12 février 2017

Double je fatal

de Jean-Pierre Schackis

Double Je FatalMartial Leybel, un gendarme enquêteur de la brigade de recherches départementale de Nancy, est retrouvé mort chez lui.

Suicide ou assassinat ? Quel rapport entre son décès et un braquage qui s’est terminé en bavure ?

Dans ce désastre, quelle est la part de responsabilité de son épouse Marika, bipolaire reconnue ? Et quel lien y a-t-il entre elle et les auteurs de vols crapuleux commis dans l’est de la France ainsi qu’à Karlsruhe (Allemagne) ?

Telles sont les principales questions auxquelles le major de gendarmerie Victor Bricka et son équipe, en saisine conjointe avec le service régional de la police judiciaire, vont tenter de répondre.

Il leur faudra quatre années d’une patiente enquête à multiples rebondissements menée tant en Alsace qu’en Lorraine pour élucider toute l’affaire.

Éditions du BASTBERG

Posté par elleon à 08:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


09 février 2017

Le cimetière des chimères

de Éléna Piacentini

Elena Piacentini - Le cimetière des chimères - Une enquête de Pierre-Arsène Leoni.Devant la tombe encore ouverte de Franck Bracco – jeune self-made-man en vue –, une assemblée de notables, sa mère et sa compagne éplorées se tiennent sous la neige qui recouvre Lille. Des coups de feu retentissent : le rédacteur en chef des "Échos du Nord" est tué, un ponte de l’immobilier blessé.

Leoni et son équipe vont devoir fouiller la couche épaisse des affaires brassées par des hommes qui, en vertu de la tradition de leur caste, avancent en se serrant les coudes…

Du moins lorsque tout va bien. Et l’illusion que le monde tourne rond est parfaite pour ceux qui traitent leurs congénères comme des variables d’ajustement…

Mais ce n’est le cas du Corse, ni des femmes qui l’entourent dans cette enquête, la légiste de son cœur et mémé Angèle en tête. Au prix de quels sacrifices, offrandes ou hécatombes, chacun des personnages de cette histoire pourra-t-il sauver ce qu’il a de plus cher ?

Depuis le cimetière de l’Est, territoire d’un gardien singulier, Leoni se lance dans une traque aux faux-semblants haletante. Ce qui n’apaise pas ses propres fantômes…

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

-

etoilePrix Calibre 47(2014)

etoilePrix Soleil Noir (2014)

Posté par elleon à 06:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Aux vents mauvais

de Éléna Piacentini

elena piacentini vents mauvaisDans les caves d’une maison en démolition, la découverte d’un corps en position de gisant permet à Leoni de rouvrir un dossier de disparition.

Non loin de Lille, les germes de la haine ont pris racine et tant pis pour l’illusion d’une campagne paisible. Le Corse est aspiré dans cette enquête avec le sentiment de perdre le contrôle des événements.

Il n’est pas le seul, le lieutenant Thierry Muissen vacille et les destins des uns et des autres tourbillonnent, brassés entre passé et présent, à la merci d’un souffle puissant comme celui qui arracha Jean-Toussaint à sa terre et aux bras de Mamilouise pour le précipiter dans ceux de Marie-Eve.

Que restera-t-il d’eux quand le rugissement des vents mauvais se sera tu ?

Éditions AU-DELÀ DU RAISONNABLE

Posté par elleon à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

04 février 2017

L'école du crime

de Christian Jacq

SG_RAS_HIGGINS_23_L_ECOLE_DU_CRIME.inddAu cœur de l’Angleterre, le directeur d’une école un peu particulière décide de prendre sa retraite et désigne son successeur. Mais son choix déplaît et la contestation est sanglante…

La police découvre alors cinq cadavres. Dont le sien… Pourtant, malgré cette scène macabre, personne ne peut imaginer l’abomination qui se cache dans cette paisible institution. Car, en réalité, il s’agit d’une école du crime !

Désemparé, Scotland Yard n’a qu’un recours pour identifier le génie du Mal qui a sévi : l’inspecteur Higgins, qui finira par découvrir l’ahurissante vérité.

Éditions XO/Éd. J

Posté par elleon à 08:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 février 2017

Pour l'amour du crime

de Nora Roberts

Pour l'amour du crimeLe lieutenant Eve Dallas doit affronter un couple infernal, Ella-Loo et Darryl.

Un vol de voiture qui a mal tourné a réveillé la soif de sang de ces deux meurtriers, dont la route depuis l'Arkansas est déjà jalonnée de 29 cadavres.

Ils se dirigent à présent vers New York...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 janvier 2017

Sécession à Grandson

de Michel Bory

Le Commissaire Perrin, après trente ans de loyaux services, est condamné aux vacances à perpétuité. Homme qui bouge, il compte bien réaliser un vieux rêve : voguer avec son épouse sur les fleuves et canaux européens à bord de la vedette "Per Diem" qui a englouti ses économies.

Il n'aura pas le temps de sombrer dans l'oisiveté. Un coup de sans-fil du chef de la Sûreté va le ramener aux affaires.

Mais, motus, ce sera une mission ultrasecrète dans le territoire le plus déroutant de Suisse : un ancien district du canton de Vaud qui a osé s'induire en sécession !

Et le vieux serpent de mer du Canal d'Entreroches, enfin percé entre le Léman et le lac de Neuchâtel, jouera un rôle moteur dans cette anticipation politique.

Éditions ROMDOC

~~~

Michel Bory, après dix enquêtes menées par Alexandre Perrin (chez RomPol/RomDoc), s'autorise à dépasser les bornes. Les cogitations étatiques de l'auteur deviennent les navigations intérieures de l'officier de police émérite.

~~~

Posté par elleon à 04:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'Affaire du buste assassin

de Michel Bory

La victime baignait dans une flaque de sang, dans une robe noire et sur le sol d’une villa cossue du bourg d’Avenches. À ses côtés, le buste en or d’un empereur, Marc Aurèle en l’occurrence, avec son socle de granit encore maculé de cheveux en sang.

C’est Alexandre Perrin, jeune inspecteur de la Sûreté vaudoise, qui se charge de l’enquête.

Tandis que la presse se passionne pour «L’affaire du buste assassin», le policier tente de démêler une intrigue impliquant notables locaux et mystères historiques.

Éditions ROMPOL

Posté par elleon à 04:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2017

2vin ki g tué

de Christelle Goffinet-Maurin

Christelle Goffinet-Maurin - 2vin ki G tué.Un texto bref et explicite, des meurtres sanglants, un commissaire séduisant. 2vin ki G tué. Un terrifiant message, en langage SMS. En pièce jointe, la photo d'un corps mutilé.

La cible de ce harcèlement téléphonique, c'est Camille, une jeune femme déjà fragilisée par un terrible drame familial. L'auteur de ces SMS morbides prend visiblement un grand plaisir à reproduire le traumatisme qu'elle a subi et l'informe de chacun de ses meurtres, comme s'ils lui étaient personnellement dédiés.

Camille sera-t-elle sa prochaine victime ? Ou la déchéance psychologique de la jeune femme est-elle le véritable enjeu ? Quand les événements du présent se tissent dans la trame du passé et que le tout s'entremêle de stupéfiants coups de théâtre, le résultat promet d'être terrifiant.

Le séduisant commissaire Perrotti saura-t-il se montrer à la hauteur ?

Rangez vos portables, et laissez-vous entraîner sous le soleil de Marseille, dans une intrigue aussi inextricable que l'antique cité phocéenne.

Éditions THOT

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 janvier 2017

Conflits d'automne à Cancale

de Anne Chambrin

Anne Chambrin - Conflits d'automne à Cancale.Sur le port de la Houle, un hôtel de luxe en construction perturbe le quotidien de tous et provoque des réactions vives.

Pourtant, l'architecte futuriste Nicolas Bonnet reste confiant et enthousiaste, ravi du projet ambitieux.

Jusqu'au jour où son maître d'oeuvre et ami disparaît mystérieusement ! Autour de lui, les catastrophes s'enchaînent : deux ouvriers sont victimes d'une chute mortelle et sa propre fille, Jade, est enlevée.

Des menaces de mort se succèdent et les indices semblent accuser un groupe actif d'écologistes militants. Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes mettront tout en oeuvre pour résoudre cette enquête difficile aux rebondissements inattendus.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le fantôme des Lices - Rennes

de Nelly Boisnard

Afficher l'image d'origineSamedi, l'aube livide d'une matinée pluvieuse peine à se lever sur la place des Lices aux pavés luisants. Les halles Martenot, mélange improbable de granit, de brique peinte, de fer et de verre, deviennent le ventre de la ville.

C'est l'heure où les couche-tard croisent les lève-tôt.

Chalands et promeneurs viennent exercer leurs cinq sens sur la place qui s'habille de couleurs, s'enveloppe de senteurs et se couvre de voix indescriptibles. La vie s'écoule tranquillement … jusqu'à ce matin où l'horreur commence.

Un tueur de la pire espèce fait couler le sang. Il est là, il rôde, il est partout. Peut-être l'avez-vous déjà croisé.

Le commissaire Morgan le sait déjà, la traque sera longue, compliquée, incertaine, arrivera-t-il avec sa nouvelle équipe à le démasquer ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 04:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :