Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
28 juin 2009

L'inspecteur West à New York

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/L_inspecteur_West_a_New_York_de_John_Creasey/200/0060108.jpgPourquoi a-t-on kidnappé le petit Ricky ? Pourquoi l'a-t-on arraché à la paisible maison anglaise de briques rouges, fleurie de roses ? 

Il y a d'autres mobiles à ce crime répugnant que la cupidité d'une poignée de gangsters jouant la vie d'un enfant contre une forte somme. En effet, David Shawn, le père de Ricky est un diplomate américain chargé à Londres d'une mission délicate.

L'honneur de l'Angleterre se trouve doublement en jeu aussi décide-t-on de lancer sur la piste des ravisseurs le plus fin limier de Scotland Yard: le beau, l'efficace, le dangereux Roger West.

La piste des criminels va le mener de l'autre côté de l'Atlantique et lui faire découvrir un monde plus trépidant plus nerveux, plus chaotique, un monde dans lequel le crime est devenu une industrie. 

Aussi plus l'Inspecteur West se rapproche-t-il de Ricky, plus le danger devient pour lui mortel. 

Mais West ne peut penser qu'à une seule chose: au désespoir de la mère de Richy Shawn.

Éditions DITIS

Publicité
28 juin 2009

Bagarre pour l'inspecteur West

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Bagarre_pour_l_inspecteur_West_de_John_Creasey/200/0054543.jpgScotland Yard ! Inutile d'expliquer tout ce que représente ce nom prestigieux. Scotland Yard, c'est l'efficace instrument que l'Empire Britannique s'est forgé pour lutter contre le crime. Admirable et puissante machine qu'anime une équipe d'Inspecteurs qui compte parmi les meilleures du monde.

L'inspecteur West est l'un deux. Jusqu'à maintenant, ce grand garçon blond au sourire éclatant s'est signalé par le dynamisme juvénile et la façon un peu trop personnelle (au goût de ses supérieurs) avec lesquels il a poursuivi le meurtre et la fraude.

Jamais toutefois, il n'aura connu de bagarre, aussi dangereuse que celle qui l'oppose à Carosi, un gangster international qui ne recule devant rien. Tout à débuté lorsque Christine Grant mariée depuis quelques heures, s'aperçut que son époux avait peur, atrocement peur. C'est alors qu'a commencé la fuite haletante des jeunes gens à travers la nuit. 

West découvrira-t-il à temps ce qui se cache derrière le masque de plâtre cruel et menaçant ?

Éditions DITIS

28 juin 2009

Du sang sur les rails

de John Creasey

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1390/du_sang_sur_les_rails-1389739-264-432.jpgUn modeste signaleur est sauvagement assassiné à son poste sur la ligne de Southampton.

Mais le surintendant Roger West, de New Scotland Yard, chargé de mener l'enquête sur ce crime, s'attaque à forte partie, car il va découvrir une vaste organisation secrète qui s'est fixée pour but de piller méthodiquement les Chemins de fer britanniques.

L'impitoyable tueur sera-t-il finalement mis hors d'état de nuire ?

La très gracieuse et innocente Doris trouvera-t-elle le bonheur parfait qu'elle mérite auprès de celui à qui elle s'est donnée ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

West et la grande charte

de John Creasey

https://polars.pourpres.net/img/uploads/41lHXQlOImL.jpgLe balafré était planté devant elle. Elle hurla de terreur lorsqu'il sortit son couteau.

— Si jamais tu me racontes des histoires, tu le regretteras !... Qui t'a demandé de prendre des photos ?

— Mon... mon chef

— Qui ?

— Le sergent... Batten

— Qui est-ce que tu devais photographier ?

— Trois... trois personnes. Deux hommes et une femme.

— Pourquoi prenais-tu ces photos ?

— Je n'en sais rien ! C'est le sergent qui me l'a demandé.

Tandis qu'elle reprenait son souffle, l'autre gars lui détacha les poignets. Elle aperçut alors une lueur dans la main du balafré: il tenait une seringue.

— Non ! s'écria-t-elle. Non !

C'est à peine si elle sentit l'aiguille s'enfoncer dans son bras.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

Curieux week-end pour West

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Curieux_Week-end_pour_West_de_John_Creasey/200/0033351.jpg« Joli Coeur », le fameux Inspecteur Roger West de Scotland Yard avait décidé, pour une fois, de passer un week-end à la campagne, auprès de son beau-frère de retour des États-Unis. Janet, sa femme, n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles ! Enfin trois jours tranquilles, loin du Yard...

Malheureusement, pour eux, non loin de là, à Corby, petit village à la limite du Suffolk et de l'Essex, un homme fut sauvagement assassiné, un manchot qui assurait la garde de nuit d'une des plus importantes usines de la région... puis ce fut le tour d'une femme, et la liste était loin d'être close !

Pauvre Roger, triste week-end !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
28 juin 2009

La peine de mort

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/La_peine_de_mort_de_John_Creasey/200/0031031.jpgL'abolition de la peine de mort ! Un problème bien fait pour exciter les passions. "C'est de la barbarie" disent les uns... "Ce n'est que justice !" disent les autres.

Si chacun se contentait d'en discuter, tout serait pour le mieux mais malheureusement ce n'était pas le cas ce soir de mai lorsque le Superintendant Roger West, alias "Joli Coeur" de New Scotland Yard, entra dans la cave de Marylebone Road. Il ne put que constater la mort du vieux Leap.

C'était un ancien meurtrier dont la peine avait été commuée en vingt années de réclusion. On venait de le relâcher et des fanatiques s'étaient emparés de lui et l'avaient pendu... au nom de "leur" justice !

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

West joue à cache-cache

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/West_joue_a_cache-cache_de_John_Creasey/200/0028477.jpgPour la première fois de sa carrière, le Chef Inspecteur Roger West, alias Joli-Coeur, de New Scotland Yard, se heurte à l'incompréhension de ses chefs.

Il est vrai que sa conduite est souvent assez peu conforme aux règles habituelles. Son efficacité par contre est exceptionnelle; c'est pourquoi ses ennemis s'acharnent autant à le discréditer aux yeux de tous.

Contraint à agir seul, West parvient cependant à démasquer le chef d'un gang particulièrement dangereux, et surtout à prouver l'innocence de celui sur qui se portaient tous les soupçons.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

On chante faux au Yard

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/On_chante_faux_au_Yard_de_John_Creasey/200/0026030.jpgQue se passe-t-il à Scotland Yard ? Des rumeurs circulent dans l'ombre, mettant en cause l'intégrité d'un bon nombre de ses détectives. Un fait est certain: par leur manque d'assurance, par des réponses hésitantes et embarrassées, plusieurs d'entre eux ont contribué à faire délivrer un non-lieu à des fripouilles notoires.

Roger West, alias « Joli-Coeur », est chargé par la Direction d'enquêter auprès de ses camarades. Ce qu'il découvre bientôt mettra à plusieurs reprises sa vie en danger.

Parviendra-t-il à confondre les coupables et à déjouer leur sombre machination ?

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

28 juin 2009

Le pasteur et l'inspecteur West

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/Le_pasteur_et_l_inspecteur_West_de_John_Creasey/200/0025710.jpgLes deux premiers accidents n'avaient rien de remarquable. Le troisième éveilla les soupçons. Mais c'est le quatrième qui entraîna l'inspecteur West à la poursuite du tueur à la petite voiture.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

-

Édition originale sous le titre "Feu vert pour l'inspecteur": Éd. Ditis (1959)

28 juin 2009

West et l'Australienne

de John Creasey

https://www.bibliopoche.com/thumb/West_et_l_australienne_de_John_Creasey/200/0024210.jpgII y eut un petit bruit de succion au moment où le liquide mortel montait dans le corps de la seringue. La jeune fille battit des paupières et ses yeux s'ouvrirent. En un éclair, elle comprit ce que l'homme s'apprêtait à faire. Sa jupe fut brusquement remontée jusqu'à la taille, découvrit la chair des cuisses au-dessus de ses bas. L'homme tenait sa seringue dans la main droite. Doreen voulut faire un bond de côté, mais son agresseur avait prévu sa réaction. Il abaissa brutalement sa main gauche sur la poitrine de la jeune fille.

Éditions LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES

Publicité
Publicité