson

Marconi ParkAlors que les jours rallongent et que le printemps s’installe à Göteborg, Winter semble enfin retrouver la bonne humeur. Mais la sombre réalité va bientôt le rattraper car, cette année, le réveil après l’interminable hiver sera particulièrement violent.

Un matin très tôt, Winter se retrouve face à un cadavre dont la mort été très brutale: la  tête est enfouie dans un sac en plastique et sur son corps est posé un petit bout de carton sur lequel figure une lettre tracée en peinture noire.

Il y aura d’autres victimes, à Göteborg mais aussi à Stockholm, toutes accompagnées des lettres gribouillées avec la même peinture noire. Constituent-elles un mot, un puzzle ? L’assassin joue-t-il avec lui ?

Winter est pressé, il est sur le point de céder à la panique. Quel est le lien entre tous ces meurtres…?
 
Marconi Park est une banlieue proche de Göteborg construite les années 1950.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 09:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2018

Tension extrême

de Sylvain Forge

Sylvain Forge - Tension extrême.Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !

Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle.

Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.

Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.

Éditions FAYAYD

-

etoilePrix du Quai des Orfèvres (2018)

Posté par elleon à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 janvier 2018

Le ravin des anges

de Nicole Provence

Une cité plutôt banale, une jeune fille turque qui s’émancipe, un dealer doublé d’un proxénète.

Des jeunes filles disparaissent et sont retrouvées violées et assassinées.

Une romancière enquête en parallèle de la gendarmerie.

De l’Isère à Istanbul, l’action ne laisse pas de répit.

Qu’adviendra-t-il de Jasmine ?

L’adjudant Bernard Di Nazzo et le chef Borry sont sur la piste du tueur.

Éditions JEPUBLIE

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2018

Lumière noire

de Lisa Gardner

Lisa Gardner - Lumière noire.472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau.

472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.

Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.

Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...

Éditions ALBIN MICHEL

~~~~

Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.

~~~

" À ne manquer sous aucun prétexte. " Harlan Coben

~~~~

Posté par elleon à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2018

À qui la faute ?

de Chrystine Brouillet

À qui la faute ? - CHRYSTINE BROUILLETIls se connaissent depuis longtemps. Leurs enfants font du sport ensemble. Toutefois, si la vie de famille les réunit, des liens pernicieux se sont tissés entre certains… qui les désuniront au fil d’événements tragiques ayant pour point de départ un incident à l’aréna.

Mais est-ce bien ce moment qui a tout fait basculer ?

Plusieurs dangers ne les menaçaient-ils pas déjà, larvés dans leurs existences en apparence tranquilles ?

C’est ce que Maud Graham et ses enquêteurs de Québec devront fouiller pour comprendre comment le drame a pu frapper avec autant de force ces familles qu’on aurait dites sans histoire…

Éditions DRUIDE

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :