26 février 2019

En attendant Sarah

de René Le Gal

Couverture du livre : En attendant SarahAvril 2018. Un printemps anormalement chaud. Pas seulement d'un point vue météorologique. Plusieurs affaires s'entrecroisent dans l'univers glauque de l'immobilier varois où l'argent coule à flot.

Deux faits divers défrayent la chronique : l’assassinat mystérieux d'une jeune femme à Sanary -sur-Mer et la disparition d'une journaliste vedette.

Le capitaine Félicien Aubin - eh oui ! il a pris du galon - au mieux de sa forme parviendra t-il à remettre à leur place les pièces brûlantes de cet étonnant puzzle ?

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Un polar pas comme les autres, qui mêle amour et intrigues, dans un contexte social, politique, écologique et psychologique. Un roman dense, riche en évènements ancrés dans l'actualité.

Les personnages, dont nous avons déjà fait connaissance dans les deux polars précédents "Crimes et sentiments" et "Le laboratoire du Diable", évoluent dans les cités ensoleillées du littoral varois : Sanary-sur-Mer, la Seyne-sur-Mer, Toulon, et les paysages magnifiques de la presqu’île de Saint-Mandrier, et ceux du Gros Cerveau avec sa vue panoramique s'étendant des îles d'Hyères aux calanques de Cassis.

~~~

Posté par elleon à 07:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Le laboratoire du Diable

de René Le Gal

René Le Gal - Le laboratoire du diable - Une nouvelle enquête du lieutenant Félicien Aubin.En ce mois de juin 2017, l’humanité est pessimiste, la planète va mal.

Le lieutenant de police Félicien Aubin, toujours confronté à ses angoisses existentielles, est chargé d’une affaire particulièrement sordide concernant la disparition mystérieuse d’un enfant dans un village du Midi de la France : Le Revest-les-Eaux, près de Toulon.

L’enquête va le conduire sur une piste inattendue, dans le milieu de la recherche en génétique.

Éditions LES PRESSES DU MIDI

~~~

Passionnant, inquiétant, frustrant. Ce roman policier écolo-social est une critique acerbe et désespérée de nos sociétés modernes, inhumaines, inégalitaires, individualistes et violentes.

~~~

Posté par elleon à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Crimes et sentiments

de René Le Gal

René Le Gal - Crimes et sentiments.Janvier 2016. Dans la petite station balnéaire de Bandol, un homme a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel. Assassiné d'une bien étrange façon.

Dans le même temps, une lettre retrouvée dans un tiroir à double fond d'un meuble ancien, relate un crime commis il y a longtemps dans cette même ville. Ne s'agit-il que d'une coïncidence ?

René Le Gal nous plonge dans le milieu de la voile et en particulier, dans celui de la prestigieuse "Coupe de l'America" et ses péripéties secrètes. Et cette nouvelle affaire vient renforcer le doute du lieutenant Aubin sur l'utilité de l'existence de l'humain sur cette terre...

Éditions NUITS BLANCHES

-

Réédition : Éd. Les Presses du Midi (2015)

Posté par elleon à 07:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2019

Un petit souvenir de toi...

de Nadine Mousselet

Ouistreham, port de commerce, de plaisance, desservi vers l'Angleterre est aussi une station balnéaire réputée depuis le XIXe siècle. Sa plage immense avec ses cabines coquettes mais aussi ses villas en font un lieu de villégiature réputé.

C'est dans cette ville que Sarah, jeune parisienne aisée, décide de fêter ses dix-huit ans dans la villa familiale. Au petit matin, son corps est retrouvé, violé, étranglé.

Le ville, si tranquille, est sous le choc.

L'expert de la police scientifique appelé sur place n'a aucun doute. Il s'agit plus que d'un crime crapuleux. À ses yeux, une seule équipe peut cerner ce tueur d'une rare violence. Laura Claes, Jumet et Bricart vont devoir affronter un être hors du commun qui les entraînera dans une spirale infernale.

Éditions EPONA

~~~

 Un « Laura Claes » grand cru qui ne laissera personne indifférent.  Accrochez-vous !

~~~

Posté par elleon à 03:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le triomphe du Mal

de Nadine Mousselet

La ville de Coutances, bien connue pour sa cathédrale, ses églises, ses tribunaux et sa prison, trouve un écho peu favorable dans la presse.

En effet, dix-neuf disparitions en dix-huit mois agitent l'opinion publique. Hommes, femmes, enfants disparaissent sans laisser la moindre trace.

Aucun témoin, aucun indice.

Que sont devenus ces citoyens sans histoires ?

Un mystère suffisamment épais pour mettre l'équipe de Laura Claes sur une enquête qui va se révéler particulièrement difficile.

Éditions EPONA

~~~

 Nadine Mousselet vous emmène encore une fois aux limites des méandres d’un esprit particulièrement retors. Laura Claes saura-t-elle décrypter tous les signes qui mènent à la solution ? Un suspense qui ne vous laissera pas un instant de repos. 

  ~~~

Posté par elleon à 03:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Redoutable

de Nadine Mousselet

Une très jeune fille est retrouvée entre deux eaux dans le port de plaisance de Cherbourg. Elle ne porte rien sur elle qui permette de l’identifier.

Un crime qui pourrait être « ordinaire » si elle ne portait pas un « I » gravé au couteau sur la poitrine. Une énigme pour Bedel, le médecin légiste, qui craint le début d’une série de meurtres sur son territoire.

Pour éviter cela, il fait appel à Laura Claes et son équipe.

Les choses se compliquent lorsque surgit un fantôme du passé…

 Éditions EPONA

~~~

L'équipe se trouve confrontée à l'un des pires tueurs qui soit. Prévoyez la nuit… Un thriller qui marquera les enquêtes de Laura Claes

~~~

Posté par elleon à 03:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Bleu pervers

de Nadine Mousselet

Manon Durieux, psycho-criminologue, la trentaine, travaille pour une TASK de la Crim’.

En l’absence de Laura Claes, titulaire du poste en Normandie, partie enquêter dans les pays de l’Est après l’affaire des prostituées de Cherbourg, elle est convoquée à Villedieu-les-Poêles puis à Granville pour une mystérieuse affaire de corps retrouvés dans des maisons à vendre.

Très vite, l’enquête prend une dimension nationale qui amènera l’équipe jusqu’au bord du Lac d’Annecy dans une chasse au tueur à couper le souffle.

 Éditions EPONA

 ~~~

 Nadine Mousselet innove avec une héroïne amenée à enquêter à travers la France. Elle nous plonge au cœur du suspense pour un thriller qui ne pourra laisser personne indifférent. Accrochez- vous !

~~~

Posté par elleon à 03:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tuer le mal à la racine

de Nadine Mousselet

Le commandant Mathieu Rainel de la gendarmerie de Sainte-Mère-Église est appelé sur un terrible accident. Un homme a été écrasé par son tracteur.

Rainel est dubitatif. Depuis quatre mois, chaque premier mardi du mois, se produit un accident ou un suicide. Il ne croit pas aux coïncidences et commence à subodorer une série de crimes maquillés.

Sa hiérarchie lui rit au nez, mais son instinct est le plus fort. Compagnon de promotion du Major Bricart, membre de l’équipe de Laura Claes et Fred Jumet, il fait appel au trio de choc spécialisé dans la traque des tueurs en série.

Les événements vont rapidement lui prouver qu’il avait raison.

Éditions EPONA

Posté par elleon à 03:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ante Mortem

de Nadine Mousselet

Villedieu-les-Poêles. Une citée de charme et de caractère, connue pour ses cuivres et sa fonderie de cloches, qui puise ses racines les plus profondes dans un Moyen Âge lointain.

Comme le tueur qui y sévit.

Un homme est retrouvé dans l’église, torturé et mutilé. Sur son torse, marquée au fer rouge, la Croix des Chevaliers de Malte.

La ville, très attachée aux traditions de l’Ordre, y voit l’outrage en plus du crime odieux.

Laura Claes, Jumet et Bricart appelés pour leur connaissance des criminels les plus fourbes, auront fort à faire pour arrêter celui qui joue avec les limbes de l’enfer.

Éditions EPONA

~~~

Un thriller dans la plus pure tradition des « Laura Claes ». Encore un que vous ne pourrez pas lâcher !

 ~~~

Posté par elleon à 03:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Souviens-toi que tu es mortel...

de Nadine Mousselet

Dielette, un petit port tranquille, jusqu’au jour où un pêcheur ramène dans ses filets le corps d’un ingénieur neutronique spécialiste de l’utilisation du MOX dans les centrales nucléaires, détaché du site Areva pour travailler sur l’EPR de Flamanville.

Au vu de la personnalité de la victime, le gouvernement fait passer le plan vigipirate au stade « écarlate ». Toutes les unités de police, gendarmerie et Sécurité Civile sont dans l’attente de savoir si cet assassinat est un acte terroriste ou un crime crapuleux.

L’équipe de Laura Claes, Fred Jumet et Joël Bricart, est mise sur l’enquête. Le meurtre, deux jours plus tard, de la femme de l’ingénieur et la découverte sur les corps d’éléments troublants dirigent ces spécialistes des tueurs en série vers des pistes plus glauques les unes que les autres.

Éditions EPONA

~~~

Ce thriller détonnant dans la Hague vous emmènera au bout du suspense au travers de paysages grandioses propices au mystère. La bête du Baligan rôde-t-elle à Flamanville ?

~~~

Posté par elleon à 03:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :